| [spiritdoll vine] Forgotten p.4 | |
|
+24Ladicius Axolotl Tenrai karasu Brie Ana Loka Presea Loki-Tyr Alixir solyane Junjun carolyn Lalouve Anne-Laure Alia Zanetsu Nyaowniii PsychedolliK Follow-the-Wind Zelda.H pikaplume Loreleï Acinigi Lizotek Subaru-D 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: [spiritdoll vine] Forgotten p.4 Dim 2 Oct 2016 - 14:59 | |
| Hem... donc je voulais des dolls plus petites, arrêter de devoir déménager la moitié de l'appart pour chaque séance photo et de traîner un sac ubuesquement lourd à la moindre rencontre... Donc, forcément, j'ai acheté plus gros, plus lourd, plus inchaussable, plus inwigable (néologisme déposé...) puisque tout collectionneur de BJD qui se respecte n'est jamais contradictoire (et rigole pas, toi, derrière ton ordinateur, tu fais certainement pas mieux...) Dans cette taille, j'avais eu une lusion, je m'essaye à la concurrence chez Spiritdoll. Comme pour le moment le "petit" bonhomme n'a pas de perruque, pas de fringues, pas de maquillage, je me contente d'une petite série de photos histoire de montrer un peu comment il pose et est articulé. Ce post est sponsorié par synthol, voltarène et ma troisième vertèbre tassée. Spiritdoll DOLCE (1/2) VINE infos générales
Taille=78cm Poids = 4 kilos Debout ! Je précise qu'il tient debout sans trucage : rien à dire, ça se gère très bien. Malgré le torse en une pièce, la pièce en haut des cuisses permet de le "déhancher" assez bien L'intérieur de la cuisse est crantée, donc pas de jambe qui tourne sans prévenir, ça ne bouge pas une fois positionné. Jambes jointes, jambes écartées, déhanché, ça demande un poil de manipulation (et de dépasser le stade du "OMG, je vais tout casser, il va tomber, s'exploser en milliard de morceaux sur le carrelage") mais vu le gabarit, il tient nickel la pose debout.
Dernière édition par Subaru-D le Jeu 7 Sep 2017 - 9:25, édité 7 fois | |
|
| |
Subaru-D
| Sujet: Re: [spiritdoll vine] Forgotten p.4 Dim 2 Oct 2016 - 14:59 | |
| Articulation des genoux Comme pour les coudes, double articulation avec cran à l'arrière pour éviter le kick Là encore, ça demande de prendre le temps de déboîter le bazar pour replier "proprement" mais une fois fait, pas de risques que ça se déplie. Là encore, une fois totalement repliée, l'articulation est moins esthétique mais permet de le rendre stable, y compris agenouillé Soit en "repli simple" (articulation partiellement pliée) Soit totalement repliée Ce que j'apprécie tout particulièrement c'est que ses pieds ont été pensés pour cette positon et se plient d'eux même pour soutenir les fesses tout en gardant un côté assez "naturel", sans qu'il faille réellement les repositionner. Il tient également penché vers l'arrière (sans trucage, encore une fois) Détails esthétiques Que dire... C'est du spiritdoll. Côté résine, elle n'est pas "lisse" (il y a un peu de texture, mais le ponçage reste propre, les lignes de moulage visibles mais sans relief) et il y a de la matière Moi qui me demandais si je pourrai lui mettre les cornes, la réponse est "oui mais avec des aimants taille poêle à frire si tu veux que ça tienne". Et côté proportions ? Je vous laisse juger avec une petite colline de cerisedoll. Elle n'est pas en équilibre mais littéralement posée dans sa paume. Voili, voilou. En conclusion : - La poupée est très belle - Les articulations sont bien pensées mais un peu inesthétiques quand totalement exploitées - La poupée pose bien malgré son poids - La résine reste jolie, plutôt douce même si un peu irrégulière en terme de "lisse" par endroits - La principale difficulté reste que la moindre manipulation réclame de tenir 4 kilos dans les bras, le temps de replier, ça demande de la patience et un bon dos. Bref, c'est une très belle pièce, bien conçue vu son format, bien finie vu son prix.
Dernière édition par Subaru-D le Dim 2 Oct 2016 - 15:27, édité 1 fois | |
|
| |
Lizotek
Nombre de messages : 135 Age : 34 Localisation : Haute-Loire Genre : chèvre prolo Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: [spiritdoll vine] Forgotten p.4 Dim 2 Oct 2016 - 15:22 | |
| C'est cool toutes les explications ! C'est assez ouf de se dire qu'il fait deux kilos de plus que le Chiron. Et tu as déjà une idée de custo ? | |
|
| |
Acinigi
Nombre de messages : 1188 Age : 27 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: [spiritdoll vine] Forgotten p.4 Dim 2 Oct 2016 - 15:30 | |
| Son visage est juste... wouaw *_* Pis ce corps, rahlala! Il est juste sublime! Bel achat Sub, en espérant pouvoir le tripoter un de ces 4 J'ai énormément de peine pour ton dos par contre et je te souhaite bien du courage | |
|
| |
Subaru-D
| Sujet: Re: [spiritdoll vine] Forgotten p.4 Dim 2 Oct 2016 - 15:31 | |
| - Lizotek a écrit:
- C'est cool toutes les explications ! C'est assez ouf de se dire qu'il fait deux kilos de plus que le Chiron.
Et tu as déjà une idée de custo ? Ton comm m'a fait tiquer, à vrai dire, les 7 kilos c'est ce que spiridoll m'avait annoncé par mail mais l'ayant manipulé toute la matinée, ça me paraissait quand même lourd. Après pesée, monsieur fait "juste" un peu plus de 4 kilos, ça me semble quand même plus maniable que ta table basse (la vache, 5 kilos le chiron Oo) | |
|
| |
Lizotek
Nombre de messages : 135 Age : 34 Localisation : Haute-Loire Genre : chèvre prolo Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: [spiritdoll vine] Forgotten p.4 Dim 2 Oct 2016 - 15:44 | |
| Les chevaux, ces gros culs quoi. Enfin, en attendant, je suis sûr que sur le tien, on peut pas bosser son apéro. Pour ça que pour le coup, les grands dolls je suis calmée calmée et que j'ai basculé dans l'Obitsu 1/6 ! | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: [spiritdoll vine] Forgotten p.4 Dim 2 Oct 2016 - 17:56 | |
| oh làlà la bestiole XD c'est sûr,c'est pas lui qui va te faire économiser des séances chez l'osthéo... Il est vraiment cool en tout cas, élégant et mignon, mais sans faire "bébé potelé" comme les grandes poupées que j'ai pu voir de ce gabarit (Lusion par exemple, pour ne pas la citer. Après je sais pas ce qu'il en est des Trinity ?). J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire ^^ c'est une très belle toile que voilà, qui ne demande qu'à être peinte ! | |
|
| |
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: [spiritdoll vine] Forgotten p.4 Dim 2 Oct 2016 - 18:17 | |
| Haaan je suis fan des cuisses crantées !! Les photos GD vs PT doll sont super | |
|
| |
Zelda.H
Nombre de messages : 3022 Age : 60 Localisation : RP Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [spiritdoll vine] Forgotten p.4 Dim 2 Oct 2016 - 18:47 | |
| Merci pour ce superbe post explicatif ! Je reste sacrement ébahie devant le bestiau, en me demandant combien de spray MSC il va falloir pour tout le jeune homme Bonne custo, il y a du travail, je reste pour voir la suite ! PS: Je me suis un peu reconnue, j'ai eut ma période "je passe au 1/6 ce sera plus simple" pour m'apercevoir qu'en fin de compte je suis plus à l’aise avec les petites SD ^^ | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [spiritdoll vine] Forgotten p.4 Dim 2 Oct 2016 - 19:05 | |
| Je trouve qu'il a un très, très beau visage. Le corps, comme dit c'est du spiritdoll quoi! Ca reste la compagnie qui fait les corps que je trouve parmi les plus esthétiques (en tout cas pour les Elegance, du haut de leur seulement 57 cm XD ). | |
|
| |
PsychedolliK
Nombre de messages : 3437 Localisation : dans ma bulle Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [spiritdoll vine] Forgotten p.4 Dim 2 Oct 2016 - 22:06 | |
| Superbe review ! Yahoo combiner muscu et bjd m en faut hein Ce qui m a beaucoup touché c est de voir la petite miss dans sa main sur les dernières photos <3 | |
|
| |
Nyaowniii
Nombre de messages : 777 Age : 32 Localisation : dans une grotte Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: [spiritdoll vine] Forgotten p.4 Dim 2 Oct 2016 - 22:12 | |
| Superbe présentation, Le vine est une de mes Dream doll du coup je suis super heureuse de le voir ici et de pouvoir me rendre compte de son esthétique et son charme. Ah, moi qui voulait ignorer ce coup de coeur haha c'est raté.
| |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [spiritdoll vine] Forgotten p.4 Dim 2 Oct 2016 - 23:30 | |
| C'est super impressionnant. Je crois que le plus bizarre, c'est les photos avec la Lulu, on voit vraiment que les proportions sont très différentes des SD "classiques". Les mains sont superbelles, je trouve également les paumes très marquées.
Merci d'avoir pris le temps de faire tout ça !
(.... Et comme ma mère passait derrière, le premier truc sur lequel elle a fait une remarque, c'est la bite. C'est de famille)
Et RIP à ta vertèbre. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [spiritdoll vine] Forgotten p.4 Lun 3 Oct 2016 - 9:32 | |
| Merci pour ce post super détaillé, et félicitations pour cette merveille! J'aime beaucoup les images avec la Lulu elles sont adorables. <3 _________________ | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: [spiritdoll vine] Forgotten p.4 Lun 3 Oct 2016 - 12:27 | |
| Et ben dis donc c'est un sacré morceau XD On dirait pas en le voyant sans autre doll juste avec les photos mais avec la Lulu c'est dingue, c'est super mignon comme elle tient dans sa main comme une petite fée ^^
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [spiritdoll vine] Forgotten p.4 | |
| |
|
| |
| [spiritdoll vine] Forgotten p.4 | |
|