| Eyeliner propre ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Khalie
| Sujet: Eyeliner propre ! Mer 20 Avr 2016 - 21:58 | |
| Bonsoir à tous, Qui aurait des astuces à me partager pour faire des traits d'eyeliner propres, linéaires, clean, sans débordements/vaguelette ? C'est ma bête noire à l'heure actuelle, et étant quelqu'un de très maniaque, j'aime pas ne pas bien faire. Pour info, j'utilise de l'acrylique noire et un pinceau très fin et petit. J'aimerais me mettre au point pour le jour où je recevrais ma MNF, puisque je prévois de lui faire son makeup. Merci d'avance à tous ceux qui laisseront une trace de leur passage sur ce topic ! | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Eyeliner propre ! Mer 20 Avr 2016 - 22:06 | |
| Je dirais déjà que l'encre de Chine t'aiderait de base car c'est beaucoup plus fluide que l'acrylique mais je dirais après qu'il n'y a pas de miracles et que c'est en faisant encore et encore que l'on progresse ! Courage à toi !!! | |
|
| |
Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Eyeliner propre ! Mer 20 Avr 2016 - 22:38 | |
| Diluer ! C'est la première chose qui me vient à l'esprit quand je lis ce genre de souci. L'eau c'est bien, une goûte d'alcool ça aide, mais perso... je préfère la bave. *o* Rien de mieux pour donner du liant sans liquéfier la peinture. Certaines personnes sont plus à l'aise avec un pinceau plat, d'autres avec un pinceau rond, tu devrais essayer de changer si tu utilises l'un ou l'autre. Test aussi de faire un premier passage au crayon aquarelle, et essaye de suivre le trait avec ton pinceau ensuite. Avoir un guide visuel ça peut-être bien. ^_^ Pis après y'a plus qu'à s’entraîner. Amuses toi bien. | |
|
| |
Khalie
| Sujet: Re: Eyeliner propre ! Jeu 21 Avr 2016 - 18:52 | |
| Merci à vous deux pour vos réponses ! @Lalouve : Ça tombe bien j'en ai ! Mais... est-ce facilement rattrapable à l'eau en cas de débordement ? Je veux dire... Aussi facilement que l'acrylique ? @Almalexan : Je m'attendais pas à trouver la bave dans l'histoire ! Je prends cette astuce en note... Pourquoi ne pas tester après tout ! Oui c'est vrai pour les pinceaux. Il faudrait que je cherche un ou deux autres modèles. Mais je me disais, n'existe t-il pas des "feutres" acryliques ? Car je sais qu'une pointe rigide m'aiderait beaucoup dans mon tracé ! J'ai un feutre Poska sous la main, mais je ne m'amuserait pas à tester sur la FP d'une miss... Je préfère trouver quelque chose de recommandé pour cela. Donc acrylique ! | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Eyeliner propre ! Jeu 21 Avr 2016 - 19:26 | |
| - Lalouve a écrit:
- Je dirais déjà que l'encre de Chine t'aiderait de base car c'est beaucoup plus fluide que l'acrylique
Il ne faut JAMAIS utiliser d'encre de chine, car tu flingueras ta résine en moins de deux ; ça la tachera, et ce sera irrémédiable | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Eyeliner propre ! Jeu 21 Avr 2016 - 19:34 | |
| Je plussoie Ladicius, l'encre de chine est absolument à proscrire, que ce soit sur vinyl ou résine, à moins de vouloir un maquillage complètement indélébile. _________________ | |
|
| |
Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Eyeliner propre ! Jeu 21 Avr 2016 - 20:01 | |
| Le marqueur Posca est un marqueur à base d'eau. Pour avoir testé, il n'est pas indélébile (par contre j'ai testé une couleur claire). Cela dit j'ai passé deux couches de MSC avant, au cas où | |
|
| |
Khalie
| Sujet: Re: Eyeliner propre ! Jeu 21 Avr 2016 - 21:13 | |
| Ah ! Donc j'ai eu raison d'être surprise à l'évocation de l'encre de chine. Ceci dit, je pensais qu'il existait peut-être certaines formules compatibles. Merci pour votre intervention, Ladicius & Anne-Laure !
@Lee : Ah vraiment ? J'ai toujours entendu que c'était considéré comme "marqueur" et que donc c'était indélébile. Mais cela étant, c'est intéressant de savoir que ça a déjà été testé ! Tu avais eu à faire des retouches sur ce tracé au marqueur ? Si oui, ça c'est fait sans soucis ? Oui, j'imagine qu'il faut sérieusement prendre ses précautions dans ces cas là ! | |
|
| |
Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Eyeliner propre ! Jeu 21 Avr 2016 - 21:28 | |
| Je n'avais pas réussi à trouver des avis là dessus, et une amie m'a dit que c'était un marqueur à base d'eau, donc que ça ne risquait normalement rien. C'était du bleu clair, on a pu effacer sans soucis avec un peu d'eau les ratages, et lorsque, beaucoup plus tard, j'ai démaquillé la tête, je n'ai vu aucune trace Rien n'avait traversé. Après, j'ai testé une seule fois, avec une couleur claire, et j'avais pris mes précautions en passant plus d'une seule couche de MSC, si jamais tu veux tester "pour de vrai" avec pour but d'utiliser cette technique souvent, peut être qu'il vaut mieux faire les essais sur le headback de la doll d'abord ! Pour voir comment ça se tient dans le temps, etc... Le site de Posca dit bien que le marqueur tiendra sur les matières "poreuses", ils ont également testé leur marqueur sur différents supports.J'ai bien aimé l'utiliser, parce que je n'ai eu aucun mal à tracer les traits du makeup (c'était un makeup avec des "marques" précises, et je suis plus à l'aise avec un crayon qu'un pinceau, donc ça a été un bon compromis !) - Spoiler:
Dernière édition par Lee le Dim 24 Avr 2016 - 10:07, édité 1 fois | |
|
| |
Khalie
| Sujet: Re: Eyeliner propre ! Jeu 21 Avr 2016 - 21:34 | |
| Ah oui effectivement ! Le traçage est super propre à ce que je vois ! Oui je comprends, comme dit dans un de mes posts plus haut, moi aussi je suis plus à l'aise avec un outil qui ne soit pas trop "mou" comme un pinceau... Après j'avais déjà tenté un makeup aux crayons aquarellables, donc le tracé était parfait, mais j'avais pas trop l'aspect que ça donnait. Je préfère un trait noir bien lisse et voyant, sans "granules" que le crayons apporte. Je vais donc étudier la piste du marqueur Posca, peser le pour et le contre et qui sait, je l'utiliserais peut-être sur mon prochain makeup ! Merci beaucoup pour ton aide Lee ! | |
|
| |
Lee
| |
| |
Khalie
| Sujet: Re: Eyeliner propre ! Jeu 21 Avr 2016 - 22:46 | |
| Yai ! J'en prends note et je pousse mes recherches dès que j'ai deux minutes. | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Eyeliner propre ! Jeu 21 Avr 2016 - 22:50 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Je plussoie Ladicius, l'encre de chine est absolument à proscrire, que ce soit sur vinyl ou résine, à moins de vouloir un maquillage complètement indélébile.
Mmmmh ce qui est étrange c'est que mon truc nommé encre de Chine s'enlève comme d'un rien sans une trace sur tous les supports... Mais c'est de l'encre aquarelle : peut-être qu'ils ont juste donné ce nom à la couleur ce qui m'a induit en erreur | |
|
| |
Khalie
| Sujet: Re: Eyeliner propre ! Ven 22 Avr 2016 - 11:30 | |
| - Lalouve a écrit:
- Anne-Laure a écrit:
- Je plussoie Ladicius, l'encre de chine est absolument à proscrire, que ce soit sur vinyl ou résine, à moins de vouloir un maquillage complètement indélébile.
Mmmmh ce qui est étrange c'est que mon truc nommé encre de Chine s'enlève comme d'un rien sans une trace sur tous les supports... Mais c'est de l'encre aquarelle : peut-être qu'ils ont juste donné ce nom à la couleur ce qui m'a induit en erreur
Ah oui surement ! Et tu traces à la plume ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eyeliner propre ! Ven 22 Avr 2016 - 21:53 | |
| Je rejoins l'avis de Lee sur le Posca car j'en utilise dans mes make-up... et surtout du noir. Mais j'ai aussi été amené à utiliser du rouge ou du vert et le même bleu clair que Lee. Pas de catastrophe à déplorer à ce jour.
Je n'ai personnellement eu aucun souci après si je voulais le retirer par contre j'insiste sur le fait que ma doll était très bien protégée (comme je blush avant tout dessin ou autre, il y a déjà pas mal de couche de MSC sur le dos -vu que je travail avec principalement, jamais tester avec du Tamiya ou autre type de vernis-).
A toi de voir après si l'outil te convient, je suppose ^-^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eyeliner propre ! | |
| |
|
| |
| Eyeliner propre ! | |
|