Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Sujet général] Régimes, nutrition

+108
Sucre Roux
Equipe_Moderation
Tentacule
Blah
pikaplume
faïk
ithilienne
Akane
Sendell
Loreleï
Lyly Pie
Puppedoll
Cagamie
céleste64
Follow-the-Wind
Kmint
Magnetic Duckling
Lylyesp
Daiya
IrwenRed
Ceres
apple-face
Nefisa
Coriolis
Theopatch
Dollink_
Raïsen
HellBunny
Darkdaisy
Limë
ehowinn
hirumavsgaara
Mumb@
Lady ann
Isael
Willamai
annlee
lucilia
Spinelle
Maël
Daenerys
Alphonse
khaarmila
pukipoca
Bidi-bulle
Lee
Anne-Laure
olympe
Cendre
Louvaan
vany78
sinye
Mili-chan
Bakhtine
Maxine
Anko
Hope
isil
Eden
MiniMouse
mixou
Barbier
Arysuh
Banshee
Jaina
Mirwen
Yukito
Sailorterre
celynette
Létincelle
Cassiel
Sugar-Junkie
Avicularia
Nae-chan
Sandra
ImSoEmo
hitsugi
edhelwen
Keklokito
deedlot
Ellebici
MallowCat
Idril
NieLs
Nyahmyl
Boule de poils
Alexiel
Serendipity
Myra
Shali
Wicca
pandalilou
Griottyne
Mutique.
Koala Krash
Laure.
Char
angy1800
Gabylc
Assaliah
Loofthewood
kaori
Caminou
Emma
Kotone
templeton
Islael
.An
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Sandra

Sandra

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 9 EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:28

Pendant mon voyage en Nouvelle-Zélande, au moment de passer sur la balance avant le saut en parachute... 78 kilos qu'elle me dit. centpas

Ca m'a fait un choc (pour info, je mesure un petit mètre 59). Là, dans quelques kilos, je rattrape mon chéri (qui lui fait facile dans le 1m70).
Même si j'avais mes fringues, si j'avais mangé et que visuellement, quand on voit mes rondeurs, on s'imagine pas que je pèse autant (à cause de mes gros os), quand même Sad

J'ai acheté une balance, je vais manger moins (et mieux), j'vais retourner à la piscine le midi et je m'inscris à la danse !
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 9 EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:28

Cassiel, Beh j'ai survolé vite fait les derniers échanges, et je pense que des qualificatifs genre "sac d'os" sont pas moins insultants que "sac de graisse" dans le cas contraire.

Spoiler:

Disons que je fait juste un appel au tact.

Ou alors il faut créer un sujet "régimes, interdit aux maigres".
https://koalakrash.com/
Cassiel

Cassiel

Genre : Panda

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 9 EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:32

Sandra, ah oui tiens piscine c'est une bonne idée je devrais m'y remettre =)

DarkDojy, euh ce n'est pas moi qui ai dis ça gene donc je comprend que tu veuille faire un appel au tact mais c'po moi qui ai écris ça =)
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Koala Krash

Koala Krash

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 9 EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:35

Cassiel, certes, et je ne t'ai pas visée personnellement il me semble, d'ailleurs Panda qui a écris ça l'a écris sans méchanceté aucune, j'en ai bien conscience.
Je n'ai pas envie de quoter tous les trucs qui vont dans ce sens, je suis pas flic, j'ai pas que ça à faire, je sais que vous ne pensiez pas à mal, et je le répète, ce que j'ai dit plus haut, je l'ai dit sans méchanceté aucune, juste pour rappeler gentiment que dénigrer sur le physique, quel qu'il soit, peut être très mal pris et blesser quelqu'un ayant ledit physique. Smile

Sandra, ha, saut en parachute, Nouvelle Zélande, je t'envie va!
Pour le poids si tu ne t'en est même pas rendue compte c'est que ça ne doit pas être désastreux, mais la piscine, c'est clair ça fait toujours du bien.
Cassiel

Cassiel

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 9 EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:41

DarkDojy Nan mais je pensais que tu parlais de Panda ou moi, puisqu'on été les deux seules à échanger des messages, donc je ne comprenais pas ton message =) donc ça ne sert à rien de se prendre la tête ^^ (je dis ça sans mal mais de la façon que c'est écrit si j'étais super successible je le prendrais trop mal xD mais je suis de trop bonne humeur pour le prendre comme tel Very Happy)
Koala Krash

Koala Krash

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 9 EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:46

O_o

J'ai pourtant commencé mon message par "je dit ça sans méchanceté", et j'ai expliqué clairement le pourquoi du comment de ce message.

Donc désolée (c'est un vrai désolé hein, pas un désolé ironique ou cynique, je précise puisqu'effectivement, je t'accorde que ma façon d'écrire peux sembler froide ^^) si ça t'as semblé agressif.

Oui, je parlais de votre échange. Si j'étais encore dans l'état d'esprit et l'état physique où j'étais à l'époque dont je parle dans mon spoiler, il y a bien des choses dans votre débat qui m'auraient blessée. Le fait qu'être très maigre n'est pas bien joli à voir, le fait que les hommes préfèrent les rondes, etc etc...

Toutes ces choses sont subjectives au final, et celles qui le sont pas (études, sondages), sont peut être encore plus blessantes puisque reconnues plus unanimement.

Voilà, je pense que je ne peux pas être plus claire...
Cassiel

Cassiel

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 9 EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:54

DarkDojy, mais le prends pas comme ça =) justement je comprends pas si ça viens de notre échange, j'ai dû rater ces deux lignes qui tu a quoté alors, parce que j'ai pas le souvenir de les avoir lu XD mais bon j'ai une mémoire de poisson rouge ^^

Puis on a jamais dis qu'être maigre n'était pas joli à voir ^^

Même en étant pas d'accord on peut en discuter de toute façon=)
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 9 EmptyLun 28 Fév 2011 - 0:02

Cassiel a écrit:

Puis on a jamais dis qu'être maigre n'était pas joli à voir ^^
)

Pourtant, c'est un peu ce qui ressort de votre conversation a Pandalilou et toi.
Et ce n'est probablement pas intentionnel, mais comme le dit Darkdojy, cela peut-être blessant.
Parce qu'au fond, on peut très bien correspondre aux canons de beauté imposés par la société, et ne pas se trouver désirable pour autant.
http://deedlot.livejournal.com
Koala Krash

Koala Krash

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 9 EmptyLun 28 Fév 2011 - 0:03

Bon, allez, pour le plaisir je quote deux phrases qui m'ont interpellée:

Cassiel a écrit:
mais là on lui compte limite les côtes quand elle danse, elle a perdu tout son charme je trouve,

Citation :
mais c'est mieux une ronde au lit, on se fait moins mal que sur un sac d'os, elle est plus sensuelle et désirable".

De toute façon ce dont je parles, c'est surtout l'impression générale qui ressors du dialogue.

Edit; devancée par Deedou, merci, je ne suis pas folle, je commençais à me poser des questions. >_>

ReEdit: Je propose de revenir au sujet principal, genre les régimes maintenant. u_u"

Parce que mon petit doigt me dit que le débat est parti pour durer longtemps, alors que mon but était de vous demander de faire preuve de tact envers les deux partis, pas un seul.

pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 9 EmptyLun 28 Fév 2011 - 0:43

Mea Culpa, c'est vrai qu'en relisant ça peut aisément blesser , et ce n'était pas la volonté, même si le résultat est là.

Du coup j'ai édité en espérant ne pas m'être encore plus enfoncé, j'ai écrit comme j'aurais parlé, sans réfléchir plus avant que mes propos pouvait être largement blessant.

C'est encore une preuve des idées reçues, car "régime" dans l'inconscient collectif est systématiquement compris comme "Régime amaigrissant", alors que ce peux très bien être un "régime amincissant" comme euh... on dit comment ,"régime grossissant" ?

Pour en revenir sur les régimes, le principal soucis je pense que c'est le manque d'information. Les gens -en ce qui concerne les régimes amaigrissant- pensent que de perdre 10kg c'est anodin, facile, rapide et qu'une fois perdu il ne reviendra plus.
Mais une perte de poids rapide est un "traumatisme" pour l'organisme, qui le vit comme une agression. Ce n'est pas parce qu'on se sent mieux sans les kg en trop que le corps est du même avis !
On pense trop avec notre tête, au lieu de penser avec toute notre personne, résultat on se fait du mal , et on se "retourne contre nous même".
Un régime amaigrissant ne devrait pas être une question de volonté, mais de bon sens.
Enfin... à mon avis, hein !

.An

.An

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 9 EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:40

Je ne me lance pas dans (l'intéressant) débat car là je suis super naze, je passe juste en coup de vent faire un état des lieux.

Régime Dukan : après le miracle, soit 13kg perdus rapidement, l'overdose. J'ai pêté les plombs, arrêté de suivre correctement le régime pendant quelques temps, et recommencé à manger semi-normalement pendant 3 semaines. En alternant repas Dukan et repas normaux. Même si je cuisine maintenant sans gras, peu de sel ou de sucre et je mange moins, et mieux.

Mais bref, j'ai repris, puis reperdu un petit kilos, là je suis à -11 donc. 2 kilos encore à perdre pour en revenir au -13kg que j'ai tant chéris. Mais c'est très dur en ce moment, l'école, le stress, le manque de sommeil et tout ce qu'il y a à faire, la nourriture a toujours été mon tampon émotionnel, je mange pour remplir mon estomac qui se tord de peur ou de stress, quand je vais mal, ou que je suis débordée, ou seule... ça m'aide à me "remplir", à pas penser.

Bref, petite rechute, mais ça va fondre vite c'est des kilos volatiles, j'ai l'habitude.
En plus la motivation est revenue, je vais enfin reprendre le sport ! J'aimerais une salle de muscu fitness, je commence d'ici à deux semaines j'espère, le temps de finir ces satanés dossiers d'inscriptions aux écoles qui me mangent le cerveau, de trouver une salle pas trop loin, mais j'ai les sous et j'ai trouvé un créneau horaire, voilà.
Mon corps réclame du sport, ça faisait longtemps, aujourd'hui j'ai monté en sautillant les escaliers qui d'habitude me demandent tant de peine, j'ai eu un sacré point de côté après mais j'avais cette envie.

Le sport devrait donner un coup de fouet à la perte, et couplé aux nouvelles "bonnes habitudes" je vais maigrir, je m'accorde des craquages et c'est ptêtre pas le régime DUKAN à 100%, mais une version à moi qui me va mieux et qui j'espère m'aidera à l'avenir à ne plus pêter un câble.

Je garde des choses que je peux grignoter sans complexe à tout moment quand mon cerveau réclame. Du chocolat Poulain ligne et des soupes instantanées Sveltesses, de la viande des grisons et des canettes de Schweppes tonic light, et une super recette de crèpes allégées (maïzena et protifar), voilà mes principaux soutient ♥

Courage tout le monde !
https://www.instagram.com/an_ruee
Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 9 EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:50

.An a écrit:

Régime Dukan : après le miracle, soit 13kg perdus rapidement, l'overdose. J'ai pêté les plombs, arrêté de suivre correctement le régime pendant quelques temps, et recommencé à manger semi-normalement pendant 3 semaines.

Comme je te comprend. Je l'avait commencé avec ma mère y'a 2 ans de ca. J'avais perdu entre 4 et 6 kg mais ca m'avait rendu zinzin ce régime (je déteste les pains spéciaux qu'il faut faire toi même). Je les trouve super fades, sans gout (autant manger du polystyrène).
J'avais pas tenu longtemps... Juste 2 semaines.

Là, j'aimerais bien le reprendre mais j'ai pas de four, rien. J'ai la cuisine de base de l'étudiante/du jeune couple avec juste 2 plaques, un micro onde (que je boycotte, j'aime pas le micro onde) un grille pain, des casseroles et basta...
Et mon chéri ne veut pas que je mange que des protéines, il trouve ca malsain (j'ai eu beau lui expliquer que c'était que au début, il est pas chaud).

Enfin bon, mon plus gros soucis, c'est le manque de motivation. Faut toujours être derrière moi parce que sinon, je laisse tout tomber...

En tout cas, bravo .An. 11 kilos c'est déjà énorme !!
si c'est pas trop indiscret, il t'a fallu combien de temps pour perdre ces kilos ?
.An

.An

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 9 EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:52

Aaaah les fameuses galettes ^^
Mais tu sais, ce n'est pas obligatoire (fortement conseillé cela dit ^^). Et tu peut les cuisiner de tellement de façon, moi j'ai rarement mangé ça sous forme de galette, avec le son je fais surtout des crèpes (sucrées ou salées); des gâteaux, des porridges au bioflan etc...
Il y a pleins de sites internet sur lesquels trouver des recettes moins fades, parce que sinon j'approuve, le goût est inintéressant :/

Par hasard, ton micro onde n'a pas de fonction four ?

Sinon j'ai commencé le régime le 5 novembre dernier, j'avais perdu 10 kilos dès décembre, 13 kilos mi janvier, et j'ai plus ou moins stagné depuis.

Je me rend compte en écrivant que le chemin parcouru est énorme mais au jour le jour ça semble tellement plus long >_< (et j'ai tellement à perdre surtout -_-)

Et toi, 6 kilos en deux semaines c'est un beau résultat ! Tu sais, sans le reprendre totalement tu peux toujours te mettre en phase trois, elle est plus variée mais reste assez stricte et c'est toujours un régime ^^
https://www.instagram.com/an_ruee
Cassiel

Cassiel

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 9 EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:43

Moi ça me laisse rêveuse, je commence normalement ce régime lundi j'espère qu'il aura autant d'effets sur moi que sur vous ^^

Puis le tout sera de stabiliser mon poids ça je crois que ce sera le plus difficile =s
Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 9 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:06

.An : oui le 6 kilos c'était vraiment super. Mais ca date et là j'en ai bien plus à perdre...

Faudrait que je repotasse tout ca parce que je me souviens pas des différentes phases. En tout cas, merci pour les conseils.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 9 Empty

[Sujet général] Régimes, nutrition
Page 9 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant