Plusieurs membres ont récemment signalé (notamment dans
ce topic) qu'en arrivant sur le forum ils trouvaient leurs mp déjà lus ou avaient la preuve que leur compte avait été utilisé pour aller sur le forum en leur absence.
Plutôt qu'un bug du forum il s'agit très certainement d'un vol de mots de passe, de la part de quelqu'un de leur entourage, leur boulot ou peut-être du forum, qui aura deviné/trouvé leur mot de passe (et/ou utilisé leur ordi).
N'oubliez pas également que si vous vous connectez depuis l'ordi d'une amie et que vous avez coché "se souvenir de mon mot de passe", cette amie se connectera automatiquement avec votre ID dès qu'elle viendra sur le forum même si elle ne pense pas à mal (par contre si les mp sont lus là c'est plus grave, parce que c'est une démarche volontaire).
Le meilleur truc à faire c'est de
changer de mot de passe, un qui ne soit PAS devinable par votre entourage ni par qqn qui lirait vos sites (j'espère que personne n'a l'imprudence de prendre comme mot de passe les noms de ses poupées par exemple). Et surtout ne pas avoir le même mot de passe pour tous les forums, encore moins pour les comptes clients dans les boutiques online.
J'ajouterais que les personnes qui font ça (voler les comptes des autres et aller lire leurs mp) me débectent, elles jettent la suspicion sur moi* et sur les modératrices et surtout elles sont complètement stupides de croire que ça ne se voit pas. Alors si elles pouvaient arrêter de se prendre pour Mata-Hari, franchement sur un forum de poupées c'est ridicule.
* Même si j'avais le moyen de le faire (et je ne l'ai PAS), la simple perspective de hacker les comptes des membres pour aller lire leurs mp en cachette me fait bâiller d'ennui. J'ai vraiment autre chose à faire.