Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo

Aller en bas 
+2
Rico
BeggZ
6 participants
AuteurMessage
BeggZ

BeggZ


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2017

[CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo Empty
MessageSujet: [CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo   [CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo EmptyDim 1 Oct 2017 - 22:09

Salut, salut ! ~

Alors en trainaillant un peu sur le forum et sur le net, j'ai vu que pas mal de personnes se lançait dans l'aventure "créer sa propre bjd" !
En voyant les travaux de Rico (L'Orée des Bois) en fimo qui sont particulièrement réussis, ça m'a donné envie de faire une poupée crash test avec la pâte fimo que je conservais depuis quelques temps sans jamais l'utiliser...

Bon j'insiste sur le côté crash test du machin parce que j'ai décidée de pas investir dedans et de tenter des trucs pour savoir les erreurs à ne pas faire, et pour me permettre de faire une version ultérieure avec plus de sérieux et (espérons Mr.Red ) moins de problèmes !

J'avais fait un maaagnifique dessin que je n'ai pas du tout suivi comme base notez l'originalité dans le nom :

[CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo Proto-11

Le résultat final ça donne ça :

[CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo Cyborg12

[CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo Cyborg11

Le making of de la mort:

Si vous avez le moindre conseil n'hésitez pas, et j'espère que mes aventures fimo en intéresseront quelques un(e)s Wink

~



Dernière édition par BeggZ le Ven 26 Jan 2018 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo Empty
MessageSujet: Re: [CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo   [CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo EmptyDim 1 Oct 2017 - 23:53

Ahh vla le crash test Very Happy j'aime bien son visage! Je sais pas pourquoi il me fait penser à la lune XD
Après pour tout ce qui est articulations n'hésites pas à aller voir les tutos sur le net, il y en a pas mal sur le topic prévu à cet effet ^^

Pour le creux des membres c'est pas top le papier alu... ça se retire mal et ça fait un intérieur tout caca (tu l'auras remarqué je pense Laughing) il vaut mieux faire comme tu as fait pour les joints, utiliser un crayon que tu enlève avant la cuisson, ça fait un trou net et ça prend moins la tête ^^

C'est super chiant pour les quantités... on peut jamais trop savoir à l'avance quand on test une nouvelle taille TT enfin là au moins tu sauras combien en prendre la prochaine fois si tu refais une poupée de la même taille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo Empty
MessageSujet: Re: [CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo   [CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo EmptyLun 2 Oct 2017 - 0:16

Haha ! Genial ! Ca fait plaisir de voir quelqu'un se lancer ! (J avoue que j adore voir les évolutions et j ai très hâte de suivre la tienne !)
Pour une première C est franchement pas mal !j adore sa bouille et les proportions du dessin sont canon ! Bon ya un petit problème sur la Doll au final mais le plus important (je trouve ) C est d expérimenter et de comprendre comment sont faites et fonctionnent les articulations, et pour ca faut tâtonner.
Je suis loin d etre une pro mais je peut te Donner mon expérience (pour que tu tâtonne moins xD) après tu prend ce que tu veux, tu compare et tu adapte à ta manière de faire et au résultat que tu veux hein.
Bref trêve de conseils bateaux !

Selon moi :
1-l allu comme base C est très bien, je fais ça et je pense que Rico fait ça aussi, non ? (Je suis sur que tu va passer par la xD) EDIT : ah bah évidement faut que tu me contredise avant même que j ai pu dire quoi que ce soit ! On avait dit pas devant les enfants ! XDça permet pas mal d économies, d alléger les pièces et/où de les vider plus facilement.
2-tes boules ne doivent pas être très rondes si tu les enfile crues sur un pic...mauvais pour la mobilité, le mieux (mais ça demande un petit investissement) C est une dremel (perso j ai une sans marque achetée à carrefour pour 35€ je crois et ça fait des années que je me la trimbale, elle en a bavé xD tu peux toujours la trouver normalement)
3-en fait t as pas de joints.t as fait des perles. XD mais C est une très bonne base il te suffit maintenant de mouler tes articulations sur les boules (mais sur ton dessin y a pas vraiment de joints, C est donc voulu ?)
4-pour éviter de couper les membres, la dremel est quasi indispensable (ou un petit forêt à main, mais la ça risque de te prendre un certain temps xD)
5-pour les mains je met pas de tige métallique non plus, je creuse juste un petit sillon en plus du trou transversal pour que l élastique que gêne pas l articulation[CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo 15068910
6-la boule du cou est trop grosse non ?
7-j ai une autre astuce pour ne pas mettre d aimants dans la tête ! C est de creuser un sillon à l arrière pour passer l élastique [CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo 15068911
Double benef' : ça tient le head back ET l élastique \o/
(Bon, la il est pas très ajusté mon head back ^^')

Voila, bon courage pour la suite, j ai hâte d en voir plus amis daisy

EDIT : bon Rico à postée juste avant moi et on se contredit xD mais je ne retire pas ce que j ai dit, je ne suis pas d accord avec elle !!!! Les crayons dans la pate crue ÇA C est caca ! (Enfin moi j aime pas, mais j ai tendance à faire des jambes très arquées :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo Empty
MessageSujet: Re: [CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo   [CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo EmptyLun 2 Oct 2017 - 7:47

Pour les aimants, tu tapes "aimant neodyme" sur EBay, autrement Supermagnete https://www.supermagnete.fr/ est une bonne adresse.

Ta doll est marrante, travail sans complexe, c'est bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo Empty
MessageSujet: Re: [CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo   [CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo EmptyLun 2 Oct 2017 - 9:45

Iridel: Non mais que quoi?! Comment oses-tu me contredire?! fouet

Nan mais je suis un peu d'accord en même temps, j'ai oublié de préciser qu'il fallait éviter les crayons "peints"... une fois j'avais laissé un crayon de couleur classique dans de la fimo un peu trop longtemps et forcément, elle l'avait attaqué... résultat tout le vernis de mon crayon c'est collé sur la fimo ^^" maintenant je me fais plus avoir, j'utilise des crayons ou pinceaux en bois brut pour faire mes membres creux ^^ et pour pas que la fimo colle au crayon, tu fais un rectangle de fimo, tu met un peu de farine sur un côté et du "enroule" ta fimo autour du crayon -côté farine contre le crayon-, comme ça tu galère pas à l'enlever ^^ après tu cuit ton tube et ça te fait une base dure pour travailler dessus!

Pour les boules pas très rondes c'est pas grave ça, tu peux les retravailler et les recuire tant que tu veux~

Franchement pour une doll (unique en fimo en tout cas) pas besoin de dremel, faut juste avoir les doigts solides Very Happy prendre le temps qu'il faut pour bien poncer et ne pas hésiter à retravailler ta pièce quitte à la recuire 15 fois Wink

C'est une bonne idée ton cran à élastique Iridel! Mais du coup ça marche pas avec un système de faceplate c'est dommage ><
Revenir en haut Aller en bas
BeggZ

BeggZ


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2017

[CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo Empty
MessageSujet: Re: [CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo   [CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo EmptyMar 3 Oct 2017 - 0:11

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses et conseils Very Happy
Ça motive à tenter quelque chose de mieux par la suite haha

Réponses !:

EDIT : Quand je parle du "quart de cercle" du joint je parle de cette partie :

[CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo Bjd_jo10
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

[CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo Empty
MessageSujet: Re: [CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo   [CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo EmptyMar 3 Oct 2017 - 12:02

c'est très interessant, ce topic, on apprend plein de choses
je trouve que pour un début, c'est déjà pas mal, dis donc!
pour l'elastique autour du crâne, c'est super
et le coup de la farine aussi
concernant la recuisson du fimo au delà de que 30 minutes, quelqu'un a t il eu des déboires??
remarque, on peut essayer sur un vieux bout de fimo....

IRIDEL, je n'ai pas trop compris ceci :
"pour les mains je met pas de tige métallique non plus, je creuse juste un petit sillon en plus du trou transversal pour que l élastique que gêne pas l articulation"
je suis hébétée, ce matin, ou quoi??
bisous à tous


Dernière édition par pourSacha le Mar 3 Oct 2017 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo Empty
MessageSujet: Re: [CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo   [CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo EmptyMar 3 Oct 2017 - 12:40

Ah mais non, la cuisson c'est 30mn d'un coup qu'il faut pas dépasser! Mes dolls ont passé bieeen plus de 30mn dans le four au total rassures-toi ^^ je fais des cuissons de 10mn à 110° à chaque fois, ça convient très bien! Après pour certaines couleurs faut faire gaffe car elle brunissent trop vite (donc pour moi elles sont pas utilisables pour faire une doll) genre les translucides et effets quartz, la marbre aussi...

Donc c'est pas grave si tes boules sont déformées, au pire tu rajoute de la pâte une fois cuit et tu remet 10mn au four, un ptit ponçage pour égaliser puis basta! Very Happy (et t'es pas obligée de les faire en deux fois même, tu peux les recuire 4, 6, 8 fois si ça te chante! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
BeggZ

BeggZ


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2017

[CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo Empty
MessageSujet: Re: [CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo   [CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo EmptyVen 26 Jan 2018 - 23:08

~ Hey ^^

Je me suis rendue compte que je n'avais pas posté mon dernier crash-test sur ce topic !

Réponses !:

A l'occasion du swap hiver j'ai eu envie de créer un petit lutin des neiges, pour tester de nouveau trucs et parce que j'avais toujours pas pris le temps de me pencher sérieusement sur ma future création fimo.
Donc c'est toujours un crash-test (et Ploufidoll m'a servie de cobaye hihi) notamment avec le temps restreint que j'avais, mais c'était fun alors je partage ! Si jamais ça peut intéresser Very Happy

Et toujours, si vous avez des conseils ou remarques n'hésitez pas ~

[CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo Lutin510

Bonus !:
Revenir en haut Aller en bas
Brie

Brie


Nombre de messages : 1735
Localisation : Suisse
Genre : Pokémon 8D
Date d'inscription : 11/11/2016

[CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo Empty
MessageSujet: Re: [CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo   [CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo EmptySam 27 Jan 2018 - 21:10

Owiii la fimo ceylebieeeen ! ça fait quelques semaines que je me suis lancée dans le hobby "fimotesque" alors forcément, quand j'vois qu'une autre personne se lance dans le jeu de la fimo en doll, j'débarque Very Happy

En tout cas je trouve ton lutin franchement pas mal pour un début ! j'aime beaucoup son visage ! Puis en plus il semble plutôt bien posable ! Tu as l'air de bien commencer à trouver la technique ! Je vais suivre tout ça avec plaisir et attention ^-^
Revenir en haut Aller en bas
BeggZ

BeggZ


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2017

[CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo Empty
MessageSujet: Re: [CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo   [CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo EmptyMer 31 Jan 2018 - 22:11

Ouii on va faire un groupe de débutante en fimo o/ haha tu as déjà commencé quelques tests ?

Merci pour le lutin :3 c'est vrai qu'il y a quelques progrès par rapport à l'autre test, au moins je peux me dire qu'avec le temps j'arriverais surement à faire quelque chose de bien fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo Empty
MessageSujet: Re: [CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo   [CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo EmptyVen 2 Fév 2018 - 22:20

Oui sur certaines couleurs tu peux avoir des marbrures un peu cracra aussi quand tu fais beaucoup de passages au four... le mieux c'est d'en faire le plus possible en modelage avant le premier passage au four comme le fait Iridel (perso j'en suis incapable lol)

Pour la cuisson perso je le fait dans mon four où je fais cuire ma bouffe (même si je m'en sert pas souvent), je dis pas que c'est 100% safe mais bon, je le laisse ouvert un moment après avoir fait cuire ma fimo puis basta!
J'avais vu un post d'une fille qui apparemment avait directement contacté le fabricant pour en savoir plus sur l'éventuelle toxicité de la fimo et ils lui ont dit que si on la brûlait pas il n'y avait pas de risque (perso j'y crois pas trop, rien qu'en la manipulant il doit y avoir masse de matières plastiques et autres qui pénètrent l'organisme...)

Haaa ben voilà la petite lutine! Je l'avais vue sur le topic du swap, je me disais bien que tu l'avais pas postée ici :p

Je trouve le visage trèèès sympa! Mais j'avoue je suis un peu moins fan des volumes du corps, surtout au niveau de la poitrine que je trouve un peu trop dessinée et du bassin, tu devrais essayer de faire les joints des cuisses plus "serrés", moins sur l'extérieur (et réduire l'espace de l'entre-jambes du coup, ça donne une silhouette plus gracieuse... faut que j'y travaille aussi <<)

Hâte de voir ta prochaine création~ ♥
Revenir en haut Aller en bas
Brie

Brie


Nombre de messages : 1735
Localisation : Suisse
Genre : Pokémon 8D
Date d'inscription : 11/11/2016

[CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo Empty
MessageSujet: Re: [CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo   [CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo EmptyVen 2 Fév 2018 - 22:56

En ce qui me concerne pour mes propres tests, j'en ai fait un tout pourri xD Mais grâce à lui j'ai compris ce que je ne dois PLUS JAMAIS faire rale
Du coup je vais devoir faire un croquis correct', observer et analyser les conceptions des joints sur mes bjd que j'ai à la maison afin d'essayer de comprendre le truc >o<
J'ai un petit concept tout basique pour commencer. Peut-être que si une fois je sors quelque chose de visible, j'aurais le courage de poster ici ?

En tout cas je te suis avec grand intérêt =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo Empty
MessageSujet: Re: [CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo   [CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CRASH TEST] Cyborg et Lutin fimo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» First BJD: crash test!
» {Imda petite modigli 2.2} Padmée devient Prune... p.2
» • Ambre • Premier crash test résine (p.12)
» Camille - 1er crash test bas p.3 - Sophie Octobre
» Crash Test poupée simple en porcelaine froide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: