Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [YOG.LABO] - Projet SD - Premiers pas avec la plastiline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bjdsan

bjdsan


Nombre de messages : 326
Age : 28
Localisation : Bordeaux / Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

[YOG.LABO] - Projet SD - Premiers pas avec la plastiline Empty
MessageSujet: [YOG.LABO] - Projet SD - Premiers pas avec la plastiline   [YOG.LABO] - Projet SD - Premiers pas avec la plastiline EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:40

Bonjour à tous et à toutes,


PETITES INFOS SUR MON PROJET
¯
Après maintes hésitations, je me décide à sauter le pas et à me lancer dans la sculpture d'une tête SD. C'est un projet qui me tient à cœur depuis un moment déjà car j'aimerais incarner plusieurs de mes personnages papier. Je suis particulièrement intéressé par les visages réalistes et atypiques. Étant plutôt indécis concernant mes dolls, je n'ai pas réussi à trouver un moule adéquate, ce qui m'a poussé à entreprendre ce projet de sculpture.

J'ai commencé à sculpter il y a quelques semaines déjà et j'attendais de pouvoir faire quelques photos "présentables" avant de les poster ici.
Je travaille actuellement avec de la Plastiline, n'hésitez pas à me donner vos avis ou si vous avez quelques conseils, je suis ouvert à n'importe quelle suggestion.
¯


LE PROJET
¯
Nom : Qiu
Caractéristiques : Visage fin et anguleux, traits asiatiques
¯
Le travail n'est pas encore terminé car il s'agit seulement d'une ébauche de mon prototype, des finitions sont à apporter.
[YOG.LABO] - Projet SD - Premiers pas avec la plastiline 29049099192_7fbbe8808f_z
[YOG.LABO] - Projet SD - Premiers pas avec la plastiline 29049082842_04e803ec05_z

Merci d'être passé par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[YOG.LABO] - Projet SD - Premiers pas avec la plastiline Empty
MessageSujet: Re: [YOG.LABO] - Projet SD - Premiers pas avec la plastiline   [YOG.LABO] - Projet SD - Premiers pas avec la plastiline EmptyMar 23 Aoû 2016 - 7:17

Ca semble correct, on ne voit pas si les symétries sont bonnes. La plastiline ou l'argile sont agréables à travailler, le problème est qu'il va falloir que tu moules 2 fois pour pouvoir faire l'intérieur et séparer le headcap, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
bjdsan

bjdsan


Nombre de messages : 326
Age : 28
Localisation : Bordeaux / Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

[YOG.LABO] - Projet SD - Premiers pas avec la plastiline Empty
MessageSujet: Re: [YOG.LABO] - Projet SD - Premiers pas avec la plastiline   [YOG.LABO] - Projet SD - Premiers pas avec la plastiline EmptyMer 24 Aoû 2016 - 20:11

Oui je n'ai pas encore fait de photo de face, mais j'en posterai très vite ! Hum... mouler deux fois c'est à dire ? Actuellement l'intérieur du prototype est creux, du coup je pensais découper le headcap et ensuite travailler les finitions. Ou est-ce qu'il est plus facile de modifier un premier moulage ?
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[YOG.LABO] - Projet SD - Premiers pas avec la plastiline Empty
MessageSujet: Re: [YOG.LABO] - Projet SD - Premiers pas avec la plastiline   [YOG.LABO] - Projet SD - Premiers pas avec la plastiline EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:58

La plastiline étant souple, à mon avis en découpant le headcap et en créant les positionnements, tu vas déformer les 2 éléments. Enfin tu peux toujours mettre au frigo avant de découper déjà pour garder de la rigidité, et si tu ne veux faire qu'une pièce effectivement tu pourras sans doute t'en sortir avec un seul moule. Mais si tu veux faire plusieurs tirages, je pense que tu aurais intérêt à sortir un premier proto en dur (en résine, plâtre ou autre) le rendre impeccable et refaire un moule de qualité. Enfin ce que j'en dis... toutefois ce n'est pas par hasard que la quasi totalité d'entre nous travaillent d'origine sur des pâtes durcissantes et non sur de la plastiline (contrairement souvent aux sculpteurs de statues ou de figurines, dont l'intérieur n'a généralement pas à être travaillé)
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[YOG.LABO] - Projet SD - Premiers pas avec la plastiline Empty
MessageSujet: Re: [YOG.LABO] - Projet SD - Premiers pas avec la plastiline   [YOG.LABO] - Projet SD - Premiers pas avec la plastiline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[YOG.LABO] - Projet SD - Premiers pas avec la plastiline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de bjd ^^ : Sangalen premiers essais ( P.2 )
» projet Lulu - tête avec oreilles p7 bas
» Projet avec Eärwen(ex Domiti), Aenor et Herulf
» Premiers pas...
» m00> Premiers pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: