Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

BJD amour ou jouet, on les mérite ?

+44
elfire
Yumikosayaka
Lyse
BJDforever
Alexiel
Mouton
Crystallis
Solkeera
ZikL
BathorYume
HeikAllana
deedlot
X-aël
morrigan
canelle
bakemono
polari$
dark_angel
Elane
Myra
Morelindele
Darkitty
Poudre de fée
kiri
Pinoko
Pistache
Arysuh
nelween
Anne-Laure
biscuitbear
kanea
*Esthy*
Char
DigiTalyn
Allya
Ichigo
Marine
Emu
avalon
Valandra
Fabie
raspoutina
Lillune
nylh
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
raspoutina

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 9 EmptyDim 18 Déc 2005 - 20:15

kirane a écrit:
Citation :
(pourquoi les Barbies actuelles ont moins de poitrine et de hanches qu'en 1980 ? T3T lol)

Parce qu'il y a eu des plaintes! Les gamines essayaient d'avoir les mêmes mensurations et mine de rien, ça générait de gros complexes et des comportements à risques.
Ben pas chez moi Razz (j'étais au courant de cette affaire mais je trouve ça ridicule... les médias font autant de mal voir plus !). En tout cas je trouve les Barbie modernes (des supermarchés) moins jolies, même de visage Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/raspoutina
Morelindele

Morelindele

MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 9 EmptyDim 18 Déc 2005 - 20:39

Moi jusqu'à il y a relativement peu de temps, les poupées ne m'intéressaient pas, car j'entendais "poupons" comme certaines d'entre vous ^^ J'ai commencé les Barbies il y a... heu... 4 ans je crois, lorsque qu'une amie m'a offert la Princesse de la Cour de France. j'ai donc commencé à les collectionner car c'était des poupées adultes, rien à voir avec des bébés, pour quelqu'un qui a un instinct maternel aussi limité que moi ^^ Parallèlement, j'étais plongée dans l'univers des mangas, et c'est grâce à Utako notamment que j'ai découvert les BJD, que j'ai trouvées tout de suite sublimes, mais incaccessibles à l'époque.
Et puis de fil en aiguille.... j'ai vu les Luts, notamment leurs elfes et j'ai eu le coup de foudre. Je voulais refaire mes persos de mangas préférés, en l'occurrence Ashura. J'ai donc lutté âprement pour réussir à avoir la tête de Lishe elfe, j'ai raté plusieurs enchères et ce n'est qu'au bout de plusieurs mois que j'ai enfin réussi à l'avoir. J'étais folle de joie ! Plus tard j'ai économisé longuement pour avoir le corps, au total 8 mois de patience ^^ Mais maintenant que je l'ai je ne m'en lasse pas et il est toujours aussi spécial pour moi ^^ Depuis Rune et Myst sont venus s'ajouter au groupe et j'en ai fait des élémentaires afin qu'ils évoluent dans le même univers (ils sont de taille MSD), et parce que j'aime la nature. Mais je ne pense pas m'arrêter en si bon chemin, ayant encore de nombreux persos auxquel donner vie ! Car en fait c'est ce que cela représente pour moi, donner corps à un personnage que j'aime tout particulièrement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 9 EmptyLun 19 Déc 2005 - 8:28

Alors que moi je n'ai jamais joué à la Barbie! je les habillais et deshabillais, c'est tout.
Je jouais beaucoup aux Sylvanians, mon grand père m'avait fait une super maison à leur taille, mon plus grand rêve c'était de voir arriver un couple miniature (vivant !) avec la dame enceinte jusqu'au cou et donc je les invitais à s'installer dans ma maison pour avoir leur bébé et y vivre ensuite. (je m'imaginais volant des miettes de steack pendant mes repas pour les leurs apporter ...) (cette histoire ressemble beaucoup à celle que je pense faire avec mes bjd, et mes Sims c'est pareil ... ça ira paut-être mieux quand j'aurai eu un bébé ! What a Face )
Mais ce avec quoi je jouais le plus ce sont mes Corolle, surtout des poupons. D'ailleurs ce sont les seules poupées de mon enfance qui sont chez moi, et non dans le grenier de mes parents. J'adorais et j'adore toujours les poupées le plus réalistes possible, et donc grandes ... ce qui à l'air d'effrayer beaucoup d'entre vous !

Il est donc possible qu'il y ai un lien, et ce serait logique (sans que l'on puisse faire des généralités, chaque cas est particulier) entre la façon dont nous jouyons à la poupée petites et notre façon d'aborder les bjd maintenant ... Wink
kirane
Invité

MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 9 EmptyLun 19 Déc 2005 - 9:30

J'ai eu aussi une poupée Corolle et une poupée en porcelaine, Marie et Marielle. Mais je ne jouais pas vraiment avec. Elles avaient juste un nom mais pas d'histoire. Et l'une était un cadeau de ma grand-mère, la seconde de mon père. J'ai toujours Marielle bien que ses cheveux et son visage soient tous crades, mais j'ai du jetté Marie. Un jour il y a deux ou trois ans, je l'ai retrouvé avec le bas-ventre lacéré. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais ça m'a fait un mal de chien. J'ai cru que mon frère avait voulu m'atteindre personnellement à travers cette mutilation, mais il semble plutôt qu'il en ait voulu à la gent féminine dans son ensemble et que c'était plus facile de s'attaquer à une poupée. Cela dit il n'a jamais avoué que c'était lui... Tout ça pour dire que même si ces poupées pas très utilisées ne nous touchent pas tant que ça a priori, elles restent quand même attachées à notre être. J'ai du amené Marie à la poupée et j'aurais honte de dire à ma grand-mère comment elle a fini...
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 9 EmptyLun 19 Déc 2005 - 9:35

J'avais beaucoup de Barbies (toutes blondes). et quelques erzats (toutes brunes...^^). maintenant, elles dorment au grenier, sauf deux: Une que je customise, et sa collegue qui sert de cobaye^^
Sinon, j'ai deux poupées de porcelaine (dont une de 5cm de haut qui vient de venise) mais sans nom. A part ca j'abvais quelques poupons qui dorment à present au grenier (Aglaé, Caroline... mes 2 pupuces^^ Les autres j'ai oublié les noms...)

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Ichigo

Ichigo

Genre : F

MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 9 EmptyLun 19 Déc 2005 - 10:31

Moi j'ai eu peu de poupées en tous genre : j'ai hérité de poupées au corps mou et au visage en dur (je ne sais pas en quoi), mais elles dormaient en famille dans leur lit et je ne les en sortait que rarement. Sinon j'avais eu un poupon en plastique, mais je détestais ça. De toutes façons moi et les gosses...

J'ai aussi eu quelques Barbie, genre 3 ou 4 (avec des meubles alors je fabriquais une pseudo maison) ainsi que 2 ou 3 petits poneys (avec le salon de coiffure !), et généralement j'embarquais mes trucs de barbies et j'allais jouer chez une voisine un peu plus jeune, et on jouait à Miss Barbie : j'installais les meubles pour faire leur petite maison commune de miss, on les coiffait les habillait à notre gout, et comme je trichais :p , c'était forcément MA barbie qui gagnait le concours de miss (toujours la même barbie hawai ou haiti, je ne sais plus, je l'adorais par dessus tout avec sa peau tannée et ses longs cheveux blonds). Voilà, mais à part ça, je jouais pas trop aux poupées.

J'ai aussi eu une poupée qui parle et qui marche, mais je m'en servais juste à écouter son disque, rien d'autre. Je préférais lire des romans, le reste du temps, c'est l'effet pas de télé avant 14 ans. :p
Lillune

Lillune

MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 9 EmptyLun 19 Déc 2005 - 11:11

*se souvient de sa première poupée*
Ma poupée s'appellais Charlotte. C'était un énorme poupon de 50cm au corps souple et aux cheveux courts blancs. Je l'ai eu pour le noël de mes trois ans, autant dire que la poupée fesait plus de la moitié de ma taille ^^ Pas besoin de vêtements de poupées, mes vieux habits de bébé servaient (du coup elle avait vraiment des fringues de haute qualité puisque pour humain).
Par la suite j'ai eux quelques autres poupées, mais je ne me souviens même plus de leur noms... la poupée de mon enfance c'est ma Charlotte. Elle est toujours chez mes parents, dans l'armoire à vieux vêtements.
Allya

Allya

MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 9 EmptyLun 19 Déc 2005 - 15:03

J'ai toujorus aimé les poupées ^_^

J'ai longremps joué aux barbies, mais suite aux moqueries des autres filles de mon âge, j'ai arrété au collège. Et si j'en ai donné à une petite fille qui n'en avait pas (sa mère fumait et son argent passait dans les clopes et pas pour les jouets pour sa fille), il m'en reste 3/4. Et mon vieux Ken : j'en ai eu 2, mais j'ai donné le plus récent à la petite fille et gardé le vieux, dont les cheveux s'effacent et dont la tête est collée.

Mais ma plus grande histoire d'amour reste mon Jérôme. C'est un poupon très réaliste que j'ai reçu au noël de mes 6 ans (il va donc avoir 19ans), que j'ai encore. C'est LE cadeau de Noël pour moi. Je l'adore encore maintenant, si un jour j'ai une fille je ne sais même pas si je la laisserai le toucher. Il est irremplaçable, et est totalement inestimable à mes yeux.

J'adore aussi les peluches. Et c'est simple, toutes mes peluches ont un nom ^_^

Et je suis très maternelle, j'adore les enfants ^_^ Mais Aëlynn n'est pas une extension de mon désir de maternité, finalement, mais de ce que je suis.
http://ccreuzet.free.fr/
Pistache

Pistache

MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 9 EmptyMer 21 Déc 2005 - 10:57

Moi non plus les poupons, ça n'a jamais été mon trip...
Je n'ai eu qu'une barbie, c'était la barbie aerobic, elle avait des jambières, un justocorps... j'étais trop contente quand je l'ai eu, je m'en souviens encore... et puis j'ai eu la petite soeur, Skipper. A mon anniversaire mon oncle m'avait offert l'appartement qui se pliait comme une petite valise, je m'amusait à la faire vivre et se déplacer comme une vraie personne.
Et puis je la coiffait, je lui changais ses vêtements et tout et tout...
J'ai aussi un souvenir mémorable de mes Charlottes... à la fraise, Crêpe Suzette, au petit beurre, lemon... je les kiffais trop ! Et puis j'ai tellement déménagé étant petite qu'elles ont dû être perdues lors d'un de ces déménagements...
Dernièrement, il y a 1 an ou 2, je me suis racheté une barbie, pas une belle de collection non, une pas très chère qui sent bon la cerise. Je craque pour les dolls parfumées.
http://www.flickr.com/photos/pistache/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 9 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 1:30

Et bin moi j'ai commencé y a 20 ans !! Avec Big Jim !! ça compte ?!
Il s'appelait Jim bom et il avait plein de fringues (pilote, soldat, plongeur...) et plein de fusils aussi !! Twisted Evil Surprised
Elane

Elane

MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 9 EmptyMer 4 Jan 2006 - 16:50

j'arrive tard dans la conversation mais avant je n'osais y répondre car je ne savais pas si je voulais de bjd.
Au départ j'ai trouvé les prix ahurissants, ensuite j'ai pris les propriétaires de bjd pour des tarés (j'avoue ) ensuite j'ai lu les histoires de ces poupées regardé les photos et me suis plutot dirigée vers les ooak.

J'ai acquis une momoko Iori qui est trooop belle drunken ai pleuré pendant 3 heures de temps quand je lui ai taché le nez avec du stylo et me suis rendue malade jusqu'à ce qu'on me donne un truc pour soigner cette tache.
Je revais de lancer une ligne de vetements pour poupées mannequin( j'en reve toujours) mais bon la minutie n'étant pas mon fort on est mal barré. Un peu frustrée je suis retournée me ballader sur la section bjd.J'avoue etre totalement tombée amoureuse d'Elea (qui est aussi le prénom de ma nièce)mais je me suis rendue compte que j'adorai Elea pas la Ren (même si elle est très belle).

J'ai commencé à revisionner les sites volks elfdoll etc... tout en me disant qu'on était taré de mettre autant pour un bout de plastique. Mais à coté je parle à Iori lol. Les histoires et l'attachement des propriétaires de bjd est devenu moins incompréhensible. J'ai craqué sur la Soah en Kimono mais le prix m'a refroidie.

Et puis j'ai laissé tomber. Récement je sus revenue et suis tombée sur l'histoire de Delian &Sylvan je ne sais pas pourquoi eux mais toujours est il que je me suis dit c'est pas possible j'en veux une. Là je suis retournée sur les sites en vendant et sur elfdoll et là..en page d'accueil avec Happy new year la SOOah brune avec ses beaux yeux. Après avoir bien bavé devant j'ai voulu prendre mon flingue pour en finir quand mon mari m'a proposé d'utiliser les seules économies que nous pouvions faire depuis 1an pour m'acheter cette poupée. J'ai dit oui, non et j'ai fermé la page de commande au moment de valider me disant que j'étais égoïste et tout. En revenant de la douche il l'avait commandée ^_^

Depuis je compte les jours (la commande a été passée le 1er janvier c'est pas loin) On appele ça un coup de coeur non?

TOut ça pour dire que je comprend pourquoi on peux acheter une poupée à ce prix et pourquoi on peux s'énerver d'en voir bradées (quoique je n'aurais aucun scrupule à en achetée une bradée partant du principe qu'elle sera toujours mieux chez moi lol)

Maintenant je pourrais aussi m'exprimer de par cette poupée et peut etre finir grace à elle le travail commencé sur moi même. Je pourrais peut etre lancer ma ligne de vêtements tant attendue (par ma famille qui me traite de tire au flanc).
Si je n'avais personne à sauver je prendrais cette poupée et ma Iori si mon appart brulait. Mais j'ai un chat des poissons des oiseaux et 7 rattes. Donc vu comme ce sera la galère de les sauver tous en sauver deux de plus ou de moins ...lol .
Je comprend qu'on puisse se rendre malade de voir par ex ben sa maison bruler avec ses poupées.

En fait je n'aie rien de constructif à apporter Confused je voulais juste montrer qu'on peux revenir de sur ses positions. Parceque mine de rien je lui invente déjà une histoire à ma sooah (mais ça faut pas le dire à mon mari lol)

merci d'avoir eu le courage de lire ^_^
raspoutina

MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 9 EmptyMer 4 Jan 2006 - 16:56

Citation :
J'avoue etre totalement tombée amoureuse d'Elea (qui est aussi le prénom de ma nièce)mais je me suis rendue compte que j'adorai Elea pas la Ren (même si elle est très belle).
Eléa est toute émue de ces paroles Embarassed... Elle est si triste en ce moment que ça lui remonte un peu le moral que son hymble vie à su toucher une personne I love you
http://myspace.com/raspoutina
Valandra

Valandra

MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 9 EmptyMer 4 Jan 2006 - 17:08

C'est une bien jolie histoire et ton mari est un homme bien ! Mr.Red
DigiTalyn

DigiTalyn

MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 9 EmptyMer 4 Jan 2006 - 18:14

C'est vrai, je la trouve très enrichissante ton histoire, et d'avoir le point de vue du "changement d'avis" encore plus.
http://www.digitalyn.net/blog/
Elane

Elane

MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 9 EmptyMer 4 Jan 2006 - 18:17

Embarassed merci . J'avais du mal à m'exprimer après avoir lu les 9pages d'avant.

Et oui mon mari est super adorable. il me prend même pas pour une tarée d'aimer les poupées^_^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 9 Empty

BJD amour ou jouet, on les mérite ?
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant