Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3

+24
Miinako
faïk
Junjun
Liberty.
Crimi
Nierenka
Isael
Llysewein
Lady Coco
Chaun
suraia
HeikAllana
Shinyuki-Shibao
Kahlane
Naya
carity
Poulette
dark_angel
celynette
Tandoori
Løu
Gun
Chiisa
BakaYuki
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BakaYuki

BakaYuki

Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 Empty
MessageSujet: Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3   Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 19:21

Après de longs mois d'absence sur ce forum -non pas que je sois un membre ultra présent mais bon-, je me décide enfin à revenir avec un nouveau topic dans la section création.

J'avoue que j'ai pas mal hésité à ouvrir ce sujet parce que je ne suis pas sûr que ce soit bien intéressant au vu de certains décors ou mobiliers déjà présentés par d'autres membres plus talentueux ou imaginatifs.
Puis je me suis dit que vous pourriez m'apporter quelques critiques et de précieux conseils pour la suite, étant donné que je vais devoir maintenant attaquer une partie différente dans un domaine qui m'est totalement inconnu: la confection de linge de lit.

En attendant, voici donc la création et l'évolution d'une chambre à l'échelle +/- SD.

Les étapes en spoiler pour pas surcharger:

7- Remontage et aménagement.
Voilà où j'en suis en ce moment. Le remontage des murs a été difficile et je pense que je vais laisser la bête telle quelle jusqu'au prochain déménagement. Heureusement que j'ai une pièce bonus qui sert d'a peu près tout. ^^"

Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 Dc2mlj

Je dois encore créer une table qui servira de bureau, ajouter des poignées à la commode et bien sûr ajouter la blinde de livres, cadres et autres accessoires.
J'attends également une chaise pliante et me renseigne sur "comment je fais le matelas, la couette et les coussins?".
Pour moi qui ne suis pas capable de coudre un bouton correctement, je vous jure que ce n'est pas gagné.

Voilà voilà. Merci d'avoir pris le temps de regarder mon humble travail.
Si vous avez des conseils ou des critiques à me donner, donnez donnez!
Je suis preneuse de toute remarque constructive.

A très vite pour la suite!

Dernière édition par BakaYuki le Dim 23 Aoû 2015 - 15:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiisa

Chiisa

MessageSujet: Re: Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3   Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 20:23

Waouh c'est superbe ! Très bel ensemble. Je vais suivre tes avancés =)
Gun

Gun

MessageSujet: Re: Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3   Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 22:12

C'est trop cool! c'est un sacré boulot! moi qui suis fan des dollhouses, dioramas et miniatures, je ne peux qu’apprécier, même si en l'occurrence c'est plutôt du meuble miniature assez balèze! en tout cas félicitation tu te débrouille vraiment bien!!!
BakaYuki

BakaYuki

MessageSujet: Re: Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3   Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:40

Merci pour vos retours! Surtout quand je vois ce que vous réalisez toutes les deux.
Ca me fait vraiment plaisir de voir que mon travail est cohérent et rend bien. ^^

Là, le projet est un peu en stand-by le temps de récupérer des fonds.
Si quelqu'un a des conseils pour la réalisation du matelas, je suis preneuse.
Løu

Løu

MessageSujet: Re: Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3   Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:07

Sublime décor, tu peux être fière de toi ! *o*
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Tandoori

Tandoori

MessageSujet: Re: Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3   Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:11

Dis donc ça doit être immense!
J'ai hâte de voir ça tout aménagé avec les détails!

Pour la couette, matelas et coussin si tu veux je suis en train de faire un lit pour quelqu'un et donc bientôt je devrais me mettre à coudre tout ça. Donc si tu veux pendant que je le fais je te fais un mini tuto pour t'aider. C'est pas le plus compliqué, je t'assure. Si tu peux te faire prêter une machine à coudre c'est plus facile et surtout moins long par contre. Mais tu peux le faire à la main!
celynette

celynette

MessageSujet: Re: Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3   Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:50

pour la couette, pourquoi ne pas utiliser un coussin de ta doll ? tu aurais juste à coudre une housse dans un tissus en coton imprimé et faire quelques coussins carré, je pense que tu saurais le faire sans probleme.
http://celynettecreations.jimdo.com/
dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3   Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:51

C'est un super projet et je te remercie beaucoup d'avoir décidé de le partager avec nous !
J'aime beaucoup tes explications, hésitations et avancées, c'est inspirant.

J'avais commencé un peu comme toi (mais pour taille MSD) et ai dû arrêter (déménagement), j'espère m'y remettre plus tard, et je serai ravie de voir comment tu t'en sors et idées.

En tout cas, je trouve que tu t'en sors très bien ! Il me tarde d'en voir plus...

BakaYuki

BakaYuki

MessageSujet: Re: Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3   Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 EmptyMer 17 Juin 2015 - 10:53

Løu -> Merci! J'ai vu que tu voulais travailler sur un décor aussi, j'ai hâte de voir tes avancées.

Tandoori -> Je suis super flattée de te voir commenter mon sujet. Je regarde souvent ce que tu fais et même si ce n'est pas du tout le même style, j'aime énormément ton travail. Tes petit lamas sont super mignons! (je ne parle même pas des lits baldaquins...).
J'avoue qu'il est plutôt grand. Il fait 80 sur 125 cm.
Vraiment? Si ça ne te dérange pas, je suis effectivement preneuse de tuto. J'en ai trouvé un ou deux en anglais mais je ne les sens pas trop.

Celynette -> Je me sers de mes coussins pour protéger mes dolls dans leur tiroir de rangement. Et je crains que ce ne soit trop grand.

dark_angel -> Merci beaucoup pour ton commentaire. Ca me motive à avancer encore plus.
Ah? Je suis super curieuse de voir tes réalisations du coup. Go! Go! Go!

Je pense que la prochaine étape sera la création du bureau/table et la peinture d'une chaise achetée chez Tata (que j'attends...).
Poulette

Poulette

MessageSujet: Re: Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3   Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 EmptyMer 17 Juin 2015 - 12:25

"C'est grand!" Tu m'étonnes! Je trouve déjà grand quand je fais des trucs pour MSD lol!
En tous cas ta chambre est super, ça fait très soigné, et j'aime beaucoup la peinture des murs!
Tandoori

Tandoori

MessageSujet: Re: Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3   Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:03

BakaYuki a écrit:
[color=#3399cc]

Tandoori -> Je suis super flattée de te voir commenter mon sujet. Je regarde souvent ce que tu fais et même si ce n'est pas du tout le même style, j'aime énormément ton travail. Tes petit lamas sont super mignons! (je ne parle même pas des lits baldaquins...).
J'avoue qu'il est plutôt grand. Il fait 80 sur 125 cm.
Vraiment? Si ça ne te dérange pas, je suis effectivement preneuse de tuto. J'en ai trouvé un ou deux en anglais mais je ne les sens pas trop.

C'est super gentil mais y a pas à se sentir flattée que je commente,j'aime beaucoup ton diorama qui a l'air vachement pro et propre en plus. ^^
Pour le coup ce que je fais actuellement est beaucoup plus dans ton style ça tombe bien. Par contre moi je galère parce que je peux pas cacher mes petits faux pas avec de la dentelle XD
J'espère réussir à t'aider mais tu verras c'est vraiment pas compliqué.
celynette

celynette

MessageSujet: Re: Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3   Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 EmptyMer 17 Juin 2015 - 20:51

ça fait juste une grande couette pour deux personne. Essaie.

je me souviens d'avoir mis deux coussins entre les coussins de mes dolls pour faire un matela (le tout attaché par des nouettes).
il me restait un grand coussin bien souple, il m'a servi de couette, ça le fait bien.

de toute façon tu verras à l'usure faut déjà que tu aies fini et qu'il ait un lit.
http://celynettecreations.jimdo.com/
carity

carity

MessageSujet: Re: Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3   Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 EmptyMer 17 Juin 2015 - 21:04

Juste superbe ! Tu as de la chance d'avoir la place pour installer tout ça, surtout en version SD. Moi j'ai dû faire un diorama démontable et version MSD, ce qui est déjà encombrant...J'attend de voir la suite de ta réalisation avec impatience ! Et vraiment, c'est du beau travail !

Perso pour le matelas, j'ai trouvé des plaques de mousse chez Mondial Tissus, à la bonne échelle. J'ai fait une enveloppe en toile rayée bien tendue. Idem pour le traversin et coussin mais en tissu neutre et clair.
Pour le linge de lit, j'ai fait simple, tissu blanc, uni (comme ça pas de problème pour l'échelle) et fin (c'est plus souple et donc plus réaliste). Couverture dans de la polaire fine, édredon coupé dans une vieille couette (genre cadeau la redoute...) et recouvert d'une housse. Pour chaque élément je me suis inspiré de ce que j'avais chez moi, chaque dimension standard divisée par 1/4 (msd) le tout refait à l'identique (rabats au point bourdon etc).
Naya

Naya

MessageSujet: Re: Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3   Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 EmptyVen 19 Juin 2015 - 2:37

Bravo à toi pour ce projet de taille. J'aime beaucoup la couleur de tes murs.
Pour le sol tu as utilisé quoi? Du vinyle??
Concernant la literie, peut être à tu un coussin à sacrifier? Tu pourrais ainsi récupérer ce qu'il y a dedans. Ou bien en acheter un, pas cher.
Pour l'intérieur de la couette, tu as aussi la solution d'un vieux pull, d'une serviette de bain. Des chaussettes à habiller pour les oreillers, ou des torchons. Le tout devra être habillé bien sûr, pour faire plus joli.
Tu peux aussi ajouter des boutons sur la couette, pour faire comme en vrai.
Kahlane

Kahlane

MessageSujet: Re: Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3   Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 9:45

Je suis vraiment admirative face à ton travail, c'est magnifique et très propre!
Surtout vu comme j'ai galéré moi même (quoi que j'avais le côté entièrement démontage à gérer aussi)^^
Par contre je connais pas le balsa, c'est du bois?

J'ai hâte de voir la suite en tout cas!!
http://revederesine.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3   Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3 Empty

Chambre pour SD - Bureau et vue d'ensemble p.3
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant