Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A propos des comptes inactifs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bragance

Bragance


Nombre de messages : 4
Age : 80
Localisation : Languedoc, au pied des Cévennes
Date d'inscription : 16/04/2016

A propos des comptes inactifs Empty
MessageSujet: A propos des comptes inactifs   A propos des comptes inactifs EmptySam 16 Avr 2016 - 19:06

Avant de me présenter, j'ai besoin de faire la lumière sur quelque chose de surprenant : je viens d'être informée que mon compte avait été effacé pour inactivité et j'ai souhaité me réinscrire immédiatement pour signaler que lors de ma première inscription, je n'ai jamais reçu de mail de confirmation. J'ai donc toujours pensé que je n'étais pas inscrite.
Je comprends la prudence nécessaire des administrateurs mais ouvrir un compte ici relève du parcours du combattant : ce ne sont pas moins de 15 codes que j'ai dû entrer avant de voir mon compte ouvert. Or recopier 6 lettres et chiffres ne me semble pas insurmontable, même pour une personne de mon âge. J'étais prête à renoncer lorsque, miracle, on m'a informée que mon compte était ouvert.
Donc, merci. Je vais maintenant à la recherche du sujet où 'on doit se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

A propos des comptes inactifs Empty
MessageSujet: Re: A propos des comptes inactifs   A propos des comptes inactifs EmptySam 16 Avr 2016 - 19:18

Oui, j'ai récemment supprimé les comptes à 0 messages inscrits depuis plus d'un an et qui n'étaient jamais venus visiter le forum. Ca ne me semble pas quelque chose d'extrême que de considérer qu'un compte inscrit mais qui n'a jamais posté ni visité le forum depuis 1 an ne s'y intéresse plus.

Les codes servent à protéger les forum des inscriptions massives de bots et comptes spammeurs, et malgré cette protection il y en a quand même PLEIN qui s'inscrivent car on ne peut guère lutter contre les spammeurs humains. J'en suis au point où j'ai envie de fermer les inscriptions temporairement rien que pour avoir la paix.
(titre édité pour + de clarté)

_________________
A propos des comptes inactifs Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Bragance

Bragance


Nombre de messages : 4
Age : 80
Localisation : Languedoc, au pied des Cévennes
Date d'inscription : 16/04/2016

A propos des comptes inactifs Empty
MessageSujet: Re: A propos des comptes inactifs   A propos des comptes inactifs EmptySam 16 Avr 2016 - 21:15

Je suis évidemment d'accord, je marquais seulement ma surprise d'être supprimée d'un forum alors que je ne savais même pas que mon inscription avait abouti... Sinon, il est évident que j'aurais posté amour
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

A propos des comptes inactifs Empty
MessageSujet: Re: A propos des comptes inactifs   A propos des comptes inactifs EmptySam 16 Avr 2016 - 21:24

Chaque forum a des règles et des réglages différents, parfois il faut valider soit-même son inscription via un mail, parfois ce sont les admins qui doivent les valider (et sur un forum où s'inscrivent chaque jour plusieurs personnes... dizaines ? je doute que les admins d'ici souhaitent y perdre leur temps Very Happy), parfois, il n'y a rien de plus à faire que de renseigner ces fameux codes.

Bienvenue à toi dans tous les cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

A propos des comptes inactifs Empty
MessageSujet: Re: A propos des comptes inactifs   A propos des comptes inactifs EmptyVen 8 Juil 2016 - 22:53

Il y a parfois des mails de confirmation qui vont dans le spam, ça dépend des adresses mais ça m'est déjà arrivé Smile Du coup, le compte est inscrit sur le forum sans être activé, mais inscrit quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Contenu sponsorisé





A propos des comptes inactifs Empty
MessageSujet: Re: A propos des comptes inactifs   A propos des comptes inactifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des comptes inactifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression des membres inactifs
» Hackage de comptes
»  [Sujet général] Hebergeurs d'images
» [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page
» à propos de Peynet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: