|
| [Sujet général] Régimes, nutrition | |
|
+108Sucre Roux Equipe_Moderation Tentacule Blah pikaplume faïk ithilienne Akane Sendell Loreleï Lyly Pie Puppedoll Cagamie céleste64 Follow-the-Wind Kmint Magnetic Duckling Lylyesp Daiya IrwenRed Ceres apple-face Nefisa Coriolis Theopatch Dollink_ Raïsen HellBunny Darkdaisy Limë ehowinn hirumavsgaara Mumb@ Lady ann Isael Willamai annlee lucilia Spinelle Maël Daenerys Alphonse khaarmila pukipoca Bidi-bulle Lee Anne-Laure olympe Cendre Louvaan vany78 sinye Mili-chan Bakhtine Maxine Anko Hope isil Eden MiniMouse mixou Barbier Arysuh Banshee Jaina Mirwen Yukito Sailorterre celynette Létincelle Cassiel Sugar-Junkie Avicularia Nae-chan Sandra ImSoEmo hitsugi edhelwen Keklokito deedlot Ellebici MallowCat Idril NieLs Nyahmyl Boule de poils Alexiel Serendipity Myra Shali Wicca pandalilou Griottyne Mutique. Koala Krash Laure. Char angy1800 Gabylc Assaliah Loofthewood kaori Caminou Emma Kotone templeton Islael .An 112 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Mer 9 Mar 2011 - 21:29 | |
| Juste pour dire que depuis hier soir j'ai commencé mon régime protéinés =)
Si vous avez des recettes, ça m'intéresse ^^
Let's go c'est partit pour perdre mes 10 kilos ^^ | |
| | | Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Jeu 10 Mar 2011 - 18:36 | |
| Depuis quelques temps j'essaie de me reprendre un peu en main. J'ai pris pas loin de 15kg en 6 mois, avec les cours, le fait de rester tout le temps assise à bosser devant le pc, manger pour combler le stresse, le grignotage etc... A chaque fois on me dit "tu les as mis où ?" mais les remarques de ma mère et ma frangine, et surtout mes jeans taille 38 qui prennent la poussière et ce vieil ami l'IMC, montraient bien qu'il était temps de faire quelque chose XD
Du coup, depuis à peu près 3 semaines je mange beaucoup moins et un peu mieux. Fallait voir les quantités que je pouvais engloutir parfois u_u Le grignotage ne disparaît pas totalement, chuis beaucoup moins hypoglycémique qu'avant, donc je ralentis pas mal là dessus, mais c'est pas parfait. Ralentissement aussi sur le pain, les gâteaux surtout, et le chocolat (mais je boude pas totalement le nutella non plus), mais j'arrive pas à oublier le fromage, ça c'est plus fort que moi XD
J'ai pas grandi depuis mes 18 ans, et j'aimerais bien retrouver le poids que j'avais et mes jeans ^^' Je pensais essayer le régime Dukan, mais je suis pas sûre que ça me corresponde vraiment. Et avec ma fatigue chronique, ça risque même d'être contre-indiqué ^^'
Enfin... chuis plutôt fière de mon pseudo-régime, manger mieux et en bonne quantité, c'est mon type ;D Du coup, et si ma balance ne déconne pas totalement, j'ai perdu environ 7kg. Niveau respiration je trouve que je m'améliore un peu, je peux monter des étages en m'essoufflant moins vite qu'avant. Même si mon genou reste fragile, mes jambes sont un peu moins lourdes et je peux danser en soirée \o/
Je me suis trop longtemps laissée aller, surtout avec l'année poisseuse qui vient de passer... Et même si c'est pas encore la grande joie ici, j'me reprends en main, j'veux prendre soin de moi, et penser à moi (avant de pouvoir penser à quelqu'un d'autre u_u) ! D'ailleurs, nouvelles résolutions, nouvelle coupe de cheveux =D | |
| | | Mirwen
Nombre de messages : 301 Age : 40 Localisation : Le Haillan (33) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Mar 15 Mar 2011 - 10:51 | |
| Moi j'ai fais Dukan, ça c'est très mal passé, les 3 premier jours de viande -3kg ensuite j'ai repris les 3 kg alors que j'étais encore en phase d'attaque (viande)
J'ai changé, je fais Weight watcher, sympa, je mange de tout, comme je veux, je gère mes points, en un mois -6 kg
| |
| | | Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Mar 15 Mar 2011 - 11:30 | |
| Moi j'ai encore rien "commencé" si ce n'est que je me surveille depuis 3/4 semaines (et c'est dur car je suis une gourmande comme pas possible :/) Je mange en quantités plus raisonnables, je mange mieux (même si des fois, y'a des cochonneries qui s'incrustent - vaut mieux que je craque un ptit peu parfois plutôt que de me frustrer, je me connais ca va me saouler et j'vais tout laisser tomber). Du coup, sans faire de sport (assise toute la journée derrière l'ordi) et sans trop trop faire de sacrifices sur la bouffe, j'ai déjà allégé ma petite personne de 2,5/3 kg (en 3 semaines). Je suis contente et du coup, ca me motive à tenir le coup, à serrer un peu plus la vis, petit à petit. Finalement, y'aura peut être pas de régime Dukan pour moi. On va voir si je continue de fondre ou si ca stagne | |
| | | Jaina
Nombre de messages : 1092 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Mar 15 Mar 2011 - 11:59 | |
| Je m'incruste sur ce topic pour faire partager mon expérience ^^ Je suis une autre adepte du régime Dukan. En surpoids, puis en obésité depuis toute petite, je n'ai jamais réussi à m'accepter comme j'étais et j'en souffrais beaucoup. Honte de me mettre en maillot de bain, complexes par rapport aux autres et blocage de relations amoureuses, bref j'en passe. Mais malgré tout je ne trouvais pas la volonté d'y remédier. J'aime manger, et l'idée de me priver + le nombre important des kilos à perdre me décourageaient de suivre un régime. Et puis une amie proche a commencé ce fameux Dukan. J'étais d'abord trrrès réticente, parce que j'en avais entendu des vertes des pas mûres sur les régimes protéinés et je ne voulais pas commencer quelque chose qui me fasse reprendre tout le poids perdu en un tour de main après les efforts... Mais je me suis quand même intéressée à la méthode (et à pas mal d'autres pour comparer, en plus d'un rendez-vous chez une diététicienne), et au final j'ai trouvé qu'elle correspondait assez bien à moi puisque j'avais tant de poids à perdre et qu'il n'était pas question de portions minuscules ou de pesage d'aliments. Je me suis donc lancée en septembre. Je me suis surprise moi-même à être très rigoureuse. Il faut dire que la motivation suit quand on commence vraiment à perdre. Bon, pas facile de suivre les collègues de bureau au resto et de trouver de quoi suivre le régime, mais on s'en sort toujours plus ou moins ! Je vais au sport deux fois par semaine en complément. Il faudrait plus, mais j'essaye déjà de m'y tenir. En tout j'ai perdu 22 kilos sur les 25 que je veux perdre, et 4 tailles de vêtements. Et je peux dire que ça me change la vie ! Ce n'est pas fini bien sûr, puisque j'aurais une longue, longue phase de "stabilisation" pour ne pas reprendre tout ça, mais j'espère que je pourrais reposter dans six mois que j'ai maintenu ce nouveau poids ! | |
| | | Banshee
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Mar 15 Mar 2011 - 17:56 | |
| Courage à toutes !
Je ne sais pas si on en a parlé dans les pages précédentes, mais ce qui a été miraculeux pour moi, c'est la découverte de l'Agar-agar. Ca peut s'integrer dans tous les régimes, c'est excellent pour la santé, naturel, pas cher.
Le seul danger c'est que c'est tellement efficace qu'on est tenté de ne plus manger. Mes boissons chaudes à l'agar-agar et mes espèces de gelees me calaient tellement que je devais me forcer à manger. Radical. | |
| | | Sailorterre
Nombre de messages : 902 Age : 42 Localisation : Méru (60) Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Dim 20 Mar 2011 - 0:36 | |
| je connais l'agar agar, par contre je ne trouve pas vraiment de recettes, as-tu des recettes délicieuses dans tes placards?? je suis toujours tenté de grignoter, l'agar agar est autorisé dans le régime Dukan, donc je pourrais passer mes envies de grignotage avec une recette ^^ | |
| | | Nae-chan
Nombre de messages : 6455 Age : 48 Localisation : Japon Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Lun 21 Mar 2011 - 18:19 | |
| Moi connais pas , c'est quoi????? | |
| | | pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Mar 22 Mar 2011 - 19:21 | |
| - Jaina a écrit:
Ce n'est pas fini bien sûr, puisque j'aurais une longue, longue phase de "stabilisation" pour ne pas reprendre tout ça, mais j'espère que je pourrais reposter dans six mois que j'ai maintenu ce nouveau poids ! félicitations ! Comment vis tu cette nouvelle morphologie et ce nouveau poids ? _________________ Mon Instagram
| |
| | | Keklokito
Nombre de messages : 324 Age : 35 Localisation : 94 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Mar 22 Mar 2011 - 19:35 | |
| Nae-chan > C'est un produit à base d'algue, beaucoup utilisé au Japon (c'est ce qu'ils mettent dans leurs gelées aux fruits, agar agar ou kanten <3). C'est très sympa pour remplacer la gélatine dans certains cas (pas dans tous), et très bien pour tout ce qui est diététique car très peu calorique mais, comme l'a dit Banshee, ça bourre bien le ventre!
J'espère t'avoir un peu éclairée ^^ | |
| | | Boule de poils
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Mar 22 Mar 2011 - 20:39 | |
| Ca a l'aspect de gros filaments blanchâtres, translucides, et secs. C'est vendu en sachets plastiques. On en trouve facilement en épiceries asiatiques en France (aussi bien chinoises que japonaises), donc je suppose que ça doit être assez courant au Japon!
(J'avoue que par chez moi on s'en sert surtout pour faire des bons gros desserts, mais vu que ça peut remplacer la gélatine -ça s'est fait connaître pendant la crise de la vache folle d'ailleurs-, toutes les recettes à base de gélatine peuvent se faire avec, et donc toutes sortes de gelées peu caloriques)
| |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Mar 22 Mar 2011 - 21:19 | |
| Y a aussi la version poudre dans les magasins bio. | |
| | | Keklokito
Nombre de messages : 324 Age : 35 Localisation : 94 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Mar 22 Mar 2011 - 22:16 | |
| Boule de poils > Il me semble que dès qu'on utilise un aliment acide comme du citron, le pouvoir gélifiant de l'agar agar ne fait plus d'effet, donc que ça ne peut pas remplacer totalement la gélatine (enfin c'est ce que j'ai lu, jamais essayé encore avec du citron). | |
| | | Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Mar 22 Mar 2011 - 23:41 | |
| ça se trouve aussi en poudre en magasin bio/diététique. La différence d' avec la gélatine "traditionnelle" (d'origine animale) c'est qu'il faut faire bouillir la préparation agar-agarisée une minute ou deux pour que l'algue gélifie en refroidissant. ça peux donc poser un soucis quand tu veux l'utiliser en substitut de gélatine dans certaines recettes, par ex. une mousse de fruit qui se composerait de chantilly +(coulis de fruits +gélifiants) parcequ' avec de l'agar-agar tu devrais verser le mélange coulis de fruits+gélifiants chaud bouillant sur la chantilly = gros désastre.
Son pouvoir gélifiant n'est pas non plus le même, dans une recette tu ne peux donc pas simplement remplacer 2g de gélatine par 2g d'agar-agar.
Pour les recettes, farfouille sans doute du côté des blogs cuisines tendances diététique et végé. Je sais que Cléa du "blog de Cléa" à fait tout un livre dessus, tu devrais trouver qq recettes sur son blog. | |
| | | Jaina
Nombre de messages : 1092 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Sam 26 Mar 2011 - 8:35 | |
| - pandalilou a écrit:
- Jaina a écrit:
Ce n'est pas fini bien sûr, puisque j'aurais une longue, longue phase de "stabilisation" pour ne pas reprendre tout ça, mais j'espère que je pourrais reposter dans six mois que j'ai maintenu ce nouveau poids ! félicitations ! Comment vis tu cette nouvelle morphologie et ce nouveau poids ? Plus que bien XD Je me sens "moi-même"; comme si les gens autour de moi pouvait enfin voir le "moi" que je ressens être depuis toujours. Bon je sais, c'est très cucul dit comme ça, mais c'est pourtant assez vrai... Je me rends bien compte qu'il serait possible de doucement descendre vers la mauvaise pente du toujours plus mince, jamais satisfait, alors j'essaye d'être déjà contente de ce que j'ai accompli ^^ L'agar-agar je n'ai jamais essayé, mais j'ai bien envie du coup :O | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition | |
| |
| | | | [Sujet général] Régimes, nutrition | |
|