| L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] | |
|
+15Karamelle Noya angy1800 zabeilledu77 lorrainebmcfly celynette Imo wulfran Mister Minou Rico Mylore pandalilou Limë canelle Demonslawa 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kurage
| Sujet: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] Ven 10 Aoû 2018 - 19:05 | |
| _ Voici le nouveau sujet où je partagerais mes créations. J'ai pas mal déserté ce forum ces derniers temps. Voilà les avancées.
Dernière édition par Kurage le Sam 22 Juin 2019 - 11:15, édité 6 fois | |
|
| |
Demonslawa
Nombre de messages : 773 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] Mer 15 Aoû 2018 - 9:09 | |
| hâte de voir la suite de cette miss =) j'adore son visage | |
|
| |
Kurage
| Sujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] Mer 3 Oct 2018 - 18:40 | |
| ça y est, je me lance dans le moulage en silicone. Mais là c'est un peu la catastrophe: pourquoi mon silicone est il tout collant ? Sur l'emballage il est indiqué qu'il devrait avoir séché. Mais on dirait qu'il n'est pas tout à fait uniformément séché. Peut-être que je ne l'ai pas assez bien mélangé ? Savez vous ce que je peux utiliser pour nettoyer le silicone mal séché ? C'est une horreur comme c'est collant ! J'ai vraiment besoin de vos conseils ! | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] Jeu 4 Oct 2018 - 7:29 | |
| Un silicone qui a mal pris, soit un mauvais dosage de catalyseur, soit mal mélangé, soit un défaut du lot de silicone. A part ça, je ne sais pas....
Pour le nettoyage, à part frotter délicatement avec plein de sopalin pour enlever, je ne sais pas. C'est affreusement collant, le silicone >< | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] Jeu 4 Oct 2018 - 8:02 | |
| Quel silicone tu as acheté? A l'état liquide, le nettoyant est le white spirit. | |
|
| |
Kurage
| Sujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] Jeu 4 Oct 2018 - 12:49 | |
| C'est du silicone polyaddition de chez esprit composite. Je pense que je ne l'ai pas assez bien mélangé, et j'ai des soupçons que le catalyseur soit un peu défaillant, parce que les endroits plus concentrés en base on mieux prit. Dans le doute je pense racheter du catalyseur, je ne sais pas encore où. ça coûte tellement cher pour la quantité J'ai essayé avec du dissolvant pour vernis à ongle, ça fonctionne bien ! | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] Jeu 4 Oct 2018 - 17:42 | |
| Je viens de vérifier: sur mon vieux pot de RTV181 (je n'utilise plus celui là) c'est bien marqué solvant white spirit, étonnant que l'acétone ait nettoyé mais tant mieux. Étonnant aussi que le catalyseur soit trop vieux, c'est plutôt un mauvais mélange, faut bien passer dans les coins du pot, bien racler les bords et mélanger un bon moment. Avec les catalyseurs non colorés c'est pas évident de voir si le mélange est correct. On peut rajouter quelques gouttes de colorant dans le silicone, ça aide. | |
|
| |
Kurage
| Sujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] Jeu 4 Oct 2018 - 20:05 | |
| Mon silicone est coloré... C'est juste moi qui ai été trop pressée et trop peu précautionneuse... (et le récipient dans lequel j'ai fais mon mélange n'était pas pratique) Je vais retenter avec ce que j'ai si tu pense que c'est plus un problème de mélange. Mais de toute façon j'avais commandé une toute petite quantité donc il faudra que j'en rachète. Le plâtre c'était moins cher Mon dissolvant est sans acétone ! mais tant que ça marche. | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] Jeu 4 Oct 2018 - 21:15 | |
| Le silicone est moins cher par 5kg, là il va bien t'en falloir 3kg au moins je pense, donc faut voir. Au cas où, tu peux trouver moins cher qu'Artificina (>MP...). Tu peux mouler la résine dans le plâtre, mais c'est légèrement plus compliqué | |
|
| |
Kurage
| Sujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] Ven 5 Oct 2018 - 8:14 | |
| Je commanderais par 5 kg la prochaine fois dans ce cas. J'ai pensé à la solution du moule de silicone dans un autre moule en plâtre. Mais ça me semble un peu plus complexe. Je ne vais pas directement mouler ma résine dans du plâtre, ce serait trop galère, j'ai envie de pouvoir expérimenter avec la souplesse du silicone qui semble assez avantageuse.
édit: je lis sur le fofo que dans certains cas il est déconseillé d'utiliser de la vaseline pour enduire son moule entre les deux moitiés du moule pendant qu'on le coule (c'est de la vaseline qui est parfois utilisé dans certaines vidéos). On utilise quoi à la place ? du talc ? | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] Ven 5 Oct 2018 - 8:57 | |
| Je plaisantais pour le moule en plâtre, c'est possible mais seulement pour masochiste à mort. C'est évidemment le silicone dans les legos qui va le mieux. Et avec une coque plâtre, c'est beaucoup de temps et d'énergie. C'est intéressant pour les gros moules, pas les petits. Moi j'utilise du démoulant en bombe, Artificina m'a vendu par 2 fois du démoulant qui ne fonctionnait pas (faut le faire...) , donc j'utilise le soloplast https://www.manomano.fr/lubrifiant/demoulant-spray-soloplast-400ml-3077756?model_id=3077756 mais certaines utilisent de la crème de beauté, je ne me rappelle plus laquelle, si elles veulent bien te répondre... | |
|
| |
Kurage
| Sujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] Ven 5 Oct 2018 - 10:04 | |
| merci pour le lien !
J'ai nettoyé ma pièce de proto mais attention, le dissolvant n'est pas une bonne idée, ça détériore le Mr Surfacer !! | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] Ven 5 Oct 2018 - 10:08 | |
| Le lien, c'est juste pour te montrer, il y a probablement moins cher ailleurs. Beh oui, le dissolvant est un substitut de l'acétone. D'où l’intérêt du white. | |
|
| |
Kurage
| Sujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] Ven 5 Oct 2018 - 18:40 | |
| C'est en faisant des bêtises qu'on apprend | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] Sam 6 Oct 2018 - 16:36 | |
| La nivea marche pour empecher les 2 parties du moule de coller. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] | |
| |
|
| |
| L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] | |
|