| urethane eyes handmade | |
|
+5Lalouve Arysuh Nefisa Follow-the-Wind kaori 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaori
Nombre de messages : 1101 Age : 42 Localisation : Pres de lille Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: urethane eyes handmade Mar 10 Mai 2016 - 20:55 | |
| Bonjour à vous Cela fait déjà quelques années maintenant que je fait des yeux, 2010 pour les 1er je pense, au départ en fimo. Je n'ai jamais eu l'idée de venir les présenter ici puisque je mettait tout dans mon sujet création. En discutant avec une amie, elle m'a suggéré cette partie du forum donc me voici. Comme je l'ai dit j'ai longtemps fait des yeux en fimo, et puis j'ai voulu passer à quelques chose de plus beau. J'ai beaucoup cherché, testé pas mal de résine parfois avec des réactions chimique bizarre, j'ai beaucoup abandonné (1 an et demi ...) et puis j'ai fini par trouver la bonne résine. Une résine de joaillerie qui résiste aux UV et qui ne fait pas ou peu de bulles, un vrai bonheur qui m'a encouragé à continuer. je n'ai malheureusement pas de photos de tout mes tests. il me reste quelques photos de la résine que j’utilisai avant de trouver la bonne, celle qui me faisait des réactions étrange. 48h de séchage, et au bout de 15 jour les yeux bleu était devenu jaune et les violets marron les bleu tout en bas on viré au vert en quelques jours et j'ai finalement obtenu ça ... aller savoir pourquoi : avec cette résine j'avais aussi pas mal de bulles d'aire en fonction du temps, ça coulais de l’œil donc difficile de faire un dôme, ca collait partout, et je vous parle pas des poussières bref une horreur
mais j'avais parfois des réussites :p
Et puis je suis passé à la nouvelle résine elle coute un rein + un bras mais y'a pas mieux
un vrai bonheur à travailler
pour le moment je manque un peut de temps même si j'ai déjà une 40ène de paire en stock et j’aimerai commander du nouveau matériel pour avoir un plus large choix de couleur. De plus je ne suis pas chez moi pendant une longue période et j'ai oublié la moitié de mes moules, je vais devoir les refaire En attendant j'ai fait 3 nouvelles paires hier.
10 mm
16 mm
22 mm
merci d'avoir regardé, je posterai les nouveautés ici au fur et à mesure
Dernière édition par kaori le Mar 10 Mai 2016 - 21:44, édité 2 fois | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: urethane eyes handmade Mar 10 Mai 2016 - 21:17 | |
| C'est impressionnant la différence entre l'ancienne résine qui te faisait des misères et la nouvelle fait pas de caprice! Tu obtiens de belles couleurs et des motifs très sympa, c'est chouette comme tout | |
|
| |
kaori
Nombre de messages : 1101 Age : 42 Localisation : Pres de lille Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: urethane eyes handmade Mar 10 Mai 2016 - 21:27 | |
| clairement, du coup si tu veux je pourrait te refaire tes yeux,tu avais eu l'ancienne résine, d'où le changement de couleur sur ton 16 mm bleu | |
|
| |
Nefisa
Nombre de messages : 2497 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: urethane eyes handmade Mar 10 Mai 2016 - 21:28 | |
| Clairement, pour les avoir tous vu défiler au cours des années, les derniers sont d'une qualité nettement supérieure. Plus nets et vivants.
Je crois que la maîtrise acquise à force de plantages répétés joue autant que la nouvelle résine ^^.
J'attends juste de voir ceux en 22 mm (ça m'intrigue de mettre des yeux Uréthane dans une Pullip...) , jusque là je n'en ai vu que des petits avec la nouvelle résine. Tu en envoies pour la Dolls Garden Party ou il faudra attendre une rencontre ?
- Edit : Tu vas tenter les animal eyes un de ces jours, avec des veines dans le blanc et tout ? ^^ | |
|
| |
kaori
| Sujet: Re: urethane eyes handmade Mar 10 Mai 2016 - 21:42 | |
| Je peu refaire les tien aussi, tu avais choisi la même couleur que Follow... celle que je n'arrivait jamais à faire. Les échecs aident quand tu ne lâches pas l'affaire, mais en plus si tu as du matériel qui fait des miracles ce ne peut être que mieu. j'aimerai bien aussi voir ce que ca donne sur une pullip mais faut tout démonter dans le tête et poncer les dos des yeux et je ne compte pas changer les yeux de mes pullips stock. Tu auras déjà les 3 derniers que j'ai posté pour la doll garder parti et j'essaye d'en faire quelques autres ce week-end. Les animal eyes c'est prévu pour cet été quand je serai rentré, je doit voir avec Zun pour la documentation | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: urethane eyes handmade Mar 10 Mai 2016 - 22:01 | |
| | |
|
| |
kaori
| Sujet: Re: urethane eyes handmade Mar 10 Mai 2016 - 22:22 | |
| les 22 violet ? j'aimerai bien réussir à en faire des plus petit mais pour ca je doit passer une commande d matériel | |
|
| |
kaori
| Sujet: Re: urethane eyes handmade Lun 16 Mai 2016 - 18:32 | |
| voilà un peu de stock pour le doll garden party | |
|
| |
kaori
| Sujet: Re: urethane eyes handmade Mar 31 Mai 2016 - 21:11 | |
| | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: urethane eyes handmade Jeu 2 Juin 2016 - 9:56 | |
| Wah dis donc ils sont géniaux ceux là *^* les verts et les oranges... Gniiiiih | |
|
| |
kaori
| Sujet: Re: urethane eyes handmade Jeu 2 Juin 2016 - 17:51 | |
| j'ai une préférence pour les bleu, mais de manière général j'aime beaucoup le rendu en noir | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: urethane eyes handmade Mer 8 Juin 2016 - 13:46 | |
| Wahou, je n'avais jamais regardé par ici ! Tes yeux sont vraimen très beaux, le rendu est génial. Continue comme ça ! Tes nouveaux essais en noirs sont sympas aussi. ^^ | |
|
| |
kaori
| Sujet: Re: urethane eyes handmade Mer 8 Juin 2016 - 23:11 | |
| merci j'ai eu une déconvenue avec les yeux noir, malheureusement je vais devoir les refaire, la résine à comment dire "suppuré". La couleur c'est mise à déborder sur les cotés et de la résine transparente non catalysé est aussi sortie. Je crois qu'ils sortent tout droit de l'enfer | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: urethane eyes handmade Jeu 9 Juin 2016 - 16:02 | |
| La vache ça doit être impressionnant ! XD Courage et c'est pas de bol >< (mais pour le coup c'est le risque, qu'ils soient possédés, quand on fait des yeux de démons.... ) | |
|
| |
lorrainebmcfly
Nombre de messages : 1906 Age : 50 Localisation : mont de marsan Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: urethane eyes handmade Ven 10 Juin 2016 - 13:38 | |
| magnifiques tes yeux, je réfléchis exactement à ce que je veux et je passe commande ce soir je pense^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urethane eyes handmade | |
| |
|
| |
| urethane eyes handmade | |
|