| SOOM - Rosettes rerelease p19 | |
|
+56Cassiel Camylle Shin Acinigi Alia Zanetsu Shinku Sucre Roux Imami pandalilou Feuillame yumia666 Tentacule Axolotl Isael Rainb0w Honqann Karamelbarbaris Paddishtanou Llysewein Ivy Lalouve Zelda.H Arysuh Lilac Leelewine Jacty karasu NingyouMoumoku Biscuit60 Lylyesp lovelyshiva Davy Lyssandrei Nekamiel Junjun Anne-Laure haruki Flortuna linn Tiger Lily Subaru-D the_prototype_gunnm MiniVega Follow-the-Wind KiraYuki Darkdaisy Juneluchan LNFée etoilebleue Keiko29 CreepyBunnYy Eris Hologramme Rochel Tigrou.v Leïlan 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: SOOM - Rosettes rerelease p19 Ven 9 Oct 2015 - 0:06 | |
| S'ils pouvaient avoir envie de faire un FC avec les Idealian 72... ^^ | |
|
| |
haruki
Nombre de messages : 541 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: SOOM - Rosettes rerelease p19 Dim 18 Oct 2015 - 10:37 | |
| J'ai été très déçue en tombant sur le post ci-dessous concernant Soom (sur Tumblr) : http://len-yan.tumblr.com/post/125834132482/meanae-beautifulbizarremag
Pour les non-anglophones, les faits sont les suivants (je paraphrase ; ce qui suit n'est pas une traduction du post sur Tumblr): - L'artiste Len-Yan a posté une illustration le 30/06/2014. - Soom a mis en vente en Aout-Septembre de la même année des "cornes" Soultracker, dont le design est identique à ceux de l'illustration de Len-Yan. - L'artiste l'a découvert peu après et a pris contact avec Soom. - Soom s'est excusé et a expliqué qu'ils s'étaient servi de son illustration comme référence, et que l'image qu'ils avaient trouvé n'ayant pas d'indication sur son origine ("without a watermark"), ils n'avaient pas pu contacter son auteur. Soom a proposé à Len-Yan d'ajouter son nom sur la page de vente de l'article, mais comme on peut le voir sur le site, cela n'a pas été fait. - L'artiste n'a pas été satisfaite de la réponse de Soom et a demandé une compensation (financière, je présume). - Soom n'a pas répondu. - Après avoir pris conseil au niveau légal, Len-Yan va re-contacter Soom pour essayer de relancer les négociations, mais sera amenée à poursuivre en justice si cela n'aboutit pas. Elle précise qu'elle n'apprécie pas que son travail soit exploité à des fins commerciales (sur son DeviantArt, on voit qu'elle est ravie devant des cosplayeurs qui se sont basés par ses illustrations, donc elle n'est pas totalement fermée à ce qu'on reprenne son travail, du moment qu'elle soit informée/citée et que ce soit à des fins non commerciales donc).
(Deviant Art de cette artiste polonaise: http://len-yan.deviantart.com/) | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: SOOM - Rosettes rerelease p19 Dim 18 Oct 2015 - 10:41 | |
| Ca blase un peu, effectivement -_-j'espère qu'elle obtiendra gain de cause - au moins que son nom soit cité, même si le produit est sold-out.
Ils auraient pu laisser les infractions de droit d'auteur à FL, quoi... | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: SOOM - Rosettes rerelease p19 Dim 18 Oct 2015 - 17:48 | |
| Sérieusement, le coup du "on n'a pas retrouvé d'où venait l'image", c'est l'excuse la plus pourrie (après "c'est la faute du stagiaire, on l'a viré" ©Fairyland). J'aimerais bien qu'un recasteur leur fasse le coup du "moi, copier votre doll ? Bah, on me l'a donnée, je n'ai pas su trouver d'où elle venait, donc..." -_- | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: SOOM - Rosettes rerelease p19 Mer 11 Nov 2015 - 16:56 | |
| Ray & Luna, des elfes, ailés pour le coup. Ils sont super chers, je sais pas pourquoi... Quand je regarde le prix que j'ai payé les Koori, avec BakaYuki, ça me fait vraiment bizarre. Mais j'aime beaucoup la OE, sinon. (et les ailes) Et sinon, j'ai reçu mon Rosette, c'est une sauterelle mais tout s'est super bien passé ! (Du coup, comme je lis pas mal de soucis sur DoA avec Soom, je préfère le signaler) - une petite photo à l'arrivée:
Soom Hazel by Alia Zanetsu, sur Flickr
| |
|
| |
Leïlan
Nombre de messages : 1034 Age : 35 Localisation : Midi-Pyrénées (32) Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: SOOM - Rosettes rerelease p19 Jeu 12 Nov 2015 - 4:43 | |
| J'adore le Ray, en tawny en plus et avec des ailes... Soom I hate you so much J'ai déjà craquer trop souvent là pfff. Bref, merci de nous faire partager ton rosette, ayant loupé leur sortie, j'attends patiemment qu'ils les remettent en vente (un xmas kit à noel ? on peut toujours rêver hein **) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOOM - Rosettes rerelease p19 Jeu 12 Nov 2015 - 7:44 | |
| Il est top ! J'attends avec impatience l'event de cet hiver (En croisant les doigts pour un xmas kit !). EDIT : Rien qui concerne le future des Rosettes, j'ai demandé. |
|
| |
Alia Zanetsu
| Sujet: Re: SOOM - Rosettes rerelease p19 Ven 27 Nov 2015 - 22:18 | |
| Et aussi un Albin, SG Vampire. Il est sympa, mais pas de nouvelle doll tant que j'ai pas avancé mes custos !
Sinon, pas de soucis, j'essayerai de partager un peu le p'tit bout en photo, j'aime vraiment son corps tout fin ! Ce serait bien qu'ils ressortent les mâles, oui...
...
Alors...
Mitoe un petit dragon pour Noël
SO Wolf SO Wolf en Xmas kit Alshan, du magicien d'oz | |
|
| |
CreepyBunnYy
Nombre de messages : 2170 Age : 44 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: SOOM - Rosettes rerelease p19 Ven 27 Nov 2015 - 23:02 | |
| Mitoe est adorable Mais je tiendrai bon ^^ Wolf est juste... Mais j'ai pas les sous ^^ Et Aslan me plait vraiment beaucoup j'adore son visage... Mais j'ai toujours pas les sous | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: SOOM - Rosettes rerelease p19 Ven 27 Nov 2015 - 23:37 | |
| Aslan est en fait le lion seigneur de Narnia, c'est donc bien encore un mix (entre ce personnage et le lion peureux de WOZ). _________________ | |
|
| |
Junjun
Nombre de messages : 6771 Age : 32 Localisation : Toulouse/Albi Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: SOOM - Rosettes rerelease p19 Mar 29 Déc 2015 - 10:36 | |
| Coucou ^^ Quelqu'un connaissant bien SOOM aurait il une idée de la période à laquelle ils peuvent faire des free choice sur les tiny gem ? J'ai raté la dernière avec les moules qui me plaisaient x_x... Merci ♥ | |
|
| |
Alia Zanetsu
| Sujet: Re: SOOM - Rosettes rerelease p19 Jeu 14 Jan 2016 - 22:31 | |
| Hum, de ce que j'ai suivi, c'est périodique, je pense que t'en as au moins pour une année entre la dernière et la prochaine... Ca aide pas beaucoup :/
...
La nouvelle MD, La Sorcière d'Oz !
J'adore ses mains *_* (Sinon, j'aime beaucoup son visage aussi. Elle a la classe, je trouve) | |
|
| |
Junjun
Nombre de messages : 6771 Age : 32 Localisation : Toulouse/Albi Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: SOOM - Rosettes rerelease p19 Mar 19 Jan 2016 - 0:02 | |
| - Alia Zanetsu a écrit:
- Hum, de ce que j'ai suivi, c'est périodique, je pense que t'en as au moins pour une année entre la dernière et la prochaine... Ca aide pas beaucoup :/
Merci ! J'avais pas vu ta réponse ><. | |
|
| |
Nekamiel
Nombre de messages : 318 Age : 28 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: SOOM - Rosettes rerelease p19 Lun 25 Jan 2016 - 14:05 | |
| Un nouveau Dia *o* ne pas craquer... | |
|
| |
Alia Zanetsu
| Sujet: Re: SOOM - Rosettes rerelease p19 Lun 25 Jan 2016 - 14:06 | |
| .. Ils ressortent un Sard, quoi.
Enfin, le makeup est sublime, et c'est toujours cool d'avoir accès au Dia, mais... c'est un peu du réchauffé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOOM - Rosettes rerelease p19 | |
| |
|
| |
| SOOM - Rosettes rerelease p19 | |
|