Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Sujet général] Régimes, nutrition

+108
Sucre Roux
Equipe_Moderation
Tentacule
Blah
pikaplume
faïk
ithilienne
Akane
Sendell
Loreleï
Lyly Pie
Puppedoll
Cagamie
céleste64
Follow-the-Wind
Kmint
Magnetic Duckling
Lylyesp
Daiya
IrwenRed
Ceres
apple-face
Nefisa
Coriolis
Theopatch
Dollink_
Raïsen
HellBunny
Darkdaisy
Limë
ehowinn
hirumavsgaara
Mumb@
Lady ann
Isael
Willamai
annlee
lucilia
Spinelle
Maël
Daenerys
Alphonse
khaarmila
pukipoca
Bidi-bulle
Lee
Anne-Laure
olympe
Cendre
Louvaan
vany78
sinye
Mili-chan
Bakhtine
Maxine
Anko
Hope
isil
Eden
MiniMouse
mixou
Barbier
Arysuh
Banshee
Jaina
Mirwen
Yukito
Sailorterre
celynette
Létincelle
Cassiel
Sugar-Junkie
Avicularia
Nae-chan
Sandra
ImSoEmo
hitsugi
edhelwen
Keklokito
deedlot
Ellebici
MallowCat
Idril
NieLs
Nyahmyl
Boule de poils
Alexiel
Serendipity
Myra
Shali
Wicca
pandalilou
Griottyne
Mutique.
Koala Krash
Laure.
Char
angy1800
Gabylc
Assaliah
Loofthewood
kaori
Caminou
Emma
Kotone
templeton
Islael
.An
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Anko

Anko

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 14 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:11

Bon courage à toi sinye Smile

Pour ma part j'ai perdu 4kg depuis le début des vacances et je me sens beaucoup mieux comme ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 14 EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:26

Fwaizz : comme le dit Mili-chan, il ne faut surtout pas te culpabiliser si tu fais un écart (mais faut pas non plus en profiter en se disant "au point où j'en suis, autant continuer").

J'ai acheté pendant les soldes le livre "Perdre du poids sans se fouler" de R. Templar et c'est exactement ce qu'il dit.

Bon alors, je tiens à prévenir de suite que ce bouquin ne renferme pas la solution miracle pour perdre 20 kilos sans bouger le petit doigt. Il ne donne d'ailleurs aucun régime.
C'est disons plus une lecture qui doit accompagner un régime et qui te donne des astuces, des conseils sur des comportements à changer (genre dire non d'office plutôt que de se laisser tenter et finir le paquet de gateaux - manger dans une petite assiette pour avoir l'impression qu'elle est pleine - ne plus manger devant la télé - noter tout ce que tu as mangé dans la journée y compris le chocolat de tes enfants que tu as chipé en douce, etc).
C'est franchement un bouquin très drôle à lire et qui donne de bon conseils.

Je le recommande à celles qui ont du mal à tenir/résister à toutes les tentations comme moi.

Et justement, parce que en essayant de me surveiller moi-même j'ai quand même repris les 2 pauvres kilos que j'avais perdu, je me suis lancée dans Dukan. 78 kilos ce matin à jeun. Objectif 60 kilos (et après peut être plus par la suite).

Je suis au premier jour de la phase d'attaque et j'ai beau adorer la viande, me passer de sucre va être dur !

Allez, motivé !! rambo
Avicularia

Avicularia

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 14 EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:06

Sandra : Courage !

J'ai fait Dukan pendant trois mois, j'ai perdu 5 kg et j'en suis vraiment trop heureuse, ça m'a completement réappris à manger, et maintenant je sais comment gérer des diners entre amis, au resto ou quand je veux perdre.

Par contre, je te conseille de diversifier, c'est pas que de la viande, tu as tout ce qui est poissons, fruit de mer, crevettes, surimi, après les oeufs, brouillés, en omelette, à la coque, et le fromage blanc qui te sert de dessert.

Le son aussi, en galettes si tu en trouve ou en biscuit sur leur site, ça calle bien et ça te fait ta "gourmandise de la journée"

console
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Loofthewood

Loofthewood

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 14 EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:09

Au mois de mai, pleine de bonnes intention j'avais commencé à manger plus équilibré (salade, grillades ...)
et puis en juin/juillet certains problèmes (personnels et opération de la vésicule) ont fait que j'ai perdu beaucoup de poids d'un coup.

Je n'ai pas de balance : je ne me pèse donc pas car de toute façon pour moi c'est pas vraiment le poids en lui-même qui est important : mais la façon dont on se sent dans son corps, avec ses vêtements ...

je suis donc passé d'un 44/46
à un 38/40

je me sens beaucoup physiquement parlant, j'ai retrouvé le goût de prendre soin de moi , de m'habiller ...

Ce que je fais maintenant :
*je mange de tout,
*je ne me ressert qu'une fois,
*j'ai des petits "snack" (carottes & chou fleur cru, pomme, yaourt) au travail avec moi qui me permette de grignotter si le besoin s'en fait sentir (mais c'est de plus en plus rare)
* je cuisine sans trop de gras : je privilégie les préparations au four (plutôt que "revenu dans une poële")
* je m'offre de petits plaisir de temps en temps (un apéro, un chocolat...)
* je ne bois pas de boisson gazeuse (j'en buvais pas trop avant) sinon ça me fait gonfler l'estomac
* je ne fais pas encore de sport : mais je marche au moins 2km par jour pour aller au boulot (aller-retour)
* j'essai de souper tôt (18h maxi 19h) (ici les gens soupent tôt)
* j'utilise le sucre de régime (mais ça c'est plus par goût que pour maigrir)

ma perte de poids m'a permis de retrouver ma féminité et, malgrè les circonstances, j'en suis vraiment heureuse et je vais tout faire pour la garder !

http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 14 EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:18

Loofthewood : bravo, c'est une belle descente. 3 tailles de pantalon, ce n'est pas rien Smile

Avicularia : oui, ne t'en fais pas, quand je disais "j'aime la viande", je ne vais pas manger que ca Smile
On a de la chance d'avoir de super poissons/fruits de mer en calédonie et pour pas cher (contrairement à la viande qui coute bonbon !).
Et pour le fromage blanc, c'est bon aussi j'ai ce qu'il faut Wink

Là, j'avais fait des courses succinctes dimanche matin (parce que j'ai commencé hier) mais j'ai trouvé de super recettes sur le net donc je vais y retourner afin de diversifier un peu tout ca Smile

Par contre, la première fois que j'avais fait Dukan (un peu y'a des années mais j'ai pas tenu, j'avais du perdre que les 3kg d'attaque), j'avais vraiment eu beaucoup de mal avec les cakes et galettes au son :/
J'ai pas du tout aimé (et avec l'édulcorant... aarg, encore pire).
Va falloir que je trouve une alternative à ca...
vany78

vany78

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 14 EmptyLun 5 Sep 2011 - 1:58

Je suis a 18 kg de perdus depuis le mois de juillet de l'année passée... je mesure 163 et je pèse maintenant 69 kg encore 4 kg et j'aurais atteint mon objectif... daisy

Je suis se quel'on appel un régime dissocié revisité a ma façon car je suis très gourmande et j'ai besoin de manger...
Loofthewood

Loofthewood

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 14 EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:05

vany78 : super et en plus de savoir qu'on arrive au bout de son objectif !!

Sandra : bon courage !! j'espère que tes super recettes arriveront à te charmer pour que cela se passe mieux que la 1er fois
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Louvaan

Louvaan

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 14 EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:18

Personnellement, j'ai essayé deux régimes . Le premier a été une catastrophe (je mangeais surtout des fruits) et j'ai changé vers septembre/octobre 2011 .

J'ai perdu 11 kilos (Je me stabilise entre 60 et 61 pour 1m80 )

Je mange bien le matin, moyen à midi et trèèès peu le soir . + 1 h de sport par jour (arf, au début c'était bien ch**nt hem, fatiguant , mais on s'habitue ... )

Le matin je mange mon unique portion de sucre et produits laitiers de la journée, et les 4/5 de pain . Un à deux fruits aussi .
A midi, c'est surtout des légumes, de la viande ou poisson ou produit laitier si j'ai rien d'autre (ça arrive ) , un peu de pain (ou féculent ), un fruit ... J'ai réduit progressivement les quantités, sinon c'est l'horreur (le ventre qui gargouille en classe entre autre T__T )
Et le soir, un légume à l'eau ou cru .
Et jamais (ou presque) de plat cuisiné (par là j'entends pas de sauce à la crème, ect )...

Après, je suis complètement décalée niveau horaires (je petit-déjeune vers 5h30-6h, déjeune à 12h (normal) et dîne à 18H-18h30 ) J'éssaie de le changer, je verrai bien ce que ça donne ...

Après, l'intérêt de ce régime c'est qu'on se prive seulement sur deux repas ... Le matin "tout est permis" (mais pas trop quand même XD ) Donc chocolat, gâteau c'est OK ...

Et pour tuer le grignotage je propose du thé et des chewing-gums (ça aide ) ...

Et pour varier mes plats, je me suis mise aux épices ! J'en mets partout, en variant beaucoup ... Mais faut aimer ...

Le régime parait strict comme ça, mais il se met en place lentement, et l'intérêt est que ça devient une habitude sur la durée ... Donc on minimise le risque de reprendre XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 14 EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:28

60 kilos pour 1m80 ce n'est pas beaucoup !

Moi je ne fais pas vraiment de régime, mais j'ai une certaines hygiène de vie : je ne rajoute pas de sucre (dans le café, les yaourts), peu salé, et je cuis sans gras. A côté de ça, je mange à la cantine, et ce sont essentiellement des plats en sauce, et quand il y a un gâteau en dessert, c'est un gâteau, il n'y a pas le choix d'avoir un fruit. Donc ce n'est pas terrible.

Suite à des soucis de santé à l'adolescence, j'ai eu des problèmes d'obésité. J'ai fait un premier régime à 14 ans suivi par une diététicienne et j'ai perdu 12 kilos, je faisais 57 kg pour 1m64.
Aujourd'hui, j'ai allègrement reprit 10 kg (période de chomage =__=) et je suis stabilisée entre 65 et 67 kilos, je les vis plutôt bien, mais je me sentais mieux sous 60.
Comme je fais de l'hypothyroïdie, je dois absolument bien manger, et je vais donc grossir, la dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai pris 20 kilos. Donc je me prépare au pire ^^"
Cendre

Cendre

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 14 EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:10

Est-ce que quelqu'un à déjà fait le régime Dukan sans inscription préalable sur son site?
Car je le trouve très onéreux (362.40 €) c'est pas donné....

Merci ^^
olympe

olympe

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 14 EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:15

Ben en fait j'envisage de le faire mais sans m'inscrire.
On a les grandes lignes en regardant sur internet,après faut s'y tenir...
A la biblio près de chez moi ils ont quelques livres de recettes Dunkan...Je pense qu'il y a de quoi démarrer...Le plus dur c'est de le faire seule sans un soutien pour booster...
Cendre

Cendre

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 14 EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:22

Oui je pense également le faire comme toi, comme j'aime la viande, je pense que ce régime peut me plaire, le soucis c'est le son d'avoine, je ne sais même pas où en trouver ^^'
olympe

olympe

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 14 EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:41

ah pour le son d'avoine c'est simple, c'est en grande surface, au rayon céréales.Tu en as aussi au rayon bio. Moi j'adore ça et je me fais un bol tous les matins avec ça+levure diététique (au même rayon, bon pour la peau et les cheveux)+lait en poudre écrémé non sucré+muesli...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 14 EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:46

Mes parents l'ont fait juste avec le livre et ça a bien fonctionné.

En ce jour de soldes, j'ai vraiment prit encore une taille de pantalon. Et pfou, quand je vois les tailles que je fait dans l'uniforme de mon futur lycée, ça me donne envie de m'enfiler une tablette de chocolat (Heureusement que j'en ai pas. XD)
Eden

Eden

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 14 EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:52

Je crois que sans exercice physique c'est dur de perdre du poids. Je mange équilibré et en quantité raisonnable et pas moyen de perdre les kilos que m'a fait prendre un médoc. J'ai 10kg en trop et je me sentirais mieux dans mon corps sans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 14 Empty

[Sujet général] Régimes, nutrition
Page 14 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant