| KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kreust
Nombre de messages : 37 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles Dim 22 Juil 2018 - 20:55 | |
| | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles Mar 24 Juil 2018 - 21:35 | |
| Vu qu'elle est terminée, ce n'est plus trop le moment qu'on te donne des conseils je crois, il y a un moment où il ne faut plus toucher son travail sinon on risque de repartir à zéro... C'est bien, tu es arrivée au bout du proto, super! Le moulage, c'est d'autre chose, bon courage. Tu la sors en résine, ça va aller? | |
|
| |
Kreust
Nombre de messages : 37 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles Jeu 26 Juil 2018 - 10:24 | |
| Coucou Noya ! Hihi on va voir ça ^^ Oui résine ! j'ai aucune expérience du coup je flippe un chouille.. Je me suis abreuvée d'autant d'infos possible sur le forum et des tutos vidéo.. y'a plus qu'a faire C'est pour ce week end à priori donc je vous dirais ça en début de semaine prochaine | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles Jeu 26 Juil 2018 - 13:23 | |
| Si tu as besoin d'un renseignement, n'hésite pas, tu peux me MP aussi si tu veux. | |
|
| |
Kreust
| Sujet: Re: KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles Ven 27 Juil 2018 - 0:41 | |
| Oh c'est super gentil ! merci ! | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles Ven 27 Juil 2018 - 9:28 | |
| Elle est très mignonne cette petite demoiselle! J'aime beaucoup son corps il est très bien proportionné ^^ sa petite face de lune est très mignonne aussi ♥ bon courage pour le moulage! | |
|
| |
Kreust
| Sujet: Re: KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles Sam 28 Juil 2018 - 22:10 | |
| Merci beaucoup Rico! Jje suis sur les dernieres retouches si tout se passe bien je fait le moule demain (un peu anxieuse^^ mais très enthousiaste ! ) je vous met quelques photos de meilleur qualité en attendant la suite ! Des bisous ! | |
|
| |
Kreust
| Sujet: KreustAtelier :: Le silicone c'est pas facile x) Dim 5 Aoû 2018 - 22:51 | |
| Coucou tout le monde ! Bon évidement, rien ne c'est passé comme prévu ^^ Effectivement c'est pas facile ! J'ai eu quelques pépins mais dans l'ensemble pas de catastrophe (ouf) j'ai quand même deux, trois ratés qu'il faut que je refasse et j'avais complètement sous estimé la quantité de silicone dont j'avais besoin du coup il faut que j'en rachète et comme pour l'instant j'ai pas de sous ça devra attendre fin Août je pense En attendant pour me consoler je fabrique des petits monstres avec des poupées Munny Vous utilisez quelle marque de pate à modeler pour faire le contre moule ? J'ai fais ça avec de la plastiline giotto et en fait c'etait pas terrible.. Des bisous ! | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles Dim 5 Aoû 2018 - 23:32 | |
| - Kreust a écrit:
Vous utilisez quelle marque de pate à modeler pour faire le contre moule ? J'ai fais ça avec de la plastiline giotto et en fait c'etait pas terrible..
C'est cette plastiline? https://www.giochimpara.com/shop/cartoleria/creare-e-modellare/pongo-e-plastilina/2641/plastilina-giotto-patplume-300-gr.-verde-scuro C'est celle que j'utilise, elle ne va pas mal je trouve. Contremoule? tu ne parles pas des parois, hein (habituellement en legos)?. Mais attention, les pâtes sont sensibles à la chaleur, et en ce moment... Je suppose que tu veux dire que ça a collé au proto, non, ou que c'était trop mou? Fallait peut-être réfrigérer un peu avant, la dureté est liée à la température. | |
|
| |
Kreust
| Sujet: Re: KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles Mar 7 Aoû 2018 - 18:16 | |
| ah non c'est pas celle la moi c'est la meme mais pas "patplume" ^^ elle est pas trop molle mais oui elle colle énormément au proto et aux doigts surtout ! Du coup pour la précision c'est chaud.. Effectivement le frigo c'est pas con du tout merci !(que n'y ai-je pensé moi même ) Et non c'est pas des paroi que je parle mais bien du "fond" dans le quel on enfouis son proto a moitié pour couler la première partie du moule | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles Mar 7 Aoû 2018 - 19:36 | |
| Je viens de vérifier, c'est bien de la Patplume que j'ai actuellement, je l'ai prise chez Cultura sans me casser la tête, quasi toutes les pâtes à modeler pour enfant conviennent normalement au contraire des plastilines de Beaux Arts qui sont parfois très dures, faut bien faire attention avant de payer (dit le mec qui s'est fait avoir). Donc l'hiver je mets parfois la pâte à réchauffer près du radiateur pour la ramollir et l'été, quand il fait trop chaud comme actuellement, eh bien... je n'ai rien envie de faire MDR! | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles Dim 7 Oct 2018 - 16:06 | |
| Kreust, je me suis trompé! J'avais bien de la Giotto dans des paquets neufs achetés chez Cultura, sauf qu'à l'occasion de moulages récents (et à 20° ), je me suis aperçu qu'elle était effectivement plutôt molle et tendance à coller. En fait, je n'ai pas fait attention quand j'ai acheté, mes paquets précédents qui allaient bien étaient de la Gedeo, achetée au même endroit, et un peu plus dure! https://www.cultura.com/pate-a-modele-pour-creer-des-m-pate-a-modele-pour-creer-des-moules-500g-3597587663041.html Souris! Faut que j'en rachète aussi du coup. | |
|
| |
Kreust
| Sujet: Re: KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles Mar 9 Oct 2018 - 14:26 | |
| Ah ba voila ! ça à l'air parfait la Gedeo ! Merci Moi faut que je recommence quasiment tout j'ai fait mes moules dans la précipitation et j'ai fait n'importe quoi :'( Je lache pas l'affaire ! je rachète du silicone cette semaine et grâce à tes conseil je pense que cette fois ça va bien se passer ! Des bisous <3 | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles Mar 9 Oct 2018 - 15:03 | |
| Si tu as d'autres problèmes, n'hésite pas à me MP à nouveau. Et si d'aventure tu viens au Ldoll, n'hésite pas non plus à venir faire coucou à mon stand, j'aime bien aider si je peux mais encore plus quand je peux mettre un visage sur le pseudo! Bon courage, faut toujours éviter de rester sur un échec ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles | |
| |
|
| |
| KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles | |
|