Cela fait bien longtemps que je n'avais pas posté de sujet. Je reviens avec la toute dernière poupée qui a rejoint ma collection. Je l'ai classée dans cette catégorie, car il s'agit d'une BJD en plastique (selon les puristes, une BJD est forcément en résine), et en plus, elle a les proportions d'une fashion doll de type Tonner.
Il s'agit du dernier modèle, Maree, commercialisé par Jigamaree et sculpté par Bimong, qui a créé aussi Shahti et la ravissante BJD Narae, pour ceux qui les connaissent. J'en avais envie depuis longtemps, et c'est la première fois que j'achète une poupée vierge, prête à être peinte. Je ne suis pas totalement novice, j'ai déjà repeint des Tonner après avoir effacé leur maquillage d'origine, mais c'est mon 1er face-up de BJD (donc, j'ai un peu stressé !).
Dès le départ, j'ai pris la décision d'en faire une rousse, car j'ai toujours été fascinée par les chevelures flamboyantes, et contrairement à certaines idées reçues, je trouve que les taches de rousseur ont beaucoup de charme. J'ai rebaptisé Maree qui est devenue Maureen : avec un prénom celtique, elle est prête à devenir rousse ! Première étape : j'ai peint des taches de rousseur sur tout le corps, puis sur le visage.
Deuxième étape, j'ai terminé le blush du corps puis, me suis attaquée au face-up proprement-dit. J'ai voulu faire un style très naturel sans maquillage trop marqué. J'ai toujours un peu de mal avec le dessin des cils inférieurs, mais j'ai essayé de faire de mon mieux. Les yeux de couleur bleu-vert sont en verre, et je trouve qu'ils sont plutôt réalistes. Voici le résultat de mon travail :
Comme je ne possède pas en stock une perruque rousse de la bonne taille pour Maureen, je lui ai fabriqué moi-même une perruque en lambskin d'un roux carotte un peu pétant !
Concernant la tenue de Maureen, j'ai voulu lui donner un style un peu romantique (Mori girl ou shabby chic) en puisant dans mes réserve de dentelles anciennes. La robe est cousue dans un fragile voile de coton brodé, porté sur un fond de robe en broderie anglaise. J'ai décoré un chapeau de paille avec un peu de tulle et des fleurs.
J'avoue que j'ai un petit faible pour ma nouvelle "fille", avec son air candide et ses yeux clairs ! J'espère que vous l'aimerez aussi. En tous cas, j'adore peindre les BJD et je pense que je renouvellerai un jour l'expérience, avec une vraie, en résine !