|
| [Sujet général] Régimes, nutrition | |
|
+108Sucre Roux Equipe_Moderation Tentacule Blah pikaplume faïk ithilienne Akane Sendell Loreleï Lyly Pie Puppedoll Cagamie céleste64 Follow-the-Wind Kmint Magnetic Duckling Lylyesp Daiya IrwenRed Ceres apple-face Nefisa Coriolis Theopatch Dollink_ Raïsen HellBunny Darkdaisy Limë ehowinn hirumavsgaara Mumb@ Lady ann Isael Willamai annlee lucilia Spinelle Maël Daenerys Alphonse khaarmila pukipoca Bidi-bulle Lee Anne-Laure olympe Cendre Louvaan vany78 sinye Mili-chan Bakhtine Maxine Anko Hope isil Eden MiniMouse mixou Barbier Arysuh Banshee Jaina Mirwen Yukito Sailorterre celynette Létincelle Cassiel Sugar-Junkie Avicularia Nae-chan Sandra ImSoEmo hitsugi edhelwen Keklokito deedlot Ellebici MallowCat Idril NieLs Nyahmyl Boule de poils Alexiel Serendipity Myra Shali Wicca pandalilou Griottyne Mutique. Koala Krash Laure. Char angy1800 Gabylc Assaliah Loofthewood kaori Caminou Emma Kotone templeton Islael .An 112 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kmint
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Jeu 19 Sep 2013 - 13:28 | |
| Dollink_ : Merci beaucoup ! J'ai pu bien me renseigner grâce à ce site et je me sens moins paumée XD ça m'aide vraiment ♥
Daenerys : J'aurais préféré éviter les formules payantes (et le faire dans mon coin), mais ma foi si ça me permet de mieux progresser je suis partante ! *_* Je t'envie, à avoir réussi à perdre autant de poids, ça me galvanise tellement !
Par contre, ça comprend pas des réunions, hein ? ;_; Désolée si mes questions sont cons XD | |
| | | Daenerys
Nombre de messages : 593 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Jeu 19 Sep 2013 - 14:36 | |
| Y'a pas de question bête ^^ Non y'a pas les réunions. D'un côté c'est vrai on a pas envie de payer. Mais dis toi aussi que si tu payes ça te forcera à suivre le programme ) un peu comme les jeux en ligne payant ou payer pour un sport ou un suivi médical ^^ Moi ma motivation secondaire pour suivre WW était que je payais ! donc bon bah je m'y suis mis. Et après qu'est ce que 16.50 ???? c'est pas grand chose. On ne te force pas à acheter des produits WW etc. Tu as accès à l'outils et tout ) Au début j'y croyais pas vraiment, jme suis dis que j'allais me lasser, et laisser tomber. Et au final on se prend au "jeu". A monter sur la balance une fois par semaine, t'as le logiciel qui te rappelle "eh c'est ton jour de pesée !!! alors tu pèse combien ???" je paraphrase bien sûre lol les ptites étoiles aussi en récompenses c'est gratifiant ^^ Et inscrire des objectifs réalisables et concrets aussi ) | |
| | | Kmint
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Jeu 19 Sep 2013 - 14:45 | |
| Rho, vu comme ça c'est vraiment tentant ! Et puis le fait que ce soit une motivation supplémentaire, je n'y avais pas pensé...Merci beaucoup Daenerys. Et puis pas de réunion, pas de forcing pour acheter les produits...c'est un gros "+" pour moi. Allez, le mois prochain je m'y met ! Merci beaucoup, vraiment. | |
| | | Daenerys
Nombre de messages : 593 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Jeu 19 Sep 2013 - 14:57 | |
| Jte souhaite vraiment d'atteindre ton objectif ) déjà ne serait-ce que perdre 10 % de son poids c'est beaucoup pour améliorer sa santé. Tu verras que les kilos tu les perdras facilement et à ton rythme, mieux vaut ne pas perdre trop rapidement également. Et garder la motivation ^^ c'est super important pour ne pas gâcher ton parcours ! | |
| | | céleste64
Nombre de messages : 352 Age : 32 Localisation : 43 18’ 06’’ Genre : Non binaire Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Mer 25 Sep 2013 - 19:17 | |
| Coucou à toutes et à tous je me joins à vous, car au début de l'année je faisais 108kg pour 1m65 :/ là je fais 92kg. je stagne ! le plus dur a été de passer en dessous des 100kg, et là je galère pour la barre des 90 XD mon objectif final est d'atteindre les 70/75kg ce n'est pas tant un objectif de poids fixé sur la balance, mais pouvoir m'habiller comme bon me semble je suis passé d'un 50/52 à un 44/46, c'est déjà plus simple, mais il me reste encore à perdre pas mal afin de pouvoir mettre des robes loli et d'autres trucs mignons :3 mais, j'ai 2 "soucis majeurs": 1) malgré mes 15kg perdus (-7cm de hanches et de taille), je n'ai pas perdu ma poitrine, alors je galère ! je flotte à la taille si je veux passer mes seins 2) je suis vegan - Spoiler:
(végétalienne + hors alimentation, aucun produit animal cuir, laine ou autre). la plupart des "régimes" sont hyper protéinés. et manger du tofu, des amandes et des olives c'est pas mon trip XD de plus, j'évite au maximum la nourriture industrielle, ce qui me permet de contrôler les apports en graisse/sel/sucre.
MAIS JE SUIS GOURMANDE (par exemple cet aprem' j'ai craqué et j'ai fait un gâteau chocolat/noix de coco râpée / banane bon courage tous le monde | |
| | | pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Dim 20 Oct 2013 - 22:21 | |
| Je me suis inscrite au site "line coaching" par Appfeldorfer et Zermati et je suis leur programme depuis 2 semaines. Hier sur la balance -2kg, sans aucune privation, rien ! Je fais 1m60 et 68kg (66 maintenant ^^). _________________ Mon Instagram
| |
| | | Cagamie
Nombre de messages : 46 Age : 29 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Lun 21 Oct 2013 - 0:00 | |
| | |
| | | angy1800
Nombre de messages : 1537 Age : 51 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Lun 21 Oct 2013 - 9:23 | |
| pullip64, tu es suivie par quelqun?naturo ou diététicienne? car si tu es au régime, avec une alimentation végétalienne, il y a fort risque de carences..je suis végétarienne naturopathe^^
| |
| | | Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7899 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Lun 21 Oct 2013 - 11:29 | |
| Ça fait un mois que je suis sur WeightWatchers et pour le moment ça marche pas du tout. Je suis un peu deg. | |
| | | Puppedoll
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Lun 21 Oct 2013 - 12:04 | |
| Nouvelle venue ici , je découvre le sujet, quelle bonne idée !!! J'ai passé ma vie au régime, du moins c'est l'impression que j'ai, mon mari et moi sommes trop bons vivants et gourmands, et je suis capable de me boulotter 2 plaques de chocolat dans la soirée ! Enfin bref, tout ça pour dire que des régimes, j'en ai essayé pas mal mais ça ne fonctionne pas au final parce qu'on revient à ses habitudes alimentaires tôt ou tard, et on reprend le poids perdu... Ce qu'il faut, c'est changer d'hygiène de vie définitivement, et ça, c'est plus facile à dire qu'à faire !!! Donc pour moi, il faut absolument éviter les régimes déséquilibrés qui ne donnent pas de bonnes habitudes alimentaires. Je n'ai jamais essayé WW mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Ce que je suis en ce moment, c'est un programme que j'avais suivi il y a quelques années et que je trouve bien, c'est le Bootcamp de Valérie Orsoni. Les recettes sont sympas, les conseils nutritionnels et la vidéo entretiennent la motivation, même si maintenant je le fais toute seule, et on a même droit à des petits extras de temps en temps (un peu de chocolat, un croissant, un hamburger frites) pour ne pas se sentir frustré, ce qui est important. Mais surtout, il faut faire du SPORT ! Mon mari s'est mis au sport et s'est découvert une passion pour la course d'orientation, bilan : -22kg en 1 an et demi, et une autre silhouette, plus musclée ! Je ne suis pas aussi sportive, mais je suis allée à la piscine tous les jours cet été (en plus du Bootcamp) et bilan, -8kg en 3 mois et demi, ça peut paraître peu mais sur ma silhouette, ça fait beaucoup... et surtout, j'ai perdu beaucoup de masse grasse, ce qui est encore plus important. C'est même mon critère principal, avant la perte de poids... Est-ce que vous mesurez votre masse grasse avec une balance - impédancemètre, vous aussi ? Sachant qu'on ne suit pas strictement le programme à la lettre, on prend beaucoup de liberté, on le fait à notre sauce... Mais bon, ça donne un cadre, c'est rassurant et ça entretient la motivation, je trouve. Bon courage à toi, Follow the wind, et mon conseil : ne te focalise pas uniquement sur la perte de poids, vérifie d'autres choses, comme ton taux de masse grasse et tes mesures en cm (tour de taille, cuisse etc). Fais-tu beaucoup de sport ? Le muscle pèse plus lourd que la graisse, donc en faisant beaucoup de sport, on peut ne pas perdre de poids, voire même en prendre, mais avec une silhouette complètement différente, plus harmonieuse, plus ferme... Et si tu ne fais pas du tout de sport, je te conseillerais de t'y mettre, à ton rythme, ça pourrait déclencher ta perte de poids. Quand on est musclé, l'organisme brûle plus de calories pour maintenir son métabolisme, même au repos ! Bon courage à toutes et félicitations à celles qui ont de bons résultats ! | |
| | | pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Lun 21 Oct 2013 - 13:31 | |
| - Follow-the-Wind a écrit:
- Ça fait un mois que je suis sur WeightWatchers et pour le moment ça marche pas du tout. Je suis un peu deg.
J'ai commencé LineCoaching car ça prends en compte mon état d'esprit, mes pulsions alimentaires etc... Car je pense avoir de -relativement- bonnes habitudes alimentaires, mais c'est au niveau des quantités et de ma non-activité que ça pèche. Sur le site, il y a des vidéos explicatives, un blog , un forum, des chats avec les créateurs le Mercredi, et la possibilité de contacter un "coach" pour se faire aider par mail ou téléphone à tout moment. Il y a aussi des vidéo de "retour à une activité" tout en douceur par degrés de difficultés et des "défis forme" super progressifs. Là j'en suis au niveau 1, en défis je dois privilégier les escaliers plutôt que les escalators et faire au moins 1/2h de marche -même lente- par jour. Le "régime" consiste a prendre en compte ses sensations alimentaires et ne manger que quand on a faim, et s'arrêter quand on est modérément rassasiés (pas le ventre plein à exploser), en dégustant ce qu'on mange et en prenant le temps de le manger. Depuis le début je mange absolument ce que je veux (même macdo) ma seule consigne c'est "quand je n'ai plus faim, je ne mange plus", même s'il en reste beaucoup. _________________ Mon Instagram
| |
| | | céleste64
Nombre de messages : 352 Age : 32 Localisation : 43 18’ 06’’ Genre : Non binaire Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Mer 23 Oct 2013 - 9:45 | |
| - White Rose a écrit:
- Pullip64:
"un petit E" j'aime bien. et bien, si à la fin du "régime" je n'ai toujours pas bougé cette satanée poitrine, je pense sérieusement à m'en enlever un peu aussi - angy1800 a écrit:
- pullip64,
tu es suivie par quelqun?naturo ou diététicienne? car si tu es au régime, avec une alimentation végétalienne, il y a fort risque de carences..je suis végétarienne naturopathe^^
j'ai un tableau des nutriments, et je le suis. je ne suis suivi par personne en particulier (si ce n'est ma mère casse pieds & infirmière T_T), mais je fais des bilans de santé régulier pour voir s'il ne me manque rien. et il n'y a AUCUNE carence dans le mode de vie végétalien, TOUS les nutriments sont trouvables en quantité suffisante dans les végétaux si on sait varier et équilibrer son alimentation. c'est un un peu casse tête au début, mais avec le temps on ne réfléchie même plus, on connait "la dose" à manger ^^ la SEULE et unique vitamine qui peut manquer est la B12, et pour cela je prends des comprimés voilà ^^ et lors de mon opération du 4/10 ils m'ont trouvé en meilleure santé que jamais. je n'ai plus d'hyper-tension ni d'arythmie cardiaque ni de cholestérol ni d'anémie (alors que quand j'étais omnivore j'avais tout ça !). 90.7 , bientôt sous la barre des 90 \o/ en plus c'est le début de la saison des soupes, potages et autres délices de légumes :3 | |
| | | Cagamie
Nombre de messages : 46 Age : 29 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Mer 23 Oct 2013 - 23:52 | |
| Je te souhaite de réussir naturellement tout de même ^^ bon courage pour ton régime en tout cas ! | |
| | | hirumavsgaara
Nombre de messages : 275 Age : 35 Localisation : entre ma famille, le travail et fairy tail Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Lun 20 Jan 2014 - 15:23 | |
| salut!!! moi je n'y arrive pas g un soucie de sacieté. En fait je n'en est pas et ne sachant pas cuisiner je mange que des plats tous prés ou presque. vous avez pas des recettes alléger mais très facile à faire??? | |
| | | Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Mar 21 Jan 2014 - 8:59 | |
| Hiruma, pour la satiété il n'y a pas de recette miracle : - Soit tu te prépares des quantités qui baissent un peu chaque jours (mais tout le monde n'est pas fait pour les régimes en escalier, ça demande pas mal de volonté). - Soit tu te fixes une nouvelle quantité et tant pis les premiers jours tu auras encore faim.
Perso je sais que ne pas utiliser une graaaaande assiette mais plutôt un bol ça aide à ne pas se servir une plâtrée d'ogresse slave (merci maman). Ado quand j'avais de grosses fringales j'attrapais une bouteille d'eau gazeuse, les bulles ça donne un peu l'impression qu'on avale du solide, et en même temps ça cale.
Ici, j'ai un peu joué à "oh j'arrête de fumer, oh puis tient je suis très malheureuse, et si je prenais plein de poids d'un coup?" ce qui n'est pas un jeu rigolo. Du coup depuis cet été je fais doucement attention, j'essaie de bouger plus et de manger moins et plus équilibré, et ça marche. Pas de régime, pas de choses imposées, seulement éviter les trucs trop gras en trop grande quantité (fromage ♥), si possible ne pas trop mélanger féculents et protéines, et des quantités plus petites. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition | |
| |
| | | | [Sujet général] Régimes, nutrition | |
|