|
| Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|
+46Nano Serendipity Myra Karamelbarbaris Barbier Ezi Solkeera edhelwen Mwette Emeldiz Axolotl Ladicius Lalouve Lizotek Zun Hagarendrawer Assaliah MiniVega Boule de poils Gabrielle Koala Krash Limë Aki Sucre Roux Maxine Presea Marine Lewellyne elisa.v Lenneth Alexiel Loki-Tyr Lux mandanya Coriolis Luinil Nefisa Koikokoro kaori Yukito Magnetic Duckling deedlot Arysuh Anne-Laure Blah Laure. 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 30 Mar 2017 - 8:20 | |
| Ah, en te lisant, quand j'ai lu Emaki peach, je me suis demandée si c'était celle à nuage rose que j'avais remarqué hier soir. Et oui! très jolie aussi :> Et pour la cover on cover, tout pareil. Ici il n'y a pas d'enfants aux doigts collants, juste moi et mes stylos qui bavent, ( les stylos! pas moi! >_< ) mais les dégâts, eux, sont bien là. Et puis, je pense le garder tout le temps dans mon sac, du coup il faut du solide qui résiste aux frottements du bazar que je me trimbale ^^
Je vais attendre de recevoir ma commande et si elle me plait, j'irais faire un tour sur la boutique qui en vend. Mais c'est une "galerie" - et puis sur Paris - je sens déjà les prix*2 -_-' | |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 30 Mar 2017 - 9:18 | |
| Bienvenue dans le côté obscur du Hobonichi les filles ! \o/ Pour ma part, je suis quand même bien contente d'avoir la cover (pineapple) et la cover-on-cover (rainy days), du coup je m'inquiète pas et franchement, après utilisation, le carnet devient bien moche alors autant le planquer. | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 31 Mar 2017 - 8:34 | |
| Joli aussi ^^ Perso, j'ai commandé une couverture plastique transparente sans motif. Et, je vais -honteusement- pomper la méthode de FroggiesTN pour la personnaliser. Mais je n'ai encore aucune idée du dessin de base. ^^' Peut-être quelque chose de fleurie pour allez avec le vert intérieur de la cover, ou un motif aquatique, ou un personnage, ou je sais pas quoi... Sinon, c'est normal docteur, que j'aille voir 15 fois par jour si ma commande est partie? Et, pour me faire patienter, je planifie l'intérieur. ^^ { Et "the graph paper" fait 3,7 mm ( j'espère que c'est une mesure exact) . Donc chaque case du mois 9 *9 cases 3,33cm*3,33cm, divisé entre le bandeau de date de 2 cases, 7,4mm de h, et la case en dessous de 7 soit 25,9 mm. la largeur des jours sur de la page semaine 9 cases aussi, 3,33 cm. c'est bien, c'est régulier tous ça. la partie date, des pages jours (4 cases: 1,48 ou 5 c: 1,85)*(12 c: 4,44 ou 14c: 5,18 )cm ... } <-- non je ne suis pas du tout tarée @.@' | |
| | | Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 31 Mar 2017 - 11:15 | |
| Sucre-Roux >>> Eheh bienvenue du côté obscur de l'Hobonichi (ils se sont multiplié chez moi les bougres!). Et puis le tutoriel pour customiser la couverture plastique c'est justement pour que les gens le fassent hein! Je fais pas des videos juste pour montrer mon merdier, le but c'est de proposer des idées/techniques à refaire chez vous ^^ | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Sam 1 Avr 2017 - 0:56 | |
| J'ai reçu mon TN Midori Olive, je suis ravie, il est bôw et il sent bon, et ça faisait un moment que j'économisais pour en avoir un (pas nécessairement de cette marque d'ailleurs, je fouinais un peu partout, c'est l'occasion de la sortie de la LE qui m'a décidée). Et donc grâce à Ayako qui a comme d'hab fait un packaging hyper soigné, c'est allé assez vite finalement. Il n'est pas réellement olive, plutôt kaki foncé. C'est le papier de présentation qui est couleur olive, je pense qu'on voit bien la différence sur les photos. En tout cas cette couleur se marie à merveille avec le refill turquoise (que j'avais depuis un moment) ainsi qu'avec le cuir du camel. <3 Depuis les photos je lui ai ajouté un charm et j'ai mis des trucs dedans. ^^ Je suis également tombée dans les junk journals, je crois qu'on en a déjà parlé mais pour ceux qui découvrent le sujet ça consiste à créer un carnet fait de papiers de récup (d'où le "junk"), sur lequel on peut écrire ou coller des trucs. Il y a tout un ensemble d'artistes qui font ça sur Youtube, qui présentent leurs créations via des videos et les vendent ensuite sur Etsy. Les plus connues sont Amity Bloom, Nik The Booksmith, Ephemera's garden (y'en a plein d'autres), qui font des choses assez élaborées avec pas mal d'ajouts de tissu/dentelle, en tout cas elles ont énormément de succès et prennent beaucoup de commissions aussi. Elles postent également des tutoriaux sur leurs étapes de création. Bref je suis tombée en amour devant ceux de Tiffy Butter, une canadienne qui est arrivée assez récemment dans ce "groupe" et qui s'inspire des précédentes mais avec sa patte à elle, en tout cas c'est super joli et à force de voir ses videos ben j'ai craqué. Suite et images en spoiler parce que c'est long et ennuyeux XD - Spoiler:
Et faut être au taquet car quand elle fait une vente tout part en 10mn. Le premier que j'ai acheté, à la fin de l'année dernière, j'ai eu beaucoup de chance de le choper. Ensuite c'est devenu quasi impossible, à cause du décalage horaire elle fait ses ventes vers 4h du mat pour nous autant dire qu'il ne faut pas espérer qu'il en reste le lendemain matin. Du coup je me suis résolue à lui en commissionner un, c'était un peu plus cher mais elle s'adapte à la commande en fait. Je l'ai reçu cette semaine et c'est une pure merveille. Il y a des espaces prévus dedans pour qu'on puisse écrire mais j'oserai jamais y toucher, pour moi c'est des oeuvres d'art à part entière (tout en restant "junk" c'est vraiment du recyclage mélangé avec des trucs imprimés exprès pour). Celui que j'ai commissionné (avec les fils qui dépassent) est plus élaboré, avant elle ne mettait presque pas de tissu, maintenant beaucoup plus de choses sont cousues. Mais je les aime bcp tous les deux. ^^ Ca a l'air très rose vu comme ça mais c'est le hasard de ces pages, en réalité je les ai précisément choisis parce que leur contenu ne fait pas trop "girly". On peut les voir en entier dans ses videos de toute façon.
_________________ | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Sam 1 Avr 2017 - 9:18 | |
| Alexiel: Et bien, je vais faire, je vais faire :> D'ailleurs, j'en profite: Depuis que j'ai découvert ta chaine je regarde toutes tes nouvelles vidéos. J'aime beaucoup <3.
Anne-Laure: Ton TN Midori, dans cette teinte est vraiment classe! Et je ne connaissais pas du tout les junk journals. Je suis toujours épatée par les gens qui arrivent à faire quelque chose de cohérent et beau, avec des éléments qui ne payent a priori pas de mine :> | |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Sam 1 Avr 2017 - 9:54 | |
| C'est super beau ces junk journals ! Tu comptes en faire aussi du coup ?
L'insert du TN est comment à l'intérieur ? | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Sam 1 Avr 2017 - 11:44 | |
| Sucre > Merci! Ary > J'aimerais bien surtout que j'ai pas mal de matos (ce qu'ils appellent "ephemera", c'est toutes les petites images qu'on rajoute), mais la base du truc semble être les pages teintées au thé ou au café pour donner un aspect vieilli et craquant au papier avant l'assemblage. Et ça j'en ai encore jamais fait. Y'a pas mal de tutos pour ça donc je ne m'inquiète pas trop mais j'ai pas essayé. Je n'ai pas mis l'insert turquoise j'ai mis celui fait maison avec un motif oriental (qu'on peut voir p17) et ça rend super bien. ^^ L'insert de base fourni avec le TN est tout simple, couverture kraft avec des pages blanches. _________________ | |
| | | Emeldiz
Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : quelque part au milieu de mes songes ^^ Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 2 Avr 2017 - 18:50 | |
| Je suis toute novice dans le domaines des "agendas". J'ai commencé un bullet journal, j'aime bien mais il y a un truc qui me bloque. J'ai souvent envie de rajouter des choses ou d'en enlever suivant les mois du coup je me dis qu'un filofax ce serait bien pratique pour m'organiser comme je l'entends. Mais je ne sais pas trop où me procurer les pages de planner du style semaine par semaine ou jour par jour. Vous auriez un conseil? J'espère être assez claire ^^" | |
| | | Arysuh Admin
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 3 Avr 2017 - 9:58 | |
| Les recharges tu veux dire ? A priori dans n'importe quel magasin : papeterie, supermarché, Cultura... Ou alors tu en trouves à télécharger sur le net ou tu les fais toi-même et tu les imprimes. | |
| | | mandanya
Nombre de messages : 992 Age : 42 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mar 4 Avr 2017 - 13:36 | |
| Coucou ! Je suis contente j'ai trouvé des jolis tampons à nooz ce matin, hihi | |
| | | Arysuh Admin
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mar 4 Avr 2017 - 19:13 | |
| Noz c'est le mal. (j'ai pris les petites souris) | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mar 4 Avr 2017 - 19:35 | |
| Faut que je me soigne: j'ai reçu mon hobonichi me matin, mais j'ose pas l'entamer!!! | |
| | | Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mar 4 Avr 2017 - 20:14 | |
| Sucre Roux Ouii il en ont vraiment plein de belles de covers!!! Tu as pris quoi de ton côté, la noire et pistache? Pareil j'attends de recevoir la mienne avec impatience, mais pas avant vendredi je pense >< Edit : aaaaah tu l'as reçu *__* Faut nous faire une petite photo Arysuh vouais je suis quand même bien plus tranquille à l'idée d'avoir une protection dessus^^ Anne-Laure il est super beau ce Midori! Je serais vraiment curieuse de tester ce format, à priori tout allongé comme ça ça ne me parle pas trop mais je me demande ce que donne le papier... En tout cas effectivement ces 4 couleurs sont absolument parfaites ensembles *O* Petite question bête : les refill ça correspond à quoi dans un midori, on s'en sert comment? J'arrive à visualiser pour une planner à anneaux mais là je sèche un peu! Et les junk jounal, waouh! C'est le genre de truc que j'aurais adoré faire pendant ma période arts appliqués, et que j'adorerais tester aujourd'hui si seulement j'avais des journées de 72h T_T Celui que tu lui as commissionné est particulièrement chouette (le tissu rose en fond <3) Ici je me tâte depuis des jours pour savoir comment je vais utiliser mon Hobonichi; je pensais en faire un bête agenda pour le boulot, mais en regardant ce que les gens font un peu sur le net j'adore le côté journal illustré! Et puis je fais un peu le bilan de 4 mois avec mes planner Kikki.K; j'aime beaucoup ce système mais au final ce n'est pas si facile à utiliser tous les jours. Surtout que j'ai séparé boulot/vie perso ce qui m'en fait deux a remplir et même si c'est plus clair je trouve ça plus pénible qu'autre chose. Il faudrait que je trouve un setup qui me convienne exactement, pas simple. À vue de nez je pense que ça va ressembler à un genre de bullet journal, les pages du Hobonichi en A5 m'ont l'air assez bien foutues pour séparer clairement la maison et le boulot + faire un petit côté résumé de la journée. QUand il sera arrivé je vais voir comment je m'en sers, et recycler mes deux planners en fonction; je pense qu'il y en a un qui me servira pour cette fameuse idée de guide perso pour un futur voyage au Japon, et l'autre je me tâte toujours. Et comme je suis un peu atteinte, je cherche intensément une utilisation possible pour un hobonichi en A6 parce que j'ai repéré une couv que j'adore sur leur site u___u De base je trouve ça un peu petit, mais je regardais des vidéos de personnes qui s'en servent uniquement comme journal et ça fonctionne pas mal. M'enfin si j'ai déja un A5, il y a peu de chance que je remplisse DEUX carnets quotidiennement donc... RAAAAAAAAAAAAH donnez moi une raison de la preeeendre >< | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mar 4 Avr 2017 - 22:28 | |
| Marine: Leurs blocs paper(s) sont adaptés au cover A6, si ça peut t'aider D'ailleurs, je me suis pris le paper(s) friend . ^^ mais sans cover, ce sera pour si j'ai un coup de cœur dans le futur. Et oui c'est le pistachio cousin que je me suis pris. Ce qui est un peu bizzare. le vert n'est pas du tout dans mes couleurs d'habitude ( remarquez que supposément le bleu non plus, et pourtant j’achète que des choses bleus depuis décembre, et j'apprécie. ce doit être un contrecoup d'une overdose de rouge-rose-violet, sinon je ne me l'explique pas ) Il m'avait déjà tapé dans l'oeil cet hiver, mais j'avais pensé que du relier, c'était pas pour moi ( la preuve j'osais pas l'entamer *). Mais du a anneaux, c'est trop libre, j'ai du mal aussi. Sinon, j'ai été surprise, c'est un gros pavé beaucoup plus lourd que je ne m'y attendais. Bien trop lourd, pour que je le trimbale tout le temps dans mon sac comme je le voulais. Alors, si le format me convient, je prendrai celui en 2 volumes pour l'année prochaine. ( * et maintenant que j'ai osé, j'ai déjà fait du raté. Mon crayon a bavé! l'enfoiré! -_-) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
| |
| | | | Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|