Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kreust

Kreust


Nombre de messages : 37
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 29/09/2014

KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  Empty
MessageSujet: KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles    KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  EmptyDim 22 Juil 2018 - 20:55

Bonjour, bonsoir tout le monde !
Je reviens sur le forum après 3 ans d'absence (oulala c'est passé vite !)
Divers événements et péripéties m'ont empêchés de me consacrer comme je le souhaitais à mes projets créa mais cette fois c'est la bonne !  Surprised

J'avais ouvert un sujet en 2015 ou j'avais présenter deux projets : http://www.materielceleste.com/t56277-chance-doll-premiere-bjd
J'ai abandonné CHANCE ( mise de coté plutot  cat  ) qui ne me plaisait plus..
Par contre j’ai finit le prototype de la deuxieme (qui n’a toujours pas de nom) et dont voici les photos les
plus récentes :
--->
Spoiler:
Depuis elle a quand même pas mal changé

Et voici mon dernier projet en cours :
KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  37609844_10216958217089983_3399017975385161728_n
KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  37634045_10216958219850052_3006646230127214592_n

Elle n’a pas de nom non plus pour l’instant ^^ mais elle est vraiment presque finit, j’espère vraiment couler le moule le week end prochain au plus tard

Ici tout pleins de photos d'étapes de fabrication  cyclops  :
--->
Spoiler:


voila voila,
Je suis très preneuse de critique et de conseils  daisy  
des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles    KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  EmptyMar 24 Juil 2018 - 21:35

Vu qu'elle est terminée, ce n'est plus trop le moment qu'on te donne des conseils je crois, il y a un moment où il ne faut plus toucher son travail sinon on risque de repartir à zéro... Mr. Green
C'est bien, tu es arrivée au bout du proto, super!
Le moulage, c'est d'autre chose, bon courage. Tu la sors en résine, ça va aller?
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Kreust

Kreust


Nombre de messages : 37
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 29/09/2014

KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles    KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 10:24

Coucou Noya ! Hihi on va voir ça ^^
Oui résine ! j'ai aucune expérience du coup je flippe un chouille.. Je me suis abreuvée d'autant d'infos possible sur le forum et des tutos vidéo.. y'a plus qu'a faire cat
C'est pour ce week end à priori donc je vous dirais ça en début de semaine prochaine Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles    KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 13:23

Si tu as besoin d'un renseignement, n'hésite pas, tu peux me MP aussi si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Kreust

Kreust


Nombre de messages : 37
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 29/09/2014

KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles    KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  EmptyVen 27 Juil 2018 - 0:41

Oh c'est super gentil ! merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles    KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  EmptyVen 27 Juil 2018 - 9:28

Elle est très mignonne cette petite demoiselle! J'aime beaucoup son corps il est très bien proportionné ^^ sa petite face de lune est très mignonne aussi ♥ bon courage pour le moulage! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Kreust

Kreust


Nombre de messages : 37
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 29/09/2014

KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles    KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  EmptySam 28 Juil 2018 - 22:10

Merci beaucoup Rico!
Jje suis sur les dernieres retouches si tout se passe bien je fait le moule demain (un peu anxieuse^^ mais très enthousiaste !Very Happy )

je vous met quelques photos de meilleur qualité en attendant la suite !
Des bisous !
KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  38036872_10217005931562815_2717018086933790720_n
KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  37933227_10217005935922924_6002261330675892224_n
KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  37909512_10217005933442862_4401373435721154560_n
KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  37949262_10217005946123179_577464404556120064_n
Revenir en haut Aller en bas
Kreust

Kreust


Nombre de messages : 37
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 29/09/2014

KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  Empty
MessageSujet: KreustAtelier :: Le silicone c'est pas facile x)   KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  EmptyDim 5 Aoû 2018 - 22:51

Coucou tout le monde !
Bon évidement, rien ne c'est passé comme prévu ^^
Effectivement c'est pas facile ! J'ai eu quelques pépins mais dans l'ensemble pas de catastrophe (ouf) j'ai quand même deux, trois ratés qu'il faut que je refasse et j'avais complètement sous estimé la quantité de silicone dont j'avais besoin du coup il faut que j'en rachète et comme pour l'instant j'ai pas de sous ça devra attendre fin Août je pense Crying or Very sad
En attendant pour me consoler je fabrique des petits monstres avec des poupées Munny Surprised
KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  38679660_655081181529932_3796544166729613312_n
KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  38451419_1966985606687615_9155385848475156480_n
Vous utilisez quelle marque de pate à modeler pour faire le contre moule ? J'ai fais ça avec de la plastiline giotto et en fait c'etait pas terrible..

Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles    KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  EmptyDim 5 Aoû 2018 - 23:32

Kreust a écrit:

Vous utilisez quelle marque de pate à modeler pour faire le contre moule ? J'ai fais ça avec de la plastiline giotto et en fait c'etait pas terrible..

C'est cette plastiline? https://www.giochimpara.com/shop/cartoleria/creare-e-modellare/pongo-e-plastilina/2641/plastilina-giotto-patplume-300-gr.-verde-scuro Very Happy  C'est celle que j'utilise, elle ne va pas mal je trouve.
Contremoule? tu ne parles pas des parois, hein (habituellement en legos)?. Mais attention, les pâtes sont sensibles à la chaleur, et en ce moment... Je suppose que tu veux dire que ça a collé au proto, non, ou que c'était trop mou? Fallait peut-être réfrigérer un peu avant, la dureté est liée à la température.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Kreust

Kreust


Nombre de messages : 37
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 29/09/2014

KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles    KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  EmptyMar 7 Aoû 2018 - 18:16

ah non c'est pas celle la moi c'est la meme mais pas "patplume" ^^ elle est pas trop molle mais oui elle colle énormément au proto et aux doigts surtout ! Du coup pour la précision c'est chaud..
Effectivement le frigo c'est pas con du tout merci !(que n'y ai-je pensé moi même Rolling Eyes )
Et non c'est pas des paroi que je parle mais bien du "fond" dans le quel on enfouis son proto a moitié pour couler la première partie du moule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles    KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  EmptyMar 7 Aoû 2018 - 19:36

Je viens de vérifier, c'est bien de la Patplume que j'ai actuellement, je l'ai prise chez Cultura sans me casser la tête, quasi toutes les pâtes à modeler pour enfant conviennent normalement au contraire des plastilines de Beaux Arts qui sont parfois très dures, faut bien faire attention avant de payer (dit le mec qui s'est fait avoir).
Donc l'hiver je mets parfois la pâte à réchauffer près du radiateur pour la ramollir et l'été, quand il fait trop chaud comme actuellement, eh bien... je n'ai rien envie de faire MDR!
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles    KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  EmptyDim 7 Oct 2018 - 16:06

Kreust, je me suis trompé! mur
J'avais bien de la Giotto dans des paquets neufs achetés chez Cultura, sauf qu'à l'occasion de moulages récents (et à 20°  Wink ), je me suis aperçu qu'elle était effectivement plutôt molle et tendance à coller. En fait, je n'ai pas fait attention quand j'ai acheté, mes paquets précédents qui allaient bien étaient de la Gedeo, achetée au même endroit, et un peu plus dure! https://www.cultura.com/pate-a-modele-pour-creer-des-m-pate-a-modele-pour-creer-des-moules-500g-3597587663041.html
Souris! Mr.Red  Faut que j'en rachète aussi du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Kreust

Kreust


Nombre de messages : 37
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 29/09/2014

KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles    KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  EmptyMar 9 Oct 2018 - 14:26

Ah ba voila ! ça à l'air parfait la Gedeo ! Merci Smile
Moi faut que je recommence quasiment tout Sad j'ai fait mes moules dans la précipitation et j'ai fait n'importe quoi :'(
Je lache pas l'affaire ! je rachète du silicone cette semaine et grâce à tes conseil je pense que cette fois ça va bien se passer !
Des bisous <3
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles    KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  EmptyMar 9 Oct 2018 - 15:03

Si tu as d'autres problèmes, n'hésite pas à me MP à nouveau. Et si d'aventure tu viens au Ldoll, n'hésite pas non plus à venir faire coucou à mon stand, j'aime bien aider si je peux mais encore plus quand je peux mettre un visage sur le pseudo! Very Happy
Bon courage, faut toujours éviter de rester sur un échec ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles    KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KreustAtelier :: 2 toute petites nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites nouvelles
» Les petites nouvelles chez Will-O' :D
» Mielle, ma Blybe... Deux petites nouvelles ^_^
» Petites nouvelles p.3,bienvenue à vous Luz et Cyon ! ^_^
» Les TINIES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: