Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs, Web-séries...)

Aller en bas 
+6
Korumi
Lily Evans
Daiya
Lalouve
Lou(p)
Rusha
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rusha

Rusha


Nombre de messages : 607
Age : 28
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 17/11/2011

[Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs,  Web-séries...) Empty
MessageSujet: [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs, Web-séries...)   [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs,  Web-séries...) EmptyVen 26 Fév 2016 - 11:29

Bonjour à vous tous!

Dans le cadre d'un travail universitaire, j'ai réalisé avec une collègue étudiante un questionnaire traitant de l'auto-production. Par auto-production, nous entendons le phénomène croissant de l'auto-publication (que ce soit par le biais de blogs-auteurs ou par le biais de site proposant la publication d'ouvrage numérique ou papier), mais aussi tout ce qui tourne autour des Web-séries. Nous cherchons dans ce questionnaire à mieux cerner les publics, mais aussi les acteurs de ces nouveaux phénomènes. Comme je sais que beaucoup ici ont déjà usé de ces divers procédés, j'aurais besoin que vous répondiez à notre enquête.
Cette enquête est entièrement anonyme et vouée seulement à servir des recherches universitaires. D'après mes quelques cobayes, l'enquête ne devrait pas vous prendre plus de dix minutes car elle contient beaucoup de questions simples par Oui ou par Non. Alors, si vous pouviez m'aider en y répondant... Je vous devrais une reconnaissance éternelle!

Voici le lien vers le sondage:


///////
[Edit du 04/04/2016]L'enquête est terminée! Merci à tous les participant(e)s! daisy



Dernière édition par Rusha le Lun 4 Avr 2016 - 14:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://littlest-rusha.deviantart.com/
Lou(p)




Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2015

[Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs,  Web-séries...) Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs, Web-séries...)   [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs,  Web-séries...) EmptyVen 26 Fév 2016 - 13:22

Et voilà c'est fait ! C'est intéressant comme sujet et très actuel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rusha

Rusha


Nombre de messages : 607
Age : 28
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 17/11/2011

[Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs,  Web-séries...) Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs, Web-séries...)   [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs,  Web-séries...) EmptyVen 26 Fév 2016 - 13:55

Merci à toi d'avoir pris le temps pour répondre ^^
Oui, c'est un sujet qui me tenais à coeur. Je suis assez curieuse de voir tous les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlest-rusha.deviantart.com/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs,  Web-séries...) Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs, Web-séries...)   [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs,  Web-séries...) EmptyVen 26 Fév 2016 - 13:57

Très intéressant sujet =D J'ai répondu !
Revenir en haut Aller en bas
Daiya

Daiya


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

[Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs,  Web-séries...) Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs, Web-séries...)   [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs,  Web-séries...) EmptyVen 26 Fév 2016 - 15:34

J'ai répondu aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

[Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs,  Web-séries...) Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs, Web-séries...)   [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs,  Web-séries...) EmptyMar 1 Mar 2016 - 18:01

zjkfnq Réponduuuu!! daisy C'etait rigolo et pas long donc chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Rusha

Rusha


Nombre de messages : 607
Age : 28
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 17/11/2011

[Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs,  Web-séries...) Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs, Web-séries...)   [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs,  Web-séries...) EmptyMer 2 Mar 2016 - 21:58

Lalouve a écrit:
Très intéressant sujet =D J'ai répondu !

Daiya a écrit:
J'ai répondu aussi Smile

Lily Evans a écrit:
zjkfnq Réponduuuu!! daisy C'etait rigolo et pas long donc chouette!


Merci beaucoup à vous trois! Smile N'hésitez pas à faire circuler, il me manque encore une petite cinquantaine de réponse minimum avant de pouvoir passer à mon compte rendu! daisy
Et si vous avez la moindre remarque, n'hésitez pas non plus à m'en faire part!
Revenir en haut Aller en bas
http://littlest-rusha.deviantart.com/
Korumi

Korumi


Nombre de messages : 325
Age : 28
Localisation : Molsheim (67) et Metz (57)
Genre : Louve Garou (si,si)
Date d'inscription : 28/12/2013

[Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs,  Web-séries...) Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs, Web-séries...)   [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs,  Web-séries...) EmptyJeu 3 Mar 2016 - 23:59

J'ai répondu au questionnaire moi aussi !
Je l'ai trouvé intéressant à faire ^^
Bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jahyra

Jahyra


Nombre de messages : 1187
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/07/2008

[Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs,  Web-séries...) Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs, Web-séries...)   [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs,  Web-séries...) EmptyVen 4 Mar 2016 - 9:30

Répondu =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs,  Web-séries...) Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs, Web-séries...)   [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs,  Web-séries...) EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:54

Répondu ! Et je fais tourner sur FB, si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs,  Web-séries...) Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs, Web-séries...)   [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs,  Web-séries...) EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:56

Répondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Rusha

Rusha


Nombre de messages : 607
Age : 28
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 17/11/2011

[Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs,  Web-séries...) Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs, Web-séries...)   [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs,  Web-séries...) EmptyDim 13 Mar 2016 - 11:23

Merci beaucoup à vous tous! ^^

J'ai actuellement reçu 74 réponses, hélas parmi elles je n'ai eu que 3 répondants masculins! Je ne sais pas trop si je dois comprendre ça comme étant symptomatique du milieu que j'étudie (plus de femmes lectrices/plus de femmes postant du contenu sur internet?) ou si les hommes sont simplement plus rebutés à l'idée de répondre à un sondage? xD

Quoi qu'il en soit, si vous connaissez des messieurs qui rempliraient les critères de mon sondage et apporterait un témoignage intéressant, n'hésitez pas à leur transmettre mon questionnaire cela me rendrait un chouette service!
Revenir en haut Aller en bas
http://littlest-rusha.deviantart.com/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs,  Web-séries...) Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs, Web-séries...)   [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs,  Web-séries...) EmptyDim 13 Mar 2016 - 11:35

Hum, je vais poster sur ma communauté de gamers, on est 5 filles seulement, ça devrait rapporter quelques voix masculines !
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs,  Web-séries...) Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs, Web-séries...)   [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs,  Web-séries...) EmptyDim 13 Mar 2016 - 11:36

Rusha a écrit:
Merci beaucoup à vous tous! ^^

J'ai actuellement reçu 74 réponses, hélas parmi elles je n'ai eu que 3 répondants masculins! Je ne sais pas trop si je dois comprendre ça comme étant symptomatique du milieu que j'étudie (plus de femmes lectrices/plus de femmes postant du contenu sur internet?) ou si les hommes sont simplement plus rebutés à l'idée de répondre à un sondage? xD

Quoi qu'il en soit, si vous connaissez des messieurs qui rempliraient les critères de mon sondage et apporterait un témoignage intéressant, n'hésitez pas à leur transmettre mon questionnaire cela me rendrait un chouette service!

Juste une question (idiote) tu l'as partagé où à part sur MC ton sondage ? Parce que c'est pas sur ce forum que tu auras une prédominance de répondants masculins, l'essentiel des inscrits étant des inscrites Wink. Peut-être directement adresser ton sondage aussi aux artistes indépendants sur leurs blogs/webcomic (tu peux aller aussi en dénicher sur des plate-formes comme amilova) à moins que tu ne l'ais déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs,  Web-séries...) Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs, Web-séries...)   [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs,  Web-séries...) EmptyDim 13 Mar 2016 - 11:36

Je ne sais pas où tu as démarché par ailleurs mais venant d'ici il n'est pas du tout surprenant que tu obtiennes une écrasante majorité de participantes ^^;... si ton pool d'échantillonnage est biaisé dès le départ en leur faveur ça se verra forcément sur les résultats. (edit : Subaru plus rapide Wink !)

Cela dit, je ne sais pas ce qu'il en est en France, ni si les chiffres existent, mais si on prend l'exemple du Comiket au Japon, qui est je pense assez représentatif de l'autopublication dans le milieu du manga et des jeux indés dans ce pays, il y a effectivement une (courte) majorité de créatrices sur l'évènement (environ 60%).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs,  Web-séries...) Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs, Web-séries...)   [Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs,  Web-séries...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] L'auto-production (Blogs auteurs, Web-séries...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...
» [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes...
» [KRONK Production] Ma première sculpture
» [La Compagnie des Radis] Production LDoll !! (bas p.4)
» [Sujet général] Séries (TV, Netflix, Dramas...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: