Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

+77
Alixir
poon-poon
Inaka
Follow-the-Wind
Barbier
aishiteru
mysti
Narata
sonya
Aki
Hyène
HeikAllana
Vanille Pewee
pandalilou
Lalouve
Honqann
Isael
tsubame
Amboise
Karamelbarbaris
Anne-Laure
Darkdaisy
curvylady
lucilia
Blah
L.V
alexandrina
Libellule de novembre
Rukiya
Athénaïs
Tifaeris
Korumi
Ninala
AnnaDolly
Nano
So'VR
Martagone
Miime Cheshire
Belin
Sendell
Emeldiz
Shin
Davy
Kuroe
Axolotl
Tentacule
yumia666
leolilo
Aqualine d'Aquarius
Loki-Tyr
Coriolis
Lylyesp
Mamadina
Lay
Kazahaya
Myra
Ladicius
Poison
MamzelleCulotte
Estellanara
suraia
Ivy
rosemary-and-thyme
Niizuma
Ezi
deedlot
Daiya
Hirugaky
Nausikaa
Keiko29
Ellen d'Avril
Liloo-Little-Fawn
Dollink_
Laure.
CreepyBunnYy
pikaplume
Dodoraemon
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 43 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 14:56

Pour la nourriture, il faut faire gaffe, une nourriture "appréciée" n'est pas forcément bonne niveau santé/digestion ! De mon côté (certes pour chat, mais la logique est la même) je pars plutôt sur du sans céréales, celles-ci n'étant pas bien digérées par les chiens et chats. Peut-être que ça aiderait pour les pets, il existe plusieurs groupes sur FB de conseil pour l'alimentation des animaux si besoin ! Si jamais vous vous décidez à changer, il faudra faire gaffe à la marche à suivre pour éviter de lui dérégler le transit !

Pour le talc, on en utilise (toujours sur le chat) pour éviter les poils gras à la base de la queue, mais l'argile verte est sensée être plus efficace pour les odeurs Smile Après, à voir, s'il a une odeur marquée mais de chien ou s'il sent autre chose, ça peut dépendre des races et du poil également :/
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Isael

Isael

Genre : Loonalunalune on instagra

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 18:20

Je vais me renseigner pour l argile verte du coup. Merci Ali a. Je n y aurais pas pensé pour mon chien. 😊
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Emeldiz

Emeldiz

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 19:10

Concernant l'odeur corporelle ça peut venir du fait qu'il soit chiot. Tant que le poil de chiot est présent, certains chiens sentent assez fort et l'odeur passe une fois le poil d'adulte présent. Je ne garantie rien mais ça a été le cas de ma chienne, certes pas une blanc de suisse mais une australienne.

Pour l'alimentation il vaut mieux voir avec le véto. Concernant le sans céréales chez les chiens ce n'est pas toujours très toléré car certains chiens sont malades lorsque l'on donne de la fécule ou de la fibre de pomme de terre. Hors les croquettes sans céréales sont à base de pomme de terre ou de patate douce.
Axolotl

Axolotl

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 EmptyVen 4 Mai 2018 - 17:22

Koikokoro et Isael> désolée, je n'ai pas de réponse à vous apporter...

Blah> ohhh!! pauvre Penny, décidément elle a bien des misères cette petite puce. Qu'en a dit le véto du coup? C'est un effet secondaire des injections? Je comprends que ça doit être difficile à force, je lui souhaite vraiment de vite se rétablir et de ne plus avoir tous ces soucis. Gros bisous et gratouilles! console
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 EmptyVen 4 Mai 2018 - 20:50

Axolotl, Penny est une petite mamie dont on ignore l'âge réel et le passé avant qu'on l'adopte il y a 6 ans.
Les injections, on arrête elles ne font rien. Et non, les vomis n'y sont pas liés. Ca aurait pu être parce que sa gamelle est vide depuis trop longtemps mais c'est jamais le cas. Reste l'explication de son inflammation chronique du système digestif.
Tout ce que je peux faire c'est prendre soin d'elle pour qu'elle soit le mieux possible dans ses poils et nettoyer.
Là desuite faudrait aussi que je lui fasse une bonne toilette (ou au moins un brossage), ce qu'elle n'apprécie pas franchement. gene
Athénaïs

Athénaïs

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 EmptySam 5 Mai 2018 - 8:23

Il faut savoir que certains chiens sentent plus forts que d'autres et j'en ai fait l'expérience par exemple avec notre
Terre-Neuve qui gardait toujours une petite odeur au niveau des poils, et c'est naturel chez eux.
Il faudrait demander à d'autres propriétaires de berger blanc suisse.

Pour les gaz qui sont vraiment forts, on y a le droit à chaque fois qu'ils mangent quelque chose en dehors des
croquettes et qui sont plutôt toxiques comme les crottes de chats, les crottins de chevaux, etc...
Isael

Isael

Genre : Loonalunalune on instagra

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 EmptySam 5 Mai 2018 - 9:49

Athenaïs, c est clair que des qu il mange un truc inapproprié 😵😱
J en ai fait l expérience hier.... donc ça au moins je crois avoir identifier l origine du problème. Par contre il a quartier libre dans le terrain... donc nous risquons de bénéficier de cette "attaque chique" de temps à autre. Pour le reste depuis qu il pleut moins et qu il passe beaucoup de temps dehors c est mieux. Rdv chez le toiletter le 26 mai. En attendant on brosse.
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 EmptyDim 13 Mai 2018 - 2:55

Dites les esclaves de chats, est-ce que vous connaîtriez une bonne marque de croquettes adaptées MICI (syndrome inflammatoire chronique digestif mal-absorption mal-digestion) ET insuffisance rénale ?
Mélanger les deux types de croquettes = pas une bonne idée, aucune des deux pathologies ne seraient vraiment "traitées" ou calmées vu que la dose journalière de chaque serait divisée par deux (60gr/jour de croquettes = 30gr de croquettes adaptées par pathologie).
tsubame

tsubame

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 EmptyDim 13 Mai 2018 - 10:17

Blah ... tu as beaucoup de mérite pour t'occuper ainsi de cette chatounette, tiens j'ai trouvé quelque chose, si cela peut te guider au mieux, mais peut être que tu connais déjà, enfin je t'envoie le lien

Spoiler:

Bon courage cat
Poison

Poison

Genre : non-binaire

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 EmptyDim 13 Mai 2018 - 14:52

Question par curiosité parce que j'ai pas tout compris, des fois qu'il y ait des gens ici capables de m'éclairer...
(Sachant que c'est vraiment "comme ça" hein ^^)

Bref, j'aime beaucoup les sugar gliders.
Le truc c'est qu'en France, comme on est amateurs de paperasse et qu'on aime ne rien faire comme tout le monde, il faut un certificat de capacité pour en posséder un. En soi je trouve l'idée très bonne faudrait la même chose pour les bébés humains tiens.

Le truc, c'est quand je commence à me renseigner sur le fameux certificat...

Déjà apparemment il existe deux listes de bestiaux, la première soumise à simple déclaration préfectorale...
... et la seconde, où figure donc le sugar glider, qui parle ensuite de locaux d'élevage ou de présentation au public.

Euuuuuh WTF? On parle de l'autorisation de posséder un NAC, pas d'ouvrir un élevage?

Du coup, si j'ai tout suivi, il ne serait possible de posséder un sugar glider que si l'on est éleveur "pour la vente"? Mais à quoi ça servirait, si personne ne peut en adopter mis à part les *autres* éleveurs professionnels?
Donc là je me dis que j'ai forcément dû mal saisir un truc, la paperasse et moi ça fait douze, déjà rien que les impôts et le dossier MDPH c'est la Bérézina argh

Bref, s'il y a des gens calés en NAC qui y comprennent quelque chose... gentleman
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 EmptyDim 13 Mai 2018 - 16:19

Tsubame, bah je pense pas avoir spécialement de mérite. J'ai adopté Penny il y a 6 ans et pour moi adopter un animal c'est pour le meilleur et pour le pire (comme avec un gosse), sans même faire entrer l'affectif en jeu.
Merci pour le lien, suis allée voir. Le problème c'est que Penny a MICI + insuffisance rénale donc c'est pas la même compo de croquettes (ou en tout cas les même proportions, pour ses reins il faut faire gaffe aux protéines, qu'il n'y en ait pas trop).
Niveau médication dermipred, delidiarix, phosphalugel, smecta, ben tout ça ça fait rien. Lui fallait une piqûre de cortisone environ 1 fois par mois pour calmer l'inflammation (en plus des croquettes adaptées). Et c'est désormais impossible, enfin incompatible avec ses reins.
Vais ptet reprendre les pipettes d'ultralevure mais sans grand espoir.

Poison, c'est trop mignon ces petites bestioles !
T'as du les lire mais c'est tout ce que je viens de trouver avec une recherche rapide.
https://nac-magazine.com/autres/sugar-glider/
tsubame

tsubame

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 EmptyDim 13 Mai 2018 - 16:32

Mince ses pathologies sont complexes, je ne pense pas alors qu'il y ait beaucoup de cas comme celui ci, car cela se saurait, comme pour nous, chaque cas, chaque organisme est différent, en fait il faut la protéger préventivement niveau reins, et niveau intestins pour qu'elle puisse garder un maximum de nutriments, la pauvre, elle doit en avoir marre de tout ceci, heureusement qu'elle est avec toi, car d'autres auraient abandonné, je te souhaite de lui trouver le meilleur compromis possible, c'est un cas qui dépasse même les vétos cat
AnnaDolly

AnnaDolly

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 EmptyDim 13 Mai 2018 - 16:50

@Blah tu as un groupe "Croquettes que choisir" sur Facebook je ne sais pas si tu as déjà essayé, ils sauront peut-être te conseiller. Courage à ta minette!
Poison

Poison

Genre : non-binaire

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 EmptyDim 13 Mai 2018 - 16:58

Blah a écrit:

Poison, c'est trop mignon ces petites bestioles !
T'as du les lire mais c'est tout ce que je viens de trouver avec une recherche rapide.
https://nac-magazine.com/autres/sugar-glider/

Yep, mais ça c'est le côté easy, ça ne parle pas dudit certificat.

Bon, j'ai perdu mon aprem' sur les sites du gouvernement etc, et c'est bien ça: en france, les particuliers ne peuvent pas en posséder, seuls les éleveurs professionnels le peuvent. melt
C'est à dire qu'il est plus simple de vouloir posséder un blaireau, une simple déclaration à la préfecture suffit. lol!

Ceci dit nos voisins belges ne sont pas mieux lotis. S'il y est également interdit de posséder un sugar glider, il n'y a en revanche aucune restriction appliquée aux... bisons. Ou à certaines races d'élans (une est interdite, tu sais même pas pourquoi).
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 EmptyDim 13 Mai 2018 - 17:10

Poison,
En France, la réglementation concernant le sugar glider est assez récente. Le sugar glider est considéré comme une espèce non domestique. En effet, sont considérées comme espèces animales non domestiques celles qui n’ont pas subi de modification par sélection de la part de l’homme (Article R411-5 du code de l’environnement). A ce titre, et conformément à l’arrêté du 10 août 2004 (paru au Journal Officiel le 25 septembre 2004), tout propriétaire possédant un sugar glider est considéré comme gérant un établissement d’élevage. La détention d’un sugar glider nécessite alors un certificat de capacité et une demande d’autorisation d’ouverture et de détention auprès du préfet de région (72-73).
Les propriétaires de sugar gliders doivent détenir un certificat de capacité pour cette espèce. Ce certificat de capacité est individuel et au moins un membre du foyer, considéré comme le
propriétaire, doit être titulaire de ce certificat.

Tiré de cette thèse (p39)de 2006. Bon ben maintenant on sait pourquoi ça parle d'élevage.
Ailleurs j'ai vu qu'ils sont interdits en animalerie (décret août 2004) donc on ne peut en adopter que chez des éleveurs/particuliers en règle (mais bon, les messages datent de 2011).

Tsubame, et oui hélas pour elle, petite mamie Penny a plusieurs soucis de santé à prendre en compte et gérer. Mais bon, je l'aime, elle m'aime et elle peut dormir autant qu'elle veut sur mon lit. Mr.Red

AnnaDolly, merci du tuyau, j'y jetterai un œil.

Edit : Poison, c'est complexe leur truc. Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 32 Empty

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Page 32 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 43 ... 54  Suivant