Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Construction de diorama, du nouveau !

+3
Liberty.
Myra
Valandra
7 participants
AuteurMessage
Valandra

Valandra

Construction de diorama, du nouveau ! Empty
MessageSujet: Construction de diorama, du nouveau !   Construction de diorama, du nouveau ! EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:23

Je suis une éternelle insatisfaite et je n'ai jamais vraiment trouvé de diorama qui correspondait à mes attentes.

J'ai commencé par un diorama taille MSD que j'avais sur mon stand au Ldoll.

Il a souffert du transport à l'aller et l'humidité qu'il régnait un peu dans la salle, du coup le papier était décollé car j'avais utilisé une colle en bombe ce n'était pas une bonne idée...

Depuis je l'ai modifié afin qu'ils ressortent mieux au style de mes BJD

Construction de diorama, du nouveau ! Dsc_0022

Les murs sont fait dans du contreplaqué que j'ai peint à la bombe sur lequel j'ai collé du papier scrapbook et des baguettes décoratives.
Le sol est sérigraphié et peint en lassis blanc.

Comme il n'est pas fixe car je n'ai pas la place de le laisser monter, je n'ai pas coller les murs au sol. Si j'avais de la place oui ^^ Tout se range à plat entre des feuilles de papier bulle.

J'ai continué avec un diorama pour mes Pullip, Blythe et Dal. Je voulais quelque chose de clair, mignon et sucré.

Construction de diorama, du nouveau ! Dsc03913
Construction de diorama, du nouveau ! Dsc03915
Construction de diorama, du nouveau ! Dsc03916
Construction de diorama, du nouveau ! Dsc03917

Il n'est pas encore terminé, car les murs sont ceux de mon ancien diorama que j'avais acheté l'an passé.
Je compte prendre deux murs et les peindre en blanc sur le haut et faire un peu comme celui MSD avec du papier rose pastel toile de Jouy et quelques décorations en platre que j'ai acheté dans un magasin de maisons de poupée.

La plupart des accessoires comme les livres sont récupérés de l'ancien. Les rements Little Twin Stars.
Les meubles sont des meubles en kit taille Barbie 1/6ème que j'ai acheté neutre. Je les ai monté puis peint en blanc et poncé. Au fond des étagères j'ai collé du papier scrapbook fixé avec du scotch double face.

Dernière édition par Valandra le Mer 25 Mar 2020 - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: Construction de diorama, du nouveau !   Construction de diorama, du nouveau ! EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:39

Ils rendent bien tes diorama, j'aime beaucoup la découpe des murs (et le nouveau papier bleu) sur le MSD !
(Un jour j'aurai de la place pour en faire, oui un jour T.T)

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Liberty.

Liberty.

MessageSujet: Re: Construction de diorama, du nouveau !   Construction de diorama, du nouveau ! EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:11

Toutes ces couleurs pastelles, j'adhère ! Et tous ces petits détails ♥
http://www.flickr.com/photos/liberty-dream/
Poulette

Poulette

MessageSujet: Re: Construction de diorama, du nouveau !   Construction de diorama, du nouveau ! EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:56

C'est super mignon et très soigné! J'adore les détails dans le diorama Pullip!

Est ce que tu gardes tous tes dioramas, ou tu les démontes au fur et à mesure...? car ça prend de la place!!
Valandra

Valandra

MessageSujet: Re: Construction de diorama, du nouveau !   Construction de diorama, du nouveau ! EmptyVen 27 Mar 2015 - 19:16

Myra, merci ^^ la découpe en rond des murs du MSD a été fait pour le Ldoll mais j'avoue pour prendre des photos ce n'est pas évident. Le papier est vert d'eau en fait ^^

Liberty., merci ^^ les petits détails ho oui j'adore aussi. Je passe mon temps à essayer de trouver partout des petits accessoires à recycler et je crois que les choses que j'accumule prennent plus de place que les diorama en eux-mêmes.

Poulette, merci beaucoup ^^ ha oui à cette taille c'est plus facile car on peut utiliser les rements à volonté. Je n'ai en place que celui de mes Pullip et un autre que j'ai commissionné.
Puppedoll

Puppedoll

MessageSujet: Re: Construction de diorama, du nouveau !   Construction de diorama, du nouveau ! EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:18

J'adoooooore les diorama, Valandra, et les tiens sont superbes !amour amour amour
Pleins de douceur, fourmillant de petits détails qui rendent la scène si réelle !
Les étagères, cadres, fenêtres, bibelots, tout ce qui fait une vraie maison...
Bravo, je suis admirative, je sais tout le travail et le temps que ça prend, de chiner toutes ces choses, surtout à l'échelle MSD ! cheers priere
Valandra

Valandra

MessageSujet: Re: Construction de diorama, du nouveau !   Construction de diorama, du nouveau ! EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:26

Puppedoll, merci beaucoup ! mon plaisir est de faire en sorte de mettre plein d'accessoires qui fassent vraiment fouillis ce qui n'est pas le cas chez moi au contraire. Je suis toujours à chercher ce que je peux y ajouter.

En attendant le prochain, j'ai réaménager mon diorama taille Pullip avec les murs que j'ai reçu ! Je prendrais des photos vides sans poupée mais on peut en voir un apercu ici

Et un qui me tenait à cœur, un petit coin Alice taille Pure Neemo ^^

Construction de diorama, du nouveau ! Dsc04614

Dernière édition par Valandra le Mer 25 Mar 2020 - 15:49, édité 1 fois
pikaplume

pikaplume

MessageSujet: Re: Construction de diorama, du nouveau !   Construction de diorama, du nouveau ! EmptyMer 20 Jan 2016 - 16:02

ils sont très sympa !!
Aepique

Aepique

MessageSujet: Re: Construction de diorama, du nouveau !   Construction de diorama, du nouveau ! EmptyMer 20 Jan 2016 - 16:16

j'adore j'avais pas penser au papier scrap je pensais que ce serait trop petit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction de diorama, du nouveau !   Construction de diorama, du nouveau ! Empty

Construction de diorama, du nouveau !
Page 1 sur 1