Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Certificat de Doll chateau?

3 participants
AuteurMessage
AuroreVonSweets

AuroreVonSweets

Certificat de Doll chateau? Empty
MessageSujet: Certificat de Doll chateau?   Certificat de Doll chateau? EmptyLun 2 Sep 2024 - 12:24

Bonjour,

Voilà j'ai un petit souci. J'ai une tête Dollchateau qui m'a été donnée par une amie sauf que je n'ai qu'une carte avec le modèle de la doll... On est d'accord qu'il ne s'agit pas là du certificat d'authenticité?

Certificat de Doll chateau? 45641810
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lasweetsfactory/
Citronrouge

Citronrouge

MessageSujet: Re: Certificat de Doll chateau?   Certificat de Doll chateau? EmptyVen 6 Sep 2024 - 0:10

AuroreVonSweets a écrit:
Bonjour,

Voilà j'ai un petit souci. J'ai une tête Dollchateau qui m'a été donnée par une amie sauf que je n'ai qu'une carte avec le modèle de la doll... On est d'accord qu'il ne s'agit pas là du certificat d'authenticité?

Un certificat comprend généralement la référence du modèle, parfois la teinte de résine et la date de création. Effectivement ce que tu as n'en est pas un. C'est une carte promotionnelle cadeau que les compagnies glissent souvent avec les poupées. Selon la marque et l'année de production, il est possible que ta poupée n'ait pas de certificat. Ce n'était pas automatique avant l'invasion de recast. Si ton amie a une preuve d'achat ça peut faire office de preuve d'authenticité. Sinon tu peux remonter son historique mais ce n'est pas toujours simple.
https://celinecitronrouge.fr/
AuroreVonSweets

AuroreVonSweets

MessageSujet: Re: Certificat de Doll chateau?   Certificat de Doll chateau? EmptyVen 6 Sep 2024 - 21:41

Citronrouge a écrit:
AuroreVonSweets a écrit:
Bonjour,

Un certificat comprend généralement la référence du modèle, parfois la teinte de résine et la date de création. Effectivement ce que tu as n'en est pas un. C'est une carte promotionnelle cadeau que les compagnies glissent souvent avec les poupées. Selon la marque et l'année de production, il est possible que ta poupée n'ait pas de certificat. Ce n'était pas automatique avant l'invasion de recast. Si ton amie a une preuve d'achat ça peut faire office de preuve d'authenticité. Sinon tu peux remonter son historique mais ce n'est pas toujours simple.

D'ac merci beaucoup ! Non elle n'a plus rien et sa pastille s'est décollée... Je suppose que je ne saurai donc jamais... argh
En tout cas c'est bon à savoir, j'ai aussi une tête Olivia sans certificat mais en provenance de Oobie...
Shin

Shin

MessageSujet: Re: Certificat de Doll chateau?   Certificat de Doll chateau? EmptySam 7 Sep 2024 - 10:03

Alors non pas forcément, certaines compagnies mettent bien juste des petites cartes comme ça qui font office de certificat, j'ai le cas avec mes Dollzone et mes DIM par exemple. Les cartes n'ont que très peu voire aucune info mais elles sont reconnues comme preuve sur le marché secondaire.
AuroreVonSweets

AuroreVonSweets

MessageSujet: Re: Certificat de Doll chateau?   Certificat de Doll chateau? EmptyLun 16 Sep 2024 - 13:12

Shin a écrit:
Alors non pas forcément, certaines compagnies mettent bien juste des petites cartes comme ça qui font office de certificat, j'ai le cas avec mes Dollzone et mes DIM par exemple. Les cartes n'ont que très peu voire aucune info mais elles sont reconnues comme preuve sur le marché secondaire.

D'accord merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Certificat de Doll chateau?   Certificat de Doll chateau? Empty

Certificat de Doll chateau?
Page 1 sur 1