Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Aller en bas 
+110
Ladicius
Alia Zanetsu
Demonslawa
Isael
celynette
Myra
Blah
Follow-the-Wind
Ezi
Ichigo
Camylle
aishiteru
Honqann
Douce plume
aeris
Barbier
tsubame
Thomashak
Polaris (morfin1925)
sonya
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
Kuroe
Kutsushita
Isumi
holomaid
Syhdaal
Alixir
Lylyesp
Angelle
Orel des Bois
Linoa Solfiloux
Sendell
Karamelbarbaris
HeikAllana
mandanya
Løu
Lynxia
angel-chan
Poulette
Lolli-Cupcake
Darkdaisy
Noya
Tentacule
Nefisa
Seth
Youpla
Etsuki
Shin
kulukala
Loki-Tyr
Klaudia Wiring 22
Koikokoro
Sucre Roux
barabounty
Arquencielle
rokidyal
Hirugaky
willowcappu
Lou(p)
Rukiya
Axolotl
Rainb0w
Lee
Loutron
Khalie
Suki
Raïsen
Laure.
pikaplume
Hagarendrawer
Ellen d'Avril
Poison
Lady Jabberwock
Almalexan
sunstar
Puppedoll
Daiya
Lalouve
IsilTintallë
Lily Evans
lucilia
Mumb@
Roussinette
pandalilou
Ababelle
Wayness
.An
Gabylc
Lucifer
Arysuh
Smiley_Beat
Subaru-D
Angelin
Lewellyne
Limë
Piyo
Shali
linn
Anne-Laure
Aïla
Belin
Solkeera
de.w
Alunor
Eden
Llysewein
Ceselha
Tamara
kesha
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 EmptyMar 27 Sep 2022 - 9:42

je suis en train de rechercher d'autre sources via les plateformes ebay et autre et j'éditerai.

en tout cas c'est une belle m*rde, car c'est valable pour le e-commerce mais les particuliers qui font des envoies occasionnels sont aussi impactés enfin bref c'est pénible. Je ne suis pas sure que ça aide au recyclage vraiment en plus. enfin bref c'est un autre débat.

A savoir aussi que, tous les gens qui vendent sur vinted et autre plateformes d'e-commerces quelle qu'elle soit, vont aussi devoir déclarer aux impôts leur gains de vente (qu'elles soient pros ou pour vider son dressing).

J'ai vu ça il y a quelques temps, je ne sais pas si la loi est sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 08/02/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 EmptyMar 27 Sep 2022 - 9:58

Cela ne suffisait pas avec le Brexit, là aussi d'autres vendeurs avaient trouvé d'autres solutions.
Ils cherchent de l'argent en créant de nouvelles taxes et sur tout autre forme de profit même chez les non professionnels.
Merci Celynette pour tes recherches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 EmptyMar 27 Sep 2022 - 10:10

oui tout est bon pour faire du fric.

je viens de chargé les derniers trucs.

Alors, l'amendement est passé ce juillet 2022 en Allemagne, il se pourrait qu'en Italie, Grèce ça se passe aussi comme ça j'ai entrevu ça vite fait dans les textes et étendu aussi à l'Espagne mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos.

Aux infos on n'en parle pas en plus donc ça devient relou là. D'après ce que j'ai compris, en France on est censé aussi se déclaré pour les envois France/France de base mais bon personne n'en parle.



Du coup, j'ai plein de questions en suspens par rapport à tout ceci :

Alors les emballages des poupées sont-ils considérés comme recyclables ?

Sachant que, lorsqu'on envoi nos dolls, généralement on garde nos boites pour l'expédition bon peut-etre pas tout le monde j'avoue (faut avoir la place).

Est-ce que mettre sur son carton, le nombre de voyage effectué en tant que carton de voyage est utile ?


pour l'anecdote, j'avais reçu un colis avec une carton marqué carton ayant voyagé plusieurs fois et étant écoresponsable et recyclé.

Je reçois des colis de Butinette qui est basé en Allemagne, je n'ai pas payé de taxe à la réception comme je suis censée la payer (puisque mode Dual Allemagne/France).
Peut-être que c'est inclus dans le prix final ? je n'ai aucune info concernant cela en revanche.

Pour envoyé des choses à certaines personne de façon récurrente, on utilise toujours le même carton
par contre faut que je vois si il y a une étiquette spécifiant que le carton a fait déjà plusieurs voyages...

voilà voilà, j'espère que cela éclairera nos lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 08/02/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 EmptyMar 27 Sep 2022 - 11:02

C'est fou cette histoire de cartons, en général on utilise des cartons déjà récupérés mais à force de voyager, ces cartons n'auront plus la fonction de protection, ils vont s'amollir, bref, c'est plutôt un contrôle sur nos activités je pense puisqu'il faudra déclarer.

A suivre ... [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 436883 centpas
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 EmptyMar 27 Sep 2022 - 11:19

oui alors ça n'a pas de rapport avec les envois etc mais mon mari me disait que la ville de Choisy (enfin les impots) leur a envoyé une notification de paiement pour publicité.

Alors il ne comprenait pas et il a appelé et en fait, sur l'entrepôt de leur société il y a leur enseigne avec le logo de la société qui fait 5 mètres de long.

une photo a été prise et il doit payer 45 euros à l'année pour la publicité. Il me disait que le marbrier à côté dans la zone industrielle où ils sont situé, a une enseigne qui fait toute la longueur du bâtiment, il  est curieux de savoir combien il va devoir payer à l'année.

c'est ni plus ni moins de l'extorsion de fond.

C'est sous couvert de la pollution visuelle en prime hein ^.^

pour en revenir aux expéditions, le pire c'est que comme on ne produit plus rien, qu'on n'a plus rien quasiment, on va se retrouver à court de plein de choses à pas pouvoir commander à l'étranger et recevoir sous peine de payer des redevances à tire-larigot.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 EmptyMar 4 Oct 2022 - 8:21

Bonjour, est-ce que quelqu'un connaît l'adresse mail à utiliser pour envoyer la facture proforma quand le transporteur est la poste et non chronopost, je n'ai jamais eu le cas de la facture manquante avec eux mais y a une première fois à tout. Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 EmptyMar 4 Oct 2022 - 8:57

le mieux c'est de lui envoyer sur son smartphone la photo directement parce que suivant les colis c'est pas toujours les mêmes transporteurs.

quand le mec t'appelle tu as son numéro qui s'affiche, tu lui envoie la photo de la proforma en retour. j'avais fait ça un jour parce qu'il m'a dit le temps d'envoyer sur l'adresse email, le temps de réceptionner, ouvrir la pièce jointe, pour peu que ton mail passe dans les spams t'as le temps de te faire un café.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 EmptyMar 4 Oct 2022 - 10:41

Celynette, tu as bien de la chance si tu as des contacts avec des gens de la douane, perso je n'ai jamais, JAMAIS été contactée pour facture manquante, ou même pour me signaler que le colis est dédouané et que je peux payer en ligne pour économiser les frais. Si je ne regarde pas mon suivi, je ne suis au courant de rien et c'est toujours à moi de les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Demonslawa

Demonslawa


Nombre de messages : 672
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/03/2018

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 EmptySam 5 Nov 2022 - 0:14

Bonsoir,
Je voulais savoir si des personnes étaient déjà passé par le transporteur SF express ?

J'ai passé une commande en mai chez le revendeur mydollection, qui a envoyé le colis via SF express, j'ai payé la taxe de douane via leur site à son arrivé en belgique, mais je n'arrive pas à savoir quel transporteur à pris en charge le colis une fois arrivé en france...

le suivi indique un soucis dans la livraison mais possibilité de contacter le transporteur je ne peux rien faire...

EDIT: j'ai pris la décision hier soir de contacter la douane belge car le colis est passé là bas en début de semaine, ils m'ont gentiment donné le nom du transporteur + le nouveau numéro de suivi
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Date d'inscription : 09/09/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 EmptyLun 14 Nov 2022 - 8:20

M.agace à la poste... j ai voulu suivre la technique de blah pour mon colis bimong. Le.colis est arrivé en France le 12 novembre à 20h. Il apparaît ce matin comme étant dédouane. OK jusque là touss va bien. Je me dit hop hop hop allons payer les.frais de douane en ligne... mais encore une fois le.message de la.poste est:" il est trop tard pour payer en ligne.pour ce colis"
Du coup il faut le faire quand? D autant que je ne reçois jamais de mail ou notification indiquant que l on peut payer en ligne. Mon sentiment est que tout est mis en œuvre pour que l on paye au maximum. .... bon j espère qu elle va arriver vite du coup. La.derniere fois où le statut était comme ça , cette.fois c était les.usa et denverdoll, la.douane à retenue le.colis 10 jours....
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Demonslawa

Demonslawa


Nombre de messages : 672
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/03/2018

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 EmptyLun 14 Nov 2022 - 8:32

Blah: J'ai eu le même soucis avec un colis...j'ai voulu payé et hop trop tard alors que je venais de voir la notif sur le suivi
Revenir en haut Aller en bas
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1785
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 EmptySam 10 Déc 2022 - 9:15

Alice's collection m'a envoyé trois msd... je rafraichis le suivi tous les jours...
Et j'aimerais vraiment pouvoir calculer la douane pour me préparer psychologiquement avant.
Est-ce qu'il y a un calculateur en ligne quelque part?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 EmptySam 10 Déc 2022 - 10:11

Skimo a écrit:
Alice's collection m'a envoyé trois msd... je rafraichis le suivi tous les jours...
Et j'aimerais vraiment pouvoir calculer la douane pour me préparer psychologiquement avant.
Est-ce qu'il y a un calculateur en ligne quelque part?



Grossièrement, compte 1/3 du prix du colis, ça te donnera une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 EmptySam 10 Déc 2022 - 10:13

Hello !
il y a un sujet ici : click sinon tu peux compter à la louche entre 25%/30% ça s'approche souvent du montant final (+21€ de frais de dossier chrono si ça passe par là)
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1785
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 EmptySam 10 Déc 2022 - 10:59

Merci, j’espère que ce ne sera pas chronopost (je n’ai pas envie de faire 20min de route pour aller les chercher).
Je comptais le prix d’une quatrième doll, je n’étais pas loin…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: