Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Sujet général] Régimes, nutrition

+108
Sucre Roux
Equipe_Moderation
Tentacule
Blah
pikaplume
faïk
ithilienne
Akane
Sendell
Loreleï
Lyly Pie
Puppedoll
Cagamie
céleste64
Follow-the-Wind
Kmint
Magnetic Duckling
Lylyesp
Daiya
IrwenRed
Ceres
apple-face
Nefisa
Coriolis
Theopatch
Dollink_
Raïsen
HellBunny
Darkdaisy
Limë
ehowinn
hirumavsgaara
Mumb@
Lady ann
Isael
Willamai
annlee
lucilia
Spinelle
Maël
Daenerys
Alphonse
khaarmila
pukipoca
Bidi-bulle
Lee
Anne-Laure
olympe
Cendre
Louvaan
vany78
sinye
Mili-chan
Bakhtine
Maxine
Anko
Hope
isil
Eden
MiniMouse
mixou
Barbier
Arysuh
Banshee
Jaina
Mirwen
Yukito
Sailorterre
celynette
Létincelle
Cassiel
Sugar-Junkie
Avicularia
Nae-chan
Sandra
ImSoEmo
hitsugi
edhelwen
Keklokito
deedlot
Ellebici
MallowCat
Idril
NieLs
Nyahmyl
Boule de poils
Alexiel
Serendipity
Myra
Shali
Wicca
pandalilou
Griottyne
Mutique.
Koala Krash
Laure.
Char
angy1800
Gabylc
Assaliah
Loofthewood
kaori
Caminou
Emma
Kotone
templeton
Islael
.An
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Cendre

Cendre

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 15 EmptyMer 4 Juil 2012 - 17:05

J'aimerais bien n'avoir que 10kg en trop ^^'

Du coup c'est décidé, je commence Dukan demain, j'ai trouvé le son d'avoine merci Olympe.

Je pense suivre ton conseil Eden, je vais regarder pr m'inscrire ds une salle de sport.

En parlant de ça, vous connaissez le centre Curves?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 15 EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:09

Le régime Dukan a envoyé un membre de ma famille à l'hosto. Il a perdu du poids, mais a gagné problèmes gastriques et de circulation du sang, chais pas si ça valait le coup de démolir son organisme. -_-
Son médecin l'a engueulé et lui a dit que c'était une vraie sal*perie ce régime, à proscrire totalement. Certes il est plus âgé que vous et peut-être plus fragile m'enfin faites gaffe quand même.

Lee

Lee

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 15 EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:31

Dukan autant c'est efficace, autant ça peut devenir dangereux.
Il y a eu un grand engouement pour ce régime, pourtant il est mauvais: il créé plein de carences et c'est pas bon du tout..
Enfin bon, après si ça marche pour un maximum de monde c'est bien, mais c'est mauvais pour beaucoup de gens aussi...
olympe

olympe

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 15 EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:43

Je ne savais pas que ça pouvait être si mauvais...peut-être que la solution c'est tout simplement de s'accepter telle qu'on est...
Bidi-bulle

Bidi-bulle

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 15 EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:52

Si je peut me surveiller faites surveiller vos reins aussi car un apport hyper proteiné sans une hydratation adequat flingue les reins.
Faut faire des prises de sang regulierement pour surveiller la fonction renale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 15 EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:56

Perdre du poids c'est facile, c'est maigrir qui n'est pas facile, attention, ce n'est pas pareil Wink La masse maigre, c'est le muscle, et quand on perd du poids, on perds de la graisse ET des muscles. L'activité physique n'aide pas à perdre du poids, mais elle entretient la masse musculaire. La masse musculaire est plus lourde que la masse graisseuse, mais elle prend moins de place Wink
Mili-chan

Mili-chan

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 15 EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:07

Attention au régime DUKAN, on ne le répète jamais assez
Ce n'est pas pour rien qu'il a été radié de l'ordre des médecin

Si vous décidez de la faire (et c'est votre choix) parlez en avant avec votre médecin traitant, faites des test sanguin régulièrement et au moindre problème de santé arrétez direct. Ce n'est vraiment pas a prendre a la légère.
Et surtout il faut retenir que le meilleur des régime c'est une alimentation équilibrée et une activitée physique régulière.

Après une alimentation hyperprotéinée, même avec une bonne hydratation c'est dangereux, au dela de 2g de protéine par kilo et par jour cela abime le rein
http://faerydoll.wordpress.com/
pukipoca

pukipoca

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 15 EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:26

interressant ce post!
pour Dukan, oui à éviter ...
j'ai 8 kg en trop (voir 10) pris suite à la pilule + 2 grossesses ... j'ai toujours été maigrichonne jusqu'à l'adolescence, pis après petit à petit j'ai pris, et j'ai vraiment du mal à perdre ...
les régimes, pas mon truc, la frustration c'est trés mauvais pour moi ... il faudrait que je consulte un diététicien, mais bon c'est pas donné, et me remettre au sport aussi (je viens d'acheter un truc pour les abdos)
bref du coup ce post m'interresse, un peu de soutien c'est jamais de refus ^^
je vais essayer de bouger plus et surtout respecter le "repas de prince le matin (le gras comme les laitages), le déjeuner de riche et le diner du pauvre" parait que c'est éfficace ... après y'a l'histoire des produits complets VS les produits raffinés, mais bon c'est dur dur quand on cuisine pour 4, dont 3 qui font pas régime (déjà que je suis végétarienne, niveau popotte c'est vite galère de contenter tout le monde ...)
enfin voilà, bon courage à tou(te)s!
khaarmila

khaarmila

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 15 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:03

Ravie de voir les mises en garde contre le Dukan.

Je ne crois pas aux régimes, de toute façon on reprend tôt ou tard. Je suis plus pour le Zermati qui explique (en gros) comment écouter son corps, demander d'entrée de renoncer à notre poids idéal et ne prescrit pas de restriction.
C'est bien plus long et difficile parce que pendant longtemps on ne perd rien, donc ce n'est pas gratifiant mais apparemment ça dure.
Je dis apparemment parce que moi je suis pas un brin courageuse et je n'ai pas le neurone de la volonté donc j'ai jamais réussi à écoute mon corps, je préfère écouter mes yeux gloire
Mais bon si je devais me prendre en main, c'est ce que je ferais.
http://eightloveetc.blogspot.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 15 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:16

khaarmila a écrit:
Ravie de voir les mises en garde contre le Dukan.

Je ne crois pas aux régimes, de toute façon on reprend tôt ou tard. Je suis plus pour le Zermati qui explique (en gros) comment écouter son corps, demander d'entrée de renoncer à notre poids idéal et ne prescrit pas de restriction.
C'est bien plus long et difficile parce que pendant longtemps on ne perd rien, donc ce n'est pas gratifiant mais apparemment ça dure.
Je dis apparemment parce que moi je suis pas un brin courageuse et je n'ai pas le neurone de la volonté donc j'ai jamais réussi à écoute mon corps, je préfère écouter mes yeux gloire
Mais bon si je devais me prendre en main, c'est ce que je ferais.

Je ne connaissait pas Zermati, je suis Apfeldorfer, c'est le même principe : écouter son corps, se rendre compte de ses réels besoins et de ses "pulsions" alimentaires même minimes, et arrêter d'imaginer qu'une fois 10/15/20 kg en moins on sera riche, beau, jeune, intelligent, heureux, surs de soi...

Pukipoca, je suis sure que même en étant végétarienne il y a de délicieuse recettes qui contenteront tout le monde, enfants comme parents.
Il faut voir quel régime tu fais et si c'est "applicable" à une vie de famille, mais avec le mien (qui est plus un réajustement qu'un régime) je mange de tout, mais c'est les quantités que je révise. Ainsi je mange des pâtes carbonara, des glaces, du chocolat... tout ce qui me fait plaisir, mais en toute petite quantité, plus pour faire plaisir à ma tête qu'à mon ventre , en prenant bien le temps de déguster et savourer.
Je suis moins frustrée de voir ma famille manger "comme avant" vu que je mange moi aussi ce qu'il me fait plaisir et du coup je craque moins, et je perds du poids.
C'est certes plus long qu'un régime restrictif, mais je ne blesse pas mon corps, je me fait plaisir, je réapprends mon rythme alimentaire et tout ça en plus ça me fait du bien.

Ainsi, si le matin tu n'as pas faim, ne mange pas. mais pour ne pas te précipiter sur le déjeuner, pense à amener une petite chose pour te caler avant, yaourt, pomme, un biscuit, un carré de chocolat...
Mot d'ordre: modération et plaisir !

pukipoca

pukipoca

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 15 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:50

Pandalilou merci! c'est tout à fait ce qui me conviendrait! j'essaye de le faire mais pas facile quand on est gourmande! ^^ et oui ça prend plus de temps malheureusement ... mais si c'est pour avoir un poids stable ça en vaut la peine je pense ... j'avais fait ça à ma manière l'an passé, j'avais perdu que 3 kilos en 2-3 mois mais ce n'était pas frustrant, et meme si peu, ça commençait à se voir dans les fringues! je vais essayer de m'y remettre ... ça remotive en tout cas ce sujet, ce matin me suis réveillée plus tot que d'habitude, du coup j'ai fais quelques exercices! ^^
Mili-chan

Mili-chan

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 15 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:54

pukipoca a écrit:
il faudrait que je consulte un diététicien, mais bon c'est pas donné,
Voie avec ta mutelle, de plus en plus elle rembourses quelques scéances de diététicienne par an
la mienne par exemple rembourse 5 scéance chez une diet

Et surtout n'oubliez pas qu'une diet c'est mieu qu'un nutritioniste, le therme nutritioniste n'est pas protégé et donc n'importe qui peu ce le revandique
(non c'est pas vrai je prèche pas du tout pour ma paroisse)

http://faerydoll.wordpress.com/
pukipoca

pukipoca

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 15 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:12

ah oui? j'ignorais complètement ça!
merci en tout cas, tu as raison je vais me renseigner pour savoir si j'ai le droit à quelques séances de remboursées! Wink
Eden

Eden

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 15 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:39

Si c'est un médecin diététicien, ca doit être remboursé, non ?
khaarmila

khaarmila

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 15 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:48

Ca dépend. La partie médecin peut être remboursée seule. Genre s'il te prend 43€, 23 seront remboursés.
http://eightloveetc.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 15 Empty

[Sujet général] Régimes, nutrition
Page 15 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant