Apres avoir hésité longtemps à acheter la Pullip Hatsune Miku pour 120$US, je me suis décidé enfin… Mais seulement quand elles étaient toutes vendues chez Pullip style et Groove. Je me désespérait d'en trouver une sur Mandrake car les magasin Européens son't trop cher et Ebay est ridicule...
Et par miracle, Miku a brièvement réaparue sur Groove!..... À 140$US...
Plus livraison.
À 216$CAN total, c'est la Pullip la plus cher que j'ai acheté jusqu'à ce jour. J'était très heureux d'enfin l'avoir!
Je la retire de son embalage et je me prépare à tout organiser.
Et là BAM!
Je suis familier avec les problème de taches possible dû au vêtements teinté noir ou rouge. Mais ici, c'est un coup de pinceau délibéré. Une vraie cochonnerie.
La fête était terminée. J'ai posté un mail à Groove avec liens photos pour montré ce vilain défaut. Heureusement que j'ai fait ça le jour même que je l'ai reçu car on n'a que 3 jours pour porter plainte sur réception en cas de défauts.
Avois la réponse prit 24 heures. Ils m'ont dit que c'était la dernière Miku et elle ne pouvait être remplacée. Refusant de la perdre pour un remboursement complet, j'ai pris l'option d'un remboursement partiel sous forme de coupon rabais. La conclusion fut plus longue à obtenir car c'était la semaine du Thanksgiving au USA.
Au final, on m'a accordé un coupon de 30$US. Pas si mal. Ça aurai pu être mieux mais au moin, ça m'a permis de profiter du prix spécial pour avoir cette paire de mini:
Cette histoire réglée, que faire avec la peinture non désirée sur le ventre de Miku?
Avec un cotton tige, j'ai pris de l'Acetone et j'ai pus retiré le gros de la peinture. Ça quand même laissé une "cicatrice" qui a fallu sabler avec un papier de grain 2000. Ce fut long. La touche finale à été une mince couche de Mr Super Clear. Le résultat final est acceptable:
Miku peut enfin parader avec Rin!
Et j'ai deux mini pour pas cher en chemin. (Il à quand même fallu que je paie 20$CAN pour la poste de ces minis)
Tout est bien qui fini bien.
À votre tour de partager!