Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 28 Jan 2018 - 14:22
Arysuh, s'il y en a d'autres qui te plaisent hein, tu peux les lister. ^^ Même chose pour toi mon ptit Caramel. Pareil pour les autres.
Par contre je n'enverrai qu'une fois toutes mes commandes à la maison comme ça vous pourrez tout bien voir et choisir. Referai sans doute des photos de tout ce que j'ai. ^^
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 28 Jan 2018 - 16:47
Blah a écrit:
Et pour continuer dans la lancée, ma commande chez PaperGameGo est arrivée. Deedlot, ton washi compass est là ! XD
Huhu merci Blah Et merci aussi pour les liens de boutiques mais je les connaissais déjà !
Blah
Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 29 Jan 2018 - 0:47
De rien. ^^ Plus qu'à se voir pour que je te le donne. Me doutais bien pour les sites mais bon, au cas où. ^^
-
Je viens donc de découvrir un tampon qu'il me faut bien évidemment absolument et de manière vitale...
Bon je l'ai pas encore cherché et j'ai de quoi faire hein mais bon, renard quoi.
Sinon je suis admirative devant ces pinceaux à réservoir qu'elle et Alexiel utilisent mais faudrait d'abord que je sache dessiner, colorier et manier des pinceaux normaux je pense.
Edit : Trouvé ! Et ils ont de jolis trucs aussi (du Tim Holtz, des trus stylisés pour Mon ptit Caramel, une nuit sous la neige qu'il me faut tout aussi absolument,... Bon ben après simulation, vais les chercher ailleurs ces jolis tampons hein. Envoi basique non suivi ni rien USPS : $15.50 (pour les deux tampons) Envoi suivi USPS : $45.25 Sinon sur le site de la marque, il n'y est pas/plus.
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 29 Jan 2018 - 11:50
Hu hu! J'irais pas voir ton site Blah, j'ai trop dépensé en janvier. Faut que j'oublie mes codes paypals pour février. ( Pas d'inquiétude les gens: ma banque et mon chéri ne pense pas comme moi ^^ )
pavé de plaaaiiinnntteee!:
Je suis un poil énervée. Et je m'en veux d'être un poil obsessionnelle tout en étant un peu phobique des mails:
J'ai utilisé tout un lot de 5 échantillons de 1m de washi tape. ça c'est pas grave. Mais, j'ai fait la "bêtise" de mesurer combien il y avait de chaque... Et évidement, il y avait moins. Au total, c'est 18cm qui manque. Soit 3,6%. Soit entre 4 à 6 motifs. C'est pas qu'ils vont me manquer, mais c'est quand même un peu du vol que la boutique grappille autant de cm sur ses échantillons ( c'était acheté chez CollectingLife ). Et puis, si encore dans les 5 échantillons j'en avais eu 1 un peu plus long, j'aurais pu me dire que des fois ils font plus long, des fois plus court, et que j'ai juste eu pas de chance. Mais non. Le plus long mesurait 1m04. 4mm de rabe! C'est pas ce qui va me rassurer sur eux.
Et donc, je m'en veux, parce que j'ai pas envie de gérer un échange de mail pour 20cm de Washi. Mais, en même temps, j'ai pas envie de mettre un commentaire négatif, sans avoir parlé avant avec eux, et j'ai pas non plus envie de ne rien faire. ( ce qui va pourtant certainement se passer.) Sauf, que ça m'énerve aussi, parce que j'avais déjà mis des commentaires positifs sur d'autres articles de ma commande. Et je ne sais pas comment les effacer, mais je ne me voie pas les remplacer par un commentaire moins bon. Mais ça m'énerve de les laisser. Et donc, c'est un cul de sac: rien de ce que je devrais/pourrais faire me convient. Je vais juste rester énervée contre eux. Ce qui est embêtant ( ceci est relatif ) car j'aurais bien passé une autre commande chez eux.
Conclusion: j'aurais mieux fait de ne pas mesurer. Je serais restée ignorante, et .ma vie. les 5 prochaines minutes auraient été plus belles
D'ailleurs, autre cause de frustration: ma commande de chez MaskingTapeWashiTape n'a toujours pas été envoyée ( passée il y a 2 semaines ). Hors, j'attends de la recevoir, pour refaire une commande. On est lundi, tout est encore possible, mais si c'est pas envoyé demain, il faudra bien que je me résous à les mailler, et ça, ça m'énerve encore plus que d'attendre ^^'
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 29 Jan 2018 - 12:07
Et laisser un commentaire neutre, très factuel du style "j'ai acheté un échantillon de 1m de washi mais il manquait X cm à cet échantillon".
J'ai eu le même plan avec LuluWashi, échantillon de 60cm qui ne mesurait en réalité que 56cm (pourquoi j'ai mesuré ça ??), et ça avait ajouté à mon déplaisir des échantillons. Je préfère les rouleaux complets, au moins tu sais réellement ce que tu as.
Sucre Roux
Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 29 Jan 2018 - 12:21
Aahhhh! J'ai une commande en route, de chez luluWashi. Maintenant, je ne vais pas pouvoir m’empêcher d'en mesurer au moins un. ^^' Bon, je l'aurais certainement fait. Surtout que j'ai des 2x60cm. Je n'aurais pas pu m’empêcher de vouloir vérifier s'il y a bien le fois 2. Mais, maintenant, plus jamais d'échantillons. D'ailleurs, même avant, j'étais plus très chaude. J'avais parcouru le net entier pendant les lunes et des lunes ( non, je n'exagère pas du tout ;>) pour trouver un de leur modèle en rouleau. Sans succès. Et comme je le voulais vraiment, j'ai pas pu m’empêcher de le prendre... avec quelques autres. :p
deedlot
Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 29 Jan 2018 - 13:00
Voui, ça m'agace prodigieusement quand les échantillons ne sont pas correctement répertoriés, sans savoir d'où ils viennent. J'ai un échantillon, j'aurai bien aimé avoir le rouleau entier, bah je l'ai dans l'os. Gngngngn cénuléchantillons
Sucre Roux
Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 29 Jan 2018 - 13:05
pareil ^^
Ceci, dit, mon amour des chiffres et des mesures, me rend la chose amusante... ( quoique énervante) D'ailleurs je viens de dérouler 2 autres échantillons, dont je voulais faire des stickers ( donc pas de gaspillage pour le moment). Et oh surprise! Cette fois les 2 ont exactement la même taille. Collectinglife m'a coupé ça à 93cm. Maintenant, j'ai envie de griller le reste de mes échantillons ( 8 autres ) juste pour les mesurer. Ce serait du gaspillage. Ceux là, je les voulais en bande... mais d'un autre coté, ça me donnerait un avis définitif. ^^
deedlot
Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 29 Jan 2018 - 13:22
Ah ouais quand même. D'un côté tu as envie de te dire "allez 7cm, ça serait ridicule de râler pour 7cm de washi", mais de l'autre, quand tu annonces vendre 1m de washi, tu vends 1 m, pas 93cm... J'aime bien que les choses soient claires, d'autant qu'on les achèterait aussi les échantillons s'ils étaient annoncés à 90cm. Bref en mon âme et conscience, j'ai pris la décision souveraine de ne plus acheter d'échantillons !!
Sucre Roux
Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 29 Jan 2018 - 13:53
Ouaips. Là, j'ai plus le temps. Mais je crois que je vais vraiment mesurer le reste. Et si ça se confirme, j'irai changer mes com' positif chez eux, et en ajouter des factuels, du genre de ceux que tu me conseillais.
Blah
Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 29 Jan 2018 - 14:42
C'est nul ça ! Moi qui me disais que les échantillons, ça prend moins de place donc c'est plus facile à ranger ben je vais rester sur les rouleaux alors. -_- Par contre je vais pas m'amuser à mesurer mes échantillons.
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 29 Jan 2018 - 18:51
Arysuh a écrit:
Blah > Oh oui je veux bien ! Merci !
Barbier > Ben écoute, on voit avec Follow quand se faire un après-midi scrapbooking (maintenant qu'elle y a pris goût. ) et tu pourras faire ton shopping dans mes boîtes, comme ça tu verras si ça te plaît assez pour en vouloir des rouleaux pour toi ou si ta soif est étanchée ? Hmmm ?
Mais j'ai rien à scrapbooker, j'ai même pas la moindre fibre scrapbookeuse, j'aime juste accumuler les items mignons <3
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 29 Jan 2018 - 19:08
arf, ben t'accumuleras des échantillons de washi mignons.
Sucre Roux
Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 29 Jan 2018 - 21:51
Blah ^^ tant qu'on est au courant, ça va. C'est juste que sur le principe, ça ne se fait pas.
Rien à voir, mais j'ai envie de refaire des tampons. ^^ Soit je passe ma soirée à découper mes échantillon de washi/me faire un carnet d'autocollant, soit je sors la gouge.
Ha! et j'y pense: blah, j'ai chez moi des cahiers de marque whitelines. Qui font des quadrillages blancs sur fond gris. comme tu avais parlé d'avoir accroché au quadrillage blanc, ça m'y a fait pensé. Et pareil, j'aime beaucoup. ^^
Blah
Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 29 Jan 2018 - 22:20
Bon tour chez Midica pour autre chose mais forcément, je ne pouvais pas ne pas aller voir du côté de la papeterie (pis je voulais une grande feuille canson noire pour me faire des pages pour mon planner). Beeeeeeeeeeeeeen je suis de plus en plus déçue, de moins en moins de marque et de choses sympa. Je suis quand même repartie avec un mini carnet et deux feutres, tous en solde mais bon, rien qui fasse rêver.
Sinon j'ai écris à Heros Art pour savoir s'ils avaient le tampon avec le renard qui me plaît tant et/ou s'ils avaient des revendeurs en France ou Europe. Leur frais de port sont beaucoup plus "raisonnables" que chez FranticStampers ( FEDEX MAIL INT. SERVICE $9.99 ou USPS Priority International $19.99).
Edit : Bien d'accord mon ptit Caramel.
Connais pas la marque Whitelines, vais regarder ça. Merci du tuyau.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)