| Diorama style moderne pour MSD | |
|
+12Hagarendrawer Kazahaya Lady Jabberwock Lady Coco Lee Meleabrys lucilia Puppedoll Tchouck Rico Grenat Poulette 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poulette
Nombre de messages : 838 Age : 44 Localisation : Suisse - France (74) Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Diorama style moderne pour MSD Dim 15 Mar 2015 - 21:17 | |
| Hello, Ayant toujours aimé fabriquer des maisons de poupée, mais genre dans des boîtes à chaussures, je me suis lancée dans quelque chose à l'échelle de mes poupées, un diorama taille MSD. Vu la taille du truc je ne me vois pas faire une maison entière! Et dans mon idée le diorama est démontable, pour pouvoir réutiliser la structure pour en faire d'autres. Ce n'est pas quelque chose que je compte garder tel quel. Uniquement pour faire quelques séances photos... J'ai utilisé du "carton mousse" pour la structure et certains meubles comme l'étagère ou la banquette, du balsa, des éléments achetés et détournés... Une mise en situation avec une poupée. Je posterais d'autres photos dans ma galerie BJD Petit test (fait sur la version "en chantier" du diorama) pour voir ce que l'on peut faire avec différents éclairages. J'ai utilisé ici la "lampe de poche" de mon téléphone, pour une ambiance "nocturne" par exemple (mais du coup on voit certains défauts, comme les montants de la fenêtre, trop légers, ou le scotch apparent hum hum...) En tous cas j'ai adoré faire ça, et me réjouis d'en faire d'autres! | |
|
| |
Grenat
Nombre de messages : 1612 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Diorama style moderne pour MSD Dim 15 Mar 2015 - 21:25 | |
| Je suis époustouflée par ce petit cocon plein de charme, c'est réalisé avec beaucoup de soin et de minutie, je suis folle des petits détails tels que la pelote de laine, les petits livres, le petit panier de rangement, les cadres et surtout le store en bois... Tout est très ingénieux et très cohérent avec le style moderne que tu as souhaité donné à ton diorama. Le joli tapis crocheté et le pouf en osier donne vraiment envie de profiter de la chaleur de son petit nid autour d'une boisson chaude. Le tout est élégant, raffiné et épuré, tu as beaucoup de goût ! | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Diorama style moderne pour MSD Dim 15 Mar 2015 - 21:49 | |
| J'adore!! On dirait à peine de la miniature tellement que c'est fin tout est bien accordé, ça fait à la fois moderne et cosy... Tu dis que tu as utilisé du carton plume pour l'étagère, mais comment tu fais pour le couper proprement et faire la finition du bord? Parce que moi dès que je le coupe au cuter ça part jamais droit et ça mâche toujours un peu même avec une lame neuve... | |
|
| |
Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Diorama style moderne pour MSD Dim 15 Mar 2015 - 22:14 | |
| Oh, un aloe verra ! Et plein de petits détails soignés. \o/ Sympa aussi l'ambiance nocturne. Elle est chouette la table basse genre osier, elle vient d'où? :3 Sinon Riiko, le carton plume ou mousse, ça se biseaute mieux au scalpel qu'au cutter, avec une lame neuve sur planche à découper bien droite tant qu'à faire. | |
|
| |
Poulette
Nombre de messages : 838 Age : 44 Localisation : Suisse - France (74) Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Diorama style moderne pour MSD Dim 15 Mar 2015 - 22:59 | |
| Merci pour ces commentaires positifs sur mon travail!
Grenat, le store en bois, c'est un set de table à la base!
Riiko, pour le carton plume: t'inquiète moi aussi dès fois ça part en biais! Perso j'utilise un cutter mais un truc assez mastoc et lourd, et je pense que ça aide niveau stabilité, mais c'est vrai que j'ai lu aussi que le scalpel était l'idéal. Utiliser une règle en métal pour ne pas la couper avec le cutter. Et ne pas devoir tordre la main, le bras etc pour couper, c'est a dire être dans une bonne position, avec assez de place..
Tchouck, la "table basse" je l'ai trouvé chez Ikea, rayon salle de bain (ce sont des boîtes vendues par 3, celle ci est la moyenne). L'aloe vera est un faux en plastoc! | |
|
| |
Puppedoll
| Sujet: Re: Diorama style moderne pour MSD Dim 15 Mar 2015 - 23:03 | |
| Il est génial ton diorama, il fourmille de détails, je suis époustouflée ! On s'y croirait, il est très réaliste, bravo, tu es très douée ! | |
|
| |
lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Diorama style moderne pour MSD Dim 15 Mar 2015 - 23:06 | |
| On dirait l'appart de ma soeur un truc de fou! C'est super bien réalisé | |
|
| |
Meleabrys
Nombre de messages : 914 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Diorama style moderne pour MSD Lun 16 Mar 2015 - 9:24 | |
| Han ! Je veux le même ! Enfin... je voudrais le même si c'était le style de décor que je voulais pour mes choupettes. Un grand bravo à toi | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Diorama style moderne pour MSD Lun 16 Mar 2015 - 9:40 | |
| - Tchouck a écrit:
Sinon Riiko, le carton plume ou mousse, ça se biseaute mieux au scalpel qu'au cutter, avec une lame neuve sur planche à découper bien droite tant qu'à faire. - Poulette a écrit:
Riiko, pour le carton plume: t'inquiète moi aussi dès fois ça part en biais! Perso j'utilise un cutter mais un truc assez mastoc et lourd, et je pense que ça aide niveau stabilité, mais c'est vrai que j'ai lu aussi que le scalpel était l'idéal. Utiliser une règle en métal pour ne pas la couper avec le cutter. Et ne pas devoir tordre la main, le bras etc pour couper, c'est a dire être dans une bonne position, avec assez de place.. Merci beaucoup pour vos conseils! C'est vrai que la lame de mon cutter vrille facilement... j'essayerais le scalpel du coup ^^ | |
|
| |
Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Diorama style moderne pour MSD Lun 16 Mar 2015 - 10:35 | |
| C'est magnifique !! Je t'admire, j'ai des MSD et je sais à quel point un décor à leur taille peut être encombrant et difficile à faire.. C'est bluffant, au départ j'ai cru que tu avais pris des photos d'un magazine de déco, et que tu demandais de l'aide pour le réaliser ! | |
|
| |
Lady Coco
Nombre de messages : 2326 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Diorama style moderne pour MSD Lun 16 Mar 2015 - 13:51 | |
| Waouh!trop génial !grands bravos ! | |
|
| |
Lady Jabberwock
Nombre de messages : 1584 Age : 38 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Diorama style moderne pour MSD Lun 16 Mar 2015 - 17:23 | |
| vraiment superbe, c'est très bien réalisé et la mise en situation rend vraiment bien j'aime particulièrement la photo en ambiance nocturne | |
|
| |
Kazahaya
Nombre de messages : 1035 Age : 40 Localisation : Lorraine Genre : Tueuse de Ouin-Ouin Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Diorama style moderne pour MSD Lun 16 Mar 2015 - 18:10 | |
| C'est très jolie et j'aime beaucoup ce style de décors! Bravo pour ce superbe travail ^^ | |
|
| |
Hagarendrawer
Nombre de messages : 393 Age : 33 Localisation : Val d'Oise Genre : Panda fluffy Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: Diorama style moderne pour MSD Sam 21 Mar 2015 - 22:23 | |
| Aw ! ^^ C'est vraiment sympathique ! Ça fait vraiment cosy et moderne, j'adore ^^ | |
|
| |
Poulette
| Sujet: Re: Diorama style moderne pour MSD Dim 22 Mar 2015 - 20:34 | |
| Merci à tous pour vos commentaires! J'ai fait quelques photos plus "élaborées" avec ma miss dans ce décor, je les ai mises dans la galerie de mes poupées... Mon prochain projet sera un diorama ambiance 70's pour mon autre poupée ... A suivre! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diorama style moderne pour MSD | |
| |
|
| |
| Diorama style moderne pour MSD | |
|