Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Make-up Lee's] Mon atelier de débutante...

+2
Løu
Leelewine
6 participants
AuteurMessage
Leelewine

Leelewine

[Make-up Lee's] Mon atelier de débutante... Empty
MessageSujet: [Make-up Lee's] Mon atelier de débutante...   [Make-up Lee's] Mon atelier de débutante... EmptyLun 23 Mai 2016 - 21:15

[Make-up Lee's] Mon atelier de débutante... 160523084945901393

Coucou,

J'ouvre pour la première fois un sujet dans cette partie du forum, car je me suis enfin décidé à essayer de faire mes propres make-up. Je ne sais pas si je le ferais sur chaque nouvelle bjd, mais pour l'instant, j'ai tenté l'expérience et j'ai adoré !
Bon, je suis quelqu'un qui aime les chose bien faire, propre ect... donc je ne suis pas satisfait de mon travail, mais pour une première je suis fière de moi.

J'aurais besoin de vos avis/conseil afin de m'améliorer encore et encore. J'accepte les critiques constructives, elle peuvent être dévastatrice mais ayant pitié, soyez polie et dite le sans agressivité, je ne mord pas et je veux pas être mordu ^^

Vous êtes prêts à voir mes victimes ? Mes chefs d’œuvres ? Mes monstruosités ? Xd

-----------------------------

• Mon matériel :

- Pastel
    - Crayon de couleur Aquarelle
    - Tamiya Mat
    - Pinceaux divers
    - Coton tige

-----------------------------

C'est partie :

01/ Tout d'abord je me suis amusé à vouloir faire le make-up du seul MSD que je possède. Il s'agit de la tête KDF de chez Luts, offert pour l'évent d'hivers 2015. Ce petit monsieur est comme un "magicien", j'ai ses outifs, wig ect... mais il n'avait pas encore de face-up. N'ayant toujours pas d'idée bien précise concernant son monde, son visage, j'ai fais selon mon inspiration.
Grâce au tuto qu'on trouve sur le forum, pour faire un face-up naturel, j'ai suivi étape par étape et ... c'est la catastrophe...

[Make-up Lee's] Mon atelier de débutante... 160523085732192682

[Make-up Lee's] Mon atelier de débutante... 160523085732644738

Disons que j'aime bien ses sourcils, même s'il ne sont pas bien centré, j'aime la partie au dessus du nez, les couleurs ect... c'est potable.

Mais les lèvres... j'arrive à rien. Le pinceau qui retire les poussières de pastels semble s'être étaler partout, du coup, c'est rose, trop rose pour la bouche, non ?

Bon disons que pour ma toute première fois, c'est "limite potable", enfin c'est mon avis. Surtout que quand je lui met sa wig et son chapeau, je suis pas trop déçu, j'ai toujours un coup de coeur pour le personnage :

[Make-up Lee's] Mon atelier de débutante... 160523085736618096

--------------------------------------------------------

02/ Ensuite vu que j'étais bien décidé et que malgré les défauts, j'ai adoré faire le make-up de mon MSD, j'ai commencé le make-up/blush de ma Fairies de chez Dollzone.
J'ai craqué pour cette petite chose toute mignonne que j'ai voulu blank afin de la customisé moi même.

Mais là encore c'est la catastrophe.... le tamiya fait des drôles de forme sur le crâne, est-ce moi ? Ou ça vient de la résine ?
Après, je suis un peu satisfait du rendu, même si c'est pas parfai, mais ça ressemble aux couleurs/décors que je voulais.
J'ai pas encore fait les mains en forme de fleur, je pense les faires de couleur verte, comme les tiges de fleur mais je dois réfléchir.

[Make-up Lee's] Mon atelier de débutante... 160523085733328773

[Make-up Lee's] Mon atelier de débutante... 160523085732863003

[Make-up Lee's] Mon atelier de débutante... 160523085732493852

De dos j'adore les couleurs. Bon ma photo n'est pas d'une qualité sublime, mais j'aime bien.

[Make-up Lee's] Mon atelier de débutante... 160523085731979865

--------------------------------------------------------

Alors, qu'en pensez-vous ??? C'est bien pour une première fois non ? Mais c'est moche et imparfait en même temps, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu

MessageSujet: Re: [Make-up Lee's] Mon atelier de débutante...   [Make-up Lee's] Mon atelier de débutante... EmptyLun 23 Mai 2016 - 21:44

Je partage le même avis que toi pour ton premier makeup. Quel type de pinceau tu utilises pour enlever les poussières & co ?

Ta petite fleur est superbe, pressée de la voir finie, je trouve le rendu du blush très réussi.
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Leelewine

Leelewine

MessageSujet: Re: [Make-up Lee's] Mon atelier de débutante...   [Make-up Lee's] Mon atelier de débutante... EmptyMar 24 Mai 2016 - 20:24

Merci pour ton avis, tu es la première personne qui me la donne et ça me touche beaucoup !!!

Pour le pinceau, c'est un pinceau plat assez large. A la base, j'avais un gros "pompon" mais j'avais déjà utilisé pour de la pastel verte et il semblerait qu'il y avait encore du vert dedans car au début la tête de mon MSD devenait vert par endroit.

D'ailleurs, on nettoie pas ses pinceaux lorsqu'on fait du pastel ? J'aurais bien mis mes pinceaux dans l'eau et les faire séchés, mais il me semble avoir lu (mais je sais plus où) qu'il ne faut surtout pas mouiller les pinceaux... donc on les nettoies comment ?
Lily Evans

Lily Evans

Genre : Tortue Ningenre ♀

MessageSujet: Re: [Make-up Lee's] Mon atelier de débutante...   [Make-up Lee's] Mon atelier de débutante... EmptyMer 25 Mai 2016 - 18:58

C'est plutot pas mal pour un début! ^^

J'utilise pas de tamiya pour ma part mais du Purity Seal de chez Citadel et je pense que les tâches etranges que tu as pu observer sur la tete de ta Dollzone ça vient du fait que la couche a pas été vaporisée de maniere uniforme mais plutot de maniere assez epaisse a certains endroits... Ce qui fait que ça a seché moins rapidement a certaines zones et donc quand t'as passé ton pinceau ça a fait ces taches...

Pour les levres de ton MSD tu devrais peut etre tenter de moins forcer les traits au crayon et de les couvrir apres ça d'une nouvelle couche de pastel histoire d'estomper un peu. Enfin perso c'est ce que je fais x) Apres chacun sa technique j'imagine!
Leelewine

Leelewine

MessageSujet: Re: [Make-up Lee's] Mon atelier de débutante...   [Make-up Lee's] Mon atelier de débutante... EmptySam 4 Juin 2016 - 11:09

Oh merci pour ton commentaire LilyEvans, c'est super cool !

Pour les lèvres, sur le tuto du forum, la personne a utilisé un crayon aquarelle blanc et moi, dans mon sec de crayon, j'en ai pas. Donc j'ai tenté avec le crayon rouge (ou rose, je sais plus) mais c'est pas top.

J'ai une question : si j'efface la partie base du visage, c'est possible de recommencer que le bas ? Ou a chaque fois faut tous effacé le visage et recommencé à zéro ?

Bon ok mes sourcils sont pas centré, mais j'ai peur de pas réussir à en faire d'aussi jolie, c'est bien le détail qui me plait.
Mais après réflexion, je me suis aperçu que j'ai rien fait pour les paupières au dessus des yeux. J'ai oublié de faire un peu de maquillage/trait ect... c'est pas bizarre quand on regarde, mais il manque un petit truc. Faut que je retravaille ça.

Pour la Fairies, j'en ai conclus la même chose que toi, je pense que j'ai mis trop de tamiya ou que j'ai pas laissé séché assez longtemps. Je vais voir si je recommence ou pas. En tous cas, je suis lancé, je prend mon temps, mais je tente d'essayé de faire quelques chose de mes propres mains ^^
Après 7 ans dans la passion, j'ose enfin de faire quelques choses ^^

Lily Evans

Lily Evans

Genre : Tortue Ningenre ♀

MessageSujet: Re: [Make-up Lee's] Mon atelier de débutante...   [Make-up Lee's] Mon atelier de débutante... EmptySam 4 Juin 2016 - 12:37

huhu Y'a pas de quoi! ^^

Pour les levres tu peux aussi utiliser du rose pâle (ça m'arrive d'en utiliser) ou meme d'autres couleurs selon la couleur de tes levres... Le tout c'est d'avoir vraiment taillé tres tres bien ton crayon pour tenter de faire des traits très fins et legers (histoire que les traits ne prennent pas le dessus sur la couleur des levres).

ici des traits en blanc et des traits en marron:

Si tu veux compléter les couleurs qui te manquent ils en vendent a l'unité dans les magasins d'arts! ^^ C'est pratique parce que des fois on sen sent plus à l'aise de travailler avec une couleur plutot qu'une autre parcequ'elle correspond plus à ce qu'on préfère...!

C'est possible d'effacer qu'une partie du visage en effet, je l'ai déjà fait... Mais c'est extremement difficile parce que comme généralement on blush les joues y'a une démarcation qui se fait qui est vraiment moche et ça force a retirer l'intégralité du makeup... :/

Pour le tamiya je sais pas si c'est pareil que pour le fixatif que j'utilise mais il faut pas hesiter a bien agiter au début de l'opération et prendre suffisemment de distance pour vaporiser (et eviter les "patés").
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: [Make-up Lee's] Mon atelier de débutante...   [Make-up Lee's] Mon atelier de débutante... EmptySam 4 Juin 2016 - 12:38

Malheureusement a partir du moment où tu as fixé ton travail avec la couche finale, refaire juste une petite partie faut tout refaire, à moins de retravailler par dessus directement et ça risque de faire un peu pâté !
Pour un début c'est pas mal quand même ! Et puis faut faire et refaire pour s'améliorer. Mais c'est sympa au niveau de ta petite rose elle est mignonne même si je pense aussi que tes pâtés viennent d'une couche qui manque d'uniformité (donc faut laisser sécher un moment pour être tranquille.. Mais ça aussi ça se travaille !
Leelewine

Leelewine

MessageSujet: Re: [Make-up Lee's] Mon atelier de débutante...   [Make-up Lee's] Mon atelier de débutante... EmptyLun 27 Juin 2016 - 8:13

Merci beaucoup pour vos commentaires, ça m'aide énormément !!! J'ai eu de la motivation hier et j'ai recommencer mon travail. Cette fois-ci, j'ai d'autre "raté" mais je sais comment fait la prochaine fois ! ^^

Voici déjà mon plan de travail :

[Make-up Lee's] Mon atelier de débutante... 16062708193136896
(les finger c'est du bonus pour mon estomac ^^)

Donc comme vous pouvez le voir, j'ai quelques pinceaux mais va falloir que j'en rachète car une fois que j'ai utilisé une couleur dessus, j'ose pas le réutilisé pour une autre couleur, donc j'ai pas assez de pinceau ^^
J'ai le tamiya qui me sert de protection. Merci à MiniVega (la résinerie) pour m'avoir permis de m'offrir ce produit car sans elle, je sais pas ou me procurer du produit ^^
Puis j'ai des crayons aquarelle, des cotons tiges que j'utilise pour tracer les sourcils etc.

Comme tu l'as dis LilyEvans, je vais voir pour m'acheter dans un magasin d'art, un crayon aquarelle blanc car j'en ai pas.

Passons aux photos :

Victime n°01 : TuTu de chez DollFamilly
[Make-up Lee's] Mon atelier de débutante... 1606270819219094

Voilà le résultat final, je suis fière de ce que j'ai fais, c'est un peu ce que j'espèrer ^^
[Make-up Lee's] Mon atelier de débutante... 160627081930158269

[Make-up Lee's] Mon atelier de débutante... 16062708191778726

Il est fier, il aime son face-up et il prend la pose :
[Make-up Lee's] Mon atelier de débutante... 160627081925614412

---------------------------------

Victime n°02 : Un masque de chez Dollzone taille MSD
[Make-up Lee's] Mon atelier de débutante... 16062708194244795

Custo en construction, j'avais pas d'idée bien précise, je fonctionne à l'inspiration ^^
[Make-up Lee's] Mon atelier de débutante... 160627081943854564

Et voilà le résultat final : j'adore !!!!
[Make-up Lee's] Mon atelier de débutante... 160627082823749887

---------------------------------

Pour le MSD, les photo arrives, il faut que je les retouches en tailles ^^
pikaplume

pikaplume

MessageSujet: Re: [Make-up Lee's] Mon atelier de débutante...   [Make-up Lee's] Mon atelier de débutante... EmptyLun 27 Juin 2016 - 9:42

Je trouve le masque super sympa. J'aime mieux son rendu que pour le lapin a qui je trouve, qu'il manque quelques traits plus "délimités" (je sais pas si je m'exprime bien) cad que pour la bouche et le nez par exemple, j'aurais vu des traits moins estompés. bravo en tout cas, j'aime beaucoup ta p'te fleur tout en haut !
Leelewine

Leelewine

MessageSujet: Re: [Make-up Lee's] Mon atelier de débutante...   [Make-up Lee's] Mon atelier de débutante... EmptyVen 10 Aoû 2018 - 13:00

Merci Pikaplume pour ton message, je l'avais lu mais je ne sais pas, j'ai jamais pris le temps de répondre. J'ai mis ma création de make-up en pause et hier, j'ai eu envie de m'occuper de mes dolls.

Et là encore j'ai oublié les conseils que vous m'avez donnés pour les lèvres... j'aurais dû relire le sujet avant de m'amuser. Mais c'est rien, j'ai décidé de retoucher ou refaire car en faisant des photos, j'aime pas trop le rendu.

Voici mes victimes :

MSD Dikadoll Blanca :
[Make-up Lee's] Mon atelier de débutante... 18081001104799596

SD AprilStory Stella ou Su : (je pense qu'il y a eu une erreur de moule)
[Make-up Lee's] Mon atelier de débutante... 180810011212743076
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: [Make-up Lee's] Mon atelier de débutante...   [Make-up Lee's] Mon atelier de débutante... EmptySam 11 Aoû 2018 - 17:03

C'est honorable de se lancer soi-même dans le make-up, beaucoup n'osent pas encore ! C'est normal de connaître des difficultés au début, mais plus tu pratiqueras, mieux ce sera. Cela peut vraiment être décourageant par moment, mais il ne faut pas lâcher. Pas plus tard que cette semaine, j'ai été déçue d'un face-up tout neuf sur l'une de mes poupées, je l'ai recommencé deux jours après, tant pis, au moins j'aurai appris que tels éléments ne lui vont pas ^^

Un peu en vrac pour répondre à tes questions & mes propres conseils ;

- Pour les sourcils, essaies de les faire moins haut et moins arqués, et surtout, adapte-les à la poupée. On ne peut pas maquiller chaque poupée de la même façon, parce que ce qui va bien à l'une ne va pas forcément à l'autre. Réfléchis d'abord à l'expression que tu veux donner, et ensuite adapte la forme. Les sourcils très arqués donnent une expression vraiment très neutre et pas très naturelle, mais c'est l'erreur classique du débutant (je l'ai faite, plein de gens l'ont faite !)
Pour les poils, les tiens me semblent un peu trop longs et épais (surtout pour ta Dikadoll Blanca, sur la tête KDF ça passe mieux) ; il faut les réaliser avec un crayon extrêmement bien taillé ou un pinceau très fin, surtout sur un make-up plus féminin, afin d'éviter l'effet trop "hirsute". Là, pas de secret, il va falloir travailler un style de sourcil qui te convienne. Si tu n'es pas très à l'aise avec les poils, tu peux "tricher" en dessinant essentiellement tes sourcils au pastel, et en les renforçant avec quelques traits de crayon.

- Pour les lèvres ; je ne sais pas si retirer le surplus de pastel au pinceau est une bonne idée, vu qu'effectivement ça va l'étaler. Personnellement, pour colorer les lèvres, soit j'utilise un coton tige dont j'ai enlevé le surplus de poudre en le frottant sur l'essuie-tout avant, ou bien un pinceau dès le départ, sans surplus. Ensuite, pour harmoniser, soit j'utilise une tête de coton-tige vierge, soit un petit bout d'éponge magique sec, il n'y a pas mieux pour uniformiser une couche de couleur.
Si tu veux réaliser des stries dessus, il faut les faire au crayon très bien taillé (sinon ça fait des traits grossiers pas très élégants) ou au pinceau fin.
Ensuite, tu précises que tu as peur de réutiliser un pinceau déjà utilisé pour une autre couleur ; je te rassure, il n'y a pas de risque. Un pinceau utilisé pour du pastel nécessite simplement d'être nettoyé doucement en frottant les poils tous ensemble dans un coton sec par exemple, et le faire ensuite passer sur une feuille suffira à constater s'il produit encore des traces. Si c'est un pinceau utilisé pour de la peinture, un nettoyage à l'eau et au savon suffira. J'ai une gamme de pinceaux que je nettoie et réutilise après chaque couleur, sans problème.

- Pour le tamiya qui te fait des formes suspectes ; cela peut être des zones de tamiya pas très sèches, ou bien la couche de tamiya qui s'est amoindrie à force de nettoyage (quand on rate, qu'on frotte pour nettoyer, qu'on rate encore, ect, ça finit par endommager la ou les couches, le pastel accroche moins par exemple, et ça peut même faire des démarcations. Le mieux est de bien nettoyer et de repasser une couche.)
Nettoie bien ta tête avant toute opération, et surtout sèche-la bien, y compris dans les minuscules petits replis qui sont traîtres. Ensuite, pulvérise une à deux, trois couches (si tu mets plusieurs couches, il faut attendre que la précédente soit complètement sèche), à distance raisonnable pour ne pas faire de pâtés (20-30cm sont convenables de mémoire). Enfin, le mieux, c'est de faire ça la veille (ou même x jours avant, ce qui compte c'est un délai minimum de 24h) du jour du make-up, car tu es sûre que le séchage est optimal. Il faut un temps d'attente raisonnable pour travailler après séchage, souvent ça peut avoir l'air sec mais ça n'est pas encore complètement solide, si c'est trop frais. Si la pointe d'un crayon s'enfonce ou que le pastel patine, laisse de grosses traces, c'est mauvais. En été, ça sèche beaucoup plus vite, c'est particulièrement traître en hiver, mais il faut vraiment être vigilant et ne pas se précipiter dessus.
Bien entendu, il convient aussi de bien, bien secouer la bouteille avant, tant que la bille dedans n'est pas complètement rapide et folle, ce n'est pas optimal.

- Pour les crayons aquarelles, tu peux en trouver plein au détail à Cultura par exemple, et dans certains magasins d'art. J'utilise des Faber Castel, ils sont très fiables. Pour du blanc, je t'indique la gamme juste au-dessus, ce sont aussi des crayons aquarelle mais plus gros, qui marquent mieux ; le blanc ressort plus difficilement et a tendance à s'estomper un peu, même sur des skins foncés, c'est plus facile avec ce crayon-là.

- Pour estomper tes couleurs, utilise l'éponge magique sèche (humide uniquement dans le cas où tu veux effacer quelque chose), ça te permet d'uniformiser les zones, voir de faire des dégradés, bref, d'estomper dans un joli fondu pour que ça fasse plus naturel.

PS : Je crois que tu veux dire "outfit" et non "outif", ce mot n'existe pas :p

Je crois que j'ai fait un peu le tour, si tu veux j'ai publié ici un mini tutoriel/étape par étape pour y voir plus clair.

Bon courage, continue à t'entraîner =)
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Make-up Lee's] Mon atelier de débutante...   [Make-up Lee's] Mon atelier de débutante... Empty

[Make-up Lee's] Mon atelier de débutante...
Page 1 sur 1