Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 4 ou 5 articulations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

4 ou 5 articulations Empty
MessageSujet: 4 ou 5 articulations   4 ou 5 articulations EmptyDim 23 Oct 2016 - 19:17

Bonjour,

J'ai un mystère à éclaircir: je ne sais pas comment sont articulées les petites poupées à 4 ou 5 articulations, à l’intérieur.

J'en ai vu plusieurs fois, crées par des artistes, ou bien sous forme de poupées anciennes. Et je me demande comment ça fonctionne.

Est ce qu'on utilise le système des tiges et crochets au niveau des épaules et hanches et tête ?
Et pour les doll à 4 articulations, on ne peut pas mettre d'élastiques, si ? Parce que les élastiques qui vont dans les jambes, ils ne peuvent pas rejoindre la tête. Donc est ce que ça fonctionne avec des tiges métalliques qui traversent les hanches et les épaules ?
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

4 ou 5 articulations Empty
MessageSujet: Re: 4 ou 5 articulations   4 ou 5 articulations EmptyMer 26 Oct 2016 - 18:01

Qu' appelles tu poupée à 4 ou 5 articulations? T'as pas une photo pour exemple?
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

4 ou 5 articulations Empty
MessageSujet: Re: 4 ou 5 articulations   4 ou 5 articulations EmptyMer 26 Oct 2016 - 20:59

les articulations sont à la tête, aux épaules, et aux hanches. Pour les poupées à 4 articulations, la tête est reliée au corps. mais peut-être que ce modèle de poupée porte un autre nom ^^

un peu dans ce genre là :

4 ou 5 articulations 75bb5710

4 ou 5 articulations S-l22510




Dernière édition par Moon_Jellyfish le Lun 31 Oct 2016 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

4 ou 5 articulations Empty
MessageSujet: Re: 4 ou 5 articulations   4 ou 5 articulations EmptyMer 26 Oct 2016 - 22:00

Il y a probablement plusieurs façons de faire, mais par exemple si tu accroches chaque membre de façon indépendante, des barres de retenue à l'intérieur et des ressorts suffisent. De même un élastique que tu tends en le nouant fonctionne, le robot BJD là tient de cette façon https://www.youtube.com/watch?v=P-aYNbkBm-Y . Il a existé aussi des poupées avec une ouverture dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

4 ou 5 articulations Empty
MessageSujet: Re: 4 ou 5 articulations   4 ou 5 articulations EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:01

dans les poupées anciennes, les 2 bras sont reliés entre eux par le même élastique, qui sont retenus dans les bras par des crochets, ou des barres droites qui rentrent dans les trous des bras.

le cou est troué à son extrémité, et un crochet dépasse.
tu passes un élastique dans le cou, et tu descends jusqu'à chaque jambe en croisant l'élastique à l'intérieur du corps.
je ne sais pas si je t'explique bien
tu peux regarder ce lien:
http://wednesday.skynetblogs.be/restauration/
Revenir en haut Aller en bas
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

4 ou 5 articulations Empty
MessageSujet: Re: 4 ou 5 articulations   4 ou 5 articulations EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:31

okay, merci pour vos explications.

Ce qui m'intrigue un peu, c'est comment faire tenir les élastiques. à moins de mettre ne barre droite à la place, il faut mettre des crochets. Mais comme ce sont souvent de petites poupées, je me dis qu'il y a moins d'espace, et j'ai peur que installer des petites crochets mobiles retenus par de petites barres ne gênent les mouvements. Du coup, comme on voit souvent des petites têtes métalliques dépasser des membres sur certaines poupées, j'imagine que le crochet doit tenir de cette façon, non ?

J'ai fais un petit schéma pour illustrer comment je vois les choses

4 ou 5 articulations Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 ou 5 articulations Empty
MessageSujet: Re: 4 ou 5 articulations   4 ou 5 articulations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 ou 5 articulations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» A propos des tiges métalliques dans articulations..?
» question sur les articulations "complexe"
» [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?
» comment faire pour les articulations ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: