Rico > J'avais prévenu qu'il fallait pas en attendre plus
Peut-être que le visage rond ça fait penser à la pleine lune ^^
Pour les articulations j'ai pas vraiment trouvé le truc pour creuser le quart de cercle sans déformer la bille en fimo sur le net
('faut que j'fasse d'autres tests peut-être)Ça marche je testerais sur des bâtons / crayons + farine pour les membres ! Une astuce pour le visage par contre ..? >__<
Je pense que les quantités revues à la hausse fonctionneront déjà mieux en effet ! Au pire le surplus est toujours utilisable.
J'ai toujours un peu peur de "recuire" les trucs parce que la fimo doit pas dépasser 30min de cuisson et que bon j'peux être le genre de personne pas douée à pas savoir combien de temps j'ai mis à cuire en tout...
Iridel > Yeah ! Contente que mes expérimentations distraient des gens :3
On est d'accord que les proportions du dessin sont plus sympa que celles de la doll
et merci pour sa bouille ^^
Je reviendrais à quelque chose de plus proche du dessin quand je me relancerais dessus mais avant je vais tenter
(avec un peu plus de sérieux quand même) un genre de petit renard on verra bien ce que ça donne.
1 - T'inquiètes pour le désaccord j'ai rien vu >__> l'alu ça dépanne toujours mais c'est galère à enlever effectivement !
2 - Les boules, je les mettais au frigo une fois arrondies pour les durcir, avant de les percer ! Comme ça, ça fonctionne pour rester à peu près rond, mais par contre pour creuser le quart de cercle c'est galère...
3 - En fait j'ai fait des joints... à l'arrache ! Regarde-moi ce magnifique trou traficoté (ça m'a permis quelques poses c'est déjà ça !) :
(si le dessin n'a pas les petits traits des joints c'est juste par flemme mais c'est biens les boules bleues qui sont sensées faire office de joints !)
4 - J'investirais dans un dremel qu'après plusieurs expérimentations je pense, pour l'instant j'ai déjà acheter quelques outils parce que modeler avec un cure-dent et un cutter c'était pas pratique haha
5 - Pas mal pour les mains, je note !
6 - Je confirme xD
(entre autres problèmes de proportions...)7 - En fait j'ai fait un truc similaire pour la tête, mais intérieur :
Mais ça glissait parce que la force de l'élastique était verticale et pas horizontale et que j'ai pas pensé à faire une forme qui permet d'"emboiter" les deux parties de la tête ^^'
Noya > Ça marche ! Merci pour le lien et la référence
Merci ! Oui c'est la doll du lol haha