Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]

Aller en bas 
+15
Karamelle
Noya
angy1800
zabeilledu77
lorrainebmcfly
celynette
Imo
wulfran
Mister Minou
Rico
Mylore
pandalilou
Limë
canelle
Demonslawa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]   L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2019 - 21:50

C'est vrai, elle a été réservée par le Musée des Arts Premiers? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Karamelle

Karamelle


Nombre de messages : 183
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/07/2017

L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]   L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2019 - 23:26

Elle est vraiment belle, l'effet statue me plaît vraiment beaucoup
Elle ferais de superbes photos en pleine verdure en mode statue abandonnée, cette doll m'inspire beaucoup, je la trouve très poétique (voilà tu m'as donné envie d'une doll-statue)
Revenir en haut Aller en bas
BeggZ

BeggZ


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2017

L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]   L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 21:55

C'est original comme matériau, j'aime beaucoup le rendu final !
Revenir en haut Aller en bas
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]   L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 5 EmptySam 30 Mar 2019 - 13:39

Merci à vous pour vos retours ! ça me fait plaisir daisy

angy1800 pour te répondre, le rendu est plutôt lisse, mais il y a de petites aspérités.

Noya, et non, mais elle est actuellement exposée dans une petite galerie près de chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18742
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]   L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 5 EmptySam 30 Mar 2019 - 17:23

ah c'est génial qu'elle soit dans une galerie.
en tout cas elle a un sacré potentiel je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]   L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 5 EmptyDim 31 Mar 2019 - 8:20

Merci Celynette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4226
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]   L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 17:39

Quel joli projet ! Le tirage en bois aggloméré est impressionnant, ça fait vraiment un bel objet.
Je serais curieuse de savoir comment il va vieillir... (et j'imagine que pour la peindre c'est du one shot ? Il y a assez de résine en surface ou il y a vraiment du bois, au toucher ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]   L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2019 - 12:50

DarkDojy, Pour le vieillissement, difficile à dire. Mais je peux faire la supposition qu'elle ne vieillira pas de la même façon que de la résine PU.
La surface a de petites aspérités, il faut donc en tenir compte pour la peinture, selon la technique utilisé la couleur peut venir se loger dans les toute petites alvéoles.

Même si la résine Bioresine est beaucoup plus safe que la résine PU, j'ai tout de même eu une légère réaction allergique cutanée pendant la période de conception. Donc je suis réticente à me remettre au travail depuis. D'autant plus que cela demande énormément de temps que je préférerais consacrer la la sculpture des originaux.
Est ce que certains d'entre vous savent si des entreprises font des repro à partir de moules en silicone déjà réalisés ?

Dans le pire des cas j'aurais appris quelque chose en faisant, c'est toujours ça. Maintenant j'ai mes moules, et je ne suis pas sûre de vouloir faire de nouveaux tirages. ça se garde combien de temps un moule en silicone ?
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18742
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]   L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2019 - 13:37

au final, elle serait mieux brut comme ça sans rien ni peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]   L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2019 - 8:09

Kurage a écrit:

Même si la résine Bioresine est beaucoup plus safe que la résine PU, j'ai tout de même eu une légère réaction allergique cutanée pendant la période de conception. Donc je suis réticente à me remettre au travail depuis. D'autant plus que cela demande énormément de temps que je préférerais consacrer la la sculpture des originaux.
Est ce que certains d'entre vous savent si des entreprises font des repro à partir de moules en silicone déjà réalisés ?

Dans le pire des cas j'aurais appris quelque chose en faisant, c'est toujours ça. Maintenant j'ai mes moules, et je ne suis pas sûre de vouloir faire de nouveaux tirages. ça se garde combien de temps un moule en silicone ?

Quelle référence pour ta résine? Allergie faciale ou des bras? Le bois en poussière peut aussi créer des allergies. Il est toujours possible d'utiliser les combinaisons intégrales légères, mais c'est plus pénalisant.

Déjà trouver une entreprise pro qui veut bien mouler une doll, je ne sais pas si on trouve en France (autrement en Asie bien entendu), jamais entendu parler, je pense qu'il n'y a que les amateurs comme moi qui peuvent le faire. Ensuite, dans tes moules, encore moins de chances qu'ils acceptent, because obligation de rendement et de résultat. Ton silicone n'étant pas débullé, si on veut sortir des dolls tout résine, on va risquer les microbulles qui sont une plaie, c'est dommage mais enfin on peut toujours couler, hein! Very Happy . Et bon, tu peux  me contacter en MP si tu veux, je n'ai pas ouvert de topic de commission moulage mais de temps en temps je coule pour d'autres et je peux éventuellement essayer résine+bois comme la tienne. Je ne fais pas de grosses séries par contre, c'est juste du hobby, à titre amical disons Wink . Peut-être que d'autres aussi le font, je ne sais pas.

J'ai des moules silicones vieux de 30 ans, ils n'ont connu que le plâtre qui n'est pas très corrosif, mais j'ai aussi des silicones à résine qui ont près de 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2301
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]   L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 5 EmptyMer 29 Mai 2019 - 3:28

J'adore l'aspect 'pierre" de ton projet, je la verrais bien dans des séries de photos avec la nature,
près des arbres, des rochers, etc...
Et je ne l'imagine pas maquillé perso, brut c'est parfait vu son aspect texturé.
Revenir en haut Aller en bas
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]   L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 5 EmptyMer 29 Mai 2019 - 10:40

Merci NingyouMoumoku !
En effet j'avais pensé à ce genre de mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]   L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 5 EmptySam 22 Juin 2019 - 11:14

~



Un autre projet sur lequel j'avance tout doucement. Il s'agira de jumelles sur un seul corps, un petit monstre à deux têtes. Je ne pense pas que je ferais de repro pour celle-ci.




L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 5 Img_2034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]   L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Créations de Meclya] Des fleurs et une méduse (22.07 -p.3)
» {Unoa lusis} Morelia - mi Méduse mi Mélusine prend forme P2
» [paja X2] Les jumelles
» [Nympheas dolls] Fantasia p31
» Pullip FC jumelles: (en fin de page) new: 06/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: