|
| Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|
+46Nano Serendipity Myra Karamelbarbaris Barbier Ezi Solkeera edhelwen Mwette Emeldiz Axolotl Ladicius Lalouve Lizotek Zun Hagarendrawer Assaliah MiniVega Boule de poils Gabrielle Koala Krash Limë Aki Sucre Roux Maxine Presea Marine Lewellyne elisa.v Lenneth Alexiel Loki-Tyr Lux mandanya Coriolis Luinil Nefisa Koikokoro kaori Yukito Magnetic Duckling deedlot Arysuh Anne-Laure Blah Laure. 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 12 Jan 2018 - 23:09 | |
| Pour la livraison, ça varie selon les boutiques et du pays d'origine ! En ce moment je reçois des commandes passées les 26 et 31 décembre en Asie et aux Etats-Unis et compte-tenu des fêtes et tout, je trouve que c'est plutôt rapide. Il me manque toujours une de Chine alors qu'une de Honk Kong est arrivée. | |
| | | Karamelle
Nombre de messages : 183 Localisation : Nord Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 12 Jan 2018 - 23:55 | |
| En effet, c'est du rapide J'ai passé commande auprès de boutiques aux Etats-Unis et en Chine donc avec un peu de chance, j'en verrais arriver à la fin du mois J'attends aussi un petit set de post-it commandé au début du mois dernier (suite à toute la choupitude des vôtres, il m'en fallait un) En attendant sagement mes commandes, je vais me mettre à mon maxi diorama pour mini-résineux (faut aussi que je récupère le début de la maison d'Héli pour la continuer) j'ai toutes les idées, me manque juste du temps et de l'énergie en ce moment...en attendant je récupère les matières premières Promis, quand mes commandes commenceront à arriver, je vous ferais des photos | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Sam 13 Jan 2018 - 0:08 | |
| Ben dans la mesure où ça passe pas par EMS/chronopost et encore moins la douane (enfin si mais bon), oui c'est rapide. XD | |
| | | Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Sam 13 Jan 2018 - 0:28 | |
| deedlot: je craignais aussi que les tampons cristals ( et Gorjuss ) ne soient pas solides. Du coup, ceux que j'utilise beaucoup ( depuis 1 semaine, puisque avant je n'en avais pas! bonjour l'expérience de ouf! ) je les laisse tout le temps sur un bloc. Du coup, ça fait un peu le même usage que ceux en caoutchouc, à la différence près que je remets le film protecteur entre 2 tamponnages. Et ça a un avantage, par rapport a ceux en bois: pour bien nettoyer, je passe sous l'eau, sans me soucier du support ^^ D'ailleurs, je suis fière de moi: Ça y est, j'ai osé couper dans le lard d'un de mes tampons tout neuf. ^^ ( donc, ça à été la tache hyyyyper compliquée de donner 4 coups de cutteur ;> Bravo moi! )En haut, le résultat. Le "jour" sans le texte. au milieu, comme il est si je remet le texte coupé Et évidement, ça m'a fait réaliser qu'il y en à plein d'autres dont le cadre me plaisait, mais pas l’intérieur. Et ... non... j'en ai assez. MAIS, je pourrais bien craquer encore... (Non -_- ) (Noooon, j'ai dit!!! ) Et je me demande si je ne vais pas recouper le texte. In+oubliable, extra+ordinaire, ça a plus de chance de me servir que les mots actuels ( pour taguer un avis de film/livre/série, par exemple ) Sinon, en voulant faire le bilan de mes tampons, je me suis souvenue que j'en avais fais, et qu'il me reste une plaque tout neuve à graver. Faut que je m'y remette... si je trouve des idées de motifs ^^' | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Sam 13 Jan 2018 - 1:06 | |
| Hi hi, je vois bien le mot "extra oubliable" pour parler d'un navet tiens. Un jour je ferai mes photos le jour et je prendrai le temps de bien gérer la lumière. Un jour. Moisson d'il y a quelques jours : HemaHema - carnet liège + sticky notes by Ghosthic Satane, sur Flickr Hema - sticky notes by Ghosthic Satane, sur Flickr Et je sais toujours pas quoi faire des sticky notes... Sans doute qu'elles remplaceront les feuilles du carnet que j'utilise quand j'envoie des trucs en vente ou comme là un échantillon ? Je regrette de pas avoir retrouvé de carnet similaire (tout ceux que j'ai vu n'ont que des feuilles blanches non détachables). Graphigro / Rougier et Plé où j'ai fini par craquer pour les gommes thés (parfaites pour nos SD je pense, pas encore testé). Graphigro / Rougier et Plé by Ghosthic Satane, sur Flickr Graphigro / Rougier et Plé - washi tape + tampons by Ghosthic Satane, sur Flickr La papeterie pas loin de Graphigro (oui je sais, ça parlera qu'aux toulousaines ), le carnet que je vous ai déjà montré où je mets les ronds des washi Carnet washi rond de présentation by Ghosthic Satane, sur Flickr Aujourd'hui !Les deux washi reçus ce matin BellasBitsAndBuys : Fées ville + Collecting Life : Vintage by Ghosthic Satane, sur Flickr La moisson de ma tournée en ville (et encore j'ai zappé Gilbert Joseph et La Mucca et probablement d'autres que je ne connais pas). Moleskine. Et là c'est le drame, j'avais pas fait gaffe que j'avais pris des carnets lignés. J'hésite entre les ramener pour voir si un échange est possible ou pas. Moleskine by Ghosthic Satane, sur Flickr Moleskine by Ghosthic Satane, sur Flickr Trait. Le tampon représente un arbre (un olivier ?). J'y suis rentrée un peu par acquis de conscience, bien m'en a pris vu qu'ils ont quelques carnets de Gwenaelle Trolez. Moi contente ! Trait - Gwenaelle Trolez + encres et tampon by Ghosthic Satane, sur Flickr Midica. Pffff quand je pense que l'année dernière encore j'avais envie de tout acheter en arrivant à peine à l'étage et là j'ai fais plusieurs fois le tour du rayon... Midica - Thé des Ecrivains + l'Atelier du Papier / Aquarupella + washi tape by Ghosthic Satane, sur Flickr Midica by Ghosthic Satane, sur Flickr Bien évidemment, absolument PAS besoin des carnets et encore moins de la mini-chemise mais je me suis dis que ça pourrait aller pour les poupées... Zoélie mesure 26 - 27 cm... Histoires d'échelles XD by Ghosthic Satane, sur Flickr Plus qu'à planquer tout ça maintenant... Deedlot, pour info, la majeure partie des washi tape sont environ 1€ moins chers à Midica (2€99) qu'à Graphigro mais ce sont surtout des basiques et il y a moins de choix. Pour les carnets "le thé des écrivains", c'est l'inverse. Environ 1€ de moins à Graphigro qu'à Midica (mais il n'y avait plus que des roses ou des mauves aujourd'hui donc je suis contente de les avoir pris à Midica d'abord). Edit : bon ben en fait ça va être retour chez Moleskine. Théoriquement tous les carnets étaient soldés, en pratique un seul l'a été sur la note (le petit jaune, celui dont j'aime le moins la couleur). Donc va falloir vérifier ça (et pis je verrai pour échanger les carnets lignés du coup). Edit 2 : Ah ah, je suis sur le site (pas hyper pratique) de Moleskine. Pas d'erreur, malgré qu'ils aient été placés comme soldés, ils ne le sont pas. Joie. Du coup j'hésite entre en ramener une partie (sous) ou assumer de pas avoir vérifier la note sur place + boutique qui va fermer + format que j'aime bien et les garder ou les échanger contre des unis (mais pas d'utilité avant longtemps au mieux). J'appellerai la boutique juste pour les informer je pense et après je sais pas encore. | |
| | | Axolotl
Nombre de messages : 1479 Age : 44 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Sam 13 Jan 2018 - 10:43 | |
| Pfouuu!!! Ces collections superbes que vous avez!!! Que de tentations ^-^ D'ailleurs j'ai craqué sur un kit spatial/lunaire chez StickerdoodleShop qui vient de changer de nom on dirait? (PaperGameCo désormais?!). J'ai pas de photo de mes achats timides de washi, mais j'ai fait une liste sur mes achats etsy ici J'adore le bleu foncé avec les lapins blancs, c'est mon préféré! (grosse maniaque des lapins depuis un an aussi) Va falloir quand même que je fasse des photos, j'ai juste trois autres washi, et j'avais besoin de vos conseils pour la déco de mon Bujo ^-^;; Merci pour ce plaisir des yeux!! | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Sam 13 Jan 2018 - 10:52 | |
| Blah: Oh! Tu t'ai acheté le Washi que je m'étais acheté en allant à la boulangerie, l'autre jour. Celui tout à droite de ta photo avec les carnets bleus. ^^ D'ailleurs, dans un instant, je m'en vais à la boulangerie chercher le petit déj' ...
Pour Molesquine, ( et Paper blank ) c'était aussi un peu confus à la Fnac, jeudi. Au dessus du rayon un gros 50%, mais écrit en petit " sur les agenda " -_-'
Et <3 l'échelle Zoélie
Axolotl: moi c'est tes méduses que je préfère ^^
Dernière édition par Sucre Roux le Sam 13 Jan 2018 - 13:37, édité 2 fois | |
| | | Axolotl
Nombre de messages : 1479 Age : 44 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Sam 13 Jan 2018 - 10:59 | |
| Sucre Roux > Je ne les ai pas encore reçues, commandées hier! J'ai hâte de les avoir, j'adore ces animaux si gracieux et presque magiques je trouve. Et moi, je ne sais plus ce que j'avais repéré dans tout ce que tu as montré qui me plaisait! Va falloir que je réépluche tous vos liens pour compléter ma wishlist!! XD | |
| | | Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Sam 13 Jan 2018 - 17:05 | |
| Oh c'est beau tout ça Blah!!!! | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Sam 13 Jan 2018 - 20:23 | |
| Axolotl, pour la décoration je dirais que la règle première est que ça te plaise à toi. Et vi, photos de ta collection quand tu aura tout reçu. ^^ Et je crois que tu n'es pas la seule à avoir commandé le washi avec les lapins la nuit. Oh ? On aurait le même washi mon ptit caramel ? Faudra que tu fasses une photo de tes nouveautés aussi. Pour les moleskine, c'était à la boutique Moleskine donc et j'avais papoté avec les vendeuses qui m'avaient bien indiquée que tout sur cette table était soldée... Me suis levée un peu avant 18h donc forcément j'ai rien fait. Ca me laisse le temps de la réflexion aussi. Tout ramener ? Ramener une partie ? Juste échanger les lignés pour des pages blanches et tant pis pour les sous ? Ok, j'aurais pas autant craqué si c'était pas les soldes (ou su qu'ils ne l'étaient pas) mais j'aime la plupart des couvertures. D'ailleurs c'est dommage de pas pouvoir les panacher. Ah mais l'échelle Zoélie (ou Puce il y a quelques années encore), c'est l'une des plus adorables échelles qui soit ! Merci Nano. J'oubliais, vidéo sympa de Clairefontaine sur comment faire son bullet journal. Sympa parce que claire (pour moi). https://www.facebook.com/Clairefontaine/videos/10155055917096776/ Ca me donnerait presque envie de lister tous les endroits et pays que j'adorerais voir parce que les photos me font rêver (bon après, le décalage entre la photo et la réalité hein fait que souvent j'ai pas envie de justement voir la réalité). Edit : pour celles qui utilise un système classeur/à anneaux, vous les trouvez où ? C'est bête mais si je me lance dans un système de listes et autres, je préfère pouvoir faire des ajouts de feuilles et c'est pas possible dans un carnet (ce qui m'ennuie un peu vu que ça j'en ai plein). D'un autre côté, je suis pas sûre de m'y tenir et j'aime les carnets fins donc je voudrais que le système ne soit pas énorme de base. Et j'avoue que là j'ai un peu la flemme de tout re relire | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 14 Jan 2018 - 0:19 | |
| Blah: A ta place je rapporterais les lignés et je demanderais à être remboursée. Et avec les sous, je m'achèterais un planner à anneaux ;> Ou mieux, si tu veux un truc fin, et que tu n'as pas peur de passer 5 min pour faire tes pages à ajouter, je prendrais un joli carnet a spirale, et : - Tuto ajouter une page a un carnet a spirale:
On arrache une page qui nous servira de modèle On reporte sa taille et les positions des trous sur la feuille a ajouter on découpe Perce Et ajoute une encoche a chaque trou On place délicatement dans le carnet C'est fini ^^
C'est certain que c'est plus long que percer 6 trou, pour un planner. Mais, au moins c'est moins encombrant ^^ Sinon, j'ai été voir tes achats sur flickr ( pour zoomer) et ils sont beaux les carnets que tu as pris chez Midica et la pochette très mignonne. :> Et je suis jalouse que tu trouves des encres Versaquelquechose en boutique. Moi, j'ai du en commander ^^' ( mais j'ai pas encore été voir à Junku... donc, je râle, et si ça se trouve j'y trouverai tout ce que je veux ) Sinon, pour le moment, j’attends encore mes commandes ^^ Je n'ai que le washi de la papeterie d'en face de la boulangerie... et un nouveau notebook ( payé une fortune -_-' ) ( mais il a des pages "quadrillées" de 8 façons différentes...)(Et je ne pouvais pas entrer dans la boutique du musée de la cité de l'architecture sans rien y acheter ...) NON! Je n'autorise personne a me dire que j'aurais pu ne pas entrer dans la boutique! Non! non! non! | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 14 Jan 2018 - 0:49 | |
| Ne pas entrer dans la boutique d'un musée ? Mais sacrilège ! Y acheter quelque chose ou pas, ça dépend de ce qu'on y trouve (et à quel prix). Ce qui m'a fait craquer pour les carnets "le thé des écrivains" c'est le papier ! Un vrai papier à l'ancienne j'ai envie de dire, il a une texture, il n'est pas lisse contrairement à la plupart des papiers. Pas mal la technique pour rajouter des pages à un carnet à spirales ! MAIS ! Le seul que je trouve joli (et impossible d'en trouver de similaires) est un que j'ai (montré en page 5 ou 6, je cite mon message les photos étant toujours sur je sais plus quelle carte SD ) - Blah a écrit:
[...]
Pis c'est presque mon carnet préféré et je regrette limite de l'avoir commencé tellement j'aime les pages, le format, la couverture, etc etc et du coup je regrette de pas avoir su le mettre en valeur avec une autre utilisation. Vas-y rajouter une page à cui-là ! Sans compter que même si on peut la découper au bon format il y a le problème du motif. | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 14 Jan 2018 - 0:54 | |
| Alors, tu prend un carnet pas beau à spirale, et tu le customise a ton gout, grace à tout tes nouveaux washi tape En plus sérieusement, mes préférées, ( celui que j'ai utilisé pour le tuto) c'est des tout blanc, avec couverture transparente en plastique, puis une page canson. Puis des pages à points. Ils viennent de chez Muji, et vu leur simplicité, on peut en faire tout ce qu'on veut ^^ En plus, il y a une version, ou l'une des 2 couvertures plastiques est en fait une pochette plastique. C'est juste la perfection des carnets a spirales ^^ | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 14 Jan 2018 - 1:01 | |
| Nan mais customiser avec des washi c'est facile et pas le problème. La le problème c'est que les carnets rectangulaires (ou carrés) à bord droit, tu trouves ça partout ! Tu peux être sûre que sinon j'en aurais aussi des tonnes. Là mon mien a des bords "dentelés" j'ai envie de dire donc faudrait tout couper exactement pareil suivant un motif. C'est pas avec un massicot que tu peux le faire (et avec des ciseaux je sais déjà pas couper droit ni même régulier en suivant un motif... ) | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 14 Jan 2018 - 1:07 | |
| Oui, c'est sur, que c'est plus compliqué ^^
Sinon, le truc avec la boutique du musée, c'est que je n'allais pas dans le musée. Je passais juste devant. J'avais 5mn d'avance. Alors j'ai voulu aller vérifier s'il y avait bien une boutique. Puis j'ai voulu voir si elle était grande. Puis si elle avait beaucoup de choix. Puis si des articles étaient en solde ( même pas) et ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
| |
| | | | Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|