| [Sujet général] Régimes, nutrition | |
|
+108Sucre Roux Equipe_Moderation Tentacule Blah pikaplume faïk ithilienne Akane Sendell Loreleï Lyly Pie Puppedoll Cagamie céleste64 Follow-the-Wind Kmint Magnetic Duckling Lylyesp Daiya IrwenRed Ceres apple-face Nefisa Coriolis Theopatch Dollink_ Raïsen HellBunny Darkdaisy Limë ehowinn hirumavsgaara Mumb@ Lady ann Isael Willamai annlee lucilia Spinelle Maël Daenerys Alphonse khaarmila pukipoca Bidi-bulle Lee Anne-Laure olympe Cendre Louvaan vany78 sinye Mili-chan Bakhtine Maxine Anko Hope isil Eden MiniMouse mixou Barbier Arysuh Banshee Jaina Mirwen Yukito Sailorterre celynette Létincelle Cassiel Sugar-Junkie Avicularia Nae-chan Sandra ImSoEmo hitsugi edhelwen Keklokito deedlot Ellebici MallowCat Idril NieLs Nyahmyl Boule de poils Alexiel Serendipity Myra Shali Wicca pandalilou Griottyne Mutique. Koala Krash Laure. Char angy1800 Gabylc Assaliah Loofthewood kaori Caminou Emma Kotone templeton Islael .An 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ceres
Nombre de messages : 4285 Age : 37 Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc) Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Dim 18 Aoû 2013 - 9:56 | |
| - Daiya a écrit:
- Je suis ravie de lire vos retour sur Weight Watcher parce que ma chérie veut perdre un peu de poids et le médecin lui a recommandé justement. Donc pour les personnes qui le font, ça vaut vraiment le coup de s'abonner ou bien on peut le faire sans ? Parce que bon, Ketty est super motivée et moi aussi dans un sens, même si je n'ai pas de problèmes de poids j'aimerais quand même manger plus sainement, et on est prête a compter les calories XD
Alors j'ai commencé le premier mois sans être inscrite, j'ai juste pris des recettes à droite à gauche et j'ai réduis les quantités que je me servais (j'ai ne me servais plus que dans des petites assiettes). Ca m'a déjà bien aidé. Bon faut noter que je fais 1.64m et que je faisais 69.9kg, j'avais à perdre mais pas énormément non plus vu ma carrure (je suis donc à 56.6kg maintenant). Et puis je me suis inscrite pour la version Online (il existe une autre version avec des réunions). La version Online tu as accès à toutes les infos points, des recettes, témoignages et un journal de bord pour t'aider à compter (Par exemple 30g de baguette =1pt, 30g de camembert = 3pt etc...). Ce journal tu le rempli tout les jours et ça t'aide à voir où tu en es. C'est très pratique car tu as un calculateur de points : par exemple tu mange un biscuit, tu regarde sur la boite les apports caloriques, tu rempli la calculette et ça te donne le nombre de points! Il y a aussi un créateur de recette : tu met les ingrédients de ton gâteau au chocolat par exemple, tu rentre le nombre de part que tu fais avec et ça te donne les points par parts. Je suis en phase de stabilisation mais j'ai besoin de mon journal de bord, peut-être pour me rassurer je ne sais, mais je vois bien où j'en suis comme ça. Non franchement je recommande WW et je ne remercierais jamais assez Mirwen pour ça! | |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Dim 18 Aoû 2013 - 10:02 | |
| WW aussi pour moi. Perte de 20 kg et surtout aucune reprise \o/. Tout ça sans être inscrite, juste en cherchant comment compter les points sur le net. Et vu le nombre de blog avec recette WW, je peux dire que ça été très facile ^^. Mais, pour moi ce n'est pas un régime. On apprend juste à remanger correctement (dans mon cas, c'était le manque de quantité le soucis mon corps stockait car, je ne mangeais pas assez).
| |
|
| |
Daiya
Nombre de messages : 1138 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Dim 18 Aoû 2013 - 10:03 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse Ceres. C'est bien ce truc Online, effectivement ça doit être pratique. Et puis j'aime beaucoup l'idée du journal de bord, je sais que personnellement je suis une adepte des listes donc j'adorerais XD On va se renseigner la dessus et puis se lancer, c'est très motivant de lire vos témoignages !
Edit : Merci aussi Islael ! | |
|
| |
Ceres
Nombre de messages : 4285 Age : 37 Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc) Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Dim 18 Aoû 2013 - 10:07 | |
| - Islael a écrit:
- WW aussi pour moi.
Perte de 20 kg et surtout aucune reprise \o/. Tout ça sans être inscrite, juste en cherchant comment compter les points sur le net. Et vu le nombre de blog avec recette WW, je peux dire que ça été très facile ^^. Mais, pour moi ce n'est pas un régime. On apprend juste à remanger correctement (dans mon cas, c'était le manque de quantité le soucis mon corps stockait car, je ne mangeais pas assez).
C'est ce que je dis tout le temps : ce n'est pas un régime! Non parce que ça m'arrive de manger des éclairs au chocolat, des glaces... Mais je compte donc ça rentre =) Par contre j'ai réintroduis énormément de poisson et de fruits et légumes dans mon alimentation. Et franchement je me sens mieux, plus légère! Daiya > Mon cher et tendre m'a vu fondre et m'a fait la cuisine, du coup il s'est inscrit aussi tellement ça l'a motivé et qu'il a vu que ce n'était pas si contraignant! | |
|
| |
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Dim 18 Aoû 2013 - 11:26 | |
| Vous me motivez les filles, ca donne envie. J'ai juste peur de me lasser car jsuis nulle en cuisine et j'ai 0 idees^^. Je mesure 1m72 pour 74 kg actuellement et J'aerais bien descendre a 63 ou 64.. Je fais les courses demain, je constitue ma petite liste et j'essaie de commencer^^ | |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Dim 18 Aoû 2013 - 11:42 | |
| Même en étant une buse en cuisine il est possible de faire simple mais, bon ^^. Le net regorge de blog, site en tout genre avec un tas de recette pour les débutants ^^. Courage! | |
|
| |
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Dim 18 Aoû 2013 - 11:55 | |
| Oui je vais faire des menus sur deux ou trois semaines et faire un roulement pour commencer^^ | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Dim 18 Aoû 2013 - 12:35 | |
| Je fais 1,65m et 73 kg...
Je cours 3,5 km 2 à 3 fois par semaine,je nage tous les jours 400m minimum, je mange plutôt équilibré je pense ( fruits et légumes, que des yaourts au bifidus au dessert, juste une glace ou une mousse au chocolat 1 fois ou 2 par semaine, pas de viande en excès, féculents nature, très peu d'alcool et de soda ), pas de grooosse portion, pas de grignotage intempestif...
Et ben je perds que dalle.
Fait chier T-T.
J'dois avoir un truc qui cloche. | |
|
| |
Islael
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Dim 18 Aoû 2013 - 13:04 | |
| Lylyesp, vu que tu fais du sport ce n'est peut-être pas que de la masse graisseuse mais, aussi du muscle? | |
|
| |
IrwenRed
Nombre de messages : 404 Age : 33 Localisation : Au pays des Merveilles =3 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Dim 18 Aoû 2013 - 13:09 | |
| Moi personnellement je me suis abonnée aux réunions parce que j'avais besoin d'un soutient psychologique et d'une balance (parce que sinon je me pesais chez moi trois fois par jour donc c'est un truc à devenir cinglé) Après je vois pas l’intérêt du site honnêtement si on prends ce qu'ils appellent le pass lib tu as l'accès au site et les réunions c'est sympas mais juste le site au final ça revient au même d'aller sur les forums x) L'avantage du pass lib c'est qu'une fois qu'on a atteint sn poids on peut retourner en réunion gratuitement a vie tant qu'on reprends pas trop de kilos du coup c'est un bon moyen de controle pour les personnes qui ont tendences à reprendre comme moi x) Perso j'y retourne deux fois par moi juste pour la pesée et aux aentours de noël et du nouvel an pour me motiver un peu résultat ça fait 4 ans que je prends pas un gramme à noël et ça fait trois ans que j'ai atteint mon objectif je reprends du poids de temps en temps comme tout le monde mais ça dépasse jamais les 2kg Si on a une bonne motivation et/ou pas trop de kilos à perdre c'est faisable sans inscriptions à mon avis mais ça c'est à chacun de voir. après ça coute tujours moins cher que d'aller chez une diététicienne et on a un suivit aussi donc voilà chacun fait comme il le sent ^^ | |
|
| |
Ceres
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Dim 18 Aoû 2013 - 13:32 | |
| - IrwenRed a écrit:
- Moi personnellement je me suis abonnée aux réunions parce que j'avais besoin d'un soutient psychologique et d'une balance (parce que sinon je me pesais chez moi trois fois par jour donc c'est un truc à devenir cinglé) Après je vois pas l’intérêt du site honnêtement si on prends ce qu'ils appellent le pass lib tu as l'accès au site et les réunions c'est sympas mais juste le site au final ça revient au même d'aller sur les forums x) L'avantage du pass lib c'est qu'une fois qu'on a atteint sn poids on peut retourner en réunion gratuitement a vie tant qu'on reprends pas trop de kilos du coup c'est un bon moyen de controle pour les personnes qui ont tendences à reprendre comme moi x) Perso j'y retourne deux fois par moi juste pour la pesée et aux aentours de noël et du nouvel an pour me motiver un peu résultat ça fait 4 ans que je prends pas un gramme à noël et ça fait trois ans que j'ai atteint mon objectif je reprends du poids de temps en temps comme tout le monde mais ça dépasse jamais les 2kg
Je ne suis pas d'accord avec toi. Moi personnellement, de part mon boulot, je n'ai pas le temps d'aller à des réunions, je n'ai pas non plus l'envie de côtoyer des personnes que je ne connais pas pour parler de mon poids (ou alors si ça se fait, c'est comme ici, derrière un écran). Je trouve que la version Online me correspond mieux. Sur les forums tu trouves des choses (points, recettes, conseils...) on est d'accord, mais quand même avec le journal de bord tu as accès à quantité d'aliments/marques sans avoir à faire 36000 recherches pour trouver le bon truc. Ça calcule directement en proportion et je trouve ça très pratique. Après comme tu le dis, toi, tu avais besoin de soutient psychologique. Moi je n'ai jamais réussi à perdre du poids jusqu'à ce que je l'ai vraiment décidé. Je ne me pèse pas 3 fois par jour, parce que j'aime voir le résultat à la fin de la semaine, me garder le "suspens". Donc si, pour moi la version Online a un intérêt. Après à chacun de choisir la version qui lui correspond! Mais c'est pas mal de savoir pour les personnes qui l'ont choisi, qu'elles peuvent participer au réunion gratuitement et à vie! | |
|
| |
IrwenRed
Nombre de messages : 404 Age : 33 Localisation : Au pays des Merveilles =3 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Dim 18 Aoû 2013 - 13:36 | |
| Ceres--> oui voilà comme je le disais à chacun de voir je suis contente de voir qu'il y a quelqu'un qui peut témoigner de la version en ligne comme ça les personnes ne savent pas ont la possibilités d'avoir plusieurs point de vues | |
|
| |
Daiya
Nombre de messages : 1138 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Dim 18 Aoû 2013 - 13:59 | |
| Personnellement, et c'est la même chose pour Ketty, on est pas DU TOUT adepte des trucs genre réunion de groupe et compagnie et avec mes horaires de travail ça serait de toute façon impossible. Donc comme Ceres on est quand même beaucoup plus tentée par la version online x) | |
|
| |
Mirwen
Nombre de messages : 301 Age : 40 Localisation : Le Haillan (33) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Dim 18 Aoû 2013 - 17:03 | |
| | |
|
| |
Magnetic Duckling
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition Dim 18 Aoû 2013 - 17:54 | |
| - Lylyesp a écrit:
- Je fais 1,65m et 73 kg...
Je cours 3,5 km 2 à 3 fois par semaine,je nage tous les jours 400m minimum, je mange plutôt équilibré je pense ( fruits et légumes, que des yaourts au bifidus au dessert, juste une glace ou une mousse au chocolat 1 fois ou 2 par semaine, pas de viande en excès, féculents nature, très peu d'alcool et de soda ), pas de grooosse portion, pas de grignotage intempestif...
Et ben je perds que dalle.
Fait chier T-T.
J'dois avoir un truc qui cloche. Bifidus c'est des probiotiques ou je confond ou rien à voir ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Régimes, nutrition | |
|