Quand j'ai commencé ma collection de fashion dolls 16", il y a environ 4 ans, j'ai tout d'abord acheté des Tonner, puis j'ai acquis de façon un peu impulsive une Delilah Noir de chez Ahston Drake. Cette poupée, lors de sa sortie en 2009 était présentée comme la première BJD en vinyle, d'un prix raisonnable par rapport aux productions asiatiques. Ce n'est pas tout à fait vrai puisqu'elle n'est pas entièrement articulée à boules mais possède aussi des articulations mécaniques (mains, partie inférieure du corps). Soit dit en passant, la "posabilité" de Delilah n'est pas terrible !
J'avais acheté une Delilah "Steampunk" et avais entrepris de la repeindre.
Petit rappel en photo :
J'ai fini par revendre ma Delilah parce qu'elle n'avait pas les mêmes proportions que mes autres fashion dolls et qu'elle détonnait un peu dans ma collection. Depuis, j'ai changé d'avis car j'ai commencé une collection de BJD, et j'ai eu un vague regret de ne pas l'avoir pas conservée car elle aurait trouvé sa place parmi ce type de poupées (même si elle n'est pas en résine). Je pense que Delilah a un très joli visage, bien qu'il ne soit pas mis en valeur par le face-up d'origine assez sommaire. Je n'ai donc pas hésité, quand une Delilah "Class Act Debut Doll" a été proposée sur un célèbre site de ventes aux enchères. Il s'agit du premier modèle de Delilah vendu avec 2 tenues, 2 perruques, des pieds plats et pour talons.
Comme la dernière fois, j'ai décidé de la repeindre car je trouve son maquillage un peu fade. Première étape, j'efface tout à l'acétone. Deuxième étape : je repeins avec des peintures acryliques et des pastels secs, sans oublier l'étape incontournable du vernis en aérosol. Voici le résultat, ainsi qu'une comparaison avant-après.
J'ai remplacé les yeux d'origine marron par des yeux ambre en uréthane. J'ai aussi changé la perruque, celles d'origine n'étant pas d'une qualité extraordinaire. Enfin, j'ai rebaptisé ma poupée Cassandra pour la distinguer de la première Delilah.
J'ai rhabillé Cassandra avec sa robe spéciale "party", plutôt bien faite avec une veste à queue de pie et des bottines à talons. La première photo permet de comparer l'ancienne version avec la nouvelle.
C'est un peu idiot d'acheter 2 fois la même poupée, mais, bon, tout le monde peut faire des erreurs ! Cette fois-ci, c'est promis, je vais la garder ! Quand j'aurai le temps, j'essaierai de lui coudre une autre tenue, histoire de lui changer vraiment de look.