Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Faceplate Pullip brillant, comment le faire re-devenir mat ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Secret Witchery

Secret Witchery


Nombre de messages : 13
Age : 23
Localisation : France; Normandie
Date d'inscription : 29/11/2014

Faceplate Pullip brillant, comment le faire re-devenir mat ? Empty
MessageSujet: Faceplate Pullip brillant, comment le faire re-devenir mat ?   Faceplate Pullip brillant, comment le faire re-devenir mat ? EmptyLun 14 Sep 2015 - 20:37

Bonjour !

Il y a maintenant un petit moment, j'ai fais l'erreur de montrer ma Pullip Alice du Jardin à ma demie sœur. Comme elle ne m’apprécie pas, elle a à mis du produit à moustique sur le visage de cette dernière. Dans l'immédiat, j'ai laver la faceplate à l'eau (dans la précipitation).
Depuis la faceplate brille et j'ai peur de faire une bêtise. Il y a quelques taches, un peu comme des craquelures pour certaines, et ça a retiré une partie du Blush Stock.

J'ai pensé à l'éponge magique Mr. propre, mais retire t'elle seulement les taches, ou alors aussi les brillances ?

Merci d'avance de votre aide, je pense que le topic pourrait en aider plus d'une. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/secret.witchery/
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1901
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

Faceplate Pullip brillant, comment le faire re-devenir mat ? Empty
MessageSujet: Re: Faceplate Pullip brillant, comment le faire re-devenir mat ?   Faceplate Pullip brillant, comment le faire re-devenir mat ? EmptyLun 14 Sep 2015 - 22:18

Pour ton problème d'anti moustique mis à part eau + savon/liquide vaisselle ou alcool à désinfecter peut être, mais si c'est avec de l'huile essentielle je ne suis pas certaine qu'il y ait quelque chose à faire :/
Par contre évite l'éponge magique, comme elle ponce un peu ça risque de vraiment enlever le maquillage, ça reste efficace contre les taches généralement mais c'est à utiliser si tu ne tiens pas au make up

Essaye un fixatif type tamisa/purity seal/MSC pour matifier sans abimer le make up, en plus ça le protégera un peu si il est déjà écaillé, bien que je ne sais pas si il n'y aura pas de réaction avec l'anti moustique :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Secret Witchery

Secret Witchery


Nombre de messages : 13
Age : 23
Localisation : France; Normandie
Date d'inscription : 29/11/2014

Faceplate Pullip brillant, comment le faire re-devenir mat ? Empty
MessageSujet: Re: Faceplate Pullip brillant, comment le faire re-devenir mat ?   Faceplate Pullip brillant, comment le faire re-devenir mat ? EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:17

Et bien j'avais réussis à retirer tous le produit moustique, le problème est qu'elle brille maintenant... Est ce que le purity seal j'écaille au bout de quelques année ? (ou le Tamiya et le MSC ? Mais avec les rumeurs sur le MSC j'évite en ce moment on va dire...) Car j'aime tellement son modèle stock que je ne voudrais surtout pas l’abîmer ... :c
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/secret.witchery/
Naeko

Naeko


Nombre de messages : 369
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2009

Faceplate Pullip brillant, comment le faire re-devenir mat ? Empty
MessageSujet: Re: Faceplate Pullip brillant, comment le faire re-devenir mat ?   Faceplate Pullip brillant, comment le faire re-devenir mat ? EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:19

Il faut protéger le make-up en tout cas..

Si j’étais toi je préviendrais ta demi-sœur qu'elle n'avait pas a faire cela (ainsi que tes parents), ces poupées coutent cher, sa se respecte gene


(Tu est en Normandie, où sa exactement ? -J'y suis aussi, j'ai du MSC, si je peux t'aider MP moi-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/naeko13/
Secret Witchery

Secret Witchery


Nombre de messages : 13
Age : 23
Localisation : France; Normandie
Date d'inscription : 29/11/2014

Faceplate Pullip brillant, comment le faire re-devenir mat ? Empty
MessageSujet: Re: Faceplate Pullip brillant, comment le faire re-devenir mat ?   Faceplate Pullip brillant, comment le faire re-devenir mat ? EmptyVen 18 Sep 2015 - 22:36

Je ne suis pas là pour débattre sur ça, mais j'ai prévenu, et mes parents s'en contrefiche. De plus, ma demie sœur est plus âgé que moi, alors je n'ai pas à lui faire la morale...

C'est une gentille proposition, mais si je le protège, je pense en acheter moi même, mais merci quand même. (:
Je vais donc voir pour protéger le Make Up.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/secret.witchery/
Contenu sponsorisé





Faceplate Pullip brillant, comment le faire re-devenir mat ? Empty
MessageSujet: Re: Faceplate Pullip brillant, comment le faire re-devenir mat ?   Faceplate Pullip brillant, comment le faire re-devenir mat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faceplate Pullip brillant, comment le faire re-devenir mat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment matifier un corps à effet brillant plastique ?
» Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos
» [ BIMONG ] Narin, Narae & co.
» tâches sur Faceplate pullip ou joie de l'achat en occasion.
» tutoriaux pour faire ses propres wigs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: