Bonjour!
J'ai enfin pu consacrer un peu plus de temps à mes résines et donc prendre quelques photos. Elles sont pas géniales mais le temps est vraiment mauvais en Île-de-France en ce moment et c'est difficile de faire mieux avec mes compétences limitées en la matière ^^''.
J'avais quand même très hâte de pouvoir participer de cette manière au forum et non plus juste en tant que spectateur, alors me voilà.
Pour la petite histoire, je suis une vieille newbie des BJD. J'ai commencé à m'y intéresser quand j'avais 14 ans, il y a donc plus de 9 ans. J'étais à l'époque inscrite sur un forum polonais ou je participais activement, mais jamais sur MC puisque je ne parlais pas bien français à ce moment là (étant donné que je venais d'immigrer peu de temps avant). J'ai économisé pendant loooongtems pour pouvoir m'acheter ma première poupée de Supiadoll. C'est un fait assez étonnant puisque pendant un an j'étais persuadée de vouloir prendre Roda pour ma première mais au dernier moment j'ai changé d'avis et j'ai commandé Rosy.
Avant qu'elle n'arrive, j'étais très excitée et impatiente, j'ai commandé plein d'affaires pour elle, j'ai accumulé tout le matériel de maquillage nécessaire, j'étais très heureuse. Mais en même temps c'était un énorme stress pour une fille de 15 ans qui n'a jamais commandé quoi que ce soit sur Internet, ne savait pas comment marchait Paypal et devait en plus demander la carte bancaire de son père pour tout cela; père qui avait 0 confiance en tout payement Internet... J'ai du gérer tous les problèmes avec la Poste en français toute seule (c'était toujours très compliqué la langue à cette période et mes parents ne pouvaient pas m'aider) BREF autant dire que je me suis donné énormément de mal pour obtenir cette BJD qui, à l'arrivée, ne m'a pas plu.
Tout d'abord, elle était sans faceup puisque je pensais que ma mère allait pouvoir le faire étant donné qu'elle a une main d'artiste et un goût d'esthétique exceptionnel (contrairement à moi). Elle a bien essayé, deux fois même, mais comme elle n'était pas du tout satisfaite du résultat, elle a refusé de le faire à nouveau me disant d'essayer moi-même. Moi, voyant que ce que faisait ma mère ne ressemblait pas à ces magnifiques poupées que j'ai vu sur Internet, j'étais pas du tout confiante quant à mes capacités, je n'ai donc pas tenté le coup.
En plus de cela les yeux commandés étaient trop gros, les wigs aussi... c'était une catastrophe, rien n'allait. Et je n'avais vraiment pas de moyens d'acheter des nouvelles choses, l'argent que j'ai dépensé jusque là était déjà immense par rapport à ce que j'ai jamais cru pouvoir dépenser.
C'était une très longue ligne de déceptions qui ont fait que j'ai fini par détester Rosy plus qu'autre chose et qui a donc fini en haut de l'armoire pendant de longues années. J'ai rêve de la vendre, j'ai même tenté une fois en contactant un des forums français (je ne sais plus du tout lequel c'était) dont l'admin a gentiment accepté de poster une annonce pour moi. Mais comme je n'ai jamais eu de réponse, elle a continué sa vie enfermée dans sa boite.
Jusqu’à il y a un an où je me suis décidée à lui donner une nouvelle chance.
C'était compliqué car tout ce qu'elle me faisait ressentir était de la culpabilité d'avoir dépensé tant d'argent et d'avoir abandonné. Mais je suis retournée sur DoA, j'ai vu comme le petit monde des BJD s'est agrandi et a changé. Cela m'a donné l'impression que je pouvais peut-être aussi recommencer l'aventure. J'ai enfin essayé de donner un faceup à Rosy, puis un deuxième, troisième... j'étais pas contente du résultat mais c'était un bonheur de faire ENFIN quelque chose avec elle. Entre temps je me suis inscrite sur MC, j'ai acquis d'autres poupées, dont la Roda tant rêvé... Et Rosy est partie aujourd'hui chez une talentueuse artiste du forum pour avoir enfin la tête que j'imaginais pour elle... Tout va pour le mieux
!
C'était un peu long mais j'avais besoin d'en parler avant de publier les photos qui seront une première....
Alors je vous présente
enfin mes demoiselles !
Léona, Supiadoll Roda en NS dont la tête vient du marketplace de DoA (faceup artist inconnu) et qui s'est emparé du corps de ma Rosy (qui va avoir un autre corps, plus volumineux :p).
DSC01966 by arone, sur Flickr
DSC_0915 by arone, sur Flickr
Ambre, Soom Cass en Creamy White maquilée et blushée par l'adorable @Lalouve qui a fait un travail formidable et qui je ne remercirai jamais assez pour sa gentillesse qui m'a donné des ailes pour vraiment m'investir dans le hobby <3
DSC01938 by arone, sur Flickr
DSC01939 by arone, sur Flickr
Suzanne, Souldoll Swinte en WS avec le faceup de la compagnie. Elle a des yeux qui lui vont vraiment pas en taille mais j'attends une commande de Captured in Glass depuis plus de deux mois pour les remplacer...
DSC01957 by arone, sur Flickr
DSC01955 by arone, sur Flickr
Et le petit bonus avec mes assistants qui vérifient si tout va bien...
- bonus:
DSC01941 by arone, sur Flickr
DSC01960
Et avec une voleuse de perruques...
- Spoiler:
DSC01963 by arone, sur Flickr