Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

+77
Alixir
poon-poon
Inaka
Follow-the-Wind
Barbier
aishiteru
mysti
Narata
sonya
Aki
Hyène
HeikAllana
Vanille Pewee
pandalilou
Lalouve
Honqann
Isael
tsubame
Amboise
Karamelbarbaris
Anne-Laure
Darkdaisy
curvylady
lucilia
Blah
L.V
alexandrina
Libellule de novembre
Rukiya
Athénaïs
Tifaeris
Korumi
Ninala
AnnaDolly
Nano
So'VR
Martagone
Miime Cheshire
Belin
Sendell
Emeldiz
Shin
Davy
Kuroe
Axolotl
Tentacule
yumia666
leolilo
Aqualine d'Aquarius
Loki-Tyr
Coriolis
Lylyesp
Mamadina
Lay
Kazahaya
Myra
Ladicius
Poison
MamzelleCulotte
Estellanara
suraia
Ivy
rosemary-and-thyme
Niizuma
Ezi
deedlot
Daiya
Hirugaky
Nausikaa
Keiko29
Ellen d'Avril
Liloo-Little-Fawn
Dollink_
Laure.
CreepyBunnYy
pikaplume
Dodoraemon
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 43 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Poison

Poison

Genre : non-binaire

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 EmptyDim 13 Mai 2018 - 17:22

... Ok donc a priori tu peux n'être """élevage""" que sur le papier?
Intéressant.
Mais bon, ça fait quand même beaucoup de paperasse...

(Niveau soins, les geckos et autres reptiles aussi c'est du gratiné, et on en fait pourtant pas tout un plat...)

En tout cas se renseigner pour le lulz a un effet très dissuasif xD

Merci à toi kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 EmptyDim 13 Mai 2018 - 17:29

J'ai essayé de chercher un élevage en France mais le seul que j'ai trouvé, le site semble abandonné/pas à jour donc difficile pour y poser des questions justement.
Et depuis 2006, la législation a pu changer aussi.
Oh tiens, un article de 2017 ! http://www.cliniquelingostiere.com/fichiers/fichesThematiques/Sugar%20Glider%20ou%20Phalanger%20Volant%20%C2%A9%20Dr%20Nicolas%20MARTINEZ%20Ve%CC%81te%CC%81rinaire_242_fr.pdf
Poison

Poison

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 EmptyDim 13 Mai 2018 - 18:58

Très intéressant amour

Ptet que quand on aura une maison à nous, avec la possibilité de faire une pièce dédiée...
En tout cas y'a au moins un truc de bien, je pourrais enfin chauffer à 25 toute l'année en toute impunité. "C'est pour eux, tu vois! xD"

A voir si mon handicap ne rend pas les démarches administratives ingérables, mes lointaines études (combo stage en ferme, début de BEPA CPA et formation à distance quand j'ai plus pu sortir) devraient en théorie aider pour le certif.

C'est plus le côté paperasse qui fait peur que les aménagements en eux-mêmes xD
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 EmptyDim 13 Mai 2018 - 19:04

Bah vu le bordel que ça a l'air d'être, ptet que tu peux commencer les démarches et y aller à ton rythme sans te presser comme ça le jour où ça serait possible de faire les aménagements, tu n'aurais plus qu'à déposer les dossiers (ou tu aurais déjà un super support/brouillon tout prêt) ? Comme ça pas de souci de date butoire, de stress, tu y vas molo et tu peux prendre le temps de chercher des renseignements quand des trucs te posent souci.
Poison

Poison

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 EmptyDim 13 Mai 2018 - 19:09

Mouais enfin à la base je me renseignais vraiment "comme ça". ^^
C'est vrai que ça me fait de l'oeil depuis un moment, mais j'avais jamais pris le temps d'en savoir plus.
Aqualine d'Aquarius

Aqualine d'Aquarius

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 EmptyDim 13 Mai 2018 - 20:57

Blah a écrit:
Dites les esclaves de chats, est-ce que vous connaîtriez une bonne marque de croquettes adaptées MICI (syndrome inflammatoire chronique digestif mal-absorption mal-digestion) ET insuffisance rénale ?
Mélanger les deux types de croquettes = pas une bonne idée, aucune des deux pathologies ne seraient vraiment "traitées" ou calmées vu que la dose journalière de chaque serait divisée par deux (60gr/jour de croquettes = 30gr de croquettes adaptées par pathologie).

en faite les deux pathologie on des besoins totalement différent, donc je doute que tu trouve une sorte de croquette qui traite les deux. je pense qu'il faut que tu traite une seul des pathologie avec les croquettes et voire le reste avec des médicament et faire en sorte que ta penny se sente le mieux possible. Mais malheureusement tu feras pas de miracle.

je tenterais peut être sa voire si le sans céréale est plus digeste pour elle, en espérant qu'elle aille le mieux possible : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/problemes_urinaires_renaux/595762

Ici on accueillie une petite nouvelle, Réglisse est venue agrandir notre famille de poilue. comme d'ab c'est Caline notre cocker qui l'as le mieux accueillit, un vrais chat ce chien lol.

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 Img_1610
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 EmptyDim 13 Mai 2018 - 21:17

Aqualine, oui c'est bien ce que je crains pour les deux pathologies. J'essaierais ptet ces croquettes à l'occasion.
Après on traite ses reins avec les croquettes et du semintra tous les jours mais plus rien pour la MICI (elle avait des croquettes adaptées avant l'insuffisance et niveau médicament, y'a juste plus rien qui soit possible et/ou efficace).

Bienvenue à ta petite Réglisse et gratouilles à elle et Caline.
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 EmptyDim 13 Mai 2018 - 22:30

Ho Aqualine, ta petite Réglisse ressemble drôlement à la nôtre et elle a presque le même âge =D ! Comme elle est jolie !

Blah courage avec tes soucis Penny-ien !! >_<

Mon bébé chat grandit avec une môman chat d'adoption attentive qui joue avec elle, la lèche et dort avec elle. C'est une brave bête avec une bonne nature ma Narcisse ♥ La petite Elvira est aussi toute câline avec nous, bref c'est trop mignon et elle va avoir trois mois (et grandit trop trop vite !)

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 32440725_10212107389504809_2315330132409057280_n
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 EmptyDim 13 Mai 2018 - 22:36

Aqualine d'Aquarius En voyant Réglisse je me suis dit "Tiens ! Ça me rappelle une autre petite créature !" en pensant à la petite de Lalouve et voilà !
melt
Tant de bébés chats et de beauté de la nature...
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Nano

Nano

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 EmptyLun 14 Mai 2018 - 20:07

Awww je fonds devant vos chatons!!!!!!!!!!!!! amour
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Aqualine d'Aquarius

Aqualine d'Aquarius

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 EmptyLun 14 Mai 2018 - 21:37

merci les filles, en plus elle devrait être rejointe par une autre puce dans 3 mois, comment résister quand tu as eu le chaton dans les mains juste après une césarienne sur la minette.
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 EmptyVen 18 Mai 2018 - 20:47

Elles sont super mignonnes, vos bouboules de poils ♥

Bon, on vient d'avoir une sacrée frayeur ; chez mes parents, la tortue a fait le plongeon dans la piscine. On ne sait absolument pas comment ni quand, personne n'a rien vu ni entendu, c'est mon père qui l'a aperçue au fond par hasard et qui l'a vite repêchée. La pauvre bête était inerte, on a cru qu'elle était morte... Heureusement, elle a survécu, elle a recraché beaucoup d'eau, et on l'a mise dans un baquet avec une lampe chauffante. Elle est toujours faible, mais elle va beaucoup mieux qu'il y a deux heures, elle réagit quand on l'appelle, elle bouge...
Ce qui nous étonne le plus, c'est que ça fait bien cinq ans qu'elle vit dans le jardin, elle a accès à tout le terrain, et elle ne s'est JA-MAIS approchée de la piscine, ni même du dallage, pendant toutes ces années. Pas une seule fois. C'était acquis pour nous qu'elle n'y mettrait pas les pattes, donc on est très ennuyés, parce que si on ne connaît pas la cause, on ne peut empêcher que ça recommence... Je ne compterai pas trop sur le fait qu'elle ait bien enregistré le danger, la pauvre bête était vraiment en état de choc. Est-ce que quelqu'un ici a des tortues et un point d'eau, a déjà eu cette expérience ? J'ai demandé à Belin déjà (merci encore si tu passes par là), mais elle m'a confirmé que ses tortues adultes n'approchaient jamais la piscine, seulement les bébés inconscients du danger. La mienne était sensée le savoir aussi, sinon il y a bien longtemps qu'elle se serait noyée... Et j'aimerai vraiment que cette petiote évite de replonger >_<
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 EmptyVen 18 Mai 2018 - 20:57

Sad Ladicius console
Question bête, est-ce que vous avez aussi un chien ou un chat ou un animal qui aurait pu la faire plonger d'une façon ou d'une autre ? En s'en prenant à elle et en voulant se protéger, elle s'est retrouvée au bord de la piscine par exemple ?
Ou un gamin qui l'a mise dans la piscine ?
Nano

Nano

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 EmptyVen 18 Mai 2018 - 21:32

Tu as dû avoir une sacrée frayeur!!!!!!!!!! Pauvre petite tortue!!!!! Heureusement que vous étiez là!!!!!
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 EmptyVen 18 Mai 2018 - 22:03

Yep, j'ai un chat, mais monsieur se fout totalement de la tortue, et inversement. Il n'y a jamais touché, et elle n'a pas peur de lui.
Pas de gamin non plus, jardin fermé, personne n'est entré.
En plus, vu la superficie des dalles autour de la piscine, elle ne pouvait pas tomber par accident, il a vraiment fallu qu'elle aille au centre.

Bref, c'est le grand mystère, j'aime pas ça. Là, elle reprend des forces mais elle ne marche pas encore, elle essaie mais trop fatiguée, elle n'a pas voulu manger non plus...
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 Empty

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Page 33 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 43 ... 54  Suivant