En 2015, Superdoll Superfrock of London a innové en présentant des Sybarites en vinyle, dites Sybarite Génération X. Tous les fans des Sybarites n'ont pas applaudi : certains ont pensé que c'était le signe d'une baisse de la qualité des poupées. En ce qui me concerne, je ne suis pas une inconditionnelle de la résine, le plastique de type vinyle ou ABS ayant en principe l'avantage de mieux vieillir. Mais il parait que la résine permet une plus grande finesse de reproduction des détails du visage.
Ceci dit, je ne me suis pas faite une réelle opinion jusqu'ici parce que je ne possédais que 2 Sybarites ancienne génération et aucune Gen X. Je me suis laissé tenter récemment en recevant une newsletter de Superdoll annonçant la sortie de 2 nouvelles Sybarites Gen x : Baronne la blonde et Vivir la brune. J'ai un peu hésité entre les 2 modèles : je préférais le maquillage de Vivir mais j'aimais mieux la tenue de Baronne. Le temps que je me décide, Vivir était sold out ! Mais bon, pas de regrets, je crois qu'au final, j'aurais opté pour Baronne. Je vous poste tout de même des photos de Vivir (source : site officiel Superdoll) :
J'ai donc commandé Baronne et l'ai reçue après seulement une semaine d'attente (ce qui me console d'avoir payé des frais d'envoi exorbitants !). Quand on reçoit une Sybarite, on a toujours l'impression d'ouvrir un cadeau précieux :
J'ai eu un peu de mal à détacher la poupée parce qu'elle est fermement arrimée avec des liens et des attaches en plastique transparent. Elle est enfin libérée :
Baronne porte une robe en satin fleuri recouverte d'organza avec des bas blancs et des sandales à lanières (un peu compliquées à mettre). Elle est livrée avec différents accessoires :
- un serre-tête orné d'une rose verte en tissu
- un sac en simili cuir vert nacré
- des lunettes de soleil
- des gants en tulle rose fuchsia (je ne sais pas si on peut vraiment les enfiler et je n'ai pas eu le courage d'essayer !)
Baronne possède 4 paires de mains supplémentaires en plus de celles qu'elle porte, ce qui je trouve est une super idée. Par contre, elles ne sont pas très faciles à retirer et à remettre. Je pense qu'il faut suivre les conseils de Superdoll et les chauffer un peu (au sèche-cheveux par ex.) avant d'effectuer l'opération pour éviter tout accident.
La perruque de Baronne est collée, ce qui est souvent le cas chez les Sybarites. Je suppose que Superdoll n'a pas envie qu'on change le look de ses poupées. Cela ne m'a pas empêché de décoller la perruque, parce que, moi, j'aime bien changer le look de mes poupées. L'opération a été délicate à réaliser mais j'ai réussi à ne pas abimer la perruque : ouf !
Je ne vous cacherai rien de Baronne et voici donc ce qu'elle porte sous sa robe :
Il y a une chose que je dois avouer : je déteste les noms dont les Sybarites sont affublées. Je possède respectivement Katana, Chiffon et Baronne que j'ai renommées Kelly, Chelsea et pour la dernière Brittany. Des prénoms certes moins originaux, mais qui conviennent bien (à mon goût) à des poupées anglaises.