Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

[Sujet général] Régimes, nutrition

+108
Sucre Roux
Equipe_Moderation
Tentacule
Blah
pikaplume
faïk
ithilienne
Akane
Sendell
Loreleï
Lyly Pie
Puppedoll
Cagamie
céleste64
Follow-the-Wind
Kmint
Magnetic Duckling
Lylyesp
Daiya
IrwenRed
Ceres
apple-face
Nefisa
Coriolis
Theopatch
Dollink_
Raïsen
HellBunny
Darkdaisy
Limë
ehowinn
hirumavsgaara
Mumb@
Lady ann
Isael
Willamai
annlee
lucilia
Spinelle
Maël
Daenerys
Alphonse
khaarmila
pukipoca
Bidi-bulle
Lee
Anne-Laure
olympe
Cendre
Louvaan
vany78
sinye
Mili-chan
Bakhtine
Maxine
Anko
Hope
isil
Eden
MiniMouse
mixou
Barbier
Arysuh
Banshee
Jaina
Mirwen
Yukito
Sailorterre
celynette
Létincelle
Cassiel
Sugar-Junkie
Avicularia
Nae-chan
Sandra
ImSoEmo
hitsugi
edhelwen
Keklokito
deedlot
Ellebici
MallowCat
Idril
NieLs
Nyahmyl
Boule de poils
Alexiel
Serendipity
Myra
Shali
Wicca
pandalilou
Griottyne
Mutique.
Koala Krash
Laure.
Char
angy1800
Gabylc
Assaliah
Loofthewood
kaori
Caminou
Emma
Kotone
templeton
Islael
.An
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant
AuteurMessage
ehowinn

ehowinn

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 20 EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:23

bah de toute façon faut pas se leurrer ya aucun regime qui soit bon pour la santé, c'est un passage pendant lequel il y a restriction et donc forcément carences (facilement ajustables avec des compléments alimentaires) et pareil tous les regimes fonctionnent, meme celui à la banane ou à l'ananas, c'est pas de perdre qui est dur (bon ok faut s'y tenir mais en soit si on suit son regime on perd) c'est de se stabiliser et de pas reprendre qui est dur!
faut pas oublier un truc tres vache pour nous les femmes; on est programmées pour faire des bb et des reserves pour ça...et le corps à une memoire pas tres sympa: il sait tres bien qu'on a pu grossir et se faire des reserves jusqu'à ce poids là et il est tenté d'y retourner (attention là je parle ni d'obésité grave ni de problemes de santé type hormonal ect...)

moi j'ai perdu 45 kg ya 10/12 ans en suivant un regime protéiné hyper strict, ça m'a paru tres facile ( pas de pesée d'aliments, pas de cuisine, pas de courses compliquées) parce que ça convient bien à ma vision des choses à savoir regime = pas de tentations à manger 3 g d'un truc qu'on aime! ca je peux pas, plutôt pas en manger du tout!

le plus chiant a ete de me stabiliser, c'est long, mais ensuite j'ai rien repris pendant des années!
là j'ai repris genre 18/20 kg en 2 ans, mais c'est de ma faute, alimentation de merde, trucs préparés, grignotages à gogo.
je recommence mon regime protéiné depuis 4 jours, les resultats sont dejà là...et j'avoue que cette rapidité me motive et me donne meme plus envie de trucs que j'adore! alors je fais pas son aplogie hein, je sais qu'il est tres contesté, en plus je n'aime aucun légumes (haha!!) mais chez moi il marche à merveille, pas de fatigue, pas de faim apres 3 jours, le seul truc relou c'est que si je craque pour le moindre aliment interdit (dont tout à part 2/3 legumes beark) je perd 3 jours pour me remetre en cétose (consiste à puiser la graisse pour la transformer en sucre qui nourrit les muscles bla bla bla)

tout ça pour dire que chacun à un regime qui lui convient, que tous sont potentiellement dangereux parcequ'ils engendtrent des carences voire pire et que l'idéal c'est d'etre suivi par un medecin (ww je le considere pas comme un regime mais comme un réaprentissage à l'alimentation) et que le plus dur c'est de se stabiliser.

desolée pour le pavé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Daenerys

Daenerys

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 20 EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:48

bah désolée mais moi avec WW j'ai pas eu de carence en 4 mois avec mes -15 kg :/

Et en plus tu dis que tu as repris 18 à 20 kg parce que tu as mangé n'importe quoi, bah t'aurai réappris à manger t'aurai fais attention à ce passage là. Tu te serais rendu compte bien vite que ce que tu mange n'est pas bon.

Alors que faire un régime juste pour perdre du poids et après advienne que pourra c'est juste pas bon du tout et inadapté à qui que ce soit.
http://nahuette.wixsite.com/sweetdollbynahuette
Avicularia

Avicularia

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 20 EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:14

ehowinn : amour c'est exactement ce que je n'arrivais pas à dire

Daenerys : Ce n'est pas une question de "réapprendre à manger", je pense que tout le monde connait les bases d'une bonne alimentation mais après il y a les impondérables de la vie qui font que desfois on n'a pas envie ou même pas spécialement la possibilité de se nourrir correctement. Je pense qu'il ne faut vraiment pas juger si facilement.
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Islael

Islael

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 20 EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:43

Selon vous grossir c'est mal manger, hors dans mon cas par exemple c'était le manque de nourriture et de quantité qui était néfaste pour mon corps. A la moindre petite particule de graisse/sucre, stockage direct!
Le surpoids n'est pas forcément imputable à une orgie de sucrerie ni au grignotage.
Et ça n'importe quel nutritionniste vous le dira.
Daenerys

Daenerys

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 20 EmptyMer 31 Oct 2012 - 15:07

Sauf que la plupart du temps en fait c'est vraiment pour des grignotages par si par là, ou bien manger en trop grosse quantité parce qu'on déprime ou autre qui fait qu'on grossit.
Mais sinon connaitre les bases d'une bonne alimentation tout est relatif moi même je pensais savoir en fait pas du tout. Et encore moins les quantités. Mais même en ayant des aliments de bases comme le riz ou les pâtes on peut arriver à ne pas prendre 50 tonnes si on mange en proportion correcte.
Ok les gens savent surement qu'il faut manger plus de fruits et légumes, mais les quantités je ne suis pas sûr qu'ils maitrisent tous.

Et je ne juge pas facilement, je constate parce qu'il m'est arrivé pareil. La flegme de me prendre en main. Et un jour on dit stop mais stop aussi aux régimes qui n'apprennent rien comme manger toujours la même chose pour perdre du poids plus rapidement et se dire "j'apprendrais à manger correctement plus tard". Car pour moi les régime du type Dukan, ou les sachets, ou le régime chocolat c'est du vite fait et de la flemme.
Avicularia

Avicularia

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 20 EmptyMer 31 Oct 2012 - 15:17

Daenerys a écrit:
Car pour moi les régime du type Dukan, ou les sachets, ou le régime chocolat c'est du vite fait et de la flemme.

Non le régime dukan, ce n'est pas ça. Car outre la phase où tu perds du poids en manger un jour sur deux des protéines pure et la fois suivante protéines + légumes, tu as une phase de consolidation pour réapprendre à manger très importante qui est celle ci :

Par jour :

Protéines + légumes + 1 portion de fruit+ 2 tranches de pain + 40g de fromage

+ Une journée de protéine pure

+ 2 repas où l'on mange ce que l'on veut dans la semaine

+ 2 portions de féculents par semaine

Et sachant que c'est 10 jours par kilo perdu, ce n'est ni facile ni rapide.

Et ça réapprend à manger correctement...
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
ehowinn

ehowinn

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 20 EmptyMer 31 Oct 2012 - 15:48

Daenerys, un je pige pas le ton limite agressif, j'ai jamais et ete dire que ww c'etait de la merde....merci de bien me lire, puisque j'ai justement dit que ww n'est pas un regime restrictif (au sens ou on mange de tout en petites quantités)
quand à ma reprise de poids elle n'a rien à voir avec une phase de stabilisation ratée (à me relire tu aurai peut etre compris que j'ai passé 10 ans sans reprendre 1g et sans aucun regime, et que si j'ai pris dernierement c'est du à une tres mauvaise alimentation et des grignotages depuis 2 ans pour des raisons qui ne regardent personne, aucun rapport avec la stabilisation, n'importe qui qui aurai mangé comme moi aurait pris du poids) je savais tres bien que je mangeai mal, je trouve que tu juges en lisant en travers et que tu deformes completement mes propos.
des regimes j'en ai testé un paquet, les règles d'une alimentation equilibrée je connais merci, les Kcal/aliments idem....comme à peu pres toutes les nanas....donc les lecons de dietetiques c'est bon ca ira aussi!
je suis parfaitement consciente des dangers du regime protéiné, mais à 45 kg perdus sans reprise ( et je redis que les kilos que j'ai pris ces deux dernieres années sont dues à de la tres grosse malbouffe consciente donc normaux)je pense que j'ai bien géré et je n'ai eu aucunes sequelles, pas de peau qui pendait, pas de soucis hepatiques...mais j'ai pas fait n'importe quoi.

bref, de toute façon tout le monde pense que son regime est le meilleur, ya pas de secret ils marchent quasi tous, certains conviennent mieux à certaines personnes/mode de vie....j'ai juste voulu temoigner de mon cas, clairement ww et dukan ne sont pas pour moi, si ww te convient tant mieux, j'ai aucune critique, ww n'est pas un regime tres strict mais un reaprentissage de comment et combien se nourrir, qu'il n'est pas restrictif en terme d'aliments, il marche tres bien pour celles qui ne veulent pas/ne peuvent pas arreter de manger "normalerment", tu peux perdre du poids en mangeant du chocolat tous les jours, moi je ne peux juste pas envisager de ne pas passer par une phase tres stricte qui convient à mon caractere, je n'aime pas cuisiner/faire des courses, je suis tres difficile et je n'aime pas la plupart des aliments. (ce qui pose un réel probleme quand tu veux faire un regime d'ou le choix des sachets, apres je mange aussi du poisson pour eviter la routine) Je n'ai pas besoin de manger de la "vraie nourriture" en phase de regime je veux perdre du poids, rien à faire de si c'est pas gastronomique, je m'en fous royalement. J'ai testé ww et c'est pas pour moi, ma mere l'a fait et ça lui convenait tres bien, elle a bien perdu sans se priver.

edit: quand à dire que c'est de la flemme, là je commenterai meme pas..trop enorme!!!

apres que tu conçoives pas les regimes à bases de sachets tres bien, que tu veuilles continuer à manger des frites, des fruits et des pates tres bien aussi, je comprend parfaitement, c'est surrement la maniere qui te convient, moi non pour les raisons citées plus haut, apres aller dire que c'est facile là je peux pas le nier dans le sens ou manger m'interesse pas plus que ça dans la vie et que les sachets me derangent pas plus qu'autre chose, beaucoup trouvent cette methode tres difficile, mais bon chacun voit ça comme il le veut, moi je m'en fous, le principal c'est de perdre du poids, peu importe la methode tant qu'elle n'est pas dangereuse. Je suis quelqu'un pour qui cette methode est idéale, mais je comprend tres bien que pour des raisons de papilles, de vie scociale ça puisse paraitre tres etrange ou carrement masochiste, moi je le vis super bien, je me prive pas dans le sens ou c'est une parentheses dans ma vie et que le but n'est pas de me faire des bons petits plats qui font pas grossir...l
j'ai eu droit à tous les avis du monde ya 12 ans et j'avoue que ces discutions ne menent à rien, puisque seuls les aliments different mais qu'en fin de compte on en revient tj plus ou moins à moins de gras/sucre et plus de protéines et de sport, alors que ce soit des sachets ou de la viande ou du poisson ça c'est une question de préference.
tant qu'on trouve ce qui nous convient et qu'on se stabilise correctement tous se valent, certains sont plus rapides, plus chiants.....c'est tout
la phase de stabilisation est quasi la meme pour tous les regimes et j'estime que si je n'ai rien repris en 10 ans je l'ai reussie plus que haut la main.... ce qui est tres loin d'etre le cas pour tout le monde.

Avicularia, oui c'est ça....Smile

Isael, pour moi c'est clairement la malbouffe qui me fait grossir, le gras+le sucre me sont fatals.
Et puis on est pas tous egaux face à la bouffe, ça depend de l'activité, du temperament, de l'age, stress, des dereglements hormonaux.... j'ai une amie filiforme qui mange des quantités astronomiques de trucs pas franchement equilibrés, gras sucré, lourds, elle a jamais pris un gramme, mais elle est tres nerveuse. D'autres prennent 2 kg rien qu'en regardant un pot de nutella, d'autres n'arrivent pas à grossir malgré des regimes hypocaloriques...on est pas toutes à la meme enseigne.
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Anko

Anko

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 20 EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:02

Avicularia a écrit:
Anko a écrit:
Il est pas contesté parce qu'il marche, il est contesté parce qu'il est contestable.

Comme tous les régimes d'ailleurs.

Plus ou moins :/
Daenerys

Daenerys

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 20 EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:21

ehowinn: désolée je ne voulais pas du tout être agressive. Loin de moi cette idée. Seulement moi aussi je donne mon avis et il ne plait pas non plus à tout le monde. J'ai du mal à concevoir qu'on préfère faire un régime et se priver plutôt que de manger normalement juste parce que le mot régime c'est forcément "se restreindre à donf et souffrir" (de carences forcément et aller voir un médecin par la suite). Après comme vous avez dis : chacun son régime. Et moi non plus je n'aime pas cuisiner et faire les courses. Et donc avec ce que tu viens de dire désolée mais oui c'est de la flemme que de prendre un sachet et basta, de pas prendre le temps de savoir quel aliment est bon ou pas, ou quelle quantité est raisonnable. C'est du service rapide. Après c'est mon point de vue, j'ai aussi le droit de le dire et de le défendre. Et non je ne suis pas agressive, je défend mon point de vue comme vous c'est tout. Et on va arrêter là je pense.
Limë

Limë

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 20 EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:43

Le truc c'est que si toi une restructuration alimentaire est adaptée à ton mode de vie et ton corps c'est pas forcement le cas des autres.

Si revoir ta façon de manger te fait perdre du poids c'est super!! Mais pour certains même en suivant les règles du "bien manger" il n'y aura pas de fonte. Une stabilisation peut être mais pas de perte de ce qui a déjà été pris.

Et c'est la que les armes sont multiples, selon ce qu'on veut perdre, ce qui fait réagir notre corps, ce qui correspond à notre mode de vie, etc.

Perso je ne suis pas sensible aux proteines, je peux manger que des sachets 6 mois sans résultat notable... Dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs, très peu de perte de poids et mes analyses sont toujours aussi carrées. Mais si c'est ça qui marche sur Ehowinn et bien tant mieux! Elle connait les forces/faiblesses de la technique, elle ne le fait pas "coooooooool wouuuuuuu" et sait que c'est pas anodin, AMHA c'est le plus important.

Et c'est pareil pour la motivation, si pour certains la privation est nécessaire et qu'elle fonctionne, tant mieux!! Je serais incapable de me dire "j'ai droit à un carré de chocolat et c'est tout", je préfère me dire "pas de chocolat du tout"! Mais c'est un fonctionnement tout à fait perso ^^

Je pense que sur ce fil il n'y a globalement que des personnes qui savent à quoi elles s'exposent et connaissent le régime qu'elles utilisent. Après à chaque nécessité sa solution.
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Daenerys

Daenerys

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 20 EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:46

Tout à fait d'accord. La motivation est nécessaire et moteur du régime.
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 20 EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:00

Daenerys a écrit:
Tout à fait d'accord. La motivation est nécessaire et moteur du régime.

Ou pas...
Je suis capable (et je l'ai déjà fait) de perdre 4 ou 5kg pour tomber à 36/37kg, en arrêtant de manger... par pur flemme de manger et de faire à manger. Mais sans aucune motivation de vouloir perdre du poids. Comme quoi la flemme parfois, ça fait maigrir !

Je crois que tu oublies un peu que chaque personne, que chaque organisme est différent, qu'il n'y a absolument aucune règle universelle en matière de régime et de perte de poids, et qu'au fond c'est une affaire personnelle qui fait qu'il n'y ait pas de solution miracle qui fonctionne à coup sur.
http://deedlot.livejournal.com
Daenerys

Daenerys

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 20 EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:02

deedlot a écrit:

Je crois que tu oublies un peu que chaque personne, que chaque organisme est différent, qu'il n'y a absolument aucune règle universelle en matière de régime et de perte de poids, et qu'au fond c'est une affaire personnelle qui fait qu'il n'y ait pas de solution miracle qui fonctionne à coup sur.

Surement...........
Limë

Limë

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 20 EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:10

Ah bah un bel exemple de nos métabolismes différents, j'ai été super malade y'a un an, j'ai pas mangé pendant une semaine tout en allant au taff et en marchant +++ toute la journée. J'ai RIEN perdu en une semaine. J'ai continué à être bien malade pendant facile 1 mois, j'ai du perdre 1 ou 2 kilos a tout peter.

A la fin de la semaine ou j'ai pas mangé j'ai été aux urgences, ils m'ont prise pour une folle parce que j'avais un taux de sucre tout a fait normal, mon corps c'était RAS mon capitaine, on est ok pour Koh Lanta ><

deedlot qui est deja tres tres fine, elle perd du poids, moi qui le suis pas autant je résiste xD (c'est mon gène Breton pur beurre ça, chui sure!)
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Anko

Anko

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 20 EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:11

En même temps personne n'a dit qu'on était tous fait pareil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 20 Empty

[Sujet général] Régimes, nutrition
Page 20 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant