Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Questions sur les Doll Chateau

Aller en bas 
+9
Cassiel
Skimo
karasu
CreepyBunnYy
Dollink_
Rochel
Lalouve
Anne-Laure
mashaa
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mashaa

mashaa


Nombre de messages : 36
Localisation : La bretagnaaaa
Date d'inscription : 26/01/2013

Questions sur les Doll Chateau Empty
MessageSujet: Questions sur les Doll Chateau   Questions sur les Doll Chateau EmptyDim 27 Mar 2016 - 0:32

Bonjour bonjour !
Je suis une ado qui a toujours adoré les poupées . J'avais déja 3 pullips , 1 Angel Gate et 1 Azone (sans compter ma quarantaine de Monster High ... ) et récemment je me suis replongée dans ces petits bijoux et une compagnie m'a totalement conquise ; les Doll Chateau !
J'adore leurs grands corps décharnés et disproportionnés . J'ai pour l'instant une préférence pour les corps A-5 (qui semble être un rêve lointain haha) et K-7 ! Et la tête Elizabeth me fait de l'oeil !(J'adore le make-up de la compagnie en plus )
Cependant comme je viens de le dire je n'ai jamais eu de résine auparavant et il s'agit sans doute quelque chose de totalement différent . Est-ce qu'il serait possible d'avoir des conseils , avis ect de personnes qui ont une petite chez eux ?
Merci beaucoup de votre attention !
Revenir en haut Aller en bas
http://sugarhole.skyrock.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Questions sur les Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Doll Chateau   Questions sur les Doll Chateau EmptyDim 27 Mar 2016 - 1:16

Bonjour!
Les Doll Chateau sont des BJD en résine, tu n'es pas dans la bonne section du forum. Ce sujet sera déplacé/fusionné.
Voici le sujet de la compagnie: http://www.materielceleste.com/t50751-doll-chateau-bb-miriam-p37
Tes questions sont vagues, quelles infos cherches-tu exactement? Il y a beaucoup de membres qui ont des DC, je te conseille de regarder leurs galeries et les databases en faisant des recherches sur les modèles précis?

_________________
Questions sur les Doll Chateau Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Questions sur les Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Doll Chateau   Questions sur les Doll Chateau EmptyDim 27 Mar 2016 - 14:00

Bienvenue sur le forum =) Pour te répondre un peu :
Personnellement j'ai une DC une en Kbody 05, un peu comme le K body 07, les doigts articulés en moins mais avec toute la longueur de ce corps et les extensions de bras et de jambes et de cou. A savoir que si tu es débutant, les DC sont dures à faire poser et à prendre en main au début (perso ça ne me dérange pas et j'arrive tout de même à la faire tenir debout mais elles sont instables et il vaut mieux éviter les courants d'air XD) mais elles sont très gracieuses et légères et posent hyper bien assises (elles ont une grâce folle il faut dire) Personnellement les DC sont un peu ma Dream Compagnie donc je ne suis pas objective XD Mais pour le coup, quand tu les prend en WS elles jaunissent/verdissent facilement donc il vaut mieux les protéger au maximum de la lumière (ma MNF white skin verdit moins vite j'ai l'impression)
Sinon niveau poses assises/couchées, c'est le bonheur. Mais les poses debout sont plus délicates et il vaut mieux bien connaître ta doll pour y arriver =D
Revenir en haut Aller en bas
mashaa

mashaa


Nombre de messages : 36
Localisation : La bretagnaaaa
Date d'inscription : 26/01/2013

Questions sur les Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Doll Chateau   Questions sur les Doll Chateau EmptyDim 27 Mar 2016 - 15:00

Anne-Laure -> Oups ! Je m'excuse .
Des conseils en général ; leur fragilité , prise en main , ou les acheter (Je sais que La résinerie en vent mais plus il y en a mieux c'est) , et éventuellement des photos des différents corps (je n'arrive pas bien a voir la différence sur les photos de la compagnie haha)

Lalouve -> Ohh ! Je vois . C'est vrai que le corps est vraiment sublime ! Tant mieux si elles sont légères ! Les Pullips sont bien mais leur tête déséquilibre la poupée et elles sont souvent compliquées a faire tenir xD
L'as-tu achetée sur le marché ou sur un autre site ? Et a quel prix (environ ) ?
Selon les corps les prix ont tendance à s'enflammer , alors .. mais quand on aime on ne compte pas ! (on va dire ça !)
Revenir en haut Aller en bas
http://sugarhole.skyrock.com/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Questions sur les Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Doll Chateau   Questions sur les Doll Chateau EmptyDim 27 Mar 2016 - 15:30

Alors je l'ai achetée sur le marché ici à 360€. Personnellement je te déconseillerais de la payer plus de 400€ d'occasion pour un Kbody05-06-07 sauf pour un modèle limité que tu ne pourras pas trouver neuf) sinon ca revient au même que de l'acheter neuf XD
Comme la résinerie ferme Bientot ses portes le revendeur francophones DC va devenir Octarine Smile elle devrait bientôt les proposer toutes sur son site. Pour les revendeurs étrangers je ne sais plus par contre.
Et pour le corps je dois avoir quelques photos du corps nude en p1 du sujet de la DC que tu as commenté si ça peut aider pour te faire un avis !
Ces dolls sont un bonheur de bizarrerie. Quand tu les prend en Kbody05/06/07 elles sont grandes par rapport aux autres dolls MSD mais ce n'est pas trop gênant je trouve car elles sont plutôt
Bien proportionnées et du coup ça ne choque pas si tu te prévoit ensuite des MSD plus classiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Questions sur les Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Doll Chateau   Questions sur les Doll Chateau EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:33

En revendeur européen (pour éviter les douanes), je recommande Angelesque. Ça fait des années que je commande chez elle et je n'ai jamais eu de soucis (j'attends d'ailleurs 3 modèles de chez dollchateau). En plus, c'est la plus compétitive niveau prix, au point que c'est parfois moins cher de passer par chez elle que par la compagnie, surtout quand on voit les frais de port depuis l'Asie, sans même parler des douanes. J'ai une petite sur corps BB-05, et une grande sur corps Y-03 avec le cou gravé, et j'attends un corps A-03 male et un Kid body 11 fille. Il faut savoir que les dollchateau arrivent stringuées au tractopelle, c'est à dire que les élastiques sont trèèès tendus, donc les petites ont tendance à se replier comme des araignées mortes. Les grandes sont... massives, et ont souvent besoin d'être hotgluées (mettre de la colle chaude pour que les joints dérapent moins) voir carrément renforcées au fil de fer pour qu'elles tiennent bien debout. Bref, dollchateau, c’est beaucoup d'articulations, donc beaucoup de possibilités de coups foireux. Mais ça reste de la belle qualité, et une fois qu'on a le coup de main, les corps offrent plein de possibilités, genre :


Questions sur les Doll Chateau 16193270393_10d9c4b503_o
Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

Questions sur les Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Doll Chateau   Questions sur les Doll Chateau EmptyDim 27 Mar 2016 - 19:08

Rochel, merci pour l'info je connaissais que think pink en revendeur et les prix eek y'a une vraie différence !
Pour la position debout je valide j'ai eu une msd et c'est pas des plus faciles à stabiliser mais elles ont une ligne fabuleuse
Revenir en haut Aller en bas
CreepyBunnYy

CreepyBunnYy


Nombre de messages : 2174
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2007

Questions sur les Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Doll Chateau   Questions sur les Doll Chateau EmptyDim 27 Mar 2016 - 20:13

Haha, Rochel, tu résume bien les choses ^^ Mon kig Hugh est bien une petite araignée... Dollzone aussi ils tirent comme des fous sur les élastiques. Enfin normal puisque c'est les mêmes personnes... mais du coup c'est vrai que pour une grande poupée ça aide bien à faire poser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-neko.fr/
karasu

karasu


Nombre de messages : 1647
Age : 38
Localisation : Dans la cambrousse bretonne
Date d'inscription : 18/04/2012

Questions sur les Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Doll Chateau   Questions sur les Doll Chateau EmptyDim 27 Mar 2016 - 20:20

Étrangement, je n'ai jamais eu de mal à faire tenir mes Dollchateau; bon j'en ai deux qui ont 4 pieds, une à 6 pattes ^^' et la Christina qui tiens vraiment bien malgré toute ses articulations scratch
Je passe surtout par Angelesque qui est vraiment très bien niveau prix et communication Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/karasu35/
mashaa

mashaa


Nombre de messages : 36
Localisation : La bretagnaaaa
Date d'inscription : 26/01/2013

Questions sur les Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Doll Chateau   Questions sur les Doll Chateau EmptyDim 27 Mar 2016 - 22:11

Merci pour toutes vos réponses ! Angelesque est bien plus abordable en effet Smile
Sinon personne n'a une Lilly head ou/et un corps A ? Parce que cette petite a une très jolie tête extase
Et que les corps A (qui sont définitivement mes préférés ) ont l'air gigantesques ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sugarhole.skyrock.com/
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1785
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Questions sur les Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Doll Chateau   Questions sur les Doll Chateau EmptyDim 27 Mar 2016 - 22:16

J'ai une tête de Lilly white skin.

J'aime beaucoup son visage, mais le corps est trop spécial pour moi... le seul souci c'est que la tête de Lilly est très petite pour une SD et que je n'ai aucune idée si je réussirais un jour à lui trouver un autre corps...

Questions sur les Doll Chateau 23790532813_6c79af5946
Là elle est sur le corps msd K11 (je trouvais le résultat pas trop mal en proportion, mais j'ai ce corps pour une autre tête...)

J'essayerais bien un corps Serenade dolls...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
mashaa

mashaa


Nombre de messages : 36
Localisation : La bretagnaaaa
Date d'inscription : 26/01/2013

Questions sur les Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Doll Chateau   Questions sur les Doll Chateau EmptyDim 27 Mar 2016 - 22:25

Oww ! C'est là que je vois qu'un make-up change totalement l'allure d'une doll ! Elle est très jolie Very Happy
Personnellement j'adore son corps A-05 , je vois beaucoup de potentiel pour mon petit esprit .
Tu l'as commandé à part du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sugarhole.skyrock.com/
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1785
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Questions sur les Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Doll Chateau   Questions sur les Doll Chateau EmptyDim 27 Mar 2016 - 22:28

Merci! Oui, on peut commander têtes et corps séparément chez DollChateau et ses revendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Questions sur les Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Doll Chateau   Questions sur les Doll Chateau EmptyDim 27 Mar 2016 - 22:31

Dollink_ a écrit:
Rochel, merci pour l'info je connaissais que think pink en revendeur et les prix eek y'a une vraie différence !
Je ne sais même pas comment elle arrive à proposer des prix pareils. Et même chose pour ringdoll, par exemple. Elle vient de devenir revendeur Luts en plus. Elle est super communicative, hyper réactive sur sa page facebook et tellement sympa ! Elle propose aussi des layaways personnalisés, il suffit de lui demander. C'est simple, quand je veux commander de la résine, je regarde toujours avant si elle est revendeur ou pas (et pourtant, je suis de l'école "commande directe à la compagnie" parce que j'aime bien me débrouiller seule et ne pas avoir à attendre des commandes groupées). En ce moment, je suis en train d'essayer de la motiver à venir au Ldoll en visiteuse, pour qu'elle découvre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

Questions sur les Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Doll Chateau   Questions sur les Doll Chateau EmptyDim 27 Mar 2016 - 23:12

Ah cool! Pour les layaways je savais pas du coup je lui ai écrit^^Quand j'ai vu UK je me suis dit oulà la conversion livres>euros ça pardonne pas et ben je suis étonnée. J'aimerai bien me tenter une Youth Evangeline alors je vais voir ce qu'elle va me répondre pour les layaways^^merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les Doll Chateau Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Doll Chateau   Questions sur les Doll Chateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les Doll Chateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DOLL CHATEAU] Ada
» *Printemps* [Doll Chateau Ada]
» [DOLL CHATEAU] Agatha
» [DOLL CHATEAU] Isabel
» Doll Chateau - Queena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: