|
| [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
|
+110Ladicius Alia Zanetsu Demonslawa Isael celynette Myra Blah Follow-the-Wind Ezi Ichigo Camylle aishiteru Honqann Douce plume aeris Barbier tsubame Thomashak Polaris (morfin1925) sonya StargazingWaterDragon Nyaowniii Kuroe Kutsushita Isumi holomaid Syhdaal Alixir Lylyesp Angelle Orel des Bois Linoa Solfiloux Sendell Karamelbarbaris HeikAllana mandanya Løu Lynxia angel-chan Poulette Lolli-Cupcake Darkdaisy Noya Tentacule Nefisa Seth Youpla Etsuki Shin kulukala Loki-Tyr Klaudia Wiring 22 Koikokoro Sucre Roux barabounty Arquencielle rokidyal Hirugaky willowcappu Lou(p) Rukiya Axolotl Rainb0w Lee Loutron Khalie Suki Raïsen Laure. pikaplume Hagarendrawer Ellen d'Avril Poison Lady Jabberwock Almalexan sunstar Puppedoll Daiya Lalouve IsilTintallë Lily Evans lucilia Mumb@ Roussinette pandalilou Ababelle Wayness .An Gabylc Lucifer Arysuh Smiley_Beat Subaru-D Angelin Lewellyne Limë Piyo Shali linn Anne-Laure Aïla Belin Solkeera de.w Alunor Eden Llysewein Ceselha Tamara kesha 114 participants | |
Auteur | Message |
---|
Skimo
Nombre de messages : 1790 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Jeu 15 Déc 2022 - 10:42 | |
| Le suivi ne bougeait pas depuis le 7 décembre et j’ai eu un sms de chronopost annonçant la livraison ce matin… l’homme est en télétravail à la maison, j’ai décidé de reprogrammer la livraison lundi | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Lun 2 Jan 2023 - 11:52 | |
| On ne me l'avait encore jamais faite, celle-là... Je pense pouvoir espérer que le tracking se mette à jour ? C'est surtout ennuyeux si le colis est bloqué en douanes, puisque je n'ai pas de visibilité. C'est continuellement stupide mais au moins, toujours inattendu - Spoiler:
| |
| | | fablaette45
Nombre de messages : 581 Localisation : Var Date d'inscription : 06/01/2015
| | | | Skimo
Nombre de messages : 1790 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Ven 3 Fév 2023 - 17:14 | |
| J'attends un colis qui est parti le 7 janvier du Royaume Uni, le suivi de la poste m'informe qu'il manque une facture et que je risque d'être contactée. Est-ce qu'il y a moyen de le faire de le faire avant? Est-ce que c'est une facture pro forma a complété? par moi ou le vendeur? | |
| | | kulukala
Nombre de messages : 716 Age : 29 Localisation : Chalon-sur-Saône Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Dim 20 Aoû 2023 - 19:11 | |
| Hello, Petite question : J'ai commandé une BJD via Alice's Collection, et ai demandé un envoi via DHL si possible. (L'agence Chronopost locale ne livre plus les colis, depuis le mois de juin c'est une vraie galère pour récupérer les envois, et comme EMS passe par Chronopost une fois en France...)Mais pour un envoi par DHL, Alice's Collection me demande mon "Tax ID number". Est-ce que ce numéro vous a déjà été demandé pour un envoi ? (La seule traduction que je connaisse c'est "numéro fiscal", mais je ne vois pas pourquoi DHL aurait besoin de ce numéro, et je ne suis pas ok pour le communiquer à un vendeur, même fiable). J'ai reçu plusieurs colis via DHL récemment, tous venus d'un pays hors UE (avec douane du coup), et jamais on ne m'a demandé autre chose que l'adresse postale, l'adresse mail et le numéro de téléphone... EDIT : Alice's Collection me dit qu'il s'agit bien du numéro fiscal, apparemment DHL China le demande pour tous les envois vers l'Europe maintenant. Du coup j'ai dû passer par Fedex, que j'aurais aimé éviter aussi car l'agence locale a mauvaise réputation... | |
| | | Citronrouge
Nombre de messages : 701 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Jeu 1 Fév 2024 - 19:08 | |
| Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais entre les intempéries et les grèves, mes colis mettent mille ans à arriver, que se soit de l'ems ou de l'airmail. En 3 jours chrono ils ont fait Chine/Corée - France et visiblement il va falloir un mois pour faire Paris - Marseille En même temps, c'est la faute à personne, alors patience (pas le choix) | |
| | | tiyuki
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Jeu 1 Fév 2024 - 20:13 | |
| - Citronrouge a écrit:
- Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais entre les intempéries et les grèves, mes colis mettent mille ans à arriver, que se soit de l'ems ou de l'airmail. En 3 jours chrono ils ont fait Chine/Corée - France et visiblement il va falloir un mois pour faire Paris - Marseille
En même temps, c'est la faute à personne, alors patience (pas le choix) Salut Oui c'est la même pour moi..... 3 jours pour faire les USA = France, et depuis le 28 janvier, le colis "dort" en région parisienne. Y'a toujours une raison en France pour avoir du retard | |
| | | Citronrouge
Nombre de messages : 701 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Jeu 1 Fév 2024 - 21:13 | |
| 11 jours que l'avion est arrivé à Roissy pour ma part et zéro mouvement lol et pareil pour celui d'avant. Mais je pense que c'est toute la chaîne qui a pris du retard... wait and see | |
| | | Demonslawa
Nombre de messages : 773 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Jeu 1 Fév 2024 - 21:21 | |
| Colis alice collection envoyé le 18 décembre, reçu le 24 janvier... Donc bon courage pour l'attente | |
| | | StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Ven 2 Fév 2024 - 15:14 | |
| Entre les engorgements de fin d'année et les blocages il faut être patiente, mais ça devrait se tasser bientôt. Croisons les doigts ! | |
| | | Citronrouge
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... Sam 3 Fév 2024 - 13:52 | |
| - Demonslawa a écrit:
- Colis alice collection envoyé le 18 décembre, reçu le 24 janvier...
Donc bon courage pour l'attente Joli score ! Ca y est mon colis a bougé ce matin. Surement avec la levée de certains barrages des agriculteurs. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
| |
| | | | [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... | |
|