Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !

Aller en bas 
+2
Athénaïs
ThibaDutilleul
6 participants
AuteurMessage
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 3062
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! Empty
MessageSujet: Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !   Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! EmptyMar 1 Mai 2018 - 10:44

Dans le monde des fashion dolls, les messieurs sont en plus petit nombre que les dames, bref, ils ne sont pas dominants, ce qui est peut-être une petite revanche par rapport au monde réel ! Ceci dit, Robert Tonner a créé un nombre conséquent de poupées masculines, dans la lignée de Matt O'Neill ou représentant des personnages de films ou de séries TV célèbres.

         Ma collection de fashion dolls (de type 16") ne comprenait jusqu'ici qu'un seul représentant mâle : Russell Williams de chez Tonner. Compte tenu de tout ce que je viens d'écrire, les poupées masculines sont forcément plus difficiles à trouver. C'est pourquoi, je n'ai pas hésité trop longtemps lorsque j'ai remarqué Aragorn sur le "marketplace" d'un forum de poupées. C'est une poupée Tonner représentant l'acteur Viggo Mortensen qui joue le rôle du "Strider" dans "le Seigneur des Anneaux".

         Aragorn mesure 17" (environ 43 cm), a des yeux peints bleu clair, une barbe et des cheveux bruns ondulés. Il est habillé dans le style médiéval qui est coutumier dans l'heroic fantasy, avec tous les accessoires appropriés : épée, coutelas etc… Voici donc Aragorn tel que je l'ai reçu :

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! 01_ara10

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! 06_ara11

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! 08_ara10

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! 05_ara11

I LE RELOOKING

         Je trouve personnellement qu'Aragorn a un beau visage, même si l'expression est un peu triste. La seule chose qui me déplaise, c'est l'espèce de choucroute qui lui sert de chevelure : trop longue et trop volumineuse ! J'avais décidé dès le départ de transformer son look, n'étant pas spécialement fan de la saga Lord of the Rings. Je voulais juste un homme "normal", contemporain. Ce projet m'a valu quelques déboires, comme vous le verrez bientôt !

         Première opération : faire à Aragorn une coupe décente. Je n'ignore pas que mes talents de coiffeuse sont très limités mais j'ai voulu tout de même me lancer dans l'aventure. Quelques tutos You Tube et quelques coups de ciseaux après, le résultat était franchement affligeant ! Je vous épargnerai la photo pour ne pas gâcher votre journée. Bref, je lui ai mis la boule à zéro en me disant qu'il portera une perruque, et puis voilà !

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! 03_aid10

         J'ai fait l'achat d'une perruque de la marque Monique dont habituellement je suis satisfaite. Sur la photo, elle avait l'air très bien, mais quand je l'ai reçue, c'était le style brushing des années 1980. J'ai repris mes ciseaux (que j'aurais dû enfermer à clefs) et, bon, je crois que la frange n'est pas terrible !

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! 04_pre10

         N'ayant aucune solution miracle sous la main, j'ai décidé de fabriquer moi-même une perruque en lambskin (laine d'agneau du Tibet) en attendant de trouver mieux. En voici le résultat, qui n'est d'ailleurs pas si éloigné de la coiffure d'origine : tout ça pour ça !

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! 08_le_10

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! 10_ara10

         Vous l'avez peut-être remarqué, j'ai un peu rehaussé les couleurs du sieur Aragorn, visage et corps également.

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! 07_le_10

         A ce stade, j'ai renommé Aragorn qui s'appellera désormais Aidan, prénom d'origine irlandaise.
Pour terminer cette première partie, je lance un appel au secours : qui peut m'indiquer un site où on vend des perruques décentes pour mecs qui ne soient ni de style manga avec des couleurs improbables ni de style brushing vintage (intentionnel ou pas) ?


Dernière édition par ThibaDutilleul le Mer 27 Juin 2018 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 3062
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! Empty
MessageSujet: Re: Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !   Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! EmptyMar 1 Mai 2018 - 10:48

ARAGORN, STRIDER OF THE NORTH (Suite)

II L'HABILLAGE

Je me débrouille pas mal en couture pour habiller les filles, par contre, j'ai peu l'habitude d'habiller les garçons. De ce fait, j'ai acheté sur un site américain le patron d'un costume pour homme avec chemise et gilet inclus. C'était destiné à l'origine à Russell, ma première poupée garçon, mais je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre. Avec l'arrivée d'Aidan, c'est l'occasion ou jamais !

Le patron est bien fait mais un peu démodé dans sa coupe : les costumes actuels ont une ligne assez ajustée et la veste se porte plutôt courte. J'ai donc entrepris de modifier un peu le patron originel, ce qui n'est pas une mince affaire ! La veste par exemple, est composée de plusieurs pièces et donc, le fait de modifier un élément provoque des réactions en chaîne ! J'espère que vous serez indulgents car c'est mon premier costume, et à mon avis, il y a encore quelques défauts à rectifier. Voici la panoplie au complet : j'ai tout fabriqué sauf les chaussures.

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! 01_la_10

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! 02_pan10

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! 03_cha10

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! 04_che10

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! 05_la_11

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! 08_sac10

Je vous montre maintenant Aidan dans ses nouveaux habits. C'est en quelque sorte un striptease à l'envers !

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! 09_aid10

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! 10_aid10

J'ai fait une vraie cravate à nouer car c'était autant de boulot pour fabriquer une fausse qui se ferme avec un élastique. Du coup, j'ai dû apprendre toutes les subtilités de l'art de nouer des cravates !

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! 12_aid11

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! 14_aid12

La veste, pour moi, n'est pas encore assez ajustée et un petit peu trop courte. Promis, la prochaine sera plus réussie !

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! 20_aid10

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! 18_aid10

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! 21_aid10

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! 23_aid10

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! 25_aid10

J'ai mis deux bonnes semaines pour terminer la tenue d'Aidan (pas à temps plein, bien sûr), ce qui me confirme le fait qu'il est plus difficile d'habiller une poupée masculine. J'ai encore des progrès à faire et mon prochain cobaye sera Russell ! Je lui ferai sans doute un costume moins sérieux. Je vous rapporte le commentaire de mon fils sur la tenue d'Aidan : "On dirait un responsable de la CFDT".

On n'est jamais si bien trahie que par les siens !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Athénaïs

Athénaïs


Nombre de messages : 211
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/12/2010

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! Empty
MessageSujet: Re: Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !   Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! EmptyMar 1 Mai 2018 - 17:29

En tout cas responsable de CFDT ou pas, il est certain que la transformation est sincèrement réussie !

Cheveux à revoir peut être mais le reste est bien.

Chapeau pour la couture en plus.
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 3062
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! Empty
MessageSujet: Re: Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !   Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! EmptyMar 1 Mai 2018 - 23:28

Merci Athénaïs pour ton passage et ton appréciation. Je recherche activement une nouvelle perruque pour Aidan, mais je n'ai rien trouvé de transcendant pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! Empty
MessageSujet: Re: Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !   Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! EmptyMer 2 Mai 2018 - 19:38

Ca fait plaisir de voir des Tonners par ici, et pas des modèles fréquents en plus! Je suis bluffée par les vêtements, c'est vrai que la veste est un poil trop courte mais les finitions, chapeau!
Tes mecs ont bien de la chance d'avoir une super couturière qui bosse pour eux! ^^
Pour la perruque il faut viser les créateurs qui font des wigs pour les poupées en résine 40cm comme les KD dolls, par exemple Chewin:
http://www.chewingallapa.com/
elles sont chères mais travaillées, tu n'auras pas l'effet "barbie" des cheveux qui remontent parce que la fibre n'est pas assez lourde.

_________________
Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 3062
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! Empty
MessageSujet: Re: Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !   Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! EmptyMer 2 Mai 2018 - 21:27

Merci Anne-Laure pour ta visite et pour l'adresse du site chewingallapa, un drôle de nom mais de très belles perruques. Je l'ai mis de suite dans mes favoris pour pouvoir y revenir et peut-être trouver ma perruque idéale !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 3062
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! Empty
MessageSujet: Re: Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !   Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! EmptyMer 27 Juin 2018 - 17:30

UNE TENUE DECONTRACTEE POUR AIDAN (TONNER)

         Je vous ai présenté dans mon précédent message Aidan, alias Aragorn, une poupée masculine de chez Tonner. Le voici de retour dans une tenue plus décontractée que la première : jean et pull à manches courtes.

         J'ai taillé le pantalon dans l'un de mes vieux jeans dont le tissu est suffisamment fin pour convenir à une petite échelle. Le pull à manches courtes est fait à partir d'une paire de chaussettes (neuves tout de même !), solution pratique pour les réfractaires au tricot.

         J'ai recoupé légèrement la perruque d'Aidan qui n'est toujours pas terrible mais je n'ai rien de mieux pour le moment. J'ai failli acheter récemment une perruque qui me plaisait beaucoup sur le site chewingallapa qu'Anne-Laure m'avait indiqué. Malheureusement, Chewin n'avait pas en stock le modèle Aragorn et il fallait que je lui envoie la tête de la poupée pour qu'elle prenne les mesures exactes. Cela m'a paru un peu compliqué et j'ai laissé tomber.

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! 01_aid10

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! 02_aid10

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! 03_aid10

         J'ai surpiqué le jean noir avec un fil gris et ajouté quelques rivets pour plus de réalisme. Aidan a obligeamment enlevé son pull pour que vous puissiez voir les détails.

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! 06_aid10

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! 07_aid10

         Et pour terminer, un gros plan sur le pull. J'ai dû faire une ouverture dans le dos pour pouvoir mieux enfiler le pull à Aidan. J'avoue que ce n'est pas très esthétique mais je n'ai pas trouvé de meilleure solution.

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! 10_aid10

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! 11_aid11
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 19047
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! Empty
MessageSujet: Re: Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !   Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! EmptyMer 27 Juin 2018 - 18:05

et tu peux utiliser de la cire pour cheveux pour les dicipliner, c'est ce que je fais avec mes mecs bjd qui ont des touffes en pagaille. En tout cas il est mieux avec cette coupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 3062
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! Empty
MessageSujet: Re: Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !   Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! EmptyMer 27 Juin 2018 - 18:12

Merci Celynette pour ta visite et ton conseil. En fait, j'ai essayé de mettre un peu de gel coiffant pour aplatir les mèches mais je n'ai pas osé trop charger en produit parce que c'est du poil d'agneau très fin et j'avais peur d'abîmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
bribri mas

bribri mas


Nombre de messages : 250
Localisation : sologne
Date d'inscription : 20/10/2017

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! Empty
MessageSujet: Re: Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !   Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! EmptyJeu 28 Juin 2018 - 14:02

Tu es vraiment très forte en couture ,cette tenue décontractée convient très bien à Aiden, 
J'aime beaucoup le jean , avec la petite étiquette sur la ceinture
Ce relooking d'Aragorn est plutôt réussi , et il est mieux avec cette coupe de cheveux
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 3062
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! Empty
MessageSujet: Re: Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !   Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! EmptyJeu 28 Juin 2018 - 17:36

Merci pour ton passage Bribri. J'essaie d'améliorer petit à petit les cheveux d'Aragorn, mais ce n'est pas évident. La coiffure, c'est un vrai métier, et je ne suis pas très douée pour !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Koukla

Koukla


Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 16/05/2010

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! Empty
MessageSujet: Re: Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !   Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! EmptyDim 29 Juil 2018 - 4:23

Je viens de découvrir ton post. J’adore ton garçon tonner ! J’en ai un aussi mais ça fait des années qu’il est en boite... je devrais me décider à le sortir et surtout lui réaliser des vêtements comme tu fais ! Bravo pour tes réalisations !
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 3062
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! Empty
MessageSujet: Re: Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !   Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! EmptyDim 29 Juil 2018 - 13:33

Merci pour ta visite Koukla. Je n'ai pas trop l'habitude de coudre pour les hommes, mais avec l'aide d'un bon patron, c'est plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! Empty
MessageSujet: Re: Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !   Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aaliyah, Stella, Rey Lewis et Erica Snow : the BJD Soap
» [Tonner] Mylène: Tenue de Galla ! 07/08
» ma première poupée
» Galerie de Ladysalmakkia (lourd en photos)
» Lullaby => Essaye sa nouvelle tenue P 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Galeries personnelles-
Sauter vers: