|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+77Alixir poon-poon Inaka Follow-the-Wind Barbier aishiteru mysti Narata sonya Aki Hyène HeikAllana Vanille Pewee pandalilou Lalouve Honqann Isael tsubame Amboise Karamelbarbaris Anne-Laure Darkdaisy curvylady lucilia Blah L.V alexandrina Libellule de novembre Rukiya Athénaïs Tifaeris Korumi Ninala AnnaDolly Nano So'VR Martagone Miime Cheshire Belin Sendell Emeldiz Shin Davy Kuroe Axolotl Tentacule yumia666 leolilo Aqualine d'Aquarius Loki-Tyr Coriolis Lylyesp Mamadina Lay Kazahaya Myra Ladicius Poison MamzelleCulotte Estellanara suraia Ivy rosemary-and-thyme Niizuma Ezi deedlot Daiya Hirugaky Nausikaa Keiko29 Ellen d'Avril Liloo-Little-Fawn Dollink_ Laure. CreepyBunnYy pikaplume Dodoraemon 81 participants | |
Auteur | Message |
---|
AnnaDolly
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 19 Avr 2018 - 11:17 | |
| Pour le féliway, ça n'a jamais vraiment marché sur mes chats. En revanche j'en ai 2/3 qui réagissent très bien au Petscool (genre si j'en mets sur un tapis elles vont se rouler dessus en mode droooooooogue) (et ça empêche ma grogonne de faire pipi sur ledit tapis, voir plus bas). La 3e en revanche n'en a strictement rien à faire et se demande visiblement ce qui arrive aux autres.
Pour les pipi je suis perplexe. J'ai une chatte qui pisse systématiquement sur tout tapis humide ou vêtement sale (pas les propres) abandonné au sol. Question d'odeur je pense, on a appris à ne rien laisser à sa portée... Elle va aussi pisser sur les points de passage (portes etc) si les 2 autres l'ont trop embêtée. Mais elle l'a toujours fait, c'est son caractère et on fait avec. Par contre dans ton cas il y a eu un changement de comportement donc a priori, si on trouve la cause du changement ça doit être réversible. Reste à trouver la cause...
@Axolotl, tu as essayé de diluer le comprimé homéopathique dans un peu d'eau et mélanger avec la pâtée? Mes chattes sont relous avec la bouffe et typiquement, les antibotiques ça marche pas (ça doit avoir un goût dégoûtant, comme les nôtres) mais l'homéopathie, ça passe comme ça.
| |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 19 Avr 2018 - 23:10 | |
| Depuis hier, Penny prend aussi un comprimé de scopalgine par jour pendant quelques jours. On verra s'il y a un effet ou pas. En tout cas aujourd'hui pas de pipi à nettoyer. Cela dit, ça peut encore venir. Demain, retour chez le véto pour l'injection de B12. J'aurais pu l'amener aujourd'hui mais j'ai zappé entre levée tard et désherbage. Niveau litière, la seconde c'est celle-là. La première, je trouve pas d'image ou de similaire mais l'entrée est au même niveau que celle-ci. Et elles n'ont jamais changé de place. J'avais bien mis un bac dans l'entrée (c'est là où il y en a eu le plus, la cuisine c'est tout récent, à croire qu'elle a changé de lieu) quand les pipis ont commencé à y être un peu fréquent (oui parce qu'au début, c'était pas systématique, au contraire même) pour voir ce que ça donnait puis j'ai acheté la seconde litière, sais plus si ça s'est calmé un peu mais là depuis plusieurs semaines, c'est l'horreur. Du coup, vais attendre voir comment elle réagit à la scopalgine ou pas et/ou si c'est juste que madame est devenue princesse avant de contacter un comportementaliste. J'ai quand même commencé à regarder s'il y en avait pas loin et j'épluche leur site (tarifs, déplacement ou par tél, etc etc). Faut aussi que j'en parle à ma mère et plus dur encore la convaincre (pour elle, c'est la vieillesse donc rien à faire. -_- ) | |
| | | Ninala
Nombre de messages : 500 Age : 43 Localisation : France - Nanterre (92) Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 21 Avr 2018 - 0:21 | |
| Merci Blah pour les explications ! Est ce que ça pourrait être liée à une douleur restante de son opération, une sorte de pipi de douleur ? Par exemple, est ce qu'il y aurait quelque chose qui l'obligerait à lever la tête et tirerait sur sa cicatrice et donc déclencherait un pipi de douleur ?
Il faudrait peut-être essayer de tenir un petit carnet des pipis, médocs, trucs bizarres qui lui arrivent dans la journée ? Ca te permettrait de te rappeler après, si un changement a eu un effet. | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 21 Avr 2018 - 0:37 | |
| Ninala, elle a commencé ces pipis bien avant son opération d'une tumeur à l'épaule. Et quand j'étais allée la chercher le lendemain, le véto m'avait dit être surpris qu'elle puisse aussi bien tenir sa tête ou la baisser sans souci justement.
Sinon depuis lundi (grand nettoyage + 1ère injection de B12 pour ses diarrhées), pas de pipi ! Enfin, de pipi hors litière. On a commencé la scopalgine mercredi soir (anti spasmodique pour les pipis). Donc entre la propreté et la scopalgine, difficile de savoir qui l'emporte (voir même si la B12 n'a pas un effet là aussi). Plus de diarrhée non plus (seulement une dans la nuit de mardi à mercredi alors que normalement ça peut aller jusqu'à 3 par nuit). D'un côté, ça me va très bien, c'est des supers nouvelles.
De l'autre ? Aucun pipi DU TOUT depuis mardi ou mercredi. Aucune selle non plus. J'ai l'impression qu'elle a le ventre gonflé. Lui ai donné hier soir de la pâté spéciale pour ses reins que j'ai écrasé et ajouté un peu d'eau. Elle a pris le liquide et laissé le reste. Elle a aussi des croquettes en libre accès. Donc elle a de quoi manger (et elle mange mais pas beaucoup j'ai l'impression. En même temps, si c'est bloqué dedans, elle doit pas avoir très envie de manger non plus). J'en ai parlé tout à l'heure pour la deuxième injection à l'assistant du véto qui m'a dit qu'à priori il fallait juste le temps que ça se mette bien en marche par rapport à la B12. A suivre donc mais même si niveau ménage y'a un super mieux, niveau santé, je suis bien moins confiante et un peu inquiète. On y retourne lundi pour une nouvelle injection (mais ça sera véto remplaçant et assistant remplaçant :/) donc je redemanderai à ce moment là s'il n'y a pas eu de "mieux".
Edit : tant que j'y pense, elle a eu pas mal de "stress" l'année dernière à partir de cette époque : j'étais à temps plein de mi avril à fin septembre (du coup fatigue pour moi et moins de disponibilité pour m'occuper d'elle hormis remplir la gamelle et nettoyer la litière), il y a eu le cambriolage en mai, ma tante était là tout le mois de mai, sa première visite chez la toiletteuse en avril ou en juin chais plus.
| |
| | | Axolotl
Nombre de messages : 1479 Age : 44 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 24 Avr 2018 - 13:19 | |
| AnnaDolly> prudence, il me semble avec le Petscool car il contient des huiles essentielles et pour les chats c'est plutôt à proscrire comme le disait Deedlot plus haut. Justement on a un véto qui nous avait fait acheter le diffuseur et je n'ai pas voulu m'en servir à cause de ça (et en plus, il n'a pas voulu le reprendre, il faut que je le revende, super...) Pour l'homéopathie, c'est effectivement ce qu'on doit faire, diluer dans un peu d'eau et mettre dans la pâtée. Le soucis avec Monsieur, c'est la pâtée!! ^-^ On n'arrive pas à en trouver une qui lui plaise ET qui ne le lui mette pas le bide en vrac! Donc on a un peu tout essayé, et même les supers marques genre Schesir ou Almo (tellement de belle qualité qu'on en mangerait), il n'en veut pas. Au moins, maintenant j'arrive à lui donner des pro-biotiques dans ses croquettes, ce qui n'était pas le cas avant. En ce moment, on est contents, ça va vraiment beaucoup mieux pour lui, il n'a plus aucune médication pour ses soucis dits "neurologiques". En fait, en plus de l'alimentation, c'est plus sur le comportement qu'on a travaillé, et il a l'air de trouver en lui les ressources pour régler ses crises. ON croise les doigts pour que ça continue! Blah> comment va Penny? Tu as pu retourner chez le vétérinaire hier? Je comprends vraiment ton inquiétude, je trouve qu'ils ont l'air de prendre un peu à la légère le fait qu'elle n'ait pas fait ses besoins plusieurs jours d'affilée, ça me semble préoccupant. Finalement, elle a pu faire ses besoins? J'espère sincèrement qu'elle va mieux. Plein de câlins à vous | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 24 Avr 2018 - 14:51 | |
| Axolotl, rassures-toi, Penny continue à bien dormir toute la journée, sortir un peu au jardin quelques fois par jour (voir à y siester si on est pas loin). De son côté, la vie est plutôt cool (mais bon, elle montre pas non plus quand ça va pas -_- ). Sinon avant-hier elle a bien vidangé une bonne diarrhée, une plus normale en quantité cette nuit donc à priori le fonctionnement a repris de ce côté là. Par contre niveau selles, pas de changement. Tant pis. Hier je me suis levée trop tard pour l'amener chez le véto donc on y va aujourd'hui. Après j'ignore si c'est le fait de sortir mais y'a plus de pipi par terre et ça c'est cool ! Mis à part cette nuit où elle m'a fait la tête (la prise de médicament c'est pas super bien passée hier soir, elle a recraché plusieurs fois le comprimé minuscule et fait plein de bave), elle dort avec moi et apprécie les gratouilles. C'est cool aussi si de votre côté il y a du mieux. Gratouilles à Nono ! | |
| | | Axolotl
Nombre de messages : 1479 Age : 44 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 27 Avr 2018 - 10:57 | |
| Ah super, Blah!! Merci pour ces bonnes nouvelles. Je suis heureuse pour vous ^-^ Oui, l'accès à l'extérieur avec le beau temps doit lui faire du bien. Désolée pour la bagarre lors de la prise du dernier comprimé, c'est pas cool quand ça se passe comme ça. La bave excessive je crois que c'est parce que le comprimé leur irrite le palais. Je sais qu'il faut le mettre derrière le creux de la langue le plus loin possible mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, haha!! Merci beaucoup pour Nono, on a eu de très belles journées, mais là depuis deux-trois jours c'est moins bien avec plus de crises et il réclame beaucoup d'attention. Mais bon, on fait avec, on relativise beaucoup plus maintenant. C'est juste toujours un peu déprimant quand on a l'impression de repartir en arrière. Mais ça arrivera d'autres fois, donc haut les cœurs! | |
| | | Tifaeris
Nombre de messages : 438 Localisation : lysland Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 1 Mai 2018 - 8:29 | |
| Super Blah! j’espère que Penny se sent toujours aussi bien! ça les chats et les medocs.....une grande histoire d'amour a coup de griffure | |
| | | Koikokoro
Nombre de messages : 2151 Age : 36 Localisation : Castanet-Tolosan Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 2 Mai 2018 - 17:35 | |
| Question bête mais est ce que vos chats mangent... des fourmis ? Où est ce que c'est juste Ticasso et Kingstone qui débloquent X'D ? Aujourd'hui j'ai vu Kingstone lécher une brique... deja en soit c'était bizarre mais apres j'ai vu qu'il embétait les fourmis en grattant la fourmilière qu'il se dépechait de lecher dès qu'elles sortaient! Je l'ai poussé en lui disant que ça allait bien de faire le fourmilier... 20 minutes apres j'ai vu Ticasso faire pareil... Bref mes chats ces forumiliers dans l'âme ! | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 2 Mai 2018 - 19:29 | |
| Hmmmmmmmmmmmm des chats qui mangent des fourmis, ça me dit quelque chose. Les miennes n'ont jamais fait ça de mémoire (mais je peux me tromper). Je sais plus si c'est une histoire de goût ou pour gérer une carence mais je peux me tromper, désolée de pas pouvoir t'aider plus. | |
| | | Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 2 Mai 2018 - 20:39 | |
| Alors moi mon chat effectivement se roulait sur des fourmilières et ça avait l'air de beaucoup lui plaire ! Mais il ne me semble pas qu'il les mangeait. Il se contentait juste de se rouler dessus et quand je voulais l'enlever de là, parce qu'il était en train de tout détruire et qu'il était couvert de fourmis, il y revenait tout le temps ! | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 3 Mai 2018 - 2:32 | |
| Apparemment pour les chats qui se roulent sur les fourmilières ça peut être comme pour les olives, une odeur qu'ils adorent, ou qu'ils ont un truc qui leur va pas sur la peau et l'acide formique les gratte comme il faut/les aide. Mais bon, à prendre avec des pincettes, c'est juste des trucs que j'ai trouvé sur le net. - - Tifaeris a écrit:
- Super Blah! j’espère que Penny se sent toujours aussi bien!
ça les chats et les medocs.....une grande histoire d'amour a coup de griffure Beeeeeeeeeeeeeeeeen c'est malheureusement pas gagné pour elle. Depuis quelques jours elle régurgite/vomi une sorte de liquide un peu gluant transparent en grande quantité. De l'eau qu'elle aurait bu en trop grande quantité ? Son souci digestif ? Des boules de poils qui sortent ? J'en parlerai demain en allant chez le véto pour son injection de B12 mais dans la mesure où elle avait ce problème depuis longtemps avec le souci digestif, je vois mal ce qui peut être fait. Ma pauvre puce, je sais pas quoi faire pour qu'elle puisse être vraiment bien dans ses poils et dormir tranquillement au chaud. | |
| | | Isael
Nombre de messages : 1995 Age : 48 Localisation : Idf Genre : Loonalunalune on instagra Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 3 Mai 2018 - 14:25 | |
| Nous avons récemment adopter un bébé berger blanc suisse. Je précise que c est mon premier chien et il est trop mignon. Nous nous formons tous auprès d éducateurs et c est top. Mais 2 points noir m embête dans cette histoire: 1- il ne sent pas la rose, et je ne crois pas qu opté pour une douché toute les semaine soit ce qu il y a de mieux... 2- il péte . .. rahaaaaa mon Dieu! C est juste pas légal les trucs qu il lâche. À sortir de la pièce .
Des conseils ? | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 3 Mai 2018 - 14:31 | |
| 2 - Problème au niveau de l'alimentation ? Même des croquettes de qualité peuvent ne pas être super bien digérées. A voir avec le véto et/ou peut-être tenter le RAW ou le BARF ? 1 - Beeeeeeeeeen c'est pas tous les chiens qui sentent ? Après, en effet une douche par semaine c'est ptet pas super pour sa peau. Voir avec le véto si ça peut être d'origine alimentaire (un truc qu'il supporterait pas ?), un problème de peau ou tout simplement un produit pas adapté utilisé pour le laver ? Bon courage en tout cas. | |
| | | Isael
Nombre de messages : 1995 Age : 48 Localisation : Idf Genre : Loonalunalune on instagra Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 3 Mai 2018 - 14:49 | |
| Bah, ben les croquettes on pourtant l air de lui convenir. Mais il avalé n importe quoi .... 😧 il va dans le compost et mange n importe oui. C est comme ça que j ai découvert que le navet donne le diarrhée au chien... 😢 Mais l odeur. ... J ai pas remarquer chez nos amis que leur chien étaient aussi olfactivement PRESENT. Le veto dit que c est normal et à part des bains... bref. Certains et certaines ont essayé le talc ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|