| A propos des tiges métalliques dans articulations..? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: A propos des tiges métalliques dans articulations..? Dim 31 Déc 2006 - 16:47 | |
| Bonjour, je me lance dans la création d'une BJD d'une petite quarantaine de centimètres. Les dimensions sont proches d'une Hong d' Orientdoll je pense. J'ai lu les tutoriaux très intéressants du post-it mais n'ayant pas une BJD en résine il y a des choses que je comprends difficilement. Les crochets se placent sur les chevilles, poignets et tête si je ne me trompe pas. Je comprends donc qu'on place ces tiges de fer puor les y accrocher, mais en placez-vous aussi sur les genous, hanches et épaules? Si oui pour quelle utilité? Désolée ça peut paraitre bête mais je ne vois pas trop comment ça fonctionne. Est-ce que certaines personnes utilisent la pâte Darwi pour les créations? J'utilise la Darwi roc qui semble résistante mais l'est-elle autant de la Ladoll...? | |
|
| |
Lady Mitsuki
Nombre de messages : 159 Age : 33 Localisation : Tours Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: A propos des tiges métalliques dans articulations..? Dim 31 Déc 2006 - 17:22 | |
| Après avoir regarder les genoux et autre articulation de ma kid delf, je te confirme qu'il n'y a pas de tige en fer à part dans les chevilles, la tête et les poignets. Etant encore une novice, je ne peu pas t'en dire plus... mais je te souhaite tout de même bonne chance | |
|
| |
Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: A propos des tiges métalliques dans articulations..? Dim 31 Déc 2006 - 17:28 | |
| Merci Mitsuki!!! Alors je me suis trompée en regardant un des tutoriaux, ouf! | |
|
| |
X-aël
Nombre de messages : 500 Age : 45 Localisation : Montpellier (Pérols) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: A propos des tiges métalliques dans articulations..? Dim 31 Déc 2006 - 17:41 | |
| Quand j'ai commencé ma propre BJD (à venir) je n'en avais pas encore acheté une, et voici le genre d'image qui m'a aidée : http://www.superdollfie.net/sd/sd_series/images/body07.gif Tu peux y voir l'emplacement des crochets aux extrémités, et des deux élastiques (dont un doublé), pour le corps et les bras. Bonne continuation! | |
|
| |
Zun
| Sujet: Re: A propos des tiges métalliques dans articulations..? Dim 31 Déc 2006 - 18:02 | |
| Waw!! Merci beaucoup X-aël, c'est super! | |
|
| |
milo
| Sujet: Re: A propos des tiges métalliques dans articulations..? Lun 1 Jan 2007 - 11:35 | |
| Zun Les tiges métalliques ne sont pas présentes à l'origine. Les proprietaires les rajouttent dans les jambes pour faciliter la station debout. En effet sous la traction des elastiques la plupart de poupées plient les genoux (c'est le celçbre kickCP/ Luts). Z'araient mieux fait d'utiliser un squelette interne Une page de chez luts qui est aussi intéressante : How to change Delf's head? | |
|
| |
Zun
| Sujet: Re: A propos des tiges métalliques dans articulations..? Lun 1 Jan 2007 - 12:12 | |
| Merci Milo!! C'est super clair! Héhéhé le squelette interne je vote pour, mais en métal alors! (pfff les parties qui cassent y en a marre! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des tiges métalliques dans articulations..? Lun 1 Jan 2007 - 16:08 | |
| on peu remplacer les elastiques par du metal ( ce qu'a fait Kiri pour arsenic je crois) mais il faut veiller a laisser un peu de leste, sinon le mouvement est reduit^^ ma MNF el girl a des barres dans les bras et les jambes, mais uniquement au niveau des genoux et des coudes, histoire qu'elle puisse poser mieux^^ mais a la base, il n'y a que des crochets dans les extremitées^^ |
|
| |
Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: A propos des tiges métalliques dans articulations..? Lun 1 Jan 2007 - 16:21 | |
| Pour Arsenic je crois que Kiri a juste rajouter du fil de fer dans les elastique, elle n'a pas remplacer il me semble :/ | |
|
| |
Nataneko
| Sujet: Re: A propos des tiges métalliques dans articulations..? Jeu 4 Jan 2007 - 3:11 | |
| - milo a écrit:
- Zun
Les tiges métalliques ne sont pas présentes à l'origine.
Les proprietaires les rajouttent dans les jambes pour faciliter la station debout. En effet sous la traction des elastiques la plupart de poupées plient les genoux (c'est le celçbre kickCP/ Luts).
Z'araient mieux fait d'utiliser un squelette interne
Une page de chez luts qui est aussi intéressante : How to change Delf's head? quand je regarde ces photos, je me pose une question. c'est pourquoi les trucs aux épaule et au cheville??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des tiges métalliques dans articulations..? Jeu 4 Jan 2007 - 10:09 | |
| alexiel, je ne sais plus a vrai dire... je sais qu'elle est raide de partout, mais je ne me rapelle plus si elle a mis du fil de fer partout ou pas ( elle me l'avais dit, mais j'ai oublié...)
les petites "coques" aux epaules et aux chevilles sont presentent chez luts pour: - au cheville: cacher le crochet de resine qui sert a attacher l'elastique et permettre a la cheville de bouger. luts n'est pas la seule marque de bjd a faire ca^^ - aux épaules: ... pour permettre un mouvement un peu plus large? en fait, ca permet de faire pivoter les epaules a l'horizontales ( la poupée peut rentrer les epaules en avant ou les mettre en arriere). c'est asez limité comme mouvement mais ca marche. les garcons luts en ont aussi aux jambes ( ainsi que les mini fées et autant que je me souvienne, les type 2) ca c'est pour plus ou moins combler le trou derriere les fesses quand on plie les jambes ( du moins... je n'ai pas trouvé d'autre utilité, y'en a peut etre une) |
|
| |
Zun
| Sujet: Re: A propos des tiges métalliques dans articulations..? Sam 10 Fév 2007 - 21:51 | |
| Bonsoir à tou(te)s, ça y est la nana est en route (je continue dans ce sujet lancé il y a un bout de temps). J'ai sculpté grossièrement de la pâte Darwi Roc, ce n'est pas facile. J'en ferai sans doute un moule, pour le moment je taille, ponce et modifie. Le but: une nana de 40 cm (comme dit au début) avec des mensurations idéales mais en tâchant de rester dans l'humainement possible. Des formes de femmes quoi! La personne à qui est destiné cette poupée aime beaucoup la Silvia d'Iplehouse, ce qui est difficile à concilier avec mes goûts persos (plutôt genre Narae, Mini Gem Uyoo et Aren, Hypermaniac Skadi, etc...). Mais en définitive je ne suis pas assez douée pour que ma sculpture ressemble à un modèle existant et au point de vue artistique ça me dérangerait. (on a son petit orgueil ) Donc surprise à la fin! (Photos à venir sur ce post-ci prochainement) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos des tiges métalliques dans articulations..? | |
| |
|
| |
| A propos des tiges métalliques dans articulations..? | |
|