Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hackage de comptes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Hackage de comptes Empty
MessageSujet: Hackage de comptes   Hackage de comptes EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:50

Plusieurs membres ont récemment signalé (notamment dans ce topic) qu'en arrivant sur le forum ils trouvaient leurs mp déjà lus ou avaient la preuve que leur compte avait été utilisé pour aller sur le forum en leur absence.
Plutôt qu'un bug du forum il s'agit très certainement d'un vol de mots de passe, de la part de quelqu'un de leur entourage, leur boulot ou peut-être du forum, qui aura deviné/trouvé leur mot de passe (et/ou utilisé leur ordi).

N'oubliez pas également que si vous vous connectez depuis l'ordi d'une amie et que vous avez coché "se souvenir de mon mot de passe", cette amie se connectera automatiquement avec votre ID dès qu'elle viendra sur le forum même si elle ne pense pas à mal (par contre si les mp sont lus là c'est plus grave, parce que c'est une démarche volontaire).

Le meilleur truc à faire c'est de changer de mot de passe, un qui ne soit PAS devinable par votre entourage ni par qqn qui lirait vos sites (j'espère que personne n'a l'imprudence de prendre comme mot de passe les noms de ses poupées par exemple). Et surtout ne pas avoir le même mot de passe pour tous les forums, encore moins pour les comptes clients dans les boutiques online.

J'ajouterais que les personnes qui font ça (voler les comptes des autres et aller lire leurs mp) me débectent, elles jettent la suspicion sur moi* et sur les modératrices et surtout elles sont complètement stupides de croire que ça ne se voit pas. Alors si elles pouvaient arrêter de se prendre pour Mata-Hari, franchement sur un forum de poupées c'est ridicule.

* Même si j'avais le moyen de le faire (et je ne l'ai PAS), la simple perspective de hacker les comptes des membres pour aller lire leurs mp en cachette me fait bâiller d'ennui. J'ai vraiment autre chose à faire.

_________________
Hackage de comptes Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Hackage de comptes Empty
MessageSujet: Re: Hackage de comptes   Hackage de comptes EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:46

J'ai récemment eu le problème d'un message privé déjà lu - samedi soir pour être précise - et le problème c'est que personne à part moi ne touche à mon ordi. ( et comme je n'établis mes connections sur MC que sur cet ordinateur, et qu'en plus j'étais à côté de l'ordi donc...)

Donc pour mon cas ce serait plutôt un bugouillage. (oui je sais j'invente des mots bizarres ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Hackage de comptes Empty
MessageSujet: Re: Hackage de comptes   Hackage de comptes EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:17

Autre chose que j'ai oublié de dire: si vous recevez un mail vous indiquant que vous avez reçu un mp et que vous cliquez sur le lien, votre mp sera marqué comme "lu" même si vous n'êtes pas allé le lire sur le forum.

_________________
Hackage de comptes Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
de.w

de.w


Nombre de messages : 1495
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2006

Hackage de comptes Empty
MessageSujet: Re: Hackage de comptes   Hackage de comptes EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:37

peut-être que cette dernière remarque va régler le problème de certains!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://palindrome01.skyblog.com
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Hackage de comptes Empty
MessageSujet: Re: Hackage de comptes   Hackage de comptes EmptyLun 11 Juin 2007 - 14:21

Hmmm... pour moi non en tout cas... vu que je vais rarement voir mes mails... gene
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Hackage de comptes Empty
MessageSujet: Re: Hackage de comptes   Hackage de comptes EmptyLun 11 Juin 2007 - 14:24

pour les mp lu a la limite je veux bien pour ceux qui se font la malle tout seuls comme des grands ..non pas vraiment ! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Hackage de comptes Empty
MessageSujet: Re: Hackage de comptes   Hackage de comptes EmptyMer 13 Juin 2007 - 9:41

de.w a écrit:
peut-être que cette dernière remarque va régler le problème de certains!!^^

Heu c'est sérieux là? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Hackage de comptes Empty
MessageSujet: Re: Hackage de comptes   Hackage de comptes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hackage de comptes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: