Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

problème avec des yeux en urethane

+3
pikaplume
Lalouve
Maxine
7 participants
AuteurMessage
Maxine

Maxine

problème avec des yeux en  urethane Empty
MessageSujet: problème avec des yeux en urethane   problème avec des yeux en  urethane EmptyDim 30 Avr 2017 - 17:34

J'ai un souci avec une paire d'yeux Mako eyes.
Sur l'un des yeux j'ai une sorte de voile qui se forme sur la surface de l'oeil.
J'ai essayé le savon, le dissolvant l'eau écarlate, le voile disparaît lorsque l'oeil est mouillé mais il revient très rapidement.
Je ne sais pas trop quoi faire, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici

je vous mets des photos :
problème avec des yeux en  urethane 20170410

problème avec des yeux en  urethane 20170411
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: problème avec des yeux en urethane   problème avec des yeux en  urethane EmptyDim 30 Avr 2017 - 17:51

Mmmmh perso c'était le dissolvant qui m'avait une fois créé ce genre de voile sur un oeil... Il s'est pas aggravé quand tu as mis du dissolvant ?
Maxine

Maxine

MessageSujet: Re: problème avec des yeux en urethane   problème avec des yeux en  urethane EmptyDim 30 Avr 2017 - 20:07

Non cela ne s'est pas franchement aggravé mais effectivement cela n'était peut-être pas bon non plus.

Je tiens peut-être une piste, j'ai passé un corps gras dessus (huile de ricin) et pour l'instant le voile n'a pas réapparu.
Je verrai demain matin si cela tient et j'espère que m'a paire d'yeux est sauvée mais je ne sais toujours pas ce qui a pu se passer.
Les yeux étaient dans la poupée et n'ont jamais été en contact avec aucun produit. What the fuck ?!?
pikaplume

pikaplume

MessageSujet: Re: problème avec des yeux en urethane   problème avec des yeux en  urethane EmptyDim 30 Avr 2017 - 21:10

et un peu de vinaigre?
Puppedoll

Puppedoll

MessageSujet: Re: problème avec des yeux en urethane   problème avec des yeux en  urethane EmptyDim 30 Avr 2017 - 21:43

Si tu penses que tu n'as plus rien à perdre, moi à ta place, j'essaierais de mettre du vernis à ongle transparent.
Mais je suis sûre que quelqu'un de plus calé que moi va trouver une solution ! Wink

Dernière édition par Puppedoll le Dim 30 Avr 2017 - 22:53, édité 1 fois
rokidyal

rokidyal

MessageSujet: Re: problème avec des yeux en urethane   problème avec des yeux en  urethane EmptyDim 30 Avr 2017 - 22:27

Pareils que Puppedoll.
J'ai eu sa a une paire et j'avais mis une couche de vernis transparent et c'était nickel (par contre pas uréthane)
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: problème avec des yeux en urethane   problème avec des yeux en  urethane EmptyLun 1 Mai 2017 - 10:56

J'ai parfois des problèmes pour nettoyer des voiles de ce genre sur des yeux, mais en général ils ne résistent pas autant. Ma technique à moi consiste à passer un doigt sur l'oeil jusqu'à ce que la couche opaque se retrouve sur mon doigt. Et ces voiles de crasse proviennent souvent de la pâte à yeux que j'utilise.

Ceci dit il me semble que tu utilises de la patafix blanche, pas l'une de ces pâtes à yeux molles et vaguement gluantes (dont je raffole XD ). Du coup je ne vois pas ce qui a pu générer ce voile opaque sur l'oeil Mako.

Si l'huile a fait son office, c'est impeccable!
Maxine

Maxine

MessageSujet: Re: problème avec des yeux en urethane   problème avec des yeux en  urethane EmptyLun 1 Mai 2017 - 11:21

Merci à tous
Alors cela à l'air de tenir avec le corps gras (huile de ricin) mais effectivement je retiens l'idée du vernis transparent, j'y ai pensé aussi ce matin.

Noya

Noya

MessageSujet: Re: problème avec des yeux en urethane   problème avec des yeux en  urethane EmptyLun 1 Mai 2017 - 12:59

Autrement faut utiliser du lustreur pour carrosserie ou plus simplement du dentifrice et bien frotter.
http://noyaworld.blogspot.fr/
Maxine

Maxine

MessageSujet: Re: problème avec des yeux en urethane   problème avec des yeux en  urethane EmptyJeu 4 Mai 2017 - 13:07

Merci Noya pour l'idée du dentifrice je n'y avais pas pensé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème avec des yeux en urethane   problème avec des yeux en  urethane Empty

problème avec des yeux en urethane
Page 1 sur 1