Alors depuis le dernier message, j'ai fini par sortir le squelette interne du buste inférieur en vinyle.
Mauvaise surprise, le petit bout cassé se révèle n'être qu'un parmi au moins 3 morceaux.
J'avais pris une photo avant de recoller mais elle s'est révélée floue.
Azone 1/3 Obitsu - Après consolidation à la colle epoxy by Ghosthic Satane, sur Flickr
Azone 1/3 Obitsu - Après consolidation à la colle epoxy by Ghosthic Satane, sur Flickr
Au niveau des joints des épaules, j'ai badigeonné de colle epoxy là aussi en espérant que ça ne gênera pas au niveau des articulations.
Comme déjà râlé sur le mur ad hoc, ma radinerie l'a un peu mauvaise qu'ils n'aient pas pu/voulu me faire une nouvelle ristourne au vu des photos (j'avais envoyé une photo et le lien de la galerie flickr, pas possible autrement) et surtout qu'ils n'aient pas vu toutes les fissures (1 fissure vue sur 5... Pour la partie cassée au niveau de l'articulation de la cuisse, il aurait fallu qu'ils enlèvent la jambe pour vérifier et j'ignore s'ils l'ont fait).
Je pense rajouter un petit bout de sparadrap sur chaque partie abimée en plus de la colle pour espérer tenir un peu le tout même si normalement ça devrait aller. Après, vu que je peux bouger le morceau cassé -collé il y a 2 ou 3 jours quand même hein- malgré la colle epoxy, je suis pas rassurée à l'idée qu'il tienne bien quand je vais remonter la miss.
Edit :
Après tentative de remise en place du bras gauche... by Ghosthic Satane, sur Flickr
Donc là je fais quoi ?
J'ai franchement pas envie d'acheter de nouvelles pièces pour remplacer celles cassées/fragilisées même s'il y a des chances qu'à terme j'ai pas trop le choix (et je pourrais prendre un buste à plus petite poitrine par la même occasion).
Inutile de dire que les 6000Y "offerts" par Mandarake pour la fissure ne soient engloutis en réparation ou presque. Enfin ce qu'il en reste vu qu'il y a eu la douane.
Edit.
Oui ENCORE !
-_-
Et aller, on tente le gaffer pour consolider un peu plus
Non mais, sérieux ? by Ghosthic Satane, sur Flickr
Mais ça devait pas être assez drôle faut croire...
Là j'arrête ! J'ai craqué et commandé les pièces chez HobbySearch. En attendant,
Capucine est remonté, un bras ne tient pas vraiment mais avec un peu de chance le justaucorps intégral anti-tache le maintiendra en place le temps que je puisse changer les pièces. Mais du coup niveau posabilité c'est pas gagné et je sais pas si je vais oser la manipuler pour des photos.
Ma pôv
Capucine.