Comme on me demande souvent comment je fais mes custo et qu'en plus j'aime bien montrer l'envers du décors: un petit pas à pas , de Sindragosa , personnage de World Of Warcraft , que j'ai crée pour le concours custo du ldoll . ( vous excuserez les photos pourraves prise à la web cam alors que je taffais )
Le thème étant " jeu vidéo" et comme je suis une ancienne de WOW , le perso c'est imposé a moi presque immédiatement . J'ai donc cherché des illustrations .J'ai trouvé celle de Zach Fischer , et je lui ai demandé la permission de l'utiliser . ( Ce qu'il a fait avec gentillesse )
Donc on part de la :
On prend une tête et un corps ( qui a la base n'avaient pas de résine compatible et on passe tout au blush bleu) et on attaque le make up
Puis viens LE taf de ce costume : faire l'armure ^^
1/ on fait tous les patrons en creamousse
2/fil de fer et ladoll: on sculpte les détails
et c'est pareil pour chaque pièce du corps :
3/Quand on a tout sculpté et que c'est sec : peinture , noir , grise , bleu, patine argent :
4/Puis vient le temps d'électriser ( oui parce que les jeu vidéo c'est des effets graphiques donc j'en voulais sur mon costume ) parfois j'ai du faire cette étape avant de peindre ou de sculpter mais bon c'est l'idée générale du truc que je vous montre
Et comme j'en voulais aussi dans le casque , j'ai fabriqué des cristaux creux pour glisser les leds dedans :
5/ on fait les ailes ( oui parce qu'un dragon sans ailes ,c'est PAS un dragon )
6/ C'est un dragon des glaces , elle vie dans " la couronnes des glaces " donc on rajoute des stalagmites de glace en résine .
7/ bon reste la cape , la jupe et les quelques morceaux de tissus qui l'habille à faire :
CA Y EST ! On a finit la doll ,sauf que quand on la pose sur le seul stand dispo qui reste ca donne ca :
Oui oui , elle est bien sur des petits pots de plastique .... Donc , pas le choix , faut faire un socle ^^
C'est parti pour une base de carton articulée , et de la mousse expansive :
1/ après la taille de la mousse
2/tant qu'on y est : on remet des cristaux et on électrise le tout :
3/ on peint , on crée des effets de neige :
4/ Et parce que je suis complètement timbrée ..on rajoute une tête de dragon mort : donc sculpture again , peinture again, création de neige et de glace again :
5/ on peint la tige du stand en noir pour qu'elle se fonde plus que le coté argent acier et c'est terminé :
Résultat :
5 guirlandes de led , 250 euros de matos hors doll , 700 heures de travail , de grosses crises de larmes et de déception , mais beaucoup de joie au final .
j'en profite pour remercier tous ceux qui ont voté pour moi , c'est adorable et cela me touche beaucoup^^ Merci à vous