Jeune archéologue, Nathaniel Setsuna Leonheart est en quête des statuettes des Quatres Bêtes Célestes, dont les pouvoirs auraient permis à l’impératrice Wu Zetian, selon la légende, de gouverner la Chine comme nulle autre avant elle.
Après de longues recherches, il découvre l’existence d’une carte révélant l’emplacement des statuettes des Quatres Dieux. Il subtilise cette dernière à des pilleurs de trésor qui venaient de la dérobée dans un monastère au Tibet.
De retour à Londres, il parvient à convaincre son directeur, patron et ami, Eugène Huxley, de l’envoyer en expédition. Ce dernier accepte à condition que Nathaniel récolte lui-même les fonds pour le voyage et emmène un étudiant avec lui.
Il lui donne un délai de 48 heures pour monter son projet de recherche, sous peine de devoir rendre les heures de cours qu’il lui doit.
Setsuna sollicite l’aide de meilleur ami, Kaon Grey, célèbre mannequin à Londres pour la fashion week. En échange de ses services, il lui offre un livre mythique « Le Kâma-Sûtra de l’Empereur » et laisse à Kaon, le choix du stagiaire qui l’accompagnera en voyage.
Le choix de Kaon s’arrête sur une ravissante étudiante en littérature du nom de Chiyo Sakurai. Mais la réputation du Professeur Leonheart s’est faite écho auprès de la jeune femme qui refuse la proposition de l’archéologue.
Elle accepte finalement de suivre l’insolite duo en Chine, après avoir négocié les points nécessaires à l’obtention de son diplôme.
L’expédition s’annonce pour le mieux jusqu’à ce que nos héros soient rattrapés par les bandits qui les obligent à fuir leur hôtel. Pourchassés, ils s’engagent néanmoins dans la recherche du Sanctuaire qui abriterait les statuettes des Quatre Dieux, quitte à se perdre dans les vastes étendues inhabitées de la région Sishuan.
Peu à peu, les liens d’amitié cèdent la place à des sentiments plus complexes, plus profonds et bien plus passionnés. Un amour qui transcende les conventions nait dans le cœur des jeunes gens qui, après moult hésitations, cèdent à leur attirance.
Mais après une intense nuit d’abandon, il temps de reprendre leurs investigations…