Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

BJD amour ou jouet, on les mérite ?

+44
elfire
Yumikosayaka
Lyse
BJDforever
Alexiel
Mouton
Crystallis
Solkeera
ZikL
BathorYume
HeikAllana
deedlot
X-aël
morrigan
canelle
bakemono
polari$
dark_angel
Elane
Myra
Morelindele
Darkitty
Poudre de fée
kiri
Pinoko
Pistache
Arysuh
nelween
Anne-Laure
biscuitbear
kanea
*Esthy*
Char
DigiTalyn
Allya
Ichigo
Marine
Emu
avalon
Valandra
Fabie
raspoutina
Lillune
nylh
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
bakemono

bakemono

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 11 EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:19

il me semble qu'on avait discuté de ça une fois sur le forum mais je ne m'en souviens plus ... ^^!

c'est compliqué , en tout cas je dirais que pour moi ce sont des poupées mais pas comme les autres , ce sont mes compagnons de route , elles sont là et ça me rassure , je les aiment beaucoup et ce ne sont pas des jouets malgré le fait que ça m'amuse de faire des photos , des habits , un petit décor , de faire du shopping pour elles et de les custom , voilà ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
canelle

canelle

MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 11 EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:23

C'est une question auquel il est difficile de répondre^^
Ce ne sont pas juste des jouets, ce sont vraiment des objets
à part, avec un fort lien affectif et une personnalité... ils sont une incarnation de mon imagination et ont vraiment une présence particulière.

Comme on dit souvent qu'un animal domestique fait partie de
la famille, je dirais même que mes BJD font partie de ma famille.
http://www.chezcanelle.fr
kanea

kanea

MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 11 EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:36

oui il y a déjà eu ce sujet
morrigan

morrigan

MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 11 EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:43

Voui il me semble aussi...

Enfin pour ma part, bien que je leur accorde beaucoup de soin et d'attention, ce ne sont "que" des poupées.
Je veux dire par là que jamais je ne les promènerai comme des enfants ou autres.

Je les aime, je leur accorde des mini histoires (et encore... même pas écrites ni rien), j'aime les manipuler, les regarder souvent (d'ailleurs elles ont fini par retourner dans leur sac, j'arrivais pas à me concentrer sur le boulot >_<).
Mais bon, je me pose quand même des limites Wink

Objectivement... ce sont des morceaux de résine quand même Wink
http://thebeautifulpeople.free.fr
Ichigo

Ichigo

Genre : F

MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 11 EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:49

Pour moi ce sont des jolis objets de décoration qu'on peut habiller à volonté et auxquels on s'attache plus qu'au reste. Ce sont des poupées, des morceaux de résine, et pour moi elles ne resteront "que" ça, mais si je les adore et je les trouve vraiment trop mignonnes.
X-aël

X-aël

MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 11 EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:51

Ce ne sont que de superbes objets qui éveillent mes talents créatifs, de même que les jeux de rôle de j'adore ne sont que des jeux qui me permettent de me détendre.

Je dépense de grosses sommes dedans parce que j'ai toujours fait les plus grands frais pour ce qui touche à l'art de près ou de loin, et je n'aimerai pas me défaire de mes morceaux de résine adorés parce qu'ils ont été customisés par mes soins et sont ainsi, en quelque sorte, un peu de mes oeuvres.

Mais à choisir, mes bébés de coeur, ce que j'aime plus que de raison et que je n'imagine presque pas prêter, ou m'en défaire, ce sont mes livres, même ceux de poche! C'est comme ça, mais depuis toujours ce sontles livres qui sont mes vrais amis, ma famille, ceux à qui j'ai (presque) envie de parler, etc...

Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007 - 19:03, édité 1 fois
http://www.x-ael.com
Valandra

Valandra

MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 11 EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:25

Pour moi ce ne sont pas que des poupées... c'est bien plus comme on en avait déjà parlé une fois.
Après les avis divergent selon les propriétaires ^^.
Pour les définir, ce sont mes "enfants" mes "bébés" dans lesquels j'ai mis tout mon amour que je ne peux reporter sur les futurs enfants que j'aurais voulu (mais c'est une autre histoire). Je m'en suis séparé de certains et certaines évidemment car comme les gens on s'attache plus ou moins et on a moins de feeling avec d'autres. Je ne les considère pas tout simplement comme des jolis objets ^^
Donc pour moi c'est de l'amour.
Marine

Marine

MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 11 EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:28

Pour ma part c'est un peu comme Morrigan, ce ne sont "que" des poupées. Même si je les trouve magnifiques, que leurs possibilités de customisations sont géniales, ça ne reste qu'un objet pour moi Smile Et tant mieux, comme ça je n'ai aucun regret quand je dois m'en séparer Wink

J'ai plutôt tendance à développer des liens affectifs avec certaines de mes peluches XD (en général les vieilles, toutes abîmées ^^)
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 11 EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:29

Personnelement, ce n'est ni de l'amour que je porte à ma BJD, mais je la considère plus que comme un jouet.
Ce serait une sorte de transposition de plein de choses qui me constitue, une sorte de "mini-moi"!
Je lui porte beaucoup d'attention, mais ça ne va pas jusqu'à l'amour non plus.
Disons que je la vois plus comme un personnage que j'aurais crée, qui aurait certaines de mes caractéristiques, mais auraient également les siennes propres.
http://deedlot.livejournal.com
polari$

polari$

MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 11 EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:58

nininiou d'apres mais souvenir le seul sujet qui ce raproche du mien et " bjd thérapie " dans la section papotages .
en tout cas merci d'avoir repondue et surtout que certeine reponce me rassure car je pencé être vraiment atteint , mais non d'autre personne aime leur dolls ^^ et ca ca me rend super content courrier champagne
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 11 EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:10

Il y aussi ce sujet-là qui est similaire, à savoir : que représentent les bjd pour leurs propriétaires.
HeikAllana

HeikAllana

MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 11 EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:22

Avant que je ne me décide de les ranger au grenier (soigneusement, attention) j'avais des poupées et des peluches qui étaient mes plus fidèles amies, mes compagnons, mon univers.
J'ai passé quelques années accompagnée de peluches-post apocalypse (traduction: arrivées après l'holocauste, ou moment où j'ai rangé mes 80 peluches, 15 poupons, 50 petits Poneys, 10 Barbies, et autres petites poupées diverses, chiffres approximatifs sauf pour les peluches) avec qui j'entretiens des relations certes amicales, j'aime à les voir, mais elles sont rapidement devenues simplement décoratives.
Puis il y a un an je suis tombée sur Mr Cheval qui est mon soutien dans ma solitude.
Et me voilà depuis 3 jours avec un nouveau bout de résine, une inconnue... Nous nous observons, nous faisons connaissance...
Comment tout cela va t-il tourner? Je ne saurais dire. Les histoires d'amour ne commencent pas toujours sur des coup de foudre, mais avec la connaissance de l'autre...
L'amour pour ce que la plupart qualifierait d'objet, je comprends, je connais...
Qu'en sera t-il avec ma Narsha? Il est trop tôt pour que je m'exprime!

(mais alors pourquoi une aussi longue réponse?
-m'embête pas, Petite Voix!!!)
http://petite-allana.deviantart.com/
BathorYume

BathorYume

MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 11 EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:49

personnelement mes bjd, c'est des petites personne à part entière. Bien que sa soit " qu'un bout de résine ", si on me donnais les moyens pour le rendre vivant, je n'hésiterais pas !! Il ont déja leurs histoires et leurs propre personalités ainsi que leurs expressions qui leurs sont propre... Parfois, quand je les voientt, j'ai l'impression que leurs expression de visage change. C'est surtout Train qui me fait cet effet, Jack me fait un peu la même chose mais c'est un peu différent vu qu'il n'a pas encore de corps, mais sa arrive ....
Donc pour moi, c'est un véritable amour que je leurs porte, pas comme mes enfants, mais ils ont autant d'importance que mes chats.
http://bathoryume.deviantart.com/
ZikL

ZikL

MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 11 EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:56

pour répondre...je dirais que mes bjds sont bien plus que des jouets pour moi... mais peut etre pas autant que mes gosses....quand meme... plus...comme un animal qui n'aurait pas besoin d'attention tous les jours.

en fait mes bjds sont avant tout pour moi des personnages qui se sont incarnés et qui créent leur propre histoire. ils sont "vivants" et j'ai la chance de partager cette histoire et de l'écrire...je ne pense pas m'en séparer un jour parce que je ne supporterai pas de les voir incarné dans un autre personnage...

maintenant tout le monde change dit-on... peut etre que dans quelques années je me traiterais de gourde et je revendrais tout... mais matérialiste comme je le suis j'en doute XD
http://zikleuh.free.fr
Solkeera

Solkeera

MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 11 EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:11

En fait ça a évolué... au début quand j'avais Naqi, j'étais tout simplement heureuse d'avoir ce si bel objet chez moi... ahhh oui je le trouvais tellement beau XD (toujours d'ailleurs) quand je passais devant, et que je le voyais, je ricanais toute seule de ravissement (oué, quand je suis super contente je ricane, même si y a rien de marrant -.-)

Peu à peu, et avec l'arrivée de plusieurs autres "protagonistes", ils se sont tous mis à avoir une personnalité bien à eux... maintenant je les considère comme des personnages à part entière, et du coup ils ont monté en grade dans mon affection.

Il y a le côté concret de contempler leur jolie petite bouille et le plaisir que j'ai à leur faire des fringues et de les mettre en scène, et maintenant s'ajoute ce petit supplément d'âme qu'ils ont gagnés tout seuls, parce que je n'ai rien forcé pour leur en donner un...

Cela dit, ça reste des objets. J'y suis très attachée et j'ai de la tendresse pour eux (d'autant plus que j'ai tendance à être exagérément sentimentale avec les objets, en général) mais parler d'"amour" au sens de l'affection que j'éprouverai pour quelqu'un, ou même mes animaux de compagnie, non, ce n'est pas comparable du tout.

Je les aime plutôt comme j'aime mes persos de BD, en fait. Je ne sais pas trop comment définir ça, mais je pense que la plupart d'entre vous comprendront Wink...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 11 Empty

BJD amour ou jouet, on les mérite ?
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant