Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sekiguchi printemps doll //

Aller en bas 
+3
Poison
pandalilou
Isael
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Genre : Loonalunalune on instagra
Date d'inscription : 09/09/2009

Sekiguchi printemps doll // Empty
MessageSujet: Sekiguchi printemps doll //   Sekiguchi printemps doll // EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:01

Voici le résultat de ma quête. L'expression de toute ma frustration d'enfant.
Voila par quoi je vais commencer ce topic.

Avant toute chose, un remerciement profond et tout particulier à Mad Cat. Nous avons déjà fait affaire ensemble pour des Bjd, mais jamais jamais je n'aurais cru LA trouvé sur Mc.

Je possède beaucoup de poupées. De nombreuses sortes. Mais jamais je n'avais jamais été émue à ce point là.
Excitée, enthousiaste, heureuse, désappointée, mécontente ... J'ai ressentie toutes sortes d'émotions à l'arrivée de chacune d'entre elles. Mais jamais ce sentiment. J'ai pleurer pendant 20 minutes. En fait, j'ai sangloter comme un bébé. Comme si après toutes ces années (35 ans) j'éprouvais enfin ce soulagement de la serrer dans mes bras. Ahalalala je n'aurais jamais crue avoir refouler à ce point là une tel frustration. Et en tant que maman, et bien je me dis que dans la mesure du possible, je tâcherais de ne jamais faire subir cela à mes enfants, même si l'on dit que les frustrations aident à grandir ...

A présent je vais vous la montrer. Plus tard je vous exposerais mes autres précieuses, mais pour le moment c'est elle, rien qu'elle, juste elle ... amour amour amour amour amour

Sekiguchi printemps doll // 1507031056559204913416588

Sekiguchi printemps doll // 1507031057279204913416589

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Sekiguchi printemps doll // Empty
MessageSujet: Re: Sekiguchi printemps doll //   Sekiguchi printemps doll // EmptySam 4 Juil 2015 - 0:01

Il va falloir que tu nous raconte son histoire et pourquoi tu la cherchais depuis 35 ans !!

Elle est très inattendue, ses yeux en verre sont très beau et assez déstabilisants en fait, avec un air de BJD très prononcé.

Raconte nous sa belle histoire Tata Isael !!

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Poison

Poison


Nombre de messages : 2767
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Sekiguchi printemps doll // Empty
MessageSujet: Re: Sekiguchi printemps doll //   Sekiguchi printemps doll // EmptyDim 5 Juil 2015 - 18:07

35 ans!!! eek

Félicitations, effectivement ça doit être quelque chose sur lequel il est difficile de mettre des mots.

Elle est très mignonne en plus avec son petit nez retroussé! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Ninoscerem

Ninoscerem


Nombre de messages : 352
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/02/2012

Sekiguchi printemps doll // Empty
MessageSujet: Re: Sekiguchi printemps doll //   Sekiguchi printemps doll // EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:55

Oh !!
Ma tante en a une aussi, un peu pareil que la tienne, sous vitrine, et personne à le droit d'y toucher !
Ta petite est très belle, je comprends que tu aies eu un coup de coeur voilà 35ans et qu'elle n'a pas quitté tes pensées depuis ! Je suis très heureuse pour toi, profite bien de cette petite console
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Genre : Loonalunalune on instagra
Date d'inscription : 09/09/2009

Sekiguchi printemps doll // Empty
MessageSujet: Re: Sekiguchi printemps doll //   Sekiguchi printemps doll // EmptyMer 8 Juil 2015 - 10:27

daisy Pandalilou, Tata Isael n'a pas vraiment grand chose de plus à raconter en vérité. Quand j'avais 4 ans ma grand-mère à offert à ma sœur (8 ans et demi) une poupée don moi je suis littéralement tombé amoureuse. Elle ne m'en avait pas pris une, car ces poupées étaient déjà coûteuse, et qu'elle ne croyait pas que cela était adapté pour moi.
Du coup, vue l'engouement que j'avais pour elle, et le refus total et absolue de prêt par ma sœur, ma grand-mère à voulue m'en acheter une l'année suivante. Mais elles n'étaient plus en vente...

Résultat je jouait en cachette lorsque ma sœur était partie à l'école et moi pas ! L'impossibilité d'en avoir une, et l'interdiction d'y toucher n'ont fait qu’accroître mon envie. Le temps à passé. J'ai toujours essayer de soudoyer ma sœur, en sachant que c'était vain. Si elle n'a jamais vraiment aimer les poupées, celle-ci reflète aussi pour elle quelque chose de spéciale.
Mes parents déménage aujourd'hui. Et sur les semaines précédentes je les ai un peu aider à vider leur grenier et placards. Ce fut l'occasion de retrouver celle que nous appelons : "la poupée noir."

Parce qu'elle à les yeux noir les cheveux noir, et que sa robe était grise et noir. En cliquant sur le lien vous pourrez voir un de ces clones appartenant à une autre heureuse propriétaire.

https://www.flickr.com/groups/1512190@N22/pool/47746610@N07/

Du coup, de façon tout à fait malicieuse je l'ai temporairement "barbotter". Ma soeur venait chez moi le week-end dernier, donc je l'avais pour moi toute seul pour environ 3 semaines ! youpi tralala

Une fois à la maison je me suis souvenue de "Saint internet". J'ai recherché une marque que j'ai trouvé sur sa nuque. Et hop hop hop recherche. J'ai vue plein de photos sur flirck et un lien m'a ramener sur Mc, et orienté vers Mad Cat. Je n'ai pas hésité une seul seconde. Ce n'est pas tout à fait la même que ma sœur. Déjà, elle est plus grande (c'est comme cela que j'ai découvert qu'en fait il y avait 2 tailles) mais c'est la mienne, à moi perso, et rien qu'à moi hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Donc voila, la "poupée noir" est repartie dimanche chez sa véritable propriétaire, que est elle aussi très heureuse de l'avoir retrouvé, et moi j'ai MA poupée ! amour

En plus elle est en parfait état, Mad Cat en a pris bien soin.
Du coup je pense que je vais rechercher tout les objets de frustrations infantiles et me les offrir. C'est fou le bien que cela fait, comme si on défaisait des nœuds émotionnel. Chacun sa thérapie, et celle-ci me semble carrément bien ! daisy

Merci Poison Lady, moi aussi je la trouve mignonne (mais je ne suis pas objective) et son petit nez retroussé me fait penser à Candy.

Aristée, Tu m'étonne que personne n'a le droit d'y toucher ! je comprend ta tante ! Pour ma part ma fille à le droit de la toucher et même jouer avec toute mes poupées si elle veut. Elle à 9 ans et je ne crains pas qu'elle les abîmes. Mais en fait elle ne s'y intéresse pas trop.

Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Genre : Loonalunalune on instagra
Date d'inscription : 09/09/2009

Sekiguchi printemps doll // Empty
MessageSujet: Re: Sekiguchi printemps doll //   Sekiguchi printemps doll // EmptyVen 10 Juil 2015 - 17:13

Comme promis voici de petites photos de mes autres merveilles...



Les Annette Himstedt

Taki
Sekiguchi printemps doll // 1507031108049204913416621
Taki fut ma première acquisition dollesque excessivement cher !

Je l'ai acheter lorsque j'avais 16 ans. J'ai travailler 2 mois en tant que baby-sitter, et mes salaires y sont passé ! Aprés j'ai jetter mon dévolue sur les barbies de "lux" mais nous y reviendrons plus tard.

Mô[/color]
Sekiguchi printemps doll // 1507031107439204913416620
Mô est arrivé bien plus tard, mais il est tout aussi beau.

Les Nostalgie Rika Zaraï

Leur histoires est assez simple. J'ai retrouvé celle que je nommais "La poupée noir" de ma soeur. De là j'ai procéder à une recherche sur internet. Du coup je me suis dit que j'allais en faire autant pour ma "Cendrillon" (qui en fait n'est pas du tout une cendrillon. Et là, j'ai fait des enchères sauvage sur ebay, comme une andouille, s'en me rendre compte que j'avais de forte chance de toutes les emporter ... et je les ai toutes emporter ! La nouille de base !mouahahahah
Fort heureusement leur prix étaient loin d'être excessif. Du coup je me retrouve avec une une superb brochette de poupée Rika Zaraï. Et c'est pas plus mal, car ma fille les adorent !

Je ne les ai pas encore toutes prix en photos

ma fameuse cendrillon
Sekiguchi printemps doll // 1507031107139204913416614

et les autres vont suivre ! daisy
Sekiguchi printemps doll // 1507031106429204913416612

[/color]






Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Genre : Loonalunalune on instagra
Date d'inscription : 09/09/2009

Sekiguchi printemps doll // Empty
MessageSujet: Re: Sekiguchi printemps doll //   Sekiguchi printemps doll // EmptyMer 23 Sep 2015 - 10:29

inespéré j'ai eu la chance d'acquérir la copie conforme de celle de ma soeur ! Et je ne regrette pas, depuis il n'y a plus d'annonce !

En spoiler car trop grande !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3365
Date d'inscription : 22/03/2006

Sekiguchi printemps doll // Empty
MessageSujet: Re: Sekiguchi printemps doll //   Sekiguchi printemps doll // EmptyLun 28 Sep 2015 - 22:09

Et bien félicitations, une bonne chose de faite Wink champagne !
C'est exactement le même moule ? Seule la taille diffère ?
Elles sont très jolies et inhabituelles Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Poison

Poison


Nombre de messages : 2767
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Sekiguchi printemps doll // Empty
MessageSujet: Re: Sekiguchi printemps doll //   Sekiguchi printemps doll // EmptyMar 29 Sep 2015 - 13:33

Whaaa, félicitations! amour daisy
Inespéré comme tu dis!
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Sekiguchi printemps doll // Empty
MessageSujet: Re: Sekiguchi printemps doll //   Sekiguchi printemps doll // EmptyMar 29 Sep 2015 - 18:25

Woah, 35ans? Je crois que tu viens de pulvériser le record de la "grail doll" et de loin !
C'est une jolie histoire en tout cas, je suis contente pour toi^^

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
alice2

alice2


Nombre de messages : 388
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/12/2007

Sekiguchi printemps doll // Empty
MessageSujet: Re: Sekiguchi printemps doll //   Sekiguchi printemps doll // EmptyVen 1 Fév 2019 - 22:03

Coucou Isael, ton histoire est très émouvante!
Je viens d'acquérir une doll printemps un peu par hasard, et je commence à craquer sur ce model. J'ai fait des recherches sur Internet et je n'ai pas trouvé grand chose sur leur histoire. Ce sont des poupées qui datent des années 70 c'est ca? Elles étaient vendues en France? Tu sais ou ta mamie l'avais achetée? D'où vient son nom Printemps alors que c'est une doll japonaise? Merci d'avance pour ton aide, cette doll est mystérieuse et on la croirait vivante..
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Genre : Loonalunalune on instagra
Date d'inscription : 09/09/2009

Sekiguchi printemps doll // Empty
MessageSujet: Re: Sekiguchi printemps doll //   Sekiguchi printemps doll // EmptyLun 4 Fév 2019 - 12:57

Alice2 une acquisition par hasard ! Quel chance. Ma grand mère l avait acheté à carrefour. Où au magasin printemps. Pourquoi printemps doll franchement là je n en ai pas la moindre idée. N hésite pas à mettre une photo de la tienne.😊 moi j ai trouvé le clone de celle de ma soeur. Je possède donc 2 de ces merveilles. J adore ces poupées certaines personnes en on peut à cause de leur yeux,  mais bon , certaines personnes ont aussi peur de bjd alors...
Ouibellesont été vendue entre 1970 et 1980 (je crois ) mais pas.pnus que 2 ou 3 ans d affilé (si je ne me trompe pas) je crois avoir lue ça un jour.


Dernière édition par Isael le Mar 5 Fév 2019 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
alice2

alice2


Nombre de messages : 388
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/12/2007

Sekiguchi printemps doll // Empty
MessageSujet: Re: Sekiguchi printemps doll //   Sekiguchi printemps doll // EmptyLun 4 Fév 2019 - 19:11

Merci pour ta réponse et pour ton MP, justement je me demandais si le nom printemps venait du fait qu'elle étaient vendues dans ce magasin. Et oui je l'ai trouvée par hasard dans un emmaus! Cette poupée ma tout de suite interpellée par.sa ressemblance avec les bjd et puis étant pressée je laissée à regret. Par la suite j'y ai beaucoup pensé, ca me travaillais et je regrettait de ne pas l'avoir prise. Finalement ce sont mes parents qui y sont retournés pour " la sortir de là" comme ils disent, eux aussi ont été envoûté par la miss et ne reviennent toujours pas quelle soit plus vieille que moi lol. Elle est dans un tel état de conservation qu'on la croit neuve. Je te joins leurs photos, elle n'est pas encore chez moi, je la récupère pendant les vacances!Sekiguchi printemps doll // Resize12
et les fameux yeux sous le flash des photos!Sekiguchi printemps doll // Resize13


Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Genre : Loonalunalune on instagra
Date d'inscription : 09/09/2009

Sekiguchi printemps doll // Empty
MessageSujet: Re: Sekiguchi printemps doll //   Sekiguchi printemps doll // EmptyMar 5 Fév 2019 - 9:00

Elle est magnifique 😍 tu as une chance incroyable ! Du coup j avais été voir sur eBay hier. Il y en a 2 en ventes. 😁 mais non ce n est pas raisonnable (même si tellement tentant ) Elle est vraiment en bonne état avec ces chaussures et son petit pantalon. Elle a sûrement son petit jupon aussi. Veinarde. Profite bien d elle .💫
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
alice2

alice2


Nombre de messages : 388
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/12/2007

Sekiguchi printemps doll // Empty
MessageSujet: Re: Sekiguchi printemps doll //   Sekiguchi printemps doll // EmptyMar 5 Fév 2019 - 20:25

j'ai hate de la récupérer pour la regarder sous toutes les coutures!! oui c'est une énorme chance!!
sur ebay oui j'ai vu mais je suis pas fan des modeles en vente, il y a en a des plus jolis! il faut etre patient apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sekiguchi printemps doll // Empty
MessageSujet: Re: Sekiguchi printemps doll //   Sekiguchi printemps doll // Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sekiguchi printemps doll //
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ( vente) doll printemps sekiguchi
» *Printemps* [Doll Chateau Ada]
» [SQ Lab Chibi Moe] ~Aki prépare Noël/Petites Douceurs~ (P.3)
» Poupée Sekiguchi des années 80
» SEKIGUCHI / PETWORKS: Momoko 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Galeries des membres-
Sauter vers: