Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [MODE DE PAIEMENT] Virement bancaire / IBAN / SWIFT

Aller en bas 
+2
Anne-Laure
Seth
6 participants
AuteurMessage
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

[MODE DE PAIEMENT] Virement bancaire / IBAN / SWIFT Empty
MessageSujet: [MODE DE PAIEMENT] Virement bancaire / IBAN / SWIFT   [MODE DE PAIEMENT] Virement bancaire / IBAN / SWIFT EmptyJeu 16 Nov 2017 - 21:21

Bonsoir,
J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet qui corresponde...

Voilà, habituellement quand j'achète à des particuliers je passe par paypal.
Mais pour un potentiel futur achat la personne n'a pas paypal et n'accepte que les virements bancaires. Sauf que je n'ai jamais utilisé ce moyen...
J'ai compris comment ça fonctionnait, mais je voudrait savoir s'il y a un ou des recours dans le cas où la personne ne m'envoie pas ma commande (ou qu'elle arrive endommagée) après que je l'ai payé.

Merci à celles/ceux qui pourront m'aider, je retourne fouiller sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[MODE DE PAIEMENT] Virement bancaire / IBAN / SWIFT Empty
MessageSujet: Re: [MODE DE PAIEMENT] Virement bancaire / IBAN / SWIFT   [MODE DE PAIEMENT] Virement bancaire / IBAN / SWIFT EmptyJeu 16 Nov 2017 - 21:27

Je pense que ça dépend du contrat que tu as avec ta banque et ce que couvre ton assurance. Certaines assurances ne couvrent pas les achats faits sur Internet.
Tu ne précises pas si c'est pour faire un virement en France ou a l'international? Attention, les frais bancaire de virement à l'international sont généralement plus élevés que ceux de Paypal.

_________________
[MODE DE PAIEMENT] Virement bancaire / IBAN / SWIFT Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

[MODE DE PAIEMENT] Virement bancaire / IBAN / SWIFT Empty
MessageSujet: Re: [MODE DE PAIEMENT] Virement bancaire / IBAN / SWIFT   [MODE DE PAIEMENT] Virement bancaire / IBAN / SWIFT EmptyJeu 16 Nov 2017 - 21:40

Il s'agit d'un virement en France normalement.
J'ai un contrat basique de chez basique (n'a pas changé depuis l'ouverture de mon compte, à mes... 16 ans je crois), carte Visa electron donc je pense que ça ne couvre pas non.
Ce que je lis sur internet ne me rassure pas du tout.
Je pense que je vais demander au vendeur de se créer un compte paypal sinon pas d'achat de ma part je pense... dommage car c'est un produit que je voudrai et qui est difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[MODE DE PAIEMENT] Virement bancaire / IBAN / SWIFT Empty
MessageSujet: Re: [MODE DE PAIEMENT] Virement bancaire / IBAN / SWIFT   [MODE DE PAIEMENT] Virement bancaire / IBAN / SWIFT EmptyJeu 16 Nov 2017 - 21:58

Personnellement j'accepte les virements bancaire de mes clients pour les make-up (ou pour mes ventes) et j'ai assez régulièrement des gens qui me payent par ce biais car ils sont plus à l'aise/ n'ont pas de paypal/autre raison qui les regardent. Personnellement je n'ai jamais eu de soucis. Déjà bon, en temps que vendeuse, j'envoie rien tant que j'ai pas les sous sur mon compte (logique...). Il faut juste prendre en compte qu'un virement c'est long : long à arriver sur le compte de la personne. Parfois 5/6 jours !
Mais en soi je te dirais qu'en temps qu'acheteuse, je ne tenterais ce mode de paiement qu'avec quelqu'un qui a un feedback absolument niquel quelle que soit la plateforme. Pour info, j'ai un contrat archi basique dans ma banque avec visa électron. Par contre ta conseillère peut avoir jusqu'à un mois pour rejeter un virement déjà envoyé. (j'avais fait ça avec une assurance qui refusait de me désinscrire et que je payais par virement : ma conseillère a refusé plusieurs prélèvements de leur part.) Donc peut-être que tu peux tenter le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanille Pewee

Vanille Pewee


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/09/2016

[MODE DE PAIEMENT] Virement bancaire / IBAN / SWIFT Empty
MessageSujet: HELP - Virement pour acheter une BJD via SWIFT    [MODE DE PAIEMENT] Virement bancaire / IBAN / SWIFT EmptyMar 3 Mar 2020 - 10:21

Bonjour à tous, aujourd'hui j'aimerais faire le premier virement pour une doll. Sauf que c'est en Russie et ils veulent que je passe par swift (pas de paypal grrrrr mur). Sauf que je n'ai jamais fait et je ne trouve pas le site sur internet alors que paypal on trouve direct. Je ne sais pas où aller ni comment faire.

Ils m'ont donné leurs informations (adresse, le nom du bénéficiaire, la banque bénéficiaire etc...) mais pas comment procéder.
Quelqu'un a t-il déjà eu recours à SWIFT? Si oui, please help me coucou


edit modération: sujet déplacé dans la FAQ Marché.


Dernière édition par Dollshare le Sam 2 Jan 2021 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[MODE DE PAIEMENT] Virement bancaire / IBAN / SWIFT Empty
MessageSujet: Re: [MODE DE PAIEMENT] Virement bancaire / IBAN / SWIFT   [MODE DE PAIEMENT] Virement bancaire / IBAN / SWIFT EmptyJeu 5 Mar 2020 - 12:03

Ce n'est pas tout simplement un virement bancaire et SWIFT c'est l'autre nom de l'IBAN ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

[MODE DE PAIEMENT] Virement bancaire / IBAN / SWIFT Empty
MessageSujet: Re: [MODE DE PAIEMENT] Virement bancaire / IBAN / SWIFT   [MODE DE PAIEMENT] Virement bancaire / IBAN / SWIFT EmptyJeu 5 Mar 2020 - 13:40

D’après Google, c'est effectivement l’équivalent de l'IBAN pour les virements hors zone SEPA.
Va à/appelle ta banque pour leur demander, avec toutes les infos que tu as, visiblement ça ne sera pas compliqué à mettre en place, par contre c'est payant.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Vanille Pewee

Vanille Pewee


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/09/2016

[MODE DE PAIEMENT] Virement bancaire / IBAN / SWIFT Empty
MessageSujet: Re: [MODE DE PAIEMENT] Virement bancaire / IBAN / SWIFT   [MODE DE PAIEMENT] Virement bancaire / IBAN / SWIFT EmptyJeu 5 Mar 2020 - 14:00

D’accord, merci beaucoup pour l’info! Je pensais que swift était un site internet, comme paypal 😅😅
Je suis nulle avec tout ça, merci d’avoir répondu 🙏🏼
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MODE DE PAIEMENT] Virement bancaire / IBAN / SWIFT Empty
MessageSujet: Re: [MODE DE PAIEMENT] Virement bancaire / IBAN / SWIFT   [MODE DE PAIEMENT] Virement bancaire / IBAN / SWIFT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MODE DE PAIEMENT] Virement bancaire / IBAN / SWIFT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mode de paiement] MoneyBookers.
» [Mode de paiement] PAYPAL
» [Mode de paiement] Paygate
» [Mode de paiement] Eximbay
» [Mode de paiement] Wire Transfert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: